allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 182  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2024 10:59 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6538
Has thanked: 12 times
Been thanked: 477 times
Parlez de Lepenant aux Lyonnais. :lol:

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2024 11:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
naknak29 a écrit:
Polo a écrit:
Départs probables:
-Brassier
-PLM
-Locko
-Mounie
-Del Castillo
+Retour prêts : Doumbia+Satriano+Cardinal+amavi+cartiller+Brahimi

Départs possibles :
-lebeau
-le douaron (L2)
-camblan (prêt)

Arrivées souhaitées :
-Perraud (Nice)
-Satriano (achat ou prêt)
-Cardinal (achat)
- Doumbia (achat)

Retour prêt :
Dembele

Arrivées
-Isaak Toure (Lorient)
-Ibrahim Sala (Rennes prêt)
-Han-Noah Massengo (Burnley ex Auxerre)
-Lepenant (Lyon prêt) ou retour Sissoko (Strasbourg)
-Édouard Michut (PSG Turquie)
-Abline Mathis (Nantes)
-Aïmen Moueffek (Saint Etienne)
+1 ou 2 autres attaquants

Plutôt intéressante ta liste, sauf Touré qui pour moi est le prototype même du golgoth aux pieds carrés...

A propos de Touré, moi c'est de la curiosité qui s'exprime, pas un souhait ou un espoir qu'il joue à Brest. J'ai un parti pris pour les joueurs hors-normes physiquement, c'est pour cela que je l'ai défendu. Et puis je voyais au sein de ses coéquipiers, moins fort ou plus faible que lui, dans cette
défense Lorientaise.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2024 11:58 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 125 times
Nous pouvons nous rendre compte combien notre édifice est fragile. En l'absence de Lees-Melou et de Del Castillo, l'équipe se bat mais elle n'arrive plus à gagner. :shock:

Il va donc falloir essayer de conserver notre état d'esprit en essayant d'être moins dépendant de un ou deux joueurs. Cela passe forcément par davantage de profondeur de banc et de qualités techniques.
Comme je le disais dans un précédent post, il nous faut un véritable buteur. Nos attaquants ne sont pas assez adroits devant le but. Heureusement que nos milieux ont trouvé le chemin des filets régulièrement. J'aimerais aussi un meneur de jeu axial car les passes en profondeur ont souvent manqué de précision et de justesse exceptées celles de Romain.
Il nous également, à mon sens, un garçon avec une grosse frappe de balle capable de tirer de loin lorsqu'il est difficile d'approcher de la surface adverse.

Jusqu'à présent, faut d'argent, Lorenzi allait rechercher essentiellement des joueurs revanchards ou en attente de temps de jeu. C'était bien pour un club comme Brest et cela nous a plutôt bien réussi.
Aujourd'hui, ce profil de joueurs n'est pas à bannir totalement bien sûr mais ce ne sera pas suffisant, à mon avis, pour avoir une équipe compétitive pouvant jouer sur les deux tableaux.

Notre qualification européenne et notre bonne place en championnat, ainsi que les droits TV et certaines ventes, doivent permettre au Stade Brestois d'exister (enfin) sur le marché des transferts et de recruter de bons joueurs qui ont l'expérience du très haut niveau.

Désormais, Brest sera attendu partout que se soit en championnat ou en Coupe d'Europe. Nous ne pourrons pas nous cacher.
Si nous avons la chance de disputer la LdC, nous serons un peu l'attraction: le club au petit budget, sans stade homologué aux normes UEFA, qui est obligé d'ailler s'expatrier ailleurs ...

Pour moi, au retour des vacances des joueurs, il faudra un peu oublier cette saison exceptionnelle afin de retomber de notre petit nuage. Loin de moi l'idée de jouer les rabats-joie, j'essaye simplement de rester mesuré et pragmatique car je n'ai pas envie que mon club se brûle les ailes.
A l'heure actuelle, personne ne sait quels seront les joueurs à partir ou pas. Avant toute chose, il va falloir reconstruire une équipe solide "chiante à jouer" (comme disait Roy à son arrivée) pour assurer montre maintien en L1. Cela passe forcément par une très bonne défense (gardien compris)

Les matchs européens sont, bien sûr, une juste récompense de notre exceptionnelle saison. Pour autant, ils ne doivent pas non plus nous obnubiler d'autant plus qu'ils ne pourront pas avoir lieu à Le Blé.

Les choses peuvent aller très vite surtout pour un club comme le nôtre et dans un championnat qui ne compte que 18 clubs. Une fois la saison terminée, il faut tout faire pour assurer la pérennité du club en L1.
Ce serait tellement ballot et tellement brestois de ne plus être en L1, le jour où le nouveau stade tant attendu soit enfin opérationnel (en 2027 ?). C'est la raison pour laquelle le championnat doit rester LA priorité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2024 15:31 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 12 Juin, 2023 21:28
Messages: 251
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
https://twitter.com/ActuL1_/status/1789647486417502634

Allez Ibou reviens à la maison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2024 16:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2679
Has thanked: 4 times
Been thanked: 51 times
Alexxisss a écrit:
https://twitter.com/ActuL1_/status/1789647486417502634

Allez Ibou reviens à la maison.

Bof, mais vraiment BOF !

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2024 17:13 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 6061
Has thanked: 179 times
Been thanked: 73 times
Jampi a écrit:
Nous pouvons nous rendre compte combien notre édifice est fragile. En l'absence de Lees-Melou et de Del Castillo, l'équipe se bat mais elle n'arrive plus à gagner. :shock:

Il va donc falloir essayer de conserver notre état d'esprit en essayant d'être moins dépendant de un ou deux joueurs. Cela passe forcément par davantage de profondeur de banc et de qualités techniques.
Comme je le disais dans un précédent post, il nous faut un véritable buteur. Nos attaquants ne sont pas assez adroits devant le but. Heureusement que nos milieux ont trouvé le chemin des filets régulièrement. J'aimerais aussi un meneur de jeu axial car les passes en profondeur ont souvent manqué de précision et de justesse exceptées celles de Romain.
Il nous également, à mon sens, un garçon avec une grosse frappe de balle capable de tirer de loin lorsqu'il est difficile d'approcher de la surface adverse.

Notre qualification européenne et notre bonne place en championnat, ainsi que les droits TV et certaines ventes, doivent permettre au Stade Brestois d'exister (enfin) sur le marché des transferts et de recruter de bons joueurs qui ont l'expérience du très haut niveau.

Pour moi, au retour des vacances des joueurs, il faudra un peu oublier cette saison exceptionnelle afin de retomber de notre petit nuage. Loin de moi l'idée de jouer les rabats-joie, j'essaye simplement de rester mesuré et pragmatique car je n'ai pas envie que mon club se brûle les ailes.
A l'heure actuelle, personne ne sait quels seront les joueurs à partir ou pas. Avant toute chose, il va falloir reconstruire une équipe solide "chiante à jouer" (comme disait Roy à son arrivée) pour assurer montre maintien en L1. Cela passe forcément par une très bonne défense (gardien compris)

Ce serait tellement ballot et tellement brestois de ne plus être en L1, le jour où le nouveau stade tant attendu soit enfin opérationnel (en 2027 ?). C'est la raison pour laquelle le championnat doit rester LA priorité.

Bien d'accord avec toi. Europe ou pas, la priorité doit demeurer le championnat. D'autant que le podium s'écarte depuis nos deux matchs ratés que l'on aurait pu et dû gagner.
Contre Reims, Brest fait 16 tirs contre 8 à Reims, mais cadrés : seulement 5 à 2. Et pourtant, sur ces 16 tirs, 13 ont été tirés dans la surface. :shock:
Ce sont des stats qui font peur quant à la précision de nos attaquants.
Il ne suffit plus d'avoir des attaquants qui se dépouillent, il faut, à présent, qu'ils sachent aussi marquer. Depuis trop longtemps, on a confondu nos attaquants avec nos milieux.
Un attaquant qui ne nous plante pas plus de buts que notre DC, ne nous apporte clairement pas assez.
Brest a également joué toute la saison sans véritable ailier gauche, alors qu'il en fallait deux.
Si Brest devait hériter de la 4ème place, personnellement, je ne serais pas pour bouleverser totalement la pré-saison de l'équipe, au risque d'être en danger en championnat.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2024 17:50 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 6061
Has thanked: 179 times
Been thanked: 73 times
Connaissez-vous très bien les joueurs des clubs qui se battent pour le maintient cette saison ?
Sur Transfermarkt, on a des infos aussi sur la valeur joueur des équipes. (valeur théorique, bien sûr)
Clermont 52 M https://www.transfermarkt.fr/clermont-f ... erein/3524
Lorient 106,25 M https://www.transfermarkt.fr/fc-lorient ... erein/1158
Metz 45,70 M https://www.transfermarkt.fr/fc-metz/st ... verein/347
Le Havre 61,5 M https://www.transfermarkt.fr/ac-le-havr ... verein/738
Nantes 94,65 M https://www.transfermarkt.fr/fc-nantes/ ... verein/995

Il y a des résultats étonnants, comme celui des merlus, par exemple, ainsi que celui du FC Nantes, même si les Nantais ne devraient pas être inquiétés avec leurs 33 points.

Pour info Brest : 100 M : https://www.transfermarkt.fr/stade-bres ... erein/3911

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2024 20:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21715
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 170 times
Been thanked: 299 times
debrestmême a écrit:
Contre Reims, Brest fait 16 tirs contre 8 à Reims, mais cadrés : seulement 5 à 2. Et pourtant, sur ces 16 tirs, 13 ont été tirés dans la surface. :shock:
Ce sont des stats qui font peur quant à la précision de nos attaquants.


Objection !! Tu en fais une généralité. Déjà oublié Rennes avec 5 tirs cadrés pour 5 buts ? Mounié et Satriano buteurs ?
Malheureusement ça ne marche pas à tous les coups, et heureusement encore sinon nos joueurs ne seraient pas à Brest.
Contre Reims, il aurait suffit d'un seul tir cadré de Mounié ou Le Douaron sur leurs occasions et on l'emportait. Mais pas de réussite.........

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2024 21:57 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3807
Has thanked: 6 times
Been thanked: 14 times
Masscut a écrit:
naknak29 a écrit:
Polo a écrit:
Départs probables:
-Brassier
-PLM
-Locko
-Mounie
-Del Castillo
+Retour prêts : Doumbia+Satriano+Cardinal+amavi+cartiller+Brahimi

Départs possibles :
-lebeau
-le douaron (L2)
-camblan (prêt)

Arrivées souhaitées :
-Perraud (Nice)
-Satriano (achat ou prêt)
-Cardinal (achat)
- Doumbia (achat)

Retour prêt :
Dembele

Arrivées
-Isaak Toure (Lorient)
-Ibrahim Sala (Rennes prêt)
-Han-Noah Massengo (Burnley ex Auxerre)
-Lepenant (Lyon prêt) ou retour Sissoko (Strasbourg)
-Édouard Michut (PSG Turquie)
-Abline Mathis (Nantes)
-Aïmen Moueffek (Saint Etienne)
+1 ou 2 autres attaquants

Plutôt intéressante ta liste, sauf Touré qui pour moi est le prototype même du golgoth aux pieds carrés...

A propos de Touré, moi c'est de la curiosité qui s'exprime, pas un souhait ou un espoir qu'il joue à Brest. J'ai un parti pris pour les joueurs hors-normes physiquement, c'est pour cela que je l'ai défendu. Et puis je voyais au sein de ses coéquipiers, moins fort ou plus faible que lui, dans cette
défense Lorientaise.

Touré probablement le plus mauvais défenseur qu'on ait vu à Le Blé cette saison !

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2024 22:13 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 12 Juin, 2023 21:28
Messages: 251
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
En terme de déf central, j'ai bien aimé l'idée d'un Boris Popovic qui est très bon du côté de la Belgique et il me semble qu'il y avait une rumeur sur lui un moment même si la source n'était pas très fiable je crois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 0:05 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5407
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 173 times
Polo a écrit:
Départs probables:
-Brassier
-PLM
-Locko
-Mounie
-Del Castillo
+Retour prêts : Doumbia+Satriano+Cardinal+amavi+cartiller+Brahimi

Départs possibles :
-lebeau
-le douaron (L2)
-camblan (prêt)

Arrivées souhaitées :
-Perraud (Nice)
-Satriano (achat ou prêt)
-Cardinal (achat)
- Doumbia (achat)

Retour prêt :
Dembele

Arrivées
-Isaak Toure (Lorient)
-Ibrahim Sala (Rennes prêt)
-Han-Noah Massengo (Burnley ex Auxerre)
-Lepenant (Lyon prêt) ou retour Sissoko (Strasbourg)
-Édouard Michut (PSG Turquie)
-Abline Mathis (Nantes)
-Aïmen Moueffek (Saint Etienne)
+1 ou 2 autres attaquants



Avec cette liste on peut partir en L2 direct!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 0:21 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2089
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 206 times
Been thanked: 265 times
Cette année nous avons bénéficié d'un surclassement en Business class . On s'habitue vite à ces petites attentions . Et pour le reste : We'll see .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 7:22 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 26 Mai, 2008 17:14
Messages: 375
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 61762.html

Appartient aux allemands à ce jour.
Pour remplacer un éventuel départ de LOCKO


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 7:54 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 125 times
Je me trompe peut être mais j'ai comme l'impression que Locko a envie de rester à Brest.

Il est encore jeune et il vient de réaliser sa première saison complète en L1. Il a raison de ne pas vouloir brûler les étapes. Nul doute que s'il réalise une ou deux saisons comme il vient de le faire, les prétendants ne manqueront pas à l'appel dans le futur ...

Par contre, Brest va devoir doubler son poste à gauche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 8:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12259
Has thanked: 12 times
Been thanked: 179 times
Jampi a écrit:
Par contre, Brest va devoir doubler son poste à gauche.
A droite, également.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Mercato estival 2012 du SB29 : LE tableau de synthèse

JeanDeff

11

3674

Sam 26 Mai, 2012 8:27

Chuck Voir le dernier message

Pas de nouveau message Point/Bilan mercato estival 2021/2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

armorique

95

7591

Dim 26 Sep, 2021 21:35

tizef2994 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pour se changer les idées...

pierrot43

14

1117

Lun 27 Fév, 2006 18:27

tupac Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO