allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 13:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26776
Localisation: PariS13
Has thanked: 385 times
Been thanked: 833 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Satriano ne remplace absolument pas Lees-Melou ou Del Castillo. Pour moi c'est un immense mystère et cette réorganisation tactique en pointe qui n'a clairement pas porté ses fruits, on a un rythme de ventre mou depuis et il est temps que la saison se termine, car là je revois le Brest de la première moitié de saison dernière.
Satriano est pour moi très très loin du niveau espéré.


Tu focalises un peu sur Satriano non?
Je ne l'ai pas trouvé non plus terrible les 2 derniers matchs mais plus haut tu dis avoir vu Mounié et pas Satriano pourtant contre Reims l'uruguayen a touché 49 ballons contre 31 pour SM.
Faut vraiment ne pas avoir envie de le voir ou regarder différemment selon le joueur.

Après comme dit en avant match ces 3 profils en attaque ça ressemble plus à une fin de match où tu balances toutes tes cartes offensives dans la bataille pour revenir au score qu'à une tactique pour tenter de construire des offensives.
Puis Satriano un peu exilé ça va mais ce n'est pas non plus un ailier ou profil à la RDC.
Sur ces dernières parties on peut penser que le coach est plus du genre à mettre ses meilleurs joueurs sur le papier même si peu complémentaires quand il n'a pas beaucoup de choix.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 14:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4614
Has thanked: 270 times
Been thanked: 312 times
Si on parvient à garder Satriano et Mounié la saison prochaine, c'est sur les ailes qu'il faut recruter. On repositionne Le Douaron en 9 (numéro trois dans la rotation) et on double les postes offensifs sur les ailes pour que ces trois là reçoivent un maximum de ballons corrects à jouer dans la surface...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 14:29 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2445
Has thanked: 24 times
Been thanked: 14 times
Le problème de Brest cette saison ? : Un banc inexistant faut pas chercher plus loin les raisons des résultats actuels

_________________
http://www.menbrial.com/


Dernière édition par lucientouchearien le Sam 11 Mai, 2024 15:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 14:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21708
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 170 times
Been thanked: 299 times
naknak29 a écrit:
Putain, le match vient de se finir, je remonte le fil des commentaires... Que d'enfants gâtés, incroyable le manque de lucidité et de reconnaissance de certains envers ceux qui nous ont fait vibrer toute la saison. Franchement, j'hallucine.
Finalement quand ça joue le maintien, certains disparaissent et le forum devient bien plus intéressant...
Lille n'a pas gagné à Nantes et devra battre Nice qui revient bien...


En accord. Certains ont hâte que la saison se termine. Rennes c'était si loin ?
Quant à ceux qui pleurent qu'on va louper la LDC mais qui dans le même temps disent qu'on a une équipe bonne à jouer le maintien.......... L'Europa League sera bien suffisante.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 14:47 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Jeu 08 Fév, 2024 5:49
Messages: 34
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
fangio a écrit:
Une coupe d'Europe je pense que c'est possible étant donné le nombre de clubs français qu'il peuvent y participer maintenant mais un podium je n'y crois pas. Toutes les planètes étaient alignées cette saison pour vivre un jour ce moment historique



seb007 a écrit:
mais c'est justement en jouant regulierement l'europe meme les conferences ligue que ca peut devenir un cycle vertueux derrière pour faire des LDC si c'est pas la ca sera plus tard on le refera.



:lol: Le soleil brestois fait pousser le melon je vois :lol:


1) depuis cette saison pour on sait pas combien de temps ( la saison prochaine ca sera encore bon), on a 6 places européenne via championnat ( voir 7 suivant le vainqueur CDF)

Niveau équipes programmés pour la course européenne : PSG, Monaco, Lille, Marseille, Lyon, Lens, Nice, Rennes. ca fait deja 8 équipes qui se tirent la bourre pour les places habituellement.

Ces 8 clubs là ont pour la plupart : un vrai stade, des effectifs fournis pour jouer tous les 3 jours, un budget important, une masse salariale importante, des centres de formations ( sauf pour l'OM).

Vous jouez pas dans la même catégorie. Vous êtes l'invité surprise cette saison car des gros sont pas au RDV pendant que vous surperformez, la conjoncture était bonne, y a pas de honte a reconnaitre ca.


Toulouse, je les prends un peu comme Brest. le TFC l'an dernier gagne la CDF avec du cul, a voir leur parcours : Lannion , Ajaccio, Reims, Rodez, Annecy pour jouer des cadavres nantais en finale qui leur donne le match.

Le TFC cette saison était européen, se voyait déjà grand, trop beau, se rêvait de se requalifier en coupe d'Europe et au finale, ca fera ventre mou car la marche est trop haute ( encore ) pour eux

Brest, c'est une saison étoile filante. Profitez, kiffez. Mais de vous imaginez en qualif européenne régulière, nan franchement nan.

Meme des clubs historiques L1: montpellier, strasbourg n'y arrivent pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 15:00 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 22 Juin, 2022 13:39
Messages: 209
Has thanked: 0 time
Been thanked: 10 times
Certains commentaires sont très durs, il faut redescendre.
Nous sommes tous frustrés, nous aimerions tous un podium, mais si on fait 4 ou 5 ce sera extraordinaire.
Nous sommes Brest, 15ème budget.
Ce que fait l'équipe, avec ses moyens, ses joueurs, est exceptionnel.
Les joueurs sont cuits, il n'y a quasiment pas eu de turn over, nos deux meilleurs joueurs sont blessés, les mecs se mettent une pression dingue pour rester tout en haut.
Donc oui, on n'avance plus si vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 15:07 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2186
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
Lorenzo29 a écrit:
naknak29 a écrit:
Putain, le match vient de se finir, je remonte le fil des commentaires... Que d'enfants gâtés, incroyable le manque de lucidité et de reconnaissance de certains envers ceux qui nous ont fait vibrer toute la saison. Franchement, j'hallucine.
Finalement quand ça joue le maintien, certains disparaissent et le forum devient bien plus intéressant...
Lille n'a pas gagné à Nantes et devra battre Nice qui revient bien...


En accord. Certains ont hâte que la saison se termine. Rennes c'était si loin ?
Quant à ceux qui pleurent qu'on va louper la LDC mais qui dans le même temps disent qu'on a une équipe bonne à jouer le maintien.......... L'Europa League sera bien suffisante.

Entièrement d'accord , il y a des saisons où on peut critiquer objectivement les joueurs le coach et le staff mais cette saison ,franchement certains dès que c'est moins bien que le week-end précédent retombe vite dans leurs travers .
D'un côté c'est normal ,on en veux plus ,l'équipe performe et on veut que ça continue mais il faut également relativiser , on a pas l'effectif pour faire mieux et ce qu'on a fait est tout simplement exceptionnel ,vraiment exceptionnel .
Et comme tu le dis ,si ce n'est pas la LDC la Ligue Europa sera très bien. Après Lille n'a pas encore gagné à Nantes et nous Perdu à Toulouse .
Mais quelle saison que se joies et d'émotions ,chapeau Monsieur Roy et merci aux joueurs ...à tous même les moins bons :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 15:11 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2186
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
C'est humain de vouloir plus ....mais il faut aussi se rendre compte qui nous sommes et d'où on viens .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 15:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21708
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 170 times
Been thanked: 299 times
Bien sûr. Certains disent qu'on va louper le podium (peut-être) parce qu'on n'a pas de banc. C'est aussi vrai que de dire que c'est aussi parce qu'on ne jouait pas le podium.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 15:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5405
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 173 times
Viser le podium c’est aussi pour eviter la 4e place qui sera un vrai calvaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 15:42 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2186
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
Je trouve ce système de barrages et tour préliminaire nul de chez nul . Ça devrait être les 3 direct en LDC et le 4ème en League Europa. Limite c'est à vouloir perdre pour éviter le tour préliminaire tellement c'est un calvaire ,un chemin de croix ...
Pour nous l'Europa league est plus intéressante que le tour préliminaire mais on fera avec si il le faut ,sauf que ça peut plomber une saison pour un club qui a un effectif limité comme c'est le cas pour le stade Brestois .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 15:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
Une élimination en Tour Préliminaire de C1 ne veut pas dire élimination de toutes coupes d'Europe (notamment de l'Europa League), cela veut juste dire plus de matchs à disputer, particulièrement en août.

Perso j'aurais préféré à la limite Tour Préliminaire de C1 (rien de tel que les matchs à élimination directe en terme d'émotions, et rien de tel que la C1), mais en cas d'élimination, élimination des coupes d'Europe...là le problème ce sont bien les 8 matchs d'Europa League derrière qui se disputeront le jeudi (et souvent à des horaires à la con, noyé au milieu d'une tonne de matchs pour les diffuseurs).

Avec 3 clubs français (5 ou 6 pour les italiens, allemands etc) en C1, il faut bien voir également que les deux autres coupes d'Europe seront encore moins intéressantes. Beaucoup de matchs dans un certain anonymat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 16:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
PS13 a écrit:
WHITE AND BLACK a écrit:
Satriano ne remplace absolument pas Lees-Melou ou Del Castillo. Pour moi c'est un immense mystère et cette réorganisation tactique en pointe qui n'a clairement pas porté ses fruits, on a un rythme de ventre mou depuis et il est temps que la saison se termine, car là je revois le Brest de la première moitié de saison dernière.
Satriano est pour moi très très loin du niveau espéré.


Tu focalises un peu sur Satriano non?
Je ne l'ai pas trouvé non plus terrible les 2 derniers matchs mais plus haut tu dis avoir vu Mounié et pas Satriano pourtant contre Reims l'uruguayen a touché 49 ballons contre 31 pour SM.
Faut vraiment ne pas avoir envie de le voir ou regarder différemment selon le joueur.



Quand il est mauvais (et c'est quand même assez souvent) personne n'en parle, quand il fait vaguement une passe ou un shoot potable, beaucoup ici en font des caisses.
C'est un peu le sens de mes messages, oui. Contre Nantes il a été nullissime, le match d'après il joue tout le match, qu'y a t-il de logique là-dedans ? Et un mec comme Brahimi joue 2 minutes par ci par là, même quand l'effectif est ultra-diminué.

Le Douaron se bouge le cul, il se fait défoncer ici. Hier il se démène.
Après cela reste un gaucher qui se retrouve bizarrement côté gauche, pas la meilleure position quand on repique ou que l'on frappe au but (soit il est obligé de frapper du droit, son mauvais pied, soit de croiser ses frappes plutôt que d'enrouler) ! J'enfonce une porte ouverte, mais je remarque qu'il est toujours aussi mal positionné sur le terrain quand il joue déjà que son positionnement en latéral pour un grand gabarit comme lui est assez inepte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 16:24 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1545
Has thanked: 1 time
Been thanked: 55 times
Penarbed35... peux tu me dire pourquoi tu classes Montpellier dans les clubs " historiques? " Reims est un club historique, car il a laissé son empreinte sur le foot Français.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 16:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5405
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 173 times
Satriano a passé tout le match a dezoner pour aider le milieu de terrain a la ramasse dans la construction donc lui chier dessus comme ca c’est naze. Il etait cuit et aurait du etre remplacé a la 75e ca oui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest V Reims] J13 de L1 : 0-0 un point sinon rien

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Kalif

254

14197

Mer 02 Nov, 2022 21:29

lcdsound Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 1-1 Lille] J26/L1 Un point sinon rien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Kalif

382

12082

Mar 19 Mar, 2024 10:19

gwedalou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Arles] Le maintien sinon rien

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Kalif

140

10358

Mer 16 Avr, 2014 17:23

Emy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO