allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 254  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 2:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4536
Has thanked: 30 times
Been thanked: 43 times
En accord avec bleizh.
Ce n'est pas parce qu'il a donné sa parole , qu'il a dit çi ou ça dans la presse que ça vaut parole d'évangile .
Si le baratin ( désolé , c'est le mot ) servi habituellement dans la presse était vrai , le club aurait fait un démenti dès le premier article paru et on ne serait pas en attente de sa décision .
L'argent est le nerf de la guerre .
Le club le plus riche de Bretagne ( et non le club breton par excellence comme ils essayent de le vendre ) emploie les mêmes méthodes avec Lorenzi qu'avec PLM .
Un salaire xxxl et des moyens pour recruter .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 3:52 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2187
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 180 times
Been thanked: 176 times
lucientouchearien a écrit:
CesarBrown a écrit:
Masscut a écrit:
Zidane aussi est sans club ! Ça va le faire !

De toute façon au pire il y a l'entraineur des Lapins de Guengat, qui ambitionnerai de faire Directeur sportif dès la saison prochaine. IL monte un staff avec Jein'ick Kerac'hor en préparateur physique et Josep Larigou comme directeur tactique et espionnage sportif. Marc Dorcellle, un grand ami du football breton, pourrait renforcer le trio car il projette justement de monter une structure analyse vidéo. Nous sommes possiblement a l'aube d'une révolution analytique dans le foot pro, avec recherche de synergie et de savoir faire dans des domaines complémentaires.

J'y ai joué aux lapins de Guengat :sm2:
Pas de Marc Dorcellle ,ni de Job Larigou avec sa lettre à Soize :wink:

https://m.youtube.com/watch?v=a6Ifd0XcfKE&t=0


Y as tu jouer avec un certain COLIN , prof d'Anglais de son métier ( Blond moustachu a lunettes ) ?


Je n'ai joué la bas que 2 ans ,de 1998 à 2000. Colin comme ça ,ça ne me dit rien mais ça date tellement ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 4:26 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 125 times
Je n'ai jamais dit, lefret29, que j'en voulais à Lorenzi s'il partait. Je mesure, et pas seulement aujourd'hui, tout ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée.

Par contre, ce qui pourrait lui être reproché (s'il partait), c'est de ne pas en avoir avisé Denis Le Saint et son staff en amont afin qu'il puisse s'organiser pour trouver un remplacement.

S'il décide de ne pas rester à Brest, c'est qu'il a certainement de bonnes raisons de le faire. J'espère qu'à un moment donné, Lorenzi dira clairement pour quelles raisons le projet brestois ne le séduit plus autant qu'avant ....

Je me dis, malgré tout, qu'il a envie de profiter de son excellent travail et voir son équipe disputer la LdC (même si ce sera à Guingamp) ... et donc qu'il restera au moins encore une saison chez nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 6:57 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3690
Has thanked: 90 times
Been thanked: 181 times
Bon ben c'est pas aujourd'hui que devrait sortir une confirmation du départ de Lorenzi à Rennes ou celle plus en adéquation avec la réputation que s'est faite le Corse de la fidélité à son Saint.

Le nombre de pages du sujet va encore augmenter, j'y participe.

S'il se barre que nous sortirons de leur poche les 2 frangins? Comment les défendrons leurs fans? "C'est une trahison ils ne pouvaient pas prévoir!".

Et Lorenzi qu'ira -t-il faire dans la galère rennaise? Il arrivera peut-être à s'en sortir à terme mais la saison à venir sur laquelle il aura peu de prise pourra lui être fatale. Enorme pression du résultat à venir chez les rennois. Encore du tourne au vert à prévoir. Le stade rennois c'est un moulin, la plupart des joueurs sont la pour le pognon qu'ils se font et espèrent se faire en PL ou en Liga. Pas d'esprit de corps. Sans réussite des têtes tomberont avant la fin de la saison. J'espère pour lui qu'il ne tombera pas dans ce chausse-trappe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 7:44 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 30 Mai, 2022 13:13
Messages: 390
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Bon ben c'est pas aujourd'hui que devrait sortir une confirmation du départ de Lorenzi à Rennes ou celle plus en adéquation avec la réputation que s'est faite le Corse de la fidélité à son Saint.

Le nombre de pages du sujet va encore augmenter, j'y participe.

S'il se barre que nous sortirons de leur poche les 2 frangins? Comment les défendrons leurs fans? "C'est une trahison ils ne pouvaient pas prévoir!".

Et Lorenzi qu'ira -t-il faire dans la galère rennaise? Il arrivera peut-être à s'en sortir à terme mais la saison à venir sur laquelle il aura peu de prise pourra lui être fatale. Enorme pression du résultat à venir chez les rennois. Encore du tourne au vert à prévoir. Le stade rennois c'est un moulin, la plupart des joueurs sont la pour le pognon qu'ils se font et espèrent se faire en PL ou en Liga. Pas d'esprit de corps. Sans réussite des têtes tomberont avant la fin de la saison. J'espère pour lui qu'il ne tombera pas dans ce chausse-trappe.

Apparemment a rennes ce serait massara, un accord aurait été trouvé hier de source rennaise.. maintenant rien d'officiel et aucune garantie de la fiabilité de la source même si généralement il est setieux


Dernière édition par Tisyl29 le Dim 26 Mai, 2024 11:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 8:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14176
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 55 times
Been thanked: 59 times
Mettons nous à sa place.
Il travaille sur la saison 2024 2025 depuis des mois des années.
Il a des contacts fréquents des profils sérieux.
Quels profils ?
A peu près ceux qui sont déjà là.
Dans quel but ?
Jouer le maintien, le ventre mou.

Depuis janvier, il doit viser + haut.
C'est d'une part grisant, mais aussi et faut être réaliste probablement un réseau qu'il maîtrise moins et un risque de s'emballer !
En quittant je protège aussi le club en faisant prendre conscience que je risque des erreurs.

À sa place je serai vraiment le cul entre deux
- dur de faire mieux. Je mérite de voir autre chose et me tester dans un + gros club même à l'étranger.
- je peux monter en gamme ici, moi même prouver encore une saison avant de partir.

Bref. J'ai déjà failli partir. Là vraiment ça tient à un fil et à des raisons perso et interne qui seront difficiles à juger.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 8:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12515
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 578 times
Been thanked: 544 times
La plupart des supporteurs attend avec impatience que Lorenzi ou/et DLS communiquent sur cette situation .

Mais en fait , Lorenzi n'a même pas à communiquer vu qu'il n'a jamais annoncé qu'il voulait partir .
Il ne va tout de même pas se mettre à répondre à chaque rumeur des journalistes de L'Equipe .

Par contre , je n'ai lu aucune allocution du président au sujet de cette qualification historique en Coupe d'Europe . C'est un type discret mais c'est tout de même un évènement exceptionnel pour un petit club "familial".

Allez Greg , déconne pas , la pire chose que tu pourrais faire serait d'aller bosser chez les rennais .
Si tu fais ca , je ne boirai plus l'eau de ta belle-mère !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 8:54 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Fév, 2005 23:00
Messages: 1978
Localisation: Je ne sais plus
Has thanked: 24 times
Been thanked: 32 times
Loin de moi l'idée de vouloir influencer Greg mais "l'avenir du football en Bretagne est à Brest", sous entendu pas à Rennes :D

Celui qui l'avait dit s'y connait un peu en foot quand même :

https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-nantes/ligue-1-christian-gourcuff-brest-c-est-un-club-qui-un-destin-de-ligue-1-6620635

Qui qu'il arrive, qui que ce fusse, ALLEZ BREST !!!!!

_________________
Aquí es Brest ! Aquí es Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 8:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5202
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
Sans l'affaire Lorenzi le prez aurait sans doute pris la parole pour féliciter l'ensemble du club de cette saison historique. Le fait d'apprendre par la presse que son homme de confiance avait décidé de quitter le club lui a sans doute et a juste titre gâché la fête. Le seul bémol que l'on peut reprocher a Greg, sa non communication a ses supérieurs qu'il avait fait son temps ici alors qu'il y a 2 mois il déclarait haut et fort qu'il resterait ici jusqu'au nouveau stade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 9:09 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1224
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Même si cela serait compréhensible son départ serait quelque part surprenant malgré tout : pendant 8 ans tu essayes de construire un politique sportive avec peu d'argent et malgré tout tu as quelques choses de cohérent. Avec la LDC tu as l'aboutissement de ton travail et de tes galères de ces dernières années et tu pars et tu ne profites pas de ton travail et tu laisses quelqu'un d'autre exploiter ton travail.
Et pis aller a Rennes l'année prochaine je ne sais pas ce que tu y gagnes en terme d'émotions en plus tu auras dans les pattes Stephan qu'il faudra que tu vire dans l'année...
Autant rester a Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 9:25 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3708
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 56 times
LORENZI RESTE A BREST.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 9:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26782
Localisation: PariS13
Has thanked: 385 times
Been thanked: 838 times
fangio a écrit:
Comme pour l'autre jour avec l'équipe j'ai du mal a imaginer Lorenzi faire une telle annonce a des sites plus ou moins crédible sans prévenir au préalable le principe concerné de sa décision. Ils sont en vacances L'équipe car il ne confirme pas l'info ?


De mon côté j'ai du mal tout court à imaginer GL appeler lui même des "journalistes", et encore plus un site comme le 10 sport.
D'ailleurs concernant les joueurs les fuites viennent le plus souvent de l'entourage/agents.

Je ne sais pas si on aura le fin mot de l'histoire mais si oui ce sera intéressant par rapport aux "annonces" et réactions depuis 8 jours.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 9:46 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7019
Has thanked: 1476 times
Been thanked: 473 times
Tisyl29 a écrit:

Apparemment a rennes ce serait mascara, un accord aurait été trouvé hier de source rennaise.. maintenant rien d'officiel et aucune garantie de la fiabilité de la source même si généralement il est setieux


effectivement ils auront besoin de beaucoup de maquillage pour commencer a ressembler a quelque chose :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 9:51 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 25 Aoû, 2023 20:13
Messages: 214
Has thanked: 0 time
Been thanked: 15 times
AstridM a écrit:
LORENZI RESTE A BREST.


Et Pendant ce temps-là, pas son, pas d'images, Greg travaille dans l'ombre et va nous signer 4 à 5 joueurs de derrière les fagots :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai, 2024 9:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11766
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 187 times
Le rôle d'un DS est de fournir des joueurs au coach. Et ensuite, c'est bien le coach qui les fait progresser ou pas en les utilisant au mieux dans un système.
Il suffit de voir les évolutions de PLM (reculé en regista), Brassier, Camara, Magnetti, RDC pour se rendre compte que le rôle de l'entraîneur est primordial.
Ces joueurs sont passés de moyens voire pas bons à excellents en changeant de coach. Le directeur sportif n'y est pour rien.
Concernant Lorenzi, je n'ai rien à dire sur le sujet car vous connaissez déjà mon opinion.
Qu'il parte ou qu'il reste, cela ne changera pas grand chose à la saison difficile qui attend le club.
On fera un recrutement (espérons-le bon) et le coach en place (Roy ou un autre) tentera de maximiser le potentiel de chacun dans un collectif.
Sinon, rappelle aussi qu'on devait s'écrouler avec le départ de Honorat...
Enfin, comme pour PLM avec Rennes, il suffit d'attendre et le communiqué du club et les explications du principal intéressé.
Kiffez, on est en C1 !

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Dim 26 Mai, 2024 9:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

38459

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [R.I.P.] Grégory Lemarchal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tatayet

71

6741

Dim 27 Mai, 2007 14:21

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

31

5399

Lun 23 Sep, 2019 20:36

tifock Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO