allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 254  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 13:52 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7493
Localisation: Brest
Has thanked: 1021 times
Been thanked: 218 times
CesarBrown a écrit:
Ben moi je suis peut être vieux jeu ou vieille Bretagne mais je l'aime bien notre stade Brestois pour beurre ,certes c'est plus compliqué mais on n'en a que plus de mérite et si il était racheter par un investisseur étranger franchement mon enthousiasme ne serait plus le même ,il y aurait quelque chose de "casser".


Ca peut s'entendre, mais la c'est juste mathematique en fait, tu va jouer a minima l'europa league donc jeudi et dimanche , si tu reste avec ce groupe restreint sans investir les joueurs qui auront jouer le jeudi seront cramé le dimanche..

Et ca peut vite mal tourner, tandis que avec une dizaines de joueurs correct en plus la tu es paré, meme si t'es obligé d'en laisser quelque un sur le flanc le dimanche car en l1 c'est 7 remplacants je crois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 13:54 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3690
Has thanked: 90 times
Been thanked: 181 times
PS13 a écrit:
@Seb
De ce que j'ai compris c'est plus pour mettre un logo sur un maillot/des "pancartes", c'est pas avec ça que tu franchis un vrai niveau pour jouer l'Europe, même si c'est mieux que rien.
On a vu de gros propriétaires bien plus fortunés ne plus vouloir mettre de sous et vouloir que le club s'auto-finance.


Ben non il s'agit pas de mettre un pin's de plus sur les maillots ou une pancarte de plus à FLB.

Il s'agit d'avoir un fond pour recruter et qui est réalimenté par la revente des joueurs. Dans ce système tu es obligé de vendre 2 joueurs par an mini et pas 1 comme aujourd'hui.

Par contre pour amorcer la pompe il faut mettre de l'argent au départ (10 ou 15 millions d'€ pour un club comme Brest), par exemple par une augmentation de capital. Rennes fonctionne comme ça. Pinault a mis des brouzoufs au départ et depuis sauf accident le club finance son recrutement et son fonctionnement par ses transferts de joueurs.

Par contre quand tu sous-performes l'actionnaire grimace donc il faut bien gérer avec des gens compétents. Ne me dit pas que sur Brest tu peux pas trouver des investisseurs pour mettre 15 millions dans une augment de capital du SB29. Soit les Templars soit d'autres soit un mix des 2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 13:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26782
Localisation: PariS13
Has thanked: 385 times
Been thanked: 838 times
Citation:
Et ca peut vite mal tourner, tandis que avec une dizaines de joueurs correct en plus la tu es paré, meme si t'es obligé d'en laisser quelque un sur le flanc le dimanche car en l1 c'est 7 remplacants je crois.

@Seb
Mais qu'est-ce qui te laisse penser que le club ne le sait pas déjà et ne travaille pas déjà en conséquence?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 13:58 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7493
Localisation: Brest
Has thanked: 1021 times
Been thanked: 218 times
lorenzi ce serait plaint du faible montant alloué au mercato encore cette année il vont aller les chercher ou les 8 10 mecs?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 14:03 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Nov, 2023 23:57
Messages: 235
Has thanked: 12 times
Been thanked: 19 times
Pas besoin d'être un génie pour comprendre que l'Europe c'est une belle aventure et on espère que ce n'est pas la première fois qu'on y goûte, mais pour l'instant cela reste une aventure pour une année, et l'année d'après on joue le maintient comme tous les ans.

Si on fait ce que certains sous-entendent, a savoir changer nos sponsors en les remplaçant par des plus fortunés, le jour où nous ne jouerons plus que le maintient, ils s'envoleront aussi vite qu'ils sont arrivés et les autres qu'on a jetés ou relégués a un second plan nous tournerons le dos.

La vision doit être basée sur du long terme. Travailler dans la précipitation et sur des coups de tête sont ne font pas bon ménage avec les projets à long terme.

_________________
pisse-tiede ne passant plus... J'ai donc décidé de muter, et me nommer tiède !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 14:07 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1545
Has thanked: 1 time
Been thanked: 55 times
Pourquoi Leclerc ne reviendrait il pas. Edouard Leclerc avait retiré ses billes suite au licenciement de Keruzoré. C'est du passé, le fiston pourrait peut être investir?


Dernière édition par brest59 le Dim 19 Mai, 2024 14:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 14:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26782
Localisation: PariS13
Has thanked: 385 times
Been thanked: 838 times
@Seb
Faudrait déjà connaître le classement final, ses revenus et quelle coupe d'Europe on jouera pour avoir une idée du budget recrutement.
Peut-être pour ça qu'on a lu qu'une réunion était prévue semaine prochaine, sont pas si cons que ça au club...

@HHW
Tu commences ton post par "Ben non" mais tu écris un peu comme moi, j'ai pas dit qu'un pins était la solution^^
C'est en réponse au fait que la solution était d'accepter les partenaires nationaux désirant s'incruster.
Dans cet article ça en parlait.
https://www.letelegramme.fr/economie/st ... 568652.php

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 14:09 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3690
Has thanked: 90 times
Been thanked: 181 times
Moi je ne dis pas qu'il faut changer les sponsors.
Les sponsors c'est un + sur la billetterie et les droits TV c'est tout.

Le seul moyen pour Brest de s'élever c'est d'acheter de joueurs les faire progresser en ayant des bons resultats et de les transferer. Ce ce que font Lorient et Rennes depuis des années. Ca ne garantit pas la reussite sportive car il faut que le recrutement soit bon et que l'équipe tourne mais ca te donne la possibilité d'y arriver.

Les bisbilles Fery / Le Bris ont tout gâché à Lorient et à Rennes ils ont beaucoup de carburant mais Maurice/Stéphan c'est pas un moteur hyperpuissant.

@PS13

Le probleme ce n'est pas l'argent c'est que tu investisses de l'argent dans le capital humain et que tu ne reposes pas sur des paris avec des vieux blessés des jeunes sans avenir et des prets sans retor sur investissement.
Je la connais la phrase de DLS "on ne dépense pas l'argent que l'on n'a pas" pour justifier ce non investissement. C'est aussi kon que celle qu'il avait sorti "la place de Brest est entre la 12ieme place de L1 et la 12ieme place de L2". Encore plus même car il sait ce qu'est un investissement d'ailleurs en ce moment il n'arrete pas d'acheter des boites dans son secteur de la distribution alimentaire.

J'ai le sentiment que pour lui il est plus important d'avoir une tribune purement VIP/loges dans un nouveau stade que d'investir dans le capital humain du foot pro. J'espere que la "crise Lorenzi" va lui ouvrir les yeux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 14:37 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2846
Has thanked: 89 times
Been thanked: 116 times
Séb tu parles d'ajouter 8 joueurs sous contrat à Brest...

Image

Ce n'est pas ce qui a été fait dans les autres clubs cette saison.

On jouait avec assez peu de joueur mais dans les chiffres tu verras que même si on n'a pas un super effectif en quantité les clubs européens n'ont pas beaucoup de cireurs de banc professionnels pour la fin de saison.

Avec un nouveau directeur sportif, peut-être que ça mettra plus de jeunes en avant mais au maximum ajouter 1 par ligne en plus est ce qui est probable. Avec forcément des semaines plus fatiguées, de la casse, des blessés et des points perdus en route mais c'est le lot des clubs qui jouent l'Europe.

Lorient a explosé en vol à cause de son effectif trop lourd à gérer à mon avis, ne faisons pas la même erreur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 14:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
On en revient à la question d'une augmentation de capital.
Déjà évoquée il y a longtemps ici car ici c'est un fofo de ligue 1.
Et c'est pas à des Léonards, des Capistes ou des Bigoudens que tu vas apprendre le métier.

On est pas là pour enfiler des colliers de perle ou pour écrire des romans limite limite.

Mr Le Saint veut garder le pouvoir de décision, et l'image du patron. Donc ce qu'il faut même si c'est illusoire, c'est un gars qui est pété de thune et qui ne sait même plus quoi en faire. Un gars ou une dame qui n'a pas besoin de gain d'image et qui veut juste se faire plaisir.

Et ça existe !

Mais ça, ce serait vraiment un gros coup de bol. Par contre pour moi le Stade Brestois fait ce qu'il faut depuis des années pour se mettre en condition d'avoir de la chance. Et de donner envie. Car même si Seb avait raison, Mr Le Saint est un gestionnaire confirmé, entouré d'entrepreneurs qui ne débarquent pas ; Appuyé par une institution financière qui sait ce qu'elle fait.

Un mécène philanthrope. Si j'étais encore dans la fonction commerciale c'est ce que je chercherais.

Mais ce n'est que mon analyse, farfelue fort probablement, comme souvent.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 14:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11766
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 187 times
Un des seuls du coin qui a de la caillasse, c'est bien MEL (Michel-Edouard Leclerc).
C'est bien beau de sponsoriser tous les clubs et initiatives du coin mais rien ne remplace la popularité de la ligue 1.
On sait qu'il y a eu une mauvaise expérience mais cela fait très longtemps.
On ne sait jamais...

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 14:58 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2081
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 204 times
Been thanked: 265 times
@scoutfoot29
Leclerc, de part ses origines, c’est plus du local : je te remets en mémoire la phrase d’ Édouard Leclerc (père) : Même si c’est un phare, le club ne peut pas éclairer à plus de 40 km ».


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 15:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
brest59 a écrit:
Pourquoi Leclerc ne reviendrait il pas. Edouard Leclerc avait retiré ses billes suite au licenciement de Keruzoré. C'est du passé, le fiston pourrait peut être investir?



Il aurait pu investir dans le solide, le stade. Voilà une structure pérenne, où il pouvait laisser son nom (pub etc mais aussi postérité personnelle) et qui aurait pu changer la dimension du club.

Le Saint est bien trop juste financièrement là-dessus (d'où un projet rabais), avec un risque en plus de mettre le club en difficulté sportivement et les élus sont en dessous de tout...l'apport d'un Leclerc aurait pu (pourrait ?) être déterminant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 15:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16049
Has thanked: 564 times
Been thanked: 388 times
mendelssohn a écrit:
@scoutfoot29
Leclerc, de part ses origines, c’est plus du local : je te remets en mémoire la phrase d’ Édouard Leclerc (père) : Même si c’est un phare, le club ne peut pas éclairer à plus de 40 km ».

Pourtant il parvient à m'éclairer moi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 15:14 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2081
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 204 times
Been thanked: 265 times
@bleiz
Normal : un loup (bleiz en breton) est nyctalope .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

38459

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [R.I.P.] Grégory Lemarchal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tatayet

71

6741

Dim 27 Mai, 2007 14:21

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

31

5399

Lun 23 Sep, 2019 20:36

tifock Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO