allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2860, 2861, 2862, 2863, 2864, 2865, 2866 ... 2882  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 16:21 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 6058
Has thanked: 179 times
Been thanked: 73 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Naviguer au prêt, c'est risquer de ne plus avancer un moment donné.

:shock:
J'ai pas compris là :sm11:
Tant que tu as du vent, tu avances. Si t'as plus de vent, au portant, tu n'avances plus non plus.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 17:21 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2427
Has thanked: 9 times
Been thanked: 39 times
Je pense qu'il voulait dire: à naviguer trop près du vent, ça peut entraîner une perte de vitesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 17:25 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1172
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
https://www.filovent.com/magazine/navigation-au-pres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 17:34 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 20:42
Messages: 579
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Loamig de Lambé a écrit:
titomaka a écrit:
L'enjeu de ce mercato à mon avis et justement de profiter de la manne financière (classement + LDC) pour acheter des joueurs et pas pour s'en faire préter.

5 à 6 joueurs prometteurs entre 3 et 6 millions (2 def, 1 milieu def, 1 milieu off et 1 ou 2 att) pour bâtir l'équipe des années futures.

On a 25 millions non prévus par rapport au budget, il faut les "placer" et pas les dilapider dans des prêts qui n'apportent pas beaucoup plus de garanties sportives et qui ne font pas capitaliser le club.

L'enjeu financier de ce mercato, c'est au contraire pour moi ne pas se brûler les ailes en achetant des joueurs, avec les salaires qui vont avec ; alors que tu vas ne faire qu'une saison en LDC, et que tu n'es pas à l'abri d'une descente en Ligue 2.


Suis d'accord. C'est le côté trompe l'oeil de ce mercato. Tu as plus de liquidités pour acheter des joueurs mais pas forcément de quoi planifier un gros salaire sur trois ans. Il faudra ajuster en quantité mais pas sûr que le club ait les moyens de franchir un palier sur le statut des joueurs recrutés. Ce sera encore des paris sur des jeunes joueurs, des prêts et des profils à la Mounié/Lala/PLM, ce qui nous a plutôt réussi jusqu'ici.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 18:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 6058
Has thanked: 179 times
Been thanked: 73 times
Bonzi a écrit:


Pendant plusieurs années, j'ai été propriétaire d'un voilier. Sa caractéristique principale était sa superbe manière de remonter au vent.
Donc, merci, je suis très bien placé pour savoir ce que c'est. :D
J'adorais justement tirer des bords de près.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 18:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 6058
Has thanked: 179 times
Been thanked: 73 times
BillBaroud a écrit:
Loamig de Lambé a écrit:
titomaka a écrit:
L'enjeu de ce mercato à mon avis et justement de profiter de la manne financière (classement + LDC) pour acheter des joueurs et pas pour s'en faire préter.

5 à 6 joueurs prometteurs entre 3 et 6 millions (2 def, 1 milieu def, 1 milieu off et 1 ou 2 att) pour bâtir l'équipe des années futures.

On a 25 millions non prévus par rapport au budget, il faut les "placer" et pas les dilapider dans des prêts qui n'apportent pas beaucoup plus de garanties sportives et qui ne font pas capitaliser le club.

L'enjeu financier de ce mercato, c'est au contraire pour moi ne pas se brûler les ailes en achetant des joueurs, avec les salaires qui vont avec ; alors que tu vas ne faire qu'une saison en LDC, et que tu n'es pas à l'abri d'une descente en Ligue 2.


Suis d'accord. C'est le côté trompe l'oeil de ce mercato. Tu as plus de liquidités pour acheter des joueurs mais pas forcément de quoi planifier un gros salaire sur trois ans. Il faudra ajuster en quantité mais pas sûr que le club ait les moyens de franchir un palier sur le statut des joueurs recrutés. Ce sera encore des paris sur des jeunes joueurs, des prêts et des profils à la Mounié/Lala/PLM, ce qui nous a plutôt réussi jusqu'ici.

Pareil, tout à fait d'accord.
Il n'y aucune raison de changer une équipe qui gagne. En plus, ce devrait être bien plus facile d'attirer de bons joueurs, mais Greg aura un très gros travail de tri à faire.
Mais, à partir où il aura plus de propositions, il subira moins les demandes trop fortes.
J'espère que tout l'argent de cette saison ne sera pas gaspillé sur une saison.
C'est le moment, au contraire, de se faire un petit matelas pour les années futures. Ne serait-ce que pour assurer la place de Brest en L1 pour l'accueil du nouveau stade.
Bien sûr qu'il faudra faire signer de nouveaux joueurs, mais hors de question de payer trop cher pour ça et question salaire, il faut, assurément, penser aux années à venir.
Reste la question cruciale des nouveaux sponsors que je réclame personnellement.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 18:42 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2072
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 201 times
Been thanked: 265 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Naviguer au prêt, c'est risquer de ne plus avancer un moment donné.

Ah , quand nous étions jeunes nous remontions plus aisément dans le lit . :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 19:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17944
Has thanked: 101 times
Been thanked: 287 times
Au près ou au portant.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 19:55 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5634
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 168 times
Been thanked: 85 times
Chui pour le près serré pour les défenseurs latéraux, le marquage élastique je ne suis pas pour :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 21:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12077
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 336 times
Le marquage à la culotte te convient mieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 21:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17944
Has thanked: 101 times
Been thanked: 287 times
>>> https://www.dailymercato.com/news/merca ... -francaise

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 21:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11761
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 187 times
Dit et redit mais Brest ne peut pas se permettre de recruter des joueurs avec de gros contrats car il faudra aussi les payer l'année suivant la Champions League. Et en cas de catastrophe et de refus des joueurs de partir, cela peut être la berezina.
Il est donc évident que nous serons beaucoup plus sur des prêts mais peut-être sur des joueurs d'un standing un peu plus élevé.
Garder les bons joueurs, apporter beaucoup de sang frais et recruter des joueurs comme Satriano qui cherchent une exposition européenne avant de pouvoir envisager postuler comme titulaires dans leur club d'appartenance.
En gros, la problématique de Brest est donc de construire un groupe sans doute plus étoffé pour 2024-2025 mais surtout et aussi de bâtir (déjà) la trame de l'effectif 2025-2026.
A moins, qui sait, qu'on envisage de gagner la Champions League. :lol:

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 21:50 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 17 Mai, 2004 10:24
Messages: 1188
Localisation: à 500 m de chez francis
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
je n'ai pas parlé de gros contrat il me semble ...
des joueurs entre 3 et 6 millions sont aujourd'hui des joueurs lambda ( camara 2 je crois par ex) sur lequel on mise pour qu'ils explosent comme on a su le faire avec honorat ou perraud avec l'argent mediapro.
il faudrait être suicidaire pour ne pas investir les gains de l'année sur des joueurs à nous et les distribuer à des joueurs prêtés.
Avoir des joueurs sous contrat c'est ça qui fait la force et la pérennité d'un club de foot

_________________
le beau jeu, le beau geste


Dernière édition par titomaka le Mer 29 Mai, 2024 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 21:50 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3681
Has thanked: 90 times
Been thanked: 180 times
debrestmême a écrit:
BillBaroud a écrit:
Loamig de Lambé a écrit:
titomaka a écrit:
L'enjeu de ce mercato à mon avis et justement de profiter de la manne financière (classement + LDC) pour acheter des joueurs et pas pour s'en faire préter.

5 à 6 joueurs prometteurs entre 3 et 6 millions (2 def, 1 milieu def, 1 milieu off et 1 ou 2 att) pour bâtir l'équipe des années futures.

On a 25 millions non prévus par rapport au budget, il faut les "placer" et pas les dilapider dans des prêts qui n'apportent pas beaucoup plus de garanties sportives et qui ne font pas capitaliser le club.

L'enjeu financier de ce mercato, c'est au contraire pour moi ne pas se brûler les ailes en achetant des joueurs, avec les salaires qui vont avec ; alors que tu vas ne faire qu'une saison en LDC, et que tu n'es pas à l'abri d'une descente en Ligue 2.


Suis d'accord. C'est le côté trompe l'oeil de ce mercato. Tu as plus de liquidités pour acheter des joueurs mais pas forcément de quoi planifier un gros salaire sur trois ans. Il faudra ajuster en quantité mais pas sûr que le club ait les moyens de franchir un palier sur le statut des joueurs recrutés. Ce sera encore des paris sur des jeunes joueurs, des prêts et des profils à la Mounié/Lala/PLM, ce qui nous a plutôt réussi jusqu'ici.

Pareil, tout à fait d'accord.
Il n'y aucune raison de changer une équipe qui gagne. En plus, ce devrait être bien plus facile d'attirer de bons joueurs, mais Greg aura un très gros travail de tri à faire.
Mais, à partir où il aura plus de propositions, il subira moins les demandes trop fortes.
J'espère que tout l'argent de cette saison ne sera pas gaspillé sur une saison.
C'est le moment, au contraire, de se faire un petit matelas pour les années futures. Ne serait-ce que pour assurer la place de Brest en L1 pour l'accueil du nouveau stade.
Bien sûr qu'il faudra faire signer de nouveaux joueurs, mais hors de question de payer trop cher pour ça et question salaire, il faut, assurément, penser aux années à venir.
Reste la question cruciale des nouveaux sponsors que je réclame personnellement.


Je suis pas trop inquiet pour ça.

On voit bien que ce qui coince pour le renouvellement de Mounié c'est le salaire. Lui voudrait garder son salaire Mediapro. Vu qu'on ne propose pas les salaires de Rennes, Monaco, Lyon ou Marseille, il faudra recruter du jeune en devenir (Brassier, Locko, ...) ou du expérimenté à la relance (PLM, Lala, Martin, ...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai, 2024 22:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
J'espère que le prochain maillot ne sera pas avec des rayures.
Grosse erreur pour moi, si c'est que je vois tourner la sur X.

Postcriptum :

Ce n'est que mon avis et je veux respecter l'avis des autres.

Mais moi je trouve que c'est le maillot d'un autre club.
Ce n'est plus le maillot du Stade Brestois
Je ne me reconnais PAS DU TOUT, dans ces rayures.

C'est une erreur monumentale de rajouter ces rayures là.

La dernière fois que j'ai vu un commercial de Kermasport m'obliger à jouer tout à coup avec des rayures là, j'avais l'impression de jouer pour un autre club. Faites pas ça !

Pour moi c'est une grosse erreur. Donc le commercial là qui essaye de vendre son maillot avec des rayures là, ben j'aimerai bien discuter avec lui pour lui expliquer qu'il faut qu'il remballe son catalogue. Le maillot du Stade Brestois est blanc immaculé. C'est comme ça qu'il est beau. Ou tout rouge.

Ce maillot là avec les rayures, cela donnera l'impression de voir un autre club.
Donc pour moi c'est pas du tout une bonne idée.

Et ils sortent ça l'année où le club est en coupe d'europe ?
Mais justement, surtout pas cette année là !

Mais qu'ils attendent de sortir ces rayures une autre saison, c'est pas possible !
L'année de la coupe d'europe, le club DOIT jouer avec son vrai maillot.
Car ça ce n'est pas son vrai maillot ça.
C'est le maillot d'un autre club de foot.

Arrêtez le délire là s'il vous plait ! Quelle erreur !

S'il y a des fashion victimes, sortez leur une édition limitée en 4ème ou 5ème maillot ou pour Noël.

Mais que le Stade Brestois joue avec son vrai maillot l'année de la coupe d'europe !
L'année de la coupe d'europe !

Et donc pourquoi pas ne pas changer le nom du club tant qu'à faire ?

Des rayures ? Allez soyons créatifs, rajoutons une troisième couleur. Hein ? Créons un nouveau code couleur tant qu'à y être ! Là les fashion victimes seront toutes jouasses. Celles et ceux qui captent que dalle, tu peux leur mettre un droopy ou une photo de chat sur le maillot ils seront contents. Créez une collection border line, si vous voulez.

Mais ne touchez pas au vrai maillot du Stade surtout l'année de la coupe d'europe nom de dieu.

Quelle erreur ! L'année de la coupe d'europe ils nous sortent ce truc là ?
Mais justement pas cette année là !

Attendez de ne plus y être et lâchez-vous après si vous voulez, mais surtout pas l'année prochaine !

Qui décide de ça ? Faites pas ça !

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Jeu 30 Mai, 2024 0:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2860, 2861, 2862, 2863, 2864, 2865, 2866 ... 2882  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

380862

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

18020

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

40248

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO