allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 131  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 14:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18326
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 46 times
on rappelle quand même que Labrune voulait 1 MILLIARD d'€uros :lol:
là ils vont arriver péniblement à 700 M€ grand max et encore c'est loin d'être fait.
aucun diffuseur n'a besoin de la L1 pour vivre, la réciproque est moins vraie.

honnêtement, qui est capable de mettre 25 € / mois pour voir (au mieux) 4 voire 5 matchs du Stade ?
personne.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 15:05 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3478
Localisation: aix en provence
Has thanked: 452 times
Been thanked: 246 times
Moi perso....je suis pret a me passer de bouffer qqs repas pour voir le Stade jouer......en plus ca fera du bien a ma "ligne" :D
ca me rappellera ma jeunesse ou je preferais depenser l'argent de poche que me donnait mon Papa pour bouffer et ou je partais a la FNAC acheter des vinyles.....ca me fait du bien de voir que je n'ai pas trop change a 45 ans d'intervalle......on se rassure comme on peut n'est ce pas ??!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 15:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4592
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 94 times
Been thanked: 69 times
mendelssohn a écrit:
@nicopoint. : alors Greg raconte des conneries ?

Quand on n’a pas l’obligation de vendre c’est plus simple, mais c’est dur de refuser à un joueur sollicité, qui peut gagner plus d’argent, de partir.

On verra bien


Si je reprends l'info de debrestmême :

Image

On est à -9M hors mutation. Ce qui veut dire qu'on est obligé de vendre, c'est pas qu'une question d'envie ou de reconnaissance que de laisser partir un joueur.
Donc, de ma compréhension, on n'est pas à l'équilibre.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 16:30 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2074
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 202 times
Been thanked: 265 times
C’est la période 2022/2023 ? Pas la période 2023/2024 . Il me semble tout au moins.
Je n’ai pas tes compétences en matières footballistiques , il me serait malvenu de te convaincre.
Il se trouve juste que je n’ai pas vu passer Honorat !! Il est tellement rapide. Salut Nico :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 18:11 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7493
Localisation: Brest
Has thanked: 1020 times
Been thanked: 218 times
Tiflo a écrit:
on rappelle quand même que Labrune voulait 1 MILLIARD d'€uros :lol:
là ils vont arriver péniblement à 700 M€ grand max et encore c'est loin d'être fait.
aucun diffuseur n'a besoin de la L1 pour vivre, la réciproque est moins vraie.

honnêtement, qui est capable de mettre 25 € / mois pour voir (au mieux) 4 voire 5 matchs du Stade ?
personne.


Il y a tellement de manières de voir le stade gratuitement maintenant de voir tout gratuitement en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 18:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29446
Has thanked: 1177 times
Been thanked: 347 times
Comme les vitrines à Amsterdam....
Gratuit et pour tous les goûts !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 18:45 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7493
Localisation: Brest
Has thanked: 1020 times
Been thanked: 218 times
Oh Amsterdam quel ville superbe :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 19:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14382
Localisation: Lambé
Has thanked: 406 times
Been thanked: 925 times
juanito a écrit:
Kalif a écrit:
fangio a écrit:
Si Bein reprends les droits tu devras quand même payer un supplément de 15€ avec une nouvelle chaîne Bein L1


Et puis quoi encore ?!


Ben si Kalif , je pense que Fangio a raison .


Non, je pense pas, ce sera comme quand on était en L2 sur leurs canaux classiques, ils ne vont pas en créer d'autres. Et ça, je les ai.

Image

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 19:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26781
Localisation: PariS13
Has thanked: 385 times
Been thanked: 837 times
Ce qu'on avait entendu à la base c'est que beIN en effet voulait créer une nouvelle chaîne dédiée L1/L2 qui ne rentre pas dans l'offre actuelle.
Après comme on entend tout et son contraire tous les 3 jours...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 20:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
Ils passent leur temps à créer des options de chaines qui elles mêmes sont des options d'un bouquet plus large. Le truc pour que tu achètes X, puis XY, puis XYZ : 100 chaines de sports, mais les contenus au final sont toujours les mêmes, rien ne justifie toutes ces chaines qui sont en général, vides (exemple criant : RMC Sport qui repasse en boucle 4 matchs toute l'année sur 3 canaux différents)!

Je dirais même qu'il y a de moins en moins de contenus, par exemple Be In sport, c'était overdose, overbooké il y a 10 ans, tu pouvais voir tous les matchs de D1 de Hand, du championnat d'Italie, de L2, L1, C1 etc etc depuis qu'ils ont perdu les principaux droits (L1 notamment) , bizarrement ils diffusent moins en intégralité les championnats qu'il leur reste.

Pour le championnat de France, ils veulent que les gens raclent plus avec moins de journées, moins de matchs par journées.
Là le championnat est fini depuis un moment déjà, on commence seulement à voir des beaux jours pourtant. Au final, on passe plus de temps à suivre les transferts de mecs qui changent tous les 6 mois qu'à regarder des matchs de son équipe !
La réduction de la L1 est vraiment une connerie pour moi...autant la Coupe de la Ligue, ok (surtout quand tu n'avais que 4 places européennes pour le championnat), autant ce choix de réduire la L1, la L2, c'est n'importe quoi.

Il faut quand même préciser qu'en Angleterre, la D2,D3,D4,D5 continuent de se jouer à 24 clubs + véritables plays-offs pour les dernières accessions, il y a toujours la Coupe de la Ligue (et même des coupes spécifiques aux clubs de D3, D4), toujours 20 clubs en D1.
Ils vendent chers leurs droits, mais il y a peut-être une raison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 20:31 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3683
Has thanked: 90 times
Been thanked: 180 times
PS13 a écrit:
Ce qu'on avait entendu à la base c'est que beIN en effet voulait créer une nouvelle chaîne dédiée L1/L2 qui ne rentre pas dans l'offre actuelle.
Après comme on entend tout et son contraire tous les 3 jours...


Ce qui est aujourd'hui très très probable c'est que les droits TV de la L1 / L2 vont être faibles ou très faibles. Personne ne mettra une fortune. Faible c'est si Bein / C+ reprennent à 500 millions max et tres faible c'est si la fameuse chaine LFP est créée. là çà peut descendre très très bas. Si c'est France Television qui reprend son ordre de Macron ca peut etre entre les deux mais on n'y est pas encore.

Vu les prelevements CVC sur le magot, le train de vie de la LFP qui a l'air royal et le cout de financement d'une chaine il est possible que C+ joue la carte du pire et laisse la LFP couler avec sa chaine comme Mediapro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 20:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
Laburne, il ne pourra pas dire que ce sont les Harlem Globe Concarnois qui polluent l'appel d'offre. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juin, 2024 8:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26781
Localisation: PariS13
Has thanked: 385 times
Been thanked: 837 times
Ça continue
Image

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juin, 2024 10:16 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3683
Has thanked: 90 times
Been thanked: 180 times
@PS13
Dans le lien que tu as mis le 30 mai a 22:53 dans ce sujet, Moatti disait que 2 millions d'abonnés c'était l'estimation de C+, celle de la LFP 2,5 millions d'abonnés pour une chaine Ligue 1. Moatti s'est pris un tampon avec le patron de C+ qui a répondu sur X que tout ca était inventé. Maintenant 2 millions c'est l'estimation de la LFP toujours sous la plume de Moatti dans l'épique.

Moi j'ai un peu l'impression que Moatti et son journal servent de petit télégraphiste à la LFP.

Ce qui m'aurait intéressé moi c'est de savoir en fonction du nombre d'abonnés à leur chaine L1 puisque sauf retournement ils n'ont plus d'autre choix, combien toucheraient les clubs cette saison en droits TV. Ca ce serait instructif.
Il faut savoir qu'au produit des abonnements et des droit internationaux, il faudrait retirer le coût de la chaine (j'ai lu entre 20 et 50 millions pour une saison), CVC (13% + un rattrapage fixe de 50 ou 30 millions suivant qu'il soit étalé sur 2 ou 3 ans), le train de vie de la LFP qui a l'air mirobolant et j'ai sans doute pas toutes les lignes de dépenses.
Des vrais journalistes auraient pu calculer sur la saison passée combien touchaient les clubs par rapport aux droits télé (50%, 75%, 90%?). Cette part allouée aux clubs va forcément baisser car il y a des frais incompressibles et des nouveaux (le siege de la LFP, le cout d'une chaine tv, ...)

Ce ne serait pas impossible qu'a 500 000 abonnés à cette chaine il ne reste plus rien a distribuer aux clubs et à 1 million les droits TV hors CVC soit divisés par 3. A 2 millions d'abonnés les droits TV resteraient stables? C'est une sacrée roulette russe.

Je ne sais plus qui a écrit ici sur AB que pour soutenir le SB29 il vaut mieux se faire plaisir en achetant un maillot floqué que de s'abonner pour 250/300€ pour la saison a une chaine qui ne reversera que 10 € au SB29. Je suis entièrement d'accord avec lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juin, 2024 14:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13898
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 174 times
Quelqu'un connait-il la répartition des droits tv en Angleterre? Est-elle aussi déséquilibrée qu'en L1?
Les clubs les plus renommés phagocytent-ils la plus grosse part du gateau?

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

4388

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet

2

1212

Mar 01 Fév, 2005 12:57

chauvin29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

christ-du-pont-neuf

325

26472

Jeu 24 Avr, 2014 0:41

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO