allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10805 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 713, 714, 715, 716, 717, 718, 719 ... 721  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024 9:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29446
Has thanked: 1177 times
Been thanked: 347 times
L'acteur principal de la remontée, la touche artistique, le Monsieur plus sans lequel la saison aurait été probablement différente !

Je me rappelle le voir en Foucauld à son arrivée blessé (contre Ajaccio je crois), légèrement boitillant et en surpoids manifeste.
J'avoue avoir craint le flop.

Bonne retraite M.Charbo !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3209
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 86 times
Been thanked: 65 times
https://www.ouest-france.fr/sport/football/pouzauges-bocage-fc/football-gaetan-charbonnier-signe-a-pouzauges-3dc88d88-1920-11ef-a4ab-f1862cfaf1f3
pas très loin de chez moi, j'irais bien le voir un de ces 4, il fait partie des joueurs qui m'ont beaucoup marqué, bon pas autant que Drago, mais quand même !

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 2:07 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Jan, 2010 0:29
Messages: 656
Localisation: Cambodge
Has thanked: 82 times
Been thanked: 13 times
Au tour de Paul Lasne de raccrocher les crampons :
https://www.sofoot.com/breves/a-35-ans-paul-lasne-met-un-point-final-a-sa-carriere-de-footballeur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 9:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14382
Localisation: Lambé
Has thanked: 406 times
Been thanked: 925 times
Cardona, il est quand même plus en forme depuis qu'il dort la nuit...C'est tout bête, mais fallait y penser. :mrgreen:

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 9:48 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2424
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 77 times
Been thanked: 176 times
J’en profite pour passer l’info: après 10ans a l’asb puis une fin de carrière à la cavale blanche en apothéose enchaînant les buts à un niveau pourri, j’ai tenté depuis 30 ans de poursuivre ma carrière mais là je me suis encore blessé en jouant avec les enfants, je me déplace comme un viaullard, j’ai donc décidé de mettre un terme à ma carrière cette saison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 9:50 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2074
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 202 times
Been thanked: 265 times
Kalif a écrit:
Cardona, il est quand même plus en forme depuis qu'il dort la nuit...C'est tout bête, mais fallait y penser. :mrgreen:

Il est devenu « LE ONE « de Sainté avec sa sacrée tête en l’air.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 12:07 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2113
Localisation: Bretagne
Has thanked: 107 times
Been thanked: 123 times
Kim jung vingt neuf a écrit:
J’en profite pour passer l’info: après 10ans a l’asb puis une fin de carrière à la cavale blanche en apothéose enchaînant les buts à un niveau pourri, j’ai tenté depuis 30 ans de poursuivre ma carrière mais là je me suis encore blessé en jouant avec les enfants, je me déplace comme un viaullard, j’ai donc décidé de mettre un terme à ma carrière cette saison

Je ne me sens pas tout seul.
A 40 ans et après 25 saisons dans le même club, j'ai décidé d'arrêter cette année.
Moins de plaisir, des potes qui arrêtent les uns après les autres (souvent pour des blessures).
Ce qui m'a tué cette année, c'est de me retrouver avec des gamins : des fils ou des neveux de gars avec qui j'ai joué à mes débuts.
So :arrow:

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 12:08 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2113
Localisation: Bretagne
Has thanked: 107 times
Been thanked: 123 times
Sinon pour en revenir à Cardona, je ne suis pas sûr qu'il passe le gap du niveau Ligue 1 (si Sainté monte).

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 12:11 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6282
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 144 times
Kim jung vingt neuf a écrit:
J’en profite pour passer l’info: après 10ans a l’asb puis une fin de carrière à la cavale blanche en apothéose enchaînant les buts à un niveau pourri, j’ai tenté depuis 30 ans de poursuivre ma carrière mais là je me suis encore blessé en jouant avec les enfants, je me déplace comme un viaullard, j’ai donc décidé de mettre un terme à ma carrière cette saison


Tu fais un jubilé ? j'hésite.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 13:04 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai, 2018 12:30
Messages: 371
Localisation: Melbourne
Has thanked: 252 times
Been thanked: 55 times
Loamig de Lambé a écrit:
Sinon pour en revenir à Cardona, je ne suis pas sûr qu'il passe le gap du niveau Ligue 1 (si Sainté monte).


A voir, mais souhaitons-lui de le faire. A Brest, il aurait pu marquer bien plus de buts s'il n'avait pas cédé à la précipitation. C'était frustrant pour tout le monde, lui y compris j'imagine. Vraiment content qu'il soit beaucoup plus précis et posé à Saint-Etienne. Il semble donc avoir parfaitement maîtrisé son sujet.

Le match contre Lyon chez les Gones en 2020. Comment a-t'il pu manquer la balle de match pour 2-3. Là, il s'était vraiment bien emmêlé les pinceaux. Ne figure pas sur la vidéo (mal)heureusement...

https://www.youtube.com/watch?v=XYyNs-yzRpc

_________________
Martín Satriano, El Rey del Poniente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 13:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17959
Has thanked: 101 times
Been thanked: 287 times
A Brest, c'était le poulet sans tête, apparemment il l'a récupérée :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 13:36 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2424
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 77 times
Been thanked: 176 times
al'ouestbrest a écrit:
Kim jung vingt neuf a écrit:
J’en profite pour passer l’info: après 10ans a l’asb puis une fin de carrière à la cavale blanche en apothéose enchaînant les buts à un niveau pourri, j’ai tenté depuis 30 ans de poursuivre ma carrière mais là je me suis encore blessé en jouant avec les enfants, je me déplace comme un viaullard, j’ai donc décidé de mettre un terme à ma carrière cette saison


Tu fais un jubilé ? j'hésite.


Oui c’était prévu à le blé mais pour une sombre histoire de tribunes tubulaires, ça ne pourra pas se faire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 13:42 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3209
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 86 times
Been thanked: 65 times
Kim jung vingt neuf a écrit:
al'ouestbrest a écrit:
Kim jung vingt neuf a écrit:
J’en profite pour passer l’info: après 10ans a l’asb puis une fin de carrière à la cavale blanche en apothéose enchaînant les buts à un niveau pourri, j’ai tenté depuis 30 ans de poursuivre ma carrière mais là je me suis encore blessé en jouant avec les enfants, je me déplace comme un viaullard, j’ai donc décidé de mettre un terme à ma carrière cette saison


Tu fais un jubilé ? j'hésite.


Oui c’était prévu à le blé mais pour une sombre histoire de tribunes tubulaires, ça ne pourra pas se faire

ha ben toi, t'es un sacré aussi !
Dunphy, j'cause pas d'toi, mais vraiment, keske tu me fais rire ... ; Masscut est plus intello, mon cerveau le gad'jo, un vrai Brestois qui n'en veut ! Merci à toi Masscut de m'ouvrir les yeux parfois

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 13:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5635
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 168 times
Been thanked: 85 times
Kim jung vingt neuf a écrit:
al'ouestbrest a écrit:
Kim jung vingt neuf a écrit:
J’en profite pour passer l’info: après 10ans a l’asb puis une fin de carrière à la cavale blanche en apothéose enchaînant les buts à un niveau pourri, j’ai tenté depuis 30 ans de poursuivre ma carrière mais là je me suis encore blessé en jouant avec les enfants, je me déplace comme un viaullard, j’ai donc décidé de mettre un terme à ma carrière cette saison


Tu fais un jubilé ? j'hésite.


Oui c’était prévu à le blé mais pour une sombre histoire de tribunes tubulaires, ça ne pourra pas se faire

A merde :? dslé pour toi, tu dois être célèbre alors?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Mai, 2024 14:41 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2113
Localisation: Bretagne
Has thanked: 107 times
Been thanked: 123 times
Loamig de Lambé a écrit:
P'tit bilan des Brestois prêtés à mi-saison :

Hianga'a Mbock : 398 min jouées, 9 matchs dont 4 titularisations. C'est le 15e temps de jeu de son équipe.
A cela s'ajoute 2 matchs en N3 avec la réserve et 2 matchs de coupe face à des équipes de niveau régional.
N'apparaît plus sur les feuilles de matchs depuis le changement d'entraîneur. Prêt raté.

Karamoko Dembélé : 927 min jouées, 17 matchs dont 10 titularisations, 2 buts et 5 passes décisives. C'est 11e temps de jeu de son équipe et 2e meilleur passeur de son équipe.
A cela s'ajoute 4 matchs de coupes (208 min, 1 but et 1 passe dé).
Après des débuts difficiles, il est devenu titulaire depuis fin octobre. Il joue axial droit au milieu, dans un système en 3-5-2.
Son club, Blackpool (League One, 3e div anglaise), est 8e (/24) et à 4 points des places de qualificatives pour les play-offs d'accession. Prêt bénéfique.

Taïryk Arconte : 611 min jouées, 13 matchs dont 7 titularisations, 5 buts et 1 passe décisive. C'est 14e temps de jeu de son équipe et 2e meilleur buteur de son équipe.
A cela s'ajoute ses 4 premières sélections avec la Guadeloupe cette saison (3 buts, 2 passes dé).
Lui aussi a mis du temps à s'imposer mais il est régulièrement titulaire dans une attaque à 2 pointes depuis son triplé face à Caen début octobre. S'est blessé à l'épaule en coupe de France, ne reprendra qu'en janvier.Prêt bénéfique.

Bilan final des joueurs prêtés :

Hianga'a Mbock : 652 min jouées, 20 matchs dont 7 titularisations, 1 but.
16e temps de jeu de son équipe.
Des matchs avec la réserve en N3 et des 1ers tours de coupe de France en plus.
Gros échec si on compare avec son temps de jeu la saison précédente avec le même club (1827 min, 24 matchs dont 22 titulaires).
Caen échoue au pied des play-offs d'accession. Que ce soit sous Furlan ou sous Seube, il ne s'est jamais imposé.

Karamoko Dembélé : 2643 min jouées, 39 matchs dont 29 titularisations, 8 buts et 13 passes décisives.
2e temps de jeu de son équipe, meilleur passeur et 2e meilleur buteur du club.
A cela s'ajoute 8 matchs de coupes (4 de FA Cup, 4 de EFL Cup) avec 442 min jouées, 1 but et 1 passe dé.
Ce qui fait un total, toutes compétitions confondues, de 3085 min jouées, 47 matchs, 34 titularisations, 9 buts et 14 passes décisives.
Bon bilan statistique, à nuancer par le niveau (3e div anglaise) et le nombre impressionnant de matchs joués. C'est surtout ça qui est important, ce joueur a réalisé sa première saison pleine. Il s'est révélé dans l'axe, plutôt meneur que ailier. Il a été élu joueur de l'année par les supporters de Blackpool.
Son club termine à une logique 8e place, à 3 points des play-offs d'accession.
Apparemment suivi par des clubs de Championship, voire de Premier League.

Taïryk Arconte : 1096 min jouées, 30 matchs dont 11 titularisations, 6 buts et 2 passes décisives.
15e temps de jeu de son équipe et 3e meilleur buteur de son club.
A cela s'ajoute 2 matchs de coupe (2 titus, 114 min).
Avait réussit à devenir titulaire à l'automne puis s'est blessé à l'épaule cet hiver. La forte concurrence en attaque a fait qu'il est devenu un joueur de sortie de banc. Son équipe finit à une belle 4e place et échoue face aux Verts lors du 2e play-off d'accession.

Josué Escartin : 149 min jouées, 3 matchs dont 2 titularisations, sur une demi-saison.
A cela s'ajoute 630 min jouées avec la réserve de l'ACA en N3 (7 matchs, 7 titus).
Il avait aussi joué son premier match avec sa nouvelle équipe en amical face à Martigues, avec 1 but marqué.
Comme prévu, la marche était un peu trop haute pour lui. Son équipe, bien placée à la trêve, a doucement dégringolé au fur et à mesure de la 2e partie de saison. N'a été utilisé en Ligue 2 que comme milieu défensif.

Achraf Dari : 610 min jouées, 9 matchs dont 8 titularisations, 3 buts, sur une demi-saison.
Le Marocain voulait plus de temps de jeu, il en a eu. Il aurait même pu en avoir plus s'il s'était décidé plus vite pour Charleroi. Il a aussi été gêné par 3 blessures en 3 mois de compétition, un peu inquiétant. Il réussit l'exploit improbable d'être élu 2 fois joueur du mois par les supporters du club en 3 mois de compèt' !
Il ne réussit pas à sauver son club de la phase de play-down, mais celle-ci se passe très bien et le club est largement maintenu.
Sa bonne demi-saison, et la volonté de Regargui de rajeunir l'effectif de la sélection, font qu'il a été de nouveau été appelé (sans jouer) en équipe nationale, ce qui était aussi un objectif pour lui en quittant Brest.
Volonté de Charleroi de le garder apparemment (2e prêt ?).

Bilan plus global de ces 5 prêtés :
Hormis le cas Mbock qui est clairement un échec, c'est plutôt positif car quasiment tout le monde a joué plus que s'il était resté à Brest.
Dari, Dembélé ont clairement réussi leurs prêts.
Arconte a moins bien fini qu'il n'avait commencé, mais a joué.
Même Escartin, il a gratté un peu de temps de jeu en Ligue 2, et au lieu de jouer en R1 à Brest, il a joué en N3 à Ajaccio.

Si on était dans une saison "normale" la saison prochaine (sans LDC), on peut imaginer que ces 5 joueurs auraient pu faire partie de l'effectif, sans être titulaires. Mais la qualif' change pas mal de choses, du point de vue de Roy en tout cas, dans sa volonté d'augmenter qualitativement son effectif entre le 15e et le 22e joueur. Si Dari et peut-être Dembélé peuvent prétendre à cela (mais qui ont aussi une valeur marchande), ça semble plus compliqué pour les autres.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10805 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 713, 714, 715, 716, 717, 718, 719 ... 721  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Que deviennent les anciens brestois ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 50, 51, 52 ]

alpina356

774

100863

Mar 23 Fév, 2010 14:26

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que deviennent les anciens supporters?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Doc

26

4976

Dim 06 Jan, 2013 13:54

POPO29 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [société] les brittish deviennent fous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tiflo

60

7686

Mer 20 Fév, 2008 22:44

Kreizmar Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO