allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 11:42 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5688
Localisation: Brest
Has thanked: 23 times
Been thanked: 209 times
Une ame charitable pour partager l’article du tlg?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 11:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17377
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Par Adrian Prigent



Le 17 juillet 2024 à 18h58
Définitivement transféré cet été, Julien Le Cardinal ne voyait pas son avenir s’inscrire ailleurs qu’au Stade Brestois. Le Briochin a trouvé un club qui lui correspond et où il se sent bien.

Arrivé dans le monde professionnel sur le tard, Julien Le Cardinal n’aurait jamais cru disputer la Ligue des champions.
Arrivé dans le monde professionnel sur le tard, Julien Le Cardinal n’aurait jamais cru disputer la Ligue des champions. (Photo Vincent Le Guern)
Ligue 1. Stade Brestois
À quel moment avez-vous su que vous vouliez continuer l’aventure brestoise ?
À partir du moment où je suis arrivé en prêt le 2 septembre 2023. Bon, peut-être pas le 2 mais au bout d’une ou deux semaines, j’étais déjà bien acclimaté et je me voyais déjà continuer l’aventure pour la saison d’après. Les conditions de travail me correspondent. C’est un club familial, avec des valeurs. C’est vraiment quelque chose qui m’a séduit.

À lire sur le sujet
Julien Le Cardinal, première recrue du Stade Brestois
Vous êtes né à Saint-Brieuc, le fait de revenir en Bretagne a-t-il eu un impact sur votre choix ?
C’est sûr qu’il y a la vie personnelle aussi. Après, ce n’est pas parce qu’il y a ma famille à côté que j’ai signé ici. Si ce club avait été dans le Sud, j’aurais signé aussi. Mais ça joue aussi dans la balance. Même si je ne suis pas dans les Côtes-d’Armor, ça reste la Bretagne.

Quels rôles ont joué Éric Roy et Grégory Lorenzi dans votre décision ?
De par leurs discours, ils m’ont fait savoir qu’ils souhaitaient me garder. Après, quand un club ne veut pas te garder, tu ne peux pas rester (rires). J’ai tout fait pour montrer que j’avais le niveau et que je pouvais intégrer ce groupe sur une plus longue durée.

Julien Le Cardinal.
Julien Le Cardinal. (Photo Nicolas Créach)
Étant donné que la volonté était commune, vous étiez serein sur votre transfert ?
Non car les négociations peuvent aussi mal se passer. Donc j’espérais, mais ça a pris un petit peu de temps, un bon petit mois. Donc des fois, on est dans le doute, on ne sait pas trop ce qui va se passer. Et moi, j’avais le souhait de ne pas retourner à Lens. Parce que j’avais vécu une saison compliquée là-bas, je n’avais pas été très performant moi non plus à un poste qui ne me convenait pas. Enfin, Brest me correspond plus que Lens.

À lire sur le sujet
Le Stade Brestois lancé dans une préparation inédite
Vous commenciez à cogiter à l’intersaison ?
Non, je n’avais pas le temps. Déjà, je me suis marié. Après, je suis parti en vacances, j‘ai vraiment tout coupé. Mais quand je suis rentré, j’ai repensé foot. Si je n‘ai pas cherché à savoir au début, à partir du 19 juin, je me suis un petit peu inquiété parce que je devais reprendre le 26 avec Lens. Tout ça, ça fait un peu stresser parce que derrière il y a la famille à redéménager. Sinon, je n’ai pas été trop perturbé par ça.

Qu’avez-vous trouvé de si spécial à Brest ?
L’identité du club, c’est super important pour moi. La ville est à échelle humaine. Tout en fait. Sans que ce soit péjoratif, au contraire, il respire ici une certaine atmosphère amateur. La relation avec le personnel du club, les intendants, les prépas, le doc, et même entre les joueurs, c’est bon enfant. On n’est pas que dans la compétition. Quand on est sur le terrain, oui mais en dehors, il n’y a pas que ça, ce sont tous des super mecs que ce soit les joueurs ou le staff. C’est aussi pour ça que j’ai voulu revenir ici.

Je veux montrer que j’ai le niveau sur une saison complète, que je suis irréprochable. C’est pour ça que je suis ici aujourd’hui, parce que j’ai eu un parcours un peu semé d’embûches.
Comment évaluez-vous votre saison dernière ?
Personnellement, c’était une saison un peu compliquée, mais du fait que ça marche, pourquoi changer quelque chose. J’ai été investi. Je pense que j’ai fait ce qu’il fallait pour montrer que je pouvais signer ici. Et puis, de par mes prestations, je pense que j’ai été à la hauteur des attentes du coach.

Titulaire dans l’axe gauche l’année dernière, Lilian Brassier est parti du côté de l’OM, qu’est-ce que ça change pour vous ?
Je n’ai pas signé ici pour rester sur le banc, ça c’est sûr. Après, je ne vais rien changer. Je donne toujours tout, que je sois titulaire, remplaçant ou pas dans le groupe. Moi, je suis quelqu’un comme ça, je ne lâche jamais rien. Même s’il était resté, j’aurais gardé la même ligne de conduite. Je veux montrer que j’ai le niveau sur une saison complète, que je suis irréprochable. C’est pour ça que je suis ici aujourd’hui, parce que j’ai eu un parcours un peu semé d’embûches.

Justement, est-ce que vous parvenez à réaliser que vous allez disputer la Ligue des champions ?
Non, on ne réalise pas. Même mes amis qui me connaissent depuis des années n’arrivent pas à réaliser vu la vie qu’on avait avant. Comme ils m’ont dit, c’est au moment où ils entendront l’hymne alors que je suis sur le terrain, qu’ils réaliseront. C’est quelque chose d’incroyable.

Qu’attendez-vous de cette saison ?
Ça va être une saison encore plus dure que celle de l’année dernière. Là, il va y avoir beaucoup de matchs, très rapprochés. On a besoin d’un grand groupe. Un groupe, ce n’est pas 18, c’est 25, voire 30 si on rajoute les jeunes. Donc, ça va être important qu’on soit tous sur la même longueur d’onde. C’est beau ce qu’on vit, mais il ne faut pas oublier nos principaux objectifs. Il ne faut pas se perdre dans cette saison. C’est très bien de jouer la Ligue des champions, mais je ne pense pas que ce soit le plus important. L’objectif principal reste la Ligue 1.  

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2024 17:46 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8302
Localisation: Brest
Has thanked: 1222 times
Been thanked: 259 times
hate que ndiaye revienne son absence celle de locko et de melou font trés trés mal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2024 17:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27375
Localisation: PariS13
Has thanked: 416 times
Been thanked: 943 times
Je me rappelle de pas mal de messages la saison passée de personnes confiantes pour remplacer Brassier, c'est le même? :o

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2024 18:00 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8302
Localisation: Brest
Has thanked: 1222 times
Been thanked: 259 times
je crois plus en ndiaye la jlc c'est niveau l2 c'est le pack amavi le cardinal quoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2024 19:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21996
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 190 times
Been thanked: 331 times
Pourtant de bonnes rentrées la saison dernière mais là c'est plus moyen.

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2024 19:50 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 19 Sep, 2021 23:11
Messages: 68
Localisation: Snapdragon Stadium
Has thanked: 6 times
Been thanked: 14 times
PS13 a écrit:
Je me rappelle de pas mal de messages la saison passée de personnes confiantes pour remplacer Brassier, c'est le même? :o


Pareil, je me rappelle de beaucoup qui le voyait comme le remplacant ideal de Brassier. Mais on a perdu en qualite car il n'a ni le physique ni le depassement de fonction de Brassier. L'annee derniere on avait une defense en pleine confiance de premiere partie de tableau de L1, cette annee c'est un defense pour jouer le maintien avec Le Cardinal et Amavi. Apres on est pas l'abri d'une suprise, et il peut progresser comme Brassier l'a fait pendant ces annees au stade, mais pour l'instant on y est pas.

Bref, je pense qu'il va falloir oublier l'annee execptionnelle de 2023-2024, on est de retour a notre niveau habituel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2024 21:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12176
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 215 times
Je pense qu'il est dans le doute et qu'il ne bénéficie plus de la présence de Locko. Dur pour lui d'autant plus que son compère de la charnière est complètement à la ramasse sur tout.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2024 21:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4797
Has thanked: 304 times
Been thanked: 345 times
Ce n'est pas Chardonnet qui était à la ramasse cet après midi, mais bien Le cardinal...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2024 22:35 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3317
Has thanked: 3 times
Been thanked: 18 times
Il est quand même très inquiétants lui aussi comme chardo d ailleurs...cette paire ne me plaît pas du tout

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2024 22:54 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3934
Has thanked: 7 times
Been thanked: 29 times
naknak29 a écrit:
Ce n'est pas Chardonnet qui était à la ramasse cet après midi, mais bien Le cardinal...

La charnière centrale est en très grande difficulté depuis 2 matchs, maintenant à leur décharche PLM n'est plus là pour faire le pompier de service, et ça change tout.
Je reste quand même convaincu que JLC ne peut être qu'une roue de secours cette saison et plutôt à droite.
:shock:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Nécrologie] Cardinal JM Lustiger prions pour lui

Co-pdt_SM

1

504

Lun 06 Aoû, 2007 11:36

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Luc Zogbé a signé pour 4 ans (2027)]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Kalif

87

10798

Dim 01 Sep, 2024 13:15

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Achraf Dari s’engage officiellement pour quatre saisons]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 95, 96, 97 ]

bert

1452

139469

Jeu 29 Aoû, 2024 12:48

Alexxisss Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO