allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 804 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 54  Suivante

Dans quel stade jouer l’Europe ?
Au Roudourou (Guingamp) 33%  33%  [ 37 ]
Au Roahzon Park (Rennes) 19%  19%  [ 21 ]
Au Moustoir (Lorient) 3%  3%  [ 3 ]
À la Beaujoire (Nantes) 5%  5%  [ 6 ]
À Marie Marvingt (Le Mans) 1%  1%  [ 1 ]
Au Stade de France (tant qu’à faire) 8%  8%  [ 9 ]
On refuse de la jouer si c’est pas à Le Blé 32%  32%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 113
Auteur Message
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 15:11 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2439
Has thanked: 330 times
Been thanked: 234 times
Pas de surprise, direction Rennes très probablement même si ça risque d'être une expérience très pénible

Passer du rêve de recevoir le Real à le blé pour finir à jouer l'Europa Ligue à Rennes, cette saison historique et exceptionnelle sportivement fini se termine quand même avec un sacré goût de merde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 15:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
A gauche gauche a écrit:
5000 personnes à Brest serait pire que 12 à Rennes ou 18000 à Guingamp ?
Tu es sérieux White & Black ?


?

As-tu lu le message :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 15:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26781
Localisation: PariS13
Has thanked: 385 times
Been thanked: 837 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Le foncier? C'est comme çà qu'ils appellent Frisouille entre eux? :lol:



https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ca8c573b21
Citation:
...
On ressent une ferveur incroyable chez les Brestois, derrière cette équipe de foot. Ça vous touche ?

Au-delà du foot, cette réussite rejaillit sur toute la ville. Ça me rend fier en tant que maire, et en tant que supporter du club depuis très longtemps. Même si cette réussite dérange un peu dans le monde du foot, de voir ces Brestois qui arrivent en haut de la Ligue 1 avec leur petit budget. C’est un peu David contre Goliath. Mais c’est heureux qu’il n’y a pas que l’argent qui mène le monde du football.

Irez-vous à Toulouse dimanche 19 mai ?

Je n’ai pas raté beaucoup de matchs du club, peut-être un ou deux. Il y en a un auquel je regrette de ne pas avoir assisté. Mais il se déroulait à l’extérieur. C’était celui contre Rennes, le 28 avril (*). Je l’ai vu à la télévision mais j’aurai bien aimé y assister. Dimanche 19 mai, j’irai à Toulouse assister au dernier match de la saison. Et le lundi de Pentecôte, le 20 mai, une réception sera donnée en mairie en l’honneur du Stade Brestois. C’est normal qu’on récompense l’entraîneur, les joueurs et le club, pour ces moments extraordinaires qu’ils nous font vivre.


:sm2:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 15:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
Le mec gratte la récup' en plus... :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 16:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21710
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 170 times
Been thanked: 299 times
Toujours dit que l'homme était supporter, pas le politique. Il n'a jamais anticiper, toujours agi dans l'urgence quand il n'y avait plus le choix.
Pas compliqué, pour rappel concernant le nouveau stade: En L2, attendons d'être en L1; en L1, attendons de voir si on se maintient..................

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 16:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29446
Has thanked: 1177 times
Been thanked: 347 times
WHITE AND BLACK a écrit:
A gauche gauche a écrit:
5000 personnes à Brest serait pire que 12 à Rennes ou 18000 à Guingamp ?
Tu es sérieux White & Black ?


?

As-tu lu le message :o


Oui je l'ai lu mais ma réponse sera effectivement plus compréhensible si complète....
"Moins pire" !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 16:57 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 21 Jan, 2024 21:57
Messages: 34
Has thanked: 1 time
Been thanked: 8 times
Clementos a écrit:
Pas de surprise, direction Rennes très probablement


Quels éléments te font pencher vers un repli probable sur Rennes et pas Guingamp ?

Si c'est une question de sécurité liée à la rivalité, je serais pas étonné que les autorités penchent plutôt pour Guingamp. La rivalité avec Guingamp est peut-être plus forte, mais paradoxalement le risque de débordements entre supporters brestois et locaux serait je pense plus important à Rennes qu'à Guingamp...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 16:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
A gauche gauche a écrit:
WHITE AND BLACK a écrit:
A gauche gauche a écrit:
5000 personnes à Brest serait pire que 12 à Rennes ou 18000 à Guingamp ?
Tu es sérieux White & Black ?


?

As-tu lu le message :o


Oui je l'ai lu mais ma réponse sera effectivement plus compréhensible si complète....
"Moins pire" !


Oui, 5000 à Brest reste toujours moins pire que 12 à Rennes :lol:

Brest qui joue à Rennes en particulier cela n'a ni queue ni tête, et encore plus en Europa League. Le stade ne sera bien sûr pas du tout plein, et c'est fort possible que la majorité de l'affluence soit composée de supporters adverses.

C'est s'éloigner de la "fan zone" naturelle brestoise (Finistère, Bretagne occidentale), faire en plus la promo touristique de Rennes, de son stade et in fine de son club...si y a moyen de leur laisser le ticket en C3 finalement, pourquoi pas ? Ils seront contents, et Brest pourra se concentrer sur son opération maintien et son éternel projet de stade (à - 50 % de capacité par rapport aux projets d'il y a 35 ans) pour la L2 à 18 clubs.


Dernière édition par WHITE AND BLACK le Lun 13 Mai, 2024 17:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 17:03 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2187
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
WalterWhite a écrit:
Clementos a écrit:
Pas de surprise, direction Rennes très probablement


Quels éléments te font pencher vers un repli probable sur Rennes et pas Guingamp ?

Si c'est une question de sécurité liée à la rivalité, je serais pas étonné que les autorités penchent plutôt pour Guingamp. La rivalité avec Guingamp est peut-être plus forte, mais paradoxalement le risque de débordements entre supporters brestois et locaux serait je pense plus important à Rennes qu'à Guingamp...

"paradoxalement le risque de débordements entre supporters brestois et locaux serait je pense plus important à Rennes qu'à Guingamp" tu veux faire de l'humour j'espère ...Brest est apprécié à Rennes d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ai eu de problèmes l'autre jour quand Brest à gagner dans le 35.
Si ça avait été la même chose à Guingamp dans le même type de situation , même contexte ( place européenne en jeu etc ) je pense que ça aurait été plus tendu .
Côté pratique Guingamp c'est mieux c'est clair mais pour le reste Rennes est plus intéressant et encore plus du fait que Rennes ne joue pas l'europe .


Dernière édition par CesarBrown le Lun 13 Mai, 2024 17:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 17:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
Les risques sont tellement énormes entre Brest et Guingamp que Concarneau a joué son match à domicile contre Guingamp...à Brest. :lol:

Franchement, c'est carrément surréaliste les commentaires. Rennes en Europa League, c'est l'assurance de jouer ses matchs européens en mode mouroir, quoique les supporters adverses pourront y aller plus facilement qu'à Guingamp peut-être.
On ne retiendra de tout cela que Brest est un petit club des environs de Rennes, un habitué de l'Europa League.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 17:13 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2187
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
White and Black : moi ce qui m'intéresse c'est que tu argumentes de façon réfléchie pourquoi : paradoxalement le risque de débordements entre supporters brestois et locaux serait je pense plus important à Rennes qu'à Guingamp...
Donc pourquoi il y a plus de risques de débordements à Rennes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 17:30 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 21 Jan, 2024 21:57
Messages: 34
Has thanked: 1 time
Been thanked: 8 times
CesarBrown a écrit:
"paradoxalement le risque de débordements entre supporters brestois et locaux serait je pense plus important à Rennes qu'à Guingamp" tu veux faire de l'humour j'espère ...Brest est apprécié à Rennes d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ai eu de problèmes l'autre jour quand Brest à gagner dans le 35.
Si ça avait été la même chose à Guingamp dans le même type de situation , même contexte ( place européenne en jeu etc ) je pense que ça aurait été plus tendu .
Côté pratique Guingamp c'est mieux c'est clair mais pour le reste Rennes est plus intéressant et encore plus du fait que Rennes ne joue pas l'europe .


Tu parles de rivalité sportive, moi je parle de risques d'incidents. La rivalité entre publics est moindre avec Rennes c'est certain, mais le contentieux entre supporters "à risques" est élevé dans les deux cas de figure.

Or les supporters portés sur la bagarre sont bien plus nombreux à Rennes qu'à Guingamp. Je serais commissaire, d'un point de vue sécuritaire, je préfererais avoir à gérer les supporters brestois à Guingamp qu'à Rennes.

D'ailleurs les Brestois ont déjà été interdits de déplacement à Rennes, jamais à Guingamp (bon ça fait plus longtemps aussi).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 17:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29446
Has thanked: 1177 times
Been thanked: 347 times
@ WB

Si tu veux pour les 12000 à Rennes, on peut en discuter éventuellement.... Même si l'argumentation sur les risques de débordements plus importants à Rennes apparaît être un argument bien peu solide :lol:

Mais bizarrement tu ne réponds pas pour les 18000 au Roudoudou ?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 17:42 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1545
Has thanked: 1 time
Been thanked: 55 times
Je n'ai toujours pas compris cette interdiction concernant RDK et Arkéa....Je lis et relis l'article 18-02 du règlement UEFA, en long, en large, de travers, la tête en bas....RDK et Arkéa sont dans les clous. Pour la plein ciel, OK c'est tubulaire type échafaudage, on oublie, mais les autres? Un règlement est un règlement et n'a pas a être interprété.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 17:46 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 21 Jan, 2024 21:57
Messages: 34
Has thanked: 1 time
Been thanked: 8 times
A gauche gauche a écrit:
Même si l'argumentation sur les risques de débordements plus importants à Rennes apparaît être un argument bien peu solide :lol:


C'est pourtant factuel. Plus importants je ne sais pas, mais pas moins. Crois-moi si demain le préfet du 35 apprend qu'il doit organiser la sécurité des matchs de Brest au Roahzon Park, il n'aura pas du tout envie d'utiliser ton smiley.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 804 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quel est le meilleur championnat d'Europe?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lucas

44

3590

Mer 14 Avr, 2004 16:30

Julio Del Brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message Papa est venu me voir jouer au stade!

Rieder im Biersturm

7

599

Mer 10 Mai, 2006 9:45

ribool- Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

832

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO