allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 3:07 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 50 times
Been thanked: 66 times
On a souvent parlé des joueurs passés par le club qui nous ont marqué mais il me semble que l'on a jamais établi un " classement ".
Je demande juste une chose : ne citer que des joueurs que vous avez vu jouer , pour rendre le classement plus cohérent .

Si vous trouvez le sujet intéressant , vous pouvez bien évidemment le dégager .

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 4:29 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 141 times
Been thanked: 75 times
Trois n’est pas assez, il y a beaucoup trop de joueurs exceptionnels qui ont porté notre maillot

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 8:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 441 times
Been thanked: 1100 times
Vabec je l'ai un peu vu mais j'étais trop "gamin" pour mesurer son niveau.

Donc ceux qui m'ont semblé le plus des montres/au dessus individuellement sur le terrain sont
Cabanas
Ginola
Julio César

Mais ce ne sont pas pour autant tous mes préférés niveau "cœur"
J'ai adoré Buscher et Le Roux étant jeune fan.

Après plus on est "vieux" plus il y en a et plus c'est dur de juger car le foot d'il y a 40 ans n'est pas le même que maintenant et on n'a pas le même type d'émotions en prenant de la bouteille.

S'il s'agit de niveau pur ceux qui ont été en équipe nationale/coupe du monde etc ou ont joué dans de très gros clubs ça garantit pour moi un certain niveau incontestable sans être pour autant ceux qui ont le plus apporté au SB ou les plus adulés.

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 9:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1492 times
Been thanked: 515 times
Que c'est difficile de ressortir 3 joueurs !

A travers l'intervention de PS13, j'imagine que nous avons le même âge ou presque....
De trop vagues souvenirs de Vabec pour pouvoir le désigner moi-aussi.

Plusieurs noms me viennent : Bouquet, Cabanas, Pardo, Ginola, Buscher, Julio Cesar, Ribery, Pierre Les Melou, Van Herpen...

Mes 3 : Cabanas, Ribery, PLM....

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 10:15 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 26 times
Je n'ai pas vu jouer le stade à l'epoque de Cabanas donc je donnerai 3 joueurs recents dans l'histoire du stade : Charbonnier, Grougi et Lesoimier

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 10:24 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 171 times
Cabanas Ginola PLM

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 10:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 275 times
En ayant été pour ma première fois à FLB en 1984 (Brest-Laval), mon top 3 serait le suivant :

- Maurice Bouquet : passage long à Brest et empreinte marquante et durable sur les valeurs brestoises (don de soi, abnégation, courage, volonté, hargne, agressivité et mouillage de maillot au-dela de ce qu'on peut imaginer). Pas formé au club, il représente néanmoins pour moi la définition parfaite du joueur Brestois.
- David Ginola : même s'il ne reste pas longtemps, son passage est marqué à mes yeux par la combinaison parfaite de la technique en mouvement, de la vitesse du talent et de l'élégance.
- Roberto Cabanas : une arrivée de rock-star et une confirmation sur le terrain avec des buts venus d'ailleurs et une grinta incroyable. Le vengeur masqué !

Dernière édition par scoutfoot29 le Mar 31 Déc, 2024 12:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 10:48 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1889 times
Been thanked: 585 times
Compliqué de ne citer que 3, mais pour moi les 3 plus talentueux:
Vabec, Cabanas et Ginola

Apres j'ai vraiment adoré Buscher, sa prestance, son flair et sa finition.

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 11:39 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Been thanked: 26 times
c'est vrai que c'est difficile de ressortir trois joueurs car mine de rien il y a eu beaucoup de joueurs talentueux à porter nos couleurs..alors je dirais
Vabec..comment oublier ses dribles et sa vitesse qui ont fait souffrir plus d'un défenseur..ensuite Cabanas bien sur..un talent pur avec son arrivée rocambolesque à Brest et ses buts sud américains..ensuite je dirais José luis Brown..il n'est resté qu'un an mais il m'avait impressionné par son talent et sa grande sérénité en défense qui me rappelait un certain Beckenbauer..
bien sur il y en a tant d'autre mais voilà pour moi les trois qui m'ont le plus impressionné.

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 11:51 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 195 times
Been thanked: 117 times
PS13 a écrit:
Vabec je l'ai un peu vu mais j'étais trop "gamin" pour mesurer son niveau.

Donc ceux qui m'ont semblé le plus des montres/au dessus individuellement sur le terrain sont
Cabanas
Ginola
Julio César

Mais ce ne sont pas pour autant tous mes préférés niveau "cœur"
J'ai adoré Buscher et Le Roux étant jeune fan.

Après plus on est "vieux" plus il y en a et plus c'est dur de juger car le foot d'il y a 40 ans n'est pas le même que maintenant et on n'a pas le même type d'émotions en prenant de la bouteille.

S'il s'agit de niveau pur ceux qui ont été en équipe nationale/coupe du monde etc ou ont joué dans de très gros clubs ça garantit pour moi un certain niveau incontestable sans être pour autant ceux qui ont le plus apporté au SB ou les plus adulés.

En accord avec tes choix/remarques, mais pour Vabec pour l'avoir vu jouer à plusieurs reprises, c'était effectivement un "feu follet" bourré d'audace et de talent mais pas au point (pour moi) d'etre le numéro 1 mais dans les 5 premiers et pourtant en plus j'adore Vabec mais il faut reconnaitre qu'il y a d'autres joueurs dans le peloton :wink:

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 11:55 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 195 times
Been thanked: 117 times
@toms75
Bon post, toujours intéressant d'échanger sur un sujet plus d'ordre général/historique du club! et avoir l'avis des autres :wink:

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 14:05 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Been thanked: 2 times
Moi j'ai beaucoup apprécié voir éclore et jouer Yvon Le Roux finistérien pur beurre qui est monté en puissance au stade pour finir en équipe de France. La puissance qu'il dégageait était impressionnante.
Evidement Dragutin Vabec et Roberto Cabanas ont apporté des touches de folie que l'on ne connaissait pas.
La jeune génération est bien aussi.

Bonne année à vous tous amis brestois

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 17:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 448 times
toms75 a écrit:

il me semble que l'on a jamais établi un " classement ".
.

Moi il me semble que ce genre de sujet a déjà existé ici

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 18:43 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1413 times
Been thanked: 315 times
Est ce que c'est grave de n'en voir aucun? deja je ne connais pas le BA et ensuite un joueur reste un joueur meme si il est bon il ne sera jamais au dessus de l'institution de l'ecusson qu'il doit respecter a moins que ca soit un maradona pelé Ronaldo (le vrai r9) Ibra qui peuvent te faire gagner des matchs décisif a eux seuls mais ces mecs la n'ont jamais joué a brest.

Je connais pas Vabec et Cabanas je suppose qu'ils ont été de bons joueurs mais si le BA avait eté si fort ils auraient fait l'europe a l'epoque ils n'ont jamais fait mieux que 8eme et n'ont rien gagné ils ont pas enmené le BA au sommet meme si ils devait êtrre sympa a regarder.

Les epoques grougi roux et lesoimier etait sympa mais c'est pareil jamais ils ont réussi a enmener brest trés haut ceci etant dit la longevité de grougi au stade m'inspire le respect et la fierté donc si je devais vraiment en choisir un ca serait lui..

Aprés c'est toujours pareil si Grougi avait été 10 fois plus fort aurait t'il fait toute sa carrière au stade sans doute que non mais si vraiment je dois en choisir un c'est lui pour sa longétivité il aurait pu aussi partir en 2013 il est resté et ca ca inspire le respect et la fierté meme si ca reste un joueur moyen.

En vrai le seul a avoir été trés haut ensuite fut Ribery il aurait même du etre ballon d'or 2013 ce fut un vol de la fifa clairement, d'ailleurs c'est dommage qu'on eté pas a ce niveau une fois qu'il a quitté le bayern sinon il y avait un coup a jouer.

MessagePosté: Mar 31 Déc, 2024 18:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 441 times
Been thanked: 1100 times
Tu peux avoir 1 ou 2 joueurs très au dessus du lot mais si le reste de l'équipe est trop moyen ils ne peuvent pas à eux tous seuls t'emmener en Europe...
Puis des Maradona ou Pelé il y en a un tous les 10-20...(?) ans, ça parle du top 3 Brest pas top 3 mondial ni même d'être les plus forts de la division dans laquelle ils jouaient avec Brest.
Ribéry fait incontestablement partie des plus forts ayant joué à Brest mais comme sa saison était à un niveau plus inférieur je ne l'ai pas mis, mais intrinsèquement il est dans les meilleurs c'est clair.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quel est votre club anglais préféré ?

Nico29

12

1326

Ven 30 Juin, 2006 19:15

Tago Mago Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel club atroce

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Doc

19

2369

Dim 18 Jan, 2009 14:20

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel est votre âge ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

macgovern.tony

60

3933

Dim 22 Avr, 2012 22:55

Charlygv29 Voir le dernier message