allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 172  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 17:10 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 632 times
Been thanked: 390 times
Tu penses vraiment que Roy va préparer son match différemment parce que Castro a indiqué qu'il y avait un virus dans l'équipe et peut être des absent non titulaires ? Franchement

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 17:12 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 1 time
Been thanked: 70 times
Les deux positions se defendent.
Coudert car il a joué tous les matchs en coupe. Et le sortir après son matchs catastrophique il aurait peut etre l'impression de perdre la confiance d'ER.
Bizot parce que meilleur gardien même s'il n'est pas exceptionnel en ce moment.

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 17:13 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 26 times
Been thanked: 166 times
Parlant de gardien article sympa sur Jaouen le brestois de Dunkerque:
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1542816

« C'est un fanatique de Brest » : Ewen Jaouen, le gardien breton de Dunkerque, qui espère éliminer les Pirates
Héros de la qualification face à Lille au tour précédent, le jeune gardien breton de Dunkerque est un fan inconditionnel du Stade Brestois dont il a brièvement porté les couleurs avant d'entrer en centre de formation. Lui qui rêvait de jouer à Francis-Le Blé espère éliminer les Ti Zefs ce mercredi soir.

Francis-Le Blé, ses quatre tribunes dissemblables, son atmosphère singulière propre aux stades de villes, sa vue sur l'océan... Toutes ces caractéristiques de l'enceinte du Stade Brestois, Ewen Jaouen les connaît bien. C'est là que le gardien de 19 ans a assisté à son premier match de foot, là surtout que le gamin de Guipavas, où siège le centre d'entraînement du club breton, a longtemps rêvé de jouer. « C'est un fanatique de Brest, ce qui, d'un point de vue guingampais, est un gros point noir. D'ailleurs il ne le disait pas beaucoup au centre de formation », en rit Sacha Thomas, son grand ami rencontré dans les Côtes-d'Armor.

Formé à Guingamp puis parti pour Reims (en juillet 2023) qui l'a prêté tour à tour à Rodez, l'an passé, et à Dunkerque, où il vit cette saison un parcours mémorable en Coupe, Jaouen va assouvir ce mercredi soir l'un de ses rêves les plus anciens : fouler la pelouse de son club favori. « Forcément, je vais ôter ma tunique de supporter pour ce match », annonce-t-il.

Mis à part la première rencontre, face à Béthune (R1 ; 0-0, 7-6 aux t.a.b. au 3e tour), le jeune homme se trouvait dans le but à chacun des quatre autres succès du parcours dunkerquois. Parmi eux, il y a eu celui acquis à Auxerre (1-0), en 32es de finale, mais surtout celui décroché à Lille, en huitièmes, au bout d'une séance de tirs au but étouffante qui s'est achevée sur un penalty réussi de Jaouen, septième tireur et héros de son équipe (1-1, 6-5 aux t.a.b.).

« Il a une maturité assez bluffante, apprécie Christophe Lollichon, le coach des gardiens dunkerquois. Pour l'illustrer, je vous soumets cette réflexion qu'il a eue avant de battre Vito Mannone. Il m'a dit : "j'ai senti que je suis allé trop vite au moment de poser mon ballon. Alors je ne me suis pas élancé trop vite pour rétablir l'équilibre". » Jaouen complète : « Quand tu es gardien, tu aimes bien quand le frappeur va un peu trop vite. Je me suis donc dit que j'allais prendre mon temps, le regarder dans les yeux. » Et malgré la bronca de Pierre-Mauroy, le jeune homme a remporté son duel. « Réfléchir comme ça à 19 ans, j'ai adoré », insiste Lollichon.

S'il continue de découvrir les facettes de son métier - comme le fait de composer avec la perte de son statut de titulaire en L2 au profit d'Adrian Ortola (31 ans), aux caractéristiques plus en adéquation avec le jeu voulu par Luis Castro, le coach de l'USLD -, Jaouen fréquente le haut niveau depuis déjà trois ans. « Il a joué son premier match de N2 à 16 ans et 1 mois, avec des pros, c'est extrêmement rare, évalue Mickaël Dumas, l'ex-responsable du pôle gardiens de but en formation à Guingamp, qui a beaucoup joué dans les premières années de Jaouen, au même titre que Ronald Thomas, désormais coach des gardiens de Lorient (L2). « Tu ne peux pas faire ça avec n'importe quel gardien parce que ça peut être dangereux mais quand t'as un garçon qui répond physiquement... »

Avec ses 2,01 m, le longiligne gamin à la voix de stentor se construit aujourd'hui avec Dunkerque, comme ce fut le cas avec Rodez. Mais il aurait pu découvrir cet hiver un club plus huppé du Championnat. À la recherche d'un gardien titulaire, Metz a négocié un prêt jusqu'en fin de saison avec Reims, qui était partant. Sauf qu'il aurait fallu que l'USLD accepte de casser le sien. Peine perdue. Les Grenats se sont donc rabattus sur Arnaud Bodart et Jaouen, de son côté, brille en Coupe. Sous le regard attentif de Bernard Diomède, le sélectionneur de l'équipe de France U20, mais aussi de... la Fédération allemande. Le Breton possède la double nationalité franco-allemande par sa mère, dont une partie de la famille est originaire de Berlin, et ce n'est pas passé inaperçu de l'autre côté du Rhin.

Ewen Jaouen, un gardien phénomène en pleine lumière après la qualification de Dunkerque à Lille

Grand fan de Manuel Neuer, de ses arrêts en croix, et de la Bundesliga, un Championnat qui matche avec ses qualités, celle d'un gardien « avec de l'envergure, capable de faire de gros arrêts sur sa ligne et au gros jeu long fait pour un football de transition » (dixit Dumas), Jaouen va jouer ce mercredi soir devant près d'une trentaine de proches (bretons) face à son club de coeur. « Brest, c'est le tout premier club qui m'a approché, souffle-t-il. Mon père avait repoussé leur approche et du haut de mes dix ans, j'étais dégoûté (il rit.) C'était trop tôt d'aller dans un club à la structure pro. Il avait raison. » Le gamin qui se rêvait en Pirate a quand même eu l'occasion de jouer, brièvement, pour les Ti Zefs par la suite. « C'était en U12-U13, précise-t-il. Quand je suis entré au collège, j'étais dans la classe des footeux et je m'entraînais tous les mardis après-midi avec le SB29. »

S'il n'a jamais côtoyé les Brestois de l'effectif actuel, il a regardé tous leurs matches cette saison, notamment en Ligue des champions, et il était présent lors de leur déplacement à Lille, en voisin (1-3, le 6 décembre). « Il les connaît par coeur de chez par coeur, affirme Christophe Lollichon, qui lui a commandé un brief sur tous les attaquants. Il va me faire facilement toute la préparation du match ! »

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 17:16 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 5 times
Been thanked: 28 times
Lorenzo29 a écrit:
Fredalest a écrit:
C'est plutôt étonnant que tu te poses la question de l'intox, tout entraîneur aguerri le fait pour mettre le flou sur l'analyse vidéo de l'adversaire et donc son possible plan de jeu. C'est biensûr pas décisif ni forcément payant mais ça peut déranger l'adversaire tout simplement.
.

Oui enfin dire qu'il peut il y avoir 15 absents la veille et voir le groupe au complet le jour J, ça ne va pas perturber grand monde.

Peut-être une bonne partie de leurs titulaires habituels sur le banc...une composition inédite et donc un plan de jeu différent...
Tu n'es pas sans savoir que ER analyse bcp l'adversaire et adapte souvent son schéma tactique, Castro peut vouloir changer son jeu habituel...je dis ça, je dis rien :-)

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 17:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1656 times
Been thanked: 602 times
@ Cesarbrown

Où ai-je écrit ça ?
Tu me prêtes des mots que je n'ai jamais écrit !
Franchement.....

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 17:27 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

CesarBrown a écrit:
Fredalest a écrit:
CesarBrown a écrit:
Et ça servirait à quoi cet intox, explique moi concrètement comment cela aurait, où un effet positif sur les possibles performances Dunkerquoises, où un effet négatif sur la prestation Brestoise ce soir.
Je t'écoute... te lis plutôt

C'est plutôt étonnant que tu te poses la question de l'intox, tout entraîneur aguerri le fait pour mettre le flou sur l'analyse vidéo de l'adversaire et donc son possible plan de jeu. C'est biensûr pas décisif ni forcément payant mais ça peut déranger l'adversaire tout simplement.
.

Déranger l'adversaire a ce point lol ! OK, quand tu joue au football club de Sibiril mais nous sommes en 2025 avec un staff expérimenté, un coach au top et des joueurs professionnels
En rien ça ne perturberai personne :wink:

Je n'ai jamais dit que ça allait forcément perturber Brest, relis-moi, je t'ai juste dit que l'intox est faite pour essayer de déranger l'adversaire. Par contre, toi tu as l'air de ne pas savoir qu'il y a parfois de l'intox chez les entraîneurs.
Bref sujet clos en ce qui me concerne...

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 17:34 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 632 times
Been thanked: 390 times
Pour moi aussi c'est clos, le boulot m'attend, direction Libourne, 1h00 de route. La boîte ferme et je bosse derrière jusqu'à bien 2h00 du mat. Du coup Brest Dunkerque me passe sous le nez.
Bon match à tous et allez Brest.

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 17:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 7 times
Been thanked: 532 times
Peaudzob a écrit:
Parlant de gardien article sympa sur Jaouen le brestois de Dunkerque:

Mis à part la première rencontre, face à Béthune (R1 ; 0-0, 7-6 aux t.a.b. au 3e tour) »

Petite coquille, c'est au 7ème tour (entrée des L2)
Malgré une entame très délicate dans cette coupe de France, Dunkerque va néanmoins jouer ce soir pour un ticket en demi.

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 17:52 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 390 times
Been thanked: 543 times
Fredalest a écrit:
CesarBrown a écrit:
Fredalest a écrit:
CesarBrown a écrit:
Et ça servirait à quoi cet intox, explique moi concrètement comment cela aurait, où un effet positif sur les possibles performances Dunkerquoises, où un effet négatif sur la prestation Brestoise ce soir.
Je t'écoute... te lis plutôt

.

Déranger l'adversaire a ce point lol ! OK, quand tu joue au football club de Sibiril mais nous sommes en 2025 avec un staff expérimenté, un coach au top et des joueurs professionnels
En rien ça ne perturberai personne :wink:

Je n'ai jamais dit que ça allait forcément perturber Brest, relis-moi, je t'ai juste dit que l'intox est faite pour essayer de déranger l'adversaire. Par contre, toi tu as l'air de ne pas savoir qu'il y a parfois de l'intox chez les entraîneurs.
Bref sujet clos en ce qui me concerne...

Une petite radio en sourdine pour le roi des NAS , ça le fera pour une fois :wink:

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 18:07 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
En fait on ne sait toujours pas si c'était un virus de grippe ou une Castro en terre cuite :D

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 18:27 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 3 times
Been thanked: 74 times
Castro Sancerre Huitre

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 18:29 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Je tente une prophétie :
Brest gagna et Castro rama

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 18:34 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

CASTRO
Grondements sourds au creux du ventre,
Avalanche d'ondes
Rien ne résiste, tout doit sortir,
Orage interne
Soupirs,
Ô doux remède, viens me sauver,
Que ce tourment puisse cesser…
Rouge est mon teint, pâle mon sort,
Oh Castro, épargne-moi encore !

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 18:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 875 times
Been thanked: 973 times
5 cars de supporters (trices) venant de Dunkerque . C'est fou ça ...... en semaine .
Quel courage .

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2025 18:47 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Ils vont balancer des harengs sur la pelouse.
C'est la tradition !
Equipe de Carnaval

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 172  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Coupe de France 09-10

Mich' Gustin

7

723

Dim 30 Aoû, 2009 22:06

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe de france

ific

11