allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 997 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 10:27 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29545
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
Je ne dis pas autre chose même si j'ai lu récemment que France 2 n'était pas spécialement front pop' comme tu dis.

En revanche, tu ne réponds pas sur la perspective de la privatisation.... Les journalistes seraient-ils davantage neutres, indépendants ?

Mon avis exprimé plus haut est, et ce n'est qu'un avis, qu'une privatisation serait l'asservissement au pouvoir de ces médias du service public.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 10:38 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3720
Has thanked: 90 times
Been thanked: 184 times
Ca doit toujours être vrai 3 ou 4 plus tard.

Citation:
« En 2020, Radio France a bénéficié d’un budget de 630 millions d’euros, dont 580 millions au titre de la contribution à l’audiovisuel public, pour faire vivre sept antennes, explique la représentante des grands groupes radiophoniques. Dans le même temps, les 330 radios privées du pays se sont partagé un marché de 560 millions d’euros, en décroissance depuis plusieurs années. »


https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 11:05 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1186
Has thanked: 24 times
Been thanked: 65 times
A gauche gauche a écrit:
A mon sens, la même chose que ce qui a cours sur Cnews : un média "parti pris" au service du pouvoir.

Je vois. Comme le sont TF1 et M6 par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 11:16 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29545
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
Ton avis sur CNews ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 11:19 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 12 Juin, 2024 20:14
Messages: 57
Has thanked: 3 times
Been thanked: 5 times
Les journalistes indépendants ne sont plus dans les médias publiques, ou alors ils ont des oeillères ou sont trop mauvais pour bien faire leur métier.

Les journalistes indépendants et ayant une volonté de neutralité quittent leurs ancien employeur pour créer leur propre espace de travail ; Quand ils ne sont pas virés. Ils créent un blog, un site, un journal, un quotidien, un hebdomadaire, une chaîne youtube. Chaînes youtube qui peuvent être amenées à être censurées ou à visibilité limitée par des algorithmes, aussi ils créent leur chaîne sur des alternatives à youtube. Alternatives qui sont aussi attaquées parfois, donc d'autres se créent. D'où l'intérêt de ce vaste espace qu'est internet. Il est impossible de tout contrôler, sauf à supprimer internet tout court.

Mais c'est vrai que tout journaliste reste humain, donc il garde sa part de subjectivité, même en ayant la volonté de rester neutre. Le temps et la mémoire collective fait son œuvre et remet les choses d'équerre en rétablissant les vérités.

Vu l'état de la télévision dite publique, je suis aussi favorable à la suppression des subventions à ces organes de presse. Elles font plus de mal que de bien et entretiennent des téléspectateurs dans une dystopie. Sans parler du terrorisme intellectuel qui fut flagrant et en plus financé par les impôts. Injonctions paradoxales et inversions accusatoires qui sont en plus prolongées par les plus atteints par le mal qui est semé en eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 11:26 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29545
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
Une privatisation de la totalité de l'espace médiatique serait catastrophique et dangereuse.

Je vais diverger légèrement mais quand on voit que Hanouna est LA star d'une des chaînes du richissime Bolloré, il y a de quoi s'interroger et s'inquiéter .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 11:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16098
Has thanked: 572 times
Been thanked: 399 times
A gauche gauche a écrit:

En revanche, tu ne réponds pas sur la perspective de la privatisation.... Les journalistes seraient-ils davantage neutres, indépendants ?

Mon avis exprimé plus haut est, et ce n'est qu'un avis, qu'une privatisation serait l'asservissement au pouvoir de ces médias du service public.

Les journalistes du service public ne sont asservis qu'à une chose, leur idéologie woke et islamo gauchiste. Elle a sa place mais pas exclusive. Auditeur France Inter du matin, par ma femme, je me souviens d'une radio plus ouverte et moins caricaturale, aujourd'hui le parti pris est risible.
Je ne suis pas pour une suppression du service public de l'audio-visuel recentré sur ses missions


Dernière édition par bleizh le Lun 17 Juin, 2024 11:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 11:30 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1186
Has thanked: 24 times
Been thanked: 65 times
A gauche gauche a écrit:
Ton avis sur CNews ?
Oui c'est un peu orienté.

En revanche être persuadé que, parce qu'ils seraient privatisés, les médias comme France2 marcheraient pour le gouvernement quand tu as des medias comme TF1 ou M6 qui te prouvent le contraire...

Je l'ai déjà dit, pour moi TF1 fait preuve de plus de neutralité et réalise même un bien meilleur travail de service public que les chaînes dont tu crains la privatisation.


Dernière édition par Tramontane le Lun 17 Juin, 2024 11:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 11:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16098
Has thanked: 572 times
Been thanked: 399 times
Pour répondre sur Cnews, cette chaîne répond à une nécessité démocratique. Auparavant la tv était totalement hémiplégique, aucune chaîne n'avait une sensibilité de droite. Il y avait lieu de s'en offusquer et pourtant cela ne semblait pas gêner grand monde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 11:40 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29545
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
Il faudrait savoir qui devient propriétaire de ces chaînes.
Bolloré une fois encore ? On pourrait ainsi parler de progrès, d'épurement du système politico-médiatique ?
Je serais réservé pour ma part.

En revanche, et même si je trouve le positionnement de Bleizh une fois encore très excessif sur la question, je ne nie pas que le Service Public doit être lui également davantage en-cadré.
Je pense simplement qu'il y a des solutions moins radicales et plus intelligentes qu'une privatisation simpliste et abrupte.

D'ailleurs, les différentes privatisations n'apportent t'elles que des satisfactions ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 11:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16098
Has thanked: 572 times
Been thanked: 399 times
Très excessif? Je suis au contraire très mesuré, ne réclamant pas le démantèlement. Ton indignation devrait se concentrer sur le fait qu'avant l'avènement de Bolloré dans les médias, la propaganda de gauche était reine partout.
La démocratie c'est la pluralité des opinions et son respect. Auparavant cette pluralité était nulle.
Qu'il y ait des chaînes penchant à gauche et d'autres à droite me semble bien plus souhaitable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 12:31 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3483
Localisation: aix en provence
Has thanked: 452 times
Been thanked: 246 times
qu'une chaine comme Cnews, profondement de droite, existe.......cela est tout a fait normal dans un pays ou la sensibilité generale est ces temps ci a droite !!!!!
manquerait plus qu'on soit dans un pays de "dictature"......apres je pense qu'il est plutot sain mentalement de la regarder a minima (en tout cas moi je tiens......parfois une minute mais rarement plus)......pour tout un tas de raisons
faut bien avouer que l'audiovisuel dans sa "globalité" est souvent bien (voire bien trop....) a gauche !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 12:32 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29545
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
@ Bleizh

Quand tu assènes que les chaînes publiques, sans discernement, sont asservis au wokisme et l'islamo-gauchisme, oui tu es clairement excessif !
N'y a t'il pas par exemple sur France Télévision une émission qui traite de la religion catholique tous les dimanches ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 12:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16098
Has thanked: 572 times
Been thanked: 399 times
:lol: :lol: :lol:
Tu m'as bien fait rigoler
Le jour du seigneur, vestige du temps jadis
Mais tu as raison, il reste quelques macronistes sur les chaînes publiques. Sinon la gauche bien marquée est largement majoritaire. Ce qui signifie que la moitié des Français n'est pas du tout représentée dans ces chaînes publiques quand ces mêmes Français n'y sont pas insultés


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2024 13:27 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29545
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
J'aime te faire rire.
C'était un exemple qui, je le savais, te toucherait particulièrement.....
Personnellement, c'est le type même de programme dont je m'interroge de la place sur le Service Public :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 997 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [UEFA U 21 Championship 2019]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Kalif

43

3611

Lun 01 Juil, 2019 0:12

Kalif Voir le dernier message

Pas de nouveau message Championship Manager 3 (mis à jour) / SB29 saison 2010-2011

Sergent

11

5172

Mar 06 Juil, 2010 19:27

zazounet Voir le dernier message

Pas de nouveau message CAN 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

papaG

56

3031

Mar 26 Avr, 2022 21:02

samoucha Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO