allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 254  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 11:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
Le mec qui fait les articles et couvertures sur Brest à l'Equipe souhaite clairement que Brest se vautre...un mec qui devait bander chaque année pour les 5 ou 6èmes places du Stade Rennais très certainement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 11:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26776
Localisation: PariS13
Has thanked: 385 times
Been thanked: 833 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Je suppute, mais le monde du foot pro c'est pas vraiment le monde merveilleux des bisounours cher à PS13 (je le taquine parce que je l'aime bien)


Voyons voyons ... je fais partie de la génération "meurtrie" par la fin du BFCA, il y a donc très longtemps que j'ai compris que ce n'est pas un monde de bisounours. :wink:
Et c'est aussi un peu pour ça qu'il y a longtemps que je ne rêve plus niveau foot ou ne m'attache plus aux joueurs/coachs etc...
Ordinateur anti groupies ici. :mrgreen:



whitepepper a écrit:
Mais pour moi, s'il part, Lorenzi va tout simplement flopper.
C'est quelqu'un de très fort pour bricoler en mode budget ultra serré et avec pas mal de pari et de prêts, mais monter d'un cran c'est aussi se retrouver à négocier des contrats d'un calibre supérieur et convaincre un second couteau, un jeune prometteur, c'est à mon sens très différent que de convaincre des joueurs bien plus serein quant à leur avenir personnel. C'est pas le même taf. (ce n'est que mon avis).

En tout cas, lâcher Brest de la sorte, surtout avec les premiers matchs dès fin juillet, ce serait un coup dans le dos, clairement.


Faut tenter pour savoir, en foot comme dans tous les domaines, peut-être que la marche sera trop haute ou peut-être que non, une seule solution pour vérifier...

Pour le coup dans le dos je ne sais pas si c'est le bon terme, mais on a déjà vu des DS partir après le mercato et donc assurer le plus important avant de partir.
Là ce serait mieux en supputant qu'il ferait toujours son taff en étant aussi motivé.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 12:11 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2438
Has thanked: 330 times
Been thanked: 234 times
Quelle susceptibilité ici pour une simple Une de journal

C'est la rançon de la gloire, les médias s'intéressent à vous et sont là pour vendre du papier. Ils ont fait la même chose pendant des semaines sur l'avenir de Fonseca à Lille


Sur le départ de Lorenzi, démentir la rumeur via un tweet aurait été très facile, dans sa tête, ça doit surement être acté déjà
Des gens compétents pour le remplacer, il y en a. Il faut par contre que les gens au club fassent l'effort de s'intéresser plutôt que d'aller chercher des vieux amis "has been" aujourd'hui. Ce qui pourrait m'inquiéter avec Eric Roy notamment qui a quand même fait revenir Amavi et Loic Rémy avec ses vieux réseaux pourris
https://x.com/Carlitoo94/status/1791580056839442777

Et pour l'année prochaine, on sera super heureux de finir 15e en assurant le maintien à la 94e minute comme l'Union Berlin hier.
On sait d'où on vient, un club de besogneux et de combattants, passer par des tours préliminaires puis jouer la coupe d'Europe ensuite rendra l'exploit du maintien encore plus beau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 12:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16037
Has thanked: 563 times
Been thanked: 383 times
De quelles compétences parle-t-on? Lorenzi a misé sur l'intelligence, son recrutement rusé, modeste sur le papier, est souvent de haute valeur humaine. Pas sûr de retrouver cette exigence en la matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 12:17 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3681
Has thanked: 90 times
Been thanked: 180 times
journal est un bien grand mot. Faible avec les forts forts avec les faibles, ce n'est pas la définition du journalisme. Longtemps que je claque plus un rond sur ce papier.

Tu le connais FLD donc forcément ça affecte ton jugement.

La ou je suis d'accord avec toi c'est que Roy doit rester entraineur et que ça. C'est deja beaucoup.

Franchement ca va peut-etre aider le SB ce "scoop" un peu comme le debauchage de Gribiche, ca peut etre une benediction. Nous verrons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 12:19 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Jan, 2010 0:29
Messages: 656
Localisation: Cambodge
Has thanked: 82 times
Been thanked: 13 times
Gorospe29450 a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que hier il partait sûr et que dans l'article sur le futur mercato de Brest , il ne parle plus que de l'avenir incertainde Lorenzi , en fait il ne savent pas plus que ça j'ai l'impression.

Oui, j'ai remarqué aussi.
Sur le paragraphe sur Lala : "L'une des surprises pourraient concerner Kenny Lala (32 ans), qui souhaite prolonger alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. La situation du directeur sportif Grégory Lorenzi étant incertaine, le dossier a été mis en stand-by".
Là-dessus, l'Equipe est beaucoup plus prudente que ce qu'elle annonce depuis vendredi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 12:24 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7052
Has thanked: 0 time
Been thanked: 124 times
Tu as raison Clémentos. Il ne faut pas oublier qui nous sommes et d'où l'on vient.

Ce qui me dérange le plus dans l'affaire Lorenzi, en plus du "timing" désastreux et dommageable, c'est le manque d'anticipation de la présidence puisqu'elle dit avoir appris le départ de son Directeur Sportif par la presse vendredi (en l'occurrence par L'Equipe) :shock:

C'est d'autant plus étrange que Denis et Grégory appartiennent à la même famille et ils s'entendaient parfaitement bien depuis 8 ans. Nous ne sommes pas, non plus, dans le secrets des Dieux et nous avons peut être manqué quelque chose ...

Supposons que Grégory Lorenzi parte. Si rien n'a été anticipé pour le remplacer, une solution s'impose: celle de mettre Eric Roy Directeur Sportif et coach. Je pense que c'est possible. C'est sûr que ça fait beaucoup pour un seul homme ...
Dans les faits, ce serait le duo Lachuer-Grougi (aidé de Roy) qui serait à la manoeuvre. Ils se connaissent bien désormais et ils ont appris à bosser ensemble. Plutôt efficacement d'ailleurs.

Ce serait ballot, je trouve, que celui qui vient d'être récompensé comme meilleur entraîneur de L1 par ses pairs quitte le banc de touche du Stade Brestois pour devenir le Directeur sportif et le recruteur en chef.

Attendons dimanche soir pour y voir un peu plus clair. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 12:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
strul a écrit:
Gorospe29450 a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que hier il partait sûr et que dans l'article sur le futur mercato de Brest , il ne parle plus que de l'avenir incertainde Lorenzi , en fait il ne savent pas plus que ça j'ai l'impression.

Oui, j'ai remarqué aussi.
Sur le paragraphe sur Lala : "L'une des surprises pourraient concerner Kenny Lala (32 ans), qui souhaite prolonger alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. La situation du directeur sportif Grégory Lorenzi étant incertaine, le dossier a été mis en stand-by".
Là-dessus, l'Equipe est beaucoup plus prudente que ce qu'elle annonce depuis vendredi.



Je ne comprends surtout pas le rapport avec le départ ou non de Lorenzi ?

La veille, Lorenzi part : c'est sûr à 100 %.

Mais le lendemain, la prolongation de Lala (qui souhaite prolonger, une "surprise" dixit l'Equipe) serait suspendue à l'avenir de Lorenzi à Brest ?

:sm8:


Dernière édition par WHITE AND BLACK le Dim 19 Mai, 2024 12:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 12:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17944
Has thanked: 101 times
Been thanked: 287 times
Est ce que ER a gardé ses entrées pour le recrutement? Car va falloir être sacrément fort pour remplacer GL dans ce domaine :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 12:37 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2230
Has thanked: 1 time
Been thanked: 84 times
C’est vrai qu’en lisant l’équipe on est passé d’une certitude à l’avenir incertain de Lorenzi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 12:50 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7492
Localisation: Brest
Has thanked: 1019 times
Been thanked: 218 times
c'est interessant que va faire notre picsou maintenant qu'il est dos au mur, va t'il revoir ses principes ou va t'il nous couler par le fond, la première serait evidemment plus souhaitable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 12:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12515
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 578 times
Been thanked: 544 times
Jampi a écrit:

C'est d'autant plus étrange que Denis et Grégory appartiennent à la même famille



Peux tu préciser , mon cher Jampi ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 13:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29435
Has thanked: 1176 times
Been thanked: 345 times
seb007 a écrit:
c'est interessant que va faire notre picsou maintenant qu'il est dos au mur, va t'il revoir ses principes ou va t'il nous couler par le fond, la première serait evidemment plus souhaitable.

LAMENTABLE !!!
HONTEUX !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 13:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21708
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 170 times
Been thanked: 299 times
naknak29 a écrit:
Clairement, le départ de Lorenzi serait un coup dur, mais si on veut voir le verre à moitié plein, l'arrivée d'un nouveau directeur sportif et responsable du recrutement pourrait aussi ouvrir de nouvelles perspectives de recrutement, notamment vers l'est et les pays nordiques où Gregory à toujours rechigné à recruter... Son départ serait dommageable, mais pas catastrophique selon moi.


Bien sûr. S'il devait partir, on le remerciera mais ce ne sera pas la fin du monde non plus. On aura eu une certaine stabilité (8ans) mais c'est le lot de tous clubs de changer de joueurs, D.S. voire président.
On repartira sur un nouveau cycle.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 13:03 
En ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2186
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
seb007 a écrit:
c'est interessant que va faire notre picsou maintenant qu'il est dos au mur, va t'il revoir ses principes ou va t'il nous couler par le fond, la première serait evidemment plus souhaitable.

Tu exagères Seb, ce n'est pas parce que Lorenzi part qu'il faut tout a revoir et remettre en question ...Peut que DLS a déjà quelqu'un d'autre en vue pour le remplacer et si ce n'est pas le cas ce n'est pas pour cela que tout va couler par le fond comme tu l'écris .
Il faut rester lucide et les pieds sur terre . Oui c'est un coup dur et Non ce n'est pas pour cela que la saison à venir est déjà plié et qu'on va être la risée de l'Europe entière en coupe d'Europe .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

38454

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [R.I.P.] Grégory Lemarchal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tatayet

71

6741

Dim 27 Mai, 2007 14:21

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

31

5399

Lun 23 Sep, 2019 20:36

tifock Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO