allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 740 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 50  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 9:03 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 798
Has thanked: 132 times
Been thanked: 60 times
Quel pied de nez à toutes ces multis propriétés et capitaux étrangers, notre grossiste en légumes local nous emmène en C1. Quelle belle leçon !

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 9:09 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 09 Juin, 2006 17:14
Messages: 3366
Localisation: valais-suisse
Has thanked: 1 time
Been thanked: 22 times
Drake a écrit:
Putain quel pied! Et jouer la LDC au Roudourou mais comment c'est beau ça(bon c'était mieux à la maison hein!). Une question: est ce que même sans l'égalisation de Nice le Stad' n'était pas devant le LOSC au nombre de buts marqués (53vs52)? Tout cas quelle conclusion à cette saison HISTORIQUE, le scénar parfait! Petite pensée amusée au troll du 56 qui arpente ce forum, belle leçon de vie. Et un gros doigt, pas le pouce un autre, à l'Equipe qui voyait comme une certitude la troisième place du LOSC dans un article cette semaine, belle leçon de vie aussi mais qu'eux ne retiendront certainement pas... S'ils pouvaient être aussi "clairvoyants" sur le cas Lorenzi...

Si Nice n'avait pas égalisé, je crois bien qu'il aurait fallu marquer un 4iéme but,
heureusement pour Magnetti qui s'est loupé sur la dernière occasion, surtout que
c'est un battant, ça aurait été trop difficile pour lui. :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 9:31 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Aoû, 2003 13:36
Messages: 1805
Localisation: Paris
Has thanked: 16 times
Been thanked: 22 times
Du monde à Guip' ?

_________________
Merci Braz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 9:44 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3708
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 56 times
Ce qui est bien aussi, c'est que l'on va pas s'ennuyer durant l'inter-saison.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 9:48 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Tactiquement c'était un vraiment un très bon match, selon moi. Rigoureux en 1ère mt et ça paye en 2nde mt, ROYal !

Avant toute chose, bien joué Bizot, encore un bon match à tout point de vue.

Un 4 3 1 2, donc ça continue d'évoluer. Le système qui permettait à Doumbia d'avoir son meilleur positionnement. Avec Mounié et Satriano autour de lui qui confirme cette option à 2 attaquants. Ça peut manquer de vitesse et de profondeur, mais ça a marché quand même. Moins en 1ère mt car le jeu en pivot des 2 attaquants fut très bien défendu. Et j'espérai à la mi-temps qu'en 2ème mt le Stade soit plus fort dans ce jeu en pivot. Ce qui se passa, et ce qui fut à l'origine des buts et des nombreux cpa en 2ème mt.

Doumbia rajoutant la touche passe courte au sol, proche de la surface adverse et donc confirme cet atout dans la palette de jeu de l'équipe (même si oui un peu de déchet en 1ère mt). Un manque observé lors du match à l'extérieur à Ajaccio la saison passée, tel que je le formula alors. Un manque comblé lors de la réception d'Auxerre le match suivant, selon moi toujours ; Avec en 1ère mt, trente 1ères minutes déjà de haut niveau. Là Brest avait franchit un palier en fonds de jeu. Même si par la suite cela fut parfois moins opérant et visible. Mais là déjà le niveau du Stade montait d'un coup selon moi.

Magnetti en 6 classique la plupart de la 1ère mt, autiste du nombre de touches de balles. Meilleure vision du jeu qu'à ses débuts, propre techniquement et bonne zone de couverture défensive. Ainsi que plutôt facile à trouver au sol, permettant les transmissions "défense vers milieu axe", celles qui ont trop souvent manqué pour moi par le passé. Et qui fait que Brest monte aussi en niveau de jeu quand l'équipe réussit ces transmissions. Qui font souffler tout un bloc et pratique un travail d'usure de l'adversaire, avec en prime plus de sérénité balle au pied de toute la ligne défensive.

Camara et Pereira Lage étaient autour de lui pour fermer les couloirs et presser haut. Un Pereira Lage dont nous savons que ce n'est pas son point fort. Qui laisse un peu d'espace par moments même s'il a fait le job pour moi quand même, avec moins ou pas de fautes évitables donc bien joué. Et récompensé par cette récupération haute qui amène le 2nd but et le coup franc historique.

Camara, dans son registre, très rigoureux, et puis la loufasse. A su également se livrer un peu plus en 2ème mt et obtenir de bons coups francs, après avoir été tout en maitrise tactique de positionnement en 1ère mt. Et qui donc bénéficie du jus suffisant pour flinguer en 2nde mt, basique. D'où l'importance pour toute l'équipe d'avoir su ne jamais cramer de jus dans le vide en 1ère mt. Réalisme offensif et défensif d'ensemble.

Là où je voulais en venir surtout : Roy a mis en place ce soir le fameux trois 6 en lignes d'Aimé Jacquet en coupe du monde 1998. Ce placement qui fit tellement mal, Karembeu-Deschamps-Petit. Ce n'était pas visible en permanence, mais assez souvent. Donc bravo aux milieux d'avoir su jouer comme ça. Et Bravo au staff d'avoir réalisé cette tactique.

Et là Brest continue à monter son niveau. C'est nouveau ! Je crois que de mémoire, c'est du jamais vu à Brest. Le trois 6 en lignes de France 98, j'en avais parlé il y a quelques semaines. Et donc franchement c'est super fort d'avoir ça, là je suis scotché. Mes plus grandes félicitations aux joueurs et aux entraineurs.

C'est pour ça aussi que je trouve que cette victoire est archi méritée. Et c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas croire pour moi que Toulouse fut faible ou timoré. Le truc c'est que Brest a été super fort tactiquement. Et sans Lees Melou ni Del Castillo !

Enfin, amélioration du positionnement des défenseurs, face à un bloc bas, aspiration du bloc adverse qui ne voulait pas se livrer. Placement entre 2 et 5 mêtres plus bas des DC avant de la recevoir, qui offrit l'espace qu'il fallait à Magnetti. C'était le mieux à ajouter par rapport aux matchs précédents pour moi, si j'avais bien analysé et donc anticipé la suite. Certes bien exécuté par les joueurs, il restait à le faire et c'est fait ! Et cela a participé au travail d'usure de l'adversaire, et au fait qu'ils ont su avoir le jus requis, pour bien défendre lorsque Toulouse tenta d'ouvrir le score, puis de renverser le match. Avec en plus un avant centre adverse qui offrit une vraie opposition, puissant, assez finaud en terme de placement. Un bon match des deux centraux Chardonnet et Brassier. Un grand Lala qui a su ignorer l'adversaire et donc l'aspirer, puis enfila sa tunique de taulier pour inscrire le but qu'il fallait. J'en ai des frissons à l'écrire.

Une défense avec donc ce nouveau latéral gauche. Le petit jeune qui démarrait donc son 1er match titulaire pour le club de football professionnel de Brest. Pas timoré du tout au contraire, il a carrément fait une entrée magistrale ! Il y en a des grands joueurs qui auraient aimé faire un match comme ça. La talonnade à la 33ème min, les passes dans les pieds, même en jeu long. Et puis ce coup franc à la Zinedine Zidane en 2004 al Estadio Da Luz. Alors là Monsieur Amavi, pour être plus fort que ce soir, il faut s'appeler Roberto Carlos ou Paolo Maldini. Et puis la prudence qu'il fallait pour un match comme ça, soigner ces 1ers ballons, prendre le plaisir, ne pas croquer, jouer juste.

C'est un bijou de match ce qu'il nous a fait là Jordan Amavi. Le pire c'est que je la sentais, car l'équipe avait très bien obtenu ce coup franc. L'équipe récoltait déjà les fruits de sa bonne 1ère mt, et c'était probable qu'il y avait un vrai potentiel en terme de réalisme offensif. Et donc récompense : un coup franc de toute beauté qui restera dans l'histoire du football en Bretagne.

Quel match !
Quelle saison !

Il n'y a rien de plus beau dans ce sport.

Quel cadeau pour le club et pour toutes celles et ceux qui aiment le Stade Brestois.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 10:09 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 13 Fév, 2006 12:05
Messages: 579
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
Ils l'on fait :sm2: :sm2: :sm11: :sm11:
Ligue des champions direct
Je ne sais pas qui sera dans notre equipe l an prochain
Mais ci- dessus Masscut nous montre que nous avons déjà des analyses niveau ldc
Stade brestois coupe d europe
Tes supporters sont encore un peu hebetes pour ma part mais ils sont la :sm2: :sm2: :sm2:

_________________
"L'avantage de la communication télépathique,
c'est qu'on peut parler la bouche pleine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 10:22 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7018
Has thanked: 1476 times
Been thanked: 473 times
Les joueurs ont du faire une sacré teuf hier soir... grosse crotte j'imagine 8)

Je me dit que le Magnetti ca ne doit pas etre le dernier, court sur pattes, élevé au pastaga, centre de gravité tres bas, ca ne doit pas tanguer facilement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 10:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4398
Has thanked: 50 times
Been thanked: 81 times
@dunphy ...et des mollets de montagnard frioulan!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 10:35 
En ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2185
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
Bonjour , le mal de casque ce matin ....mais ...on y est . Mais ..quel bonheur ce réveil avec peu de sommeil
A présent comme musique de réveil sur mon smartphone ça sera ......l'hymne de la champion's league !
Quel pied mais quel pied , allez un café à présent .
Bonne journée à tous ....Elle est pas belle la vie !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 10:38 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2705
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Cela fait des années que je ne m'étais pas connecté ici, mais il fallait que je laisse un message dans ce thread historique !
Merci le Stade pour tout le plaisir de cette saison ! On n'en revivra peut-être jamais d'aussi belle, savourons !
La fin a été laborieuse, mais l'équipe a su donner le dernier coup de collier pour s'offrir cette 3e place qu'ils ont bien méritée ! La Ligue des Champions, bordel !

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 10:40 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Le Stade Brestois déjoue tous les pronostics. Ti Tick !
L'esprit du rectangle vert unit le foot et le rugby. Magie !
Le football total ainsi joué devient le révélateur. Bonheur !
Les favoris et la presse subventionnée sont à genoux. Poussez-vous !

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 10:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12513
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 578 times
Been thanked: 544 times
https://youtu.be/VHkJ2BiDbwI?feature=shared

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 10:42 
En ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2185
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
juanito a écrit:
https://youtu.be/VHkJ2BiDbwI?feature=shared

Il sera pour nous la saison prochaine :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 10:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12513
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 578 times
Been thanked: 544 times
Autant j’étais incapable d’adhérer aux chants,à la ola ,à la marche triomphale avant que ce soit fini, autant maintenant je savoure et suis fier d’être supporter du Stade brestois depuis 45 ans.

Merci à tous et à toutes .

Bonne nuit !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2024 10:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12669
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 80 times
Maintenant on peut mourrir tranquille,dans la légende éternelle.Ca sera sûrement l’unique fois où Brest côtoiera les étoiles et cette équipe rentrera à jamais dans les cœurs des fans.
Et comme par hasard certains qui n’en avait rien à foutre à une certaine époque se trouvent une admiration pour le Stade Brestois ,triple lol.
En tête de gondole Monsieur Le Maire qui a fait quoi pour le club?????
Toujours à reculons,contrarié et dans l’obligation perpétuelle.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 740 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message La désillusion de l'Europa League et de la Champions League

djouly74

1

788

Jeu 17 Mar, 2011 15:24

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Votez pour la Champions League TFC - Brest ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

scoutfoot29

26

1408

Dim 09 Juin, 2024 23:32

Kalif Voir le dernier message

Pas de nouveau message Champions League

mendelssohn

2

348

Lun 04 Sep, 2023 14:38

Ethan2222 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO