allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2487 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 10:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4978
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 441 times
Bon, Lees-Melou est entier. Même si le moment est mal choisi, son attitude est juste une réponse individuelle à la mauvaise communication du président. Un prêté pour un rendu. J'espère que cela amènera les frangins à réfléchir avant de s'exprimer. Pour finir, merci les Rennois !
Après ce bon petit plat mijoté qu'a été la saison, la vaisselle vient un peu trop tôt. Vivement le canap' et :
https://www.youtube.com/watch?v=-9asjnRnksI

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 10:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26781
Localisation: PariS13
Has thanked: 385 times
Been thanked: 837 times
icna a écrit:
En l'état et à ce jour interview incluse , qui est capable de se projeter sur l'avenir de PLM à part lui-même et ses proches ???? ni toi ni moi ni qui que ce soit !!!! sauf à blablater et.ou nourrir des procès d'intention à son égard !


Bah c'est un peu aussi à ça que sert un forum, à blablater.
S'il faut attendre qu'un transfert soit signé ou qu'un match soit fini pour en parler ça risque d'être plus calme...
Tu me diras certains préfèrent toujours s'exprimer après et une fois que d'autres l'ont fait pour envoyer un post qui semble réfléchi/plus intelligent, ce qui est plutôt facile à mon sens.
Pour ma part pas de procès d'intention et pas plus dépité que ça s'il s'en va (rien de nouveau dans le monde du foot), en revanche je le trouve aussi saoulant à étaler ses états d'âme dans la presse qu'à râler sur le terrain.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 10:40 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2074
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 202 times
Been thanked: 265 times
juanito a écrit:
Je ne suis pas au courant de cet accord entre joueurs de ne plus parler à la presse à titre personnel ?





Pourquoi les joueurs du Stade Brestois abordent différemment les médias dans le sprint final
Publié le 02 mai 2024 Ajouter aux favoris

Accueil
Équipes du WE
Classements
Mon club

Comme avant le match à Rennes la semaine dernière, les joueurs du Stade Brestois ont décliné les sollicitations médiatiques avant la réception de Nantes samedi. Explications.
Ligue 1 (32e journée). Stade Brestois - Nantes, samedi (21 h)
Sorti le premier du vestiaire brestois au Roazhon Park dimanche, Brendan Chardonnet s’est longuement arrêté devant la presse pour commenter avec « fierté » la qualification historique de son club de cœur en Coupe d’Europe. Mais le capitaine du SB29 s’est aussi fendu dans un sourire d’une précision : « Profitez, parce que vous nous verrez moins jusqu’à la fin de saison ! » Entre la défaite subie face à Monaco le 21 avril et la victoire à Rennes le 28, l’ensemble de l’effectif, encouragé par quelques cadres, avait ainsi décidé de ne pas donner suite aux sollicitations médiatiques, nombreuses sur la phase retour depuis que Brest prend la lumière et tutoie les sommets de la L1. Une décision collective qui ne concerne que les avant-matchs mais pas la zone mixte après les rencontres ni les obligations liées aux diffuseurs du championnat. Une initiative au moins reconduite cette semaine pour la réception de Nantes, samedi à 21 h.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 10:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12515
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 578 times
Been thanked: 544 times
Une initiative au moins reconduite cette semaine pour la réception de Nantes, samedi à 21 h.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 10:49 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2074
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 202 times
Been thanked: 265 times
juanito a écrit:
Une initiative au moins reconduite cette semaine pour la réception de Nantes, samedi à 21 h.


« Profitez, parce que vous nous verrez moins jusqu’à la fin de saison ! 8)


Dernière édition par mendelssohn le Jeu 09 Mai, 2024 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 10:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5200
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
Bien joué de remettre l'article donc ça change la donne sur la forme et le respect du cadre de vie du groupe après sur le fond a chacun de faire son jugement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 11:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21710
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 170 times
Been thanked: 299 times
Damage a écrit:
PLM pense une nouvelle fois à lui, avant de penser au groupe. Il veut absolument partir et utilise tous les leviers nécessaires à ce sujet.
Bizot aussi sa quasiment déjà réglé son avenir, trouvé sa destination, et pourtant on ne l’entend pas la ramener tous les quatre matins sur d’éventuels états âmes liés à son non départ en janvier.


Ah !! Dans le dernier J.O. Le prez déclare que ce sont deux grands joueurs et qu'il compte sur eux la saison prochaine en coupe d'Europe. :P

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 11:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21710
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 170 times
Been thanked: 299 times
Puis crotte, l'article pour que tout le monde sache de quoi parler:

Citation:
Pierre Lees-Melou portera-t-il à nouveau le maillot de Brest ? Touché au mollet droit à Rennes (5-4, 28 avril) et sorti rapidement contre Nantes la semaine passée (0-0), le milieu de 30 ans devrait être trop juste pour la réception de Reims, vendredi (21 heures), et est incertain pour le déplacement à Toulouse, le 19 mai, pour la dernière journée de Ligue 1. Quoi qu'il arrive, le Girondin de naissance, sous contrat jusqu'en 2027, aimerait faire le dernier déplacement avec ses « potes », pour conclure une saison historique. Avant de se pencher sur un avenir qui pourrait s'écrire loin du club.

« On est bientôt à l'heure du bilan, comment jugez-vous cette saison ?
C'est une très belle saison collective, que certains disent exceptionnelle, historique pour le club. Même si ça déplaît à certains, on n'a rien volé, on mérite notre place. On est très fiers.

Au-delà de la surprise, n'est-ce pas une forme de continuité par rapport à la fin de saison passée (10e sur la phase retour) ?
On ne va pas faire les beaux parleurs et dire que ce n'est pas une surprise. En début de saison, dans les objectifs collectifs que le coach nous avait fixés, il n'y avait pas de top 3 ou de top 5. On est surpris d'être si haut, mais pas des performances qu'on réalise.

À quel moment vous êtes-vous dit qu'il y avait un coup à jouer ?
À la trêve. Après sept journées, on était premiers, mais on se disait que c'était passager. Tout le monde prenait des photos du classement. Mais quand vous avez fait tous les matches aller et que vous n'avez perdu que contre Monaco (0-2, 5 novembre), Paris (2-3, 29 octobre) et Lille (0-1, 22 octobre), avec des contextes particuliers et des décisions un peu bizarres (Brest s'était aussi incliné à Marseille lors de la phase aller, le 26 août, 0-2)... Aucune équipe ne nous avait surclassés, et vous vous dites : "pourquoi pas faire un truc".

Pourquoi ne jamais avoir voulu assumer viser une qualification européenne ?
Il y avait une forme de superstition. On a vu que ça faisait chier certains journalistes de voir Brest aussi haut. C'est vrai que ce n'est pas sexy, mais on s'en fout un peu.

« Il (Eric Roy) n'est pas que dans le foot, il a formé un vrai groupe soudé »

Pierre Lees-Melou, au sujet de l'entraîneur de Brest
Vous rendez-vous compte de ce que vous êtes en train de réaliser ?
Depuis Rennes, oui. Pour être honnête, ça nous embêtait quand nos supporters chantaient « Stade Brestois, Coupe d'Europe » tant qu'on n'y était pas. On a tous explosé à Rennes, devant le parcage, et on a chanté cette chanson. À force d'entendre qu'on allait craquer, ça mettait une certaine pression, même si on était assez sûrs de nos forces. Ç'a été un soulagement et une libération. Maintenant, on s'en rend compte, en voyant les réseaux sociaux... On n'a jamais fait autant de Unes de L'Équipe, si ?

Comme le vivez-vous ?
Je suis tranquille nulle part. Les Bretons sont hyper agréables, souriants. "Merci pour ce que vous faites, pour la saison", alors que ça reste notre métier. Ils n'ont jamais vu une telle équipe et sont les plus heureux.

Quelle est la part de responsabilité d'Éric Roy dans cette réussite ?
Oh, elle est grande ! Comme vous le savez, à Brest, c'est le « King » ! Le « King » Éric !

Vous l'appelez comme ça ?
Ça m'arrive, de temps en temps (rires). Mais il n'aime pas trop ça. Dès qu'il est arrivé (le 3 janvier 2023), les résultats et la manière de jouer ont changé. Il a eu une approche complètement différente du coach précédent. Je ne critique pas Michel Der Zakarian. Éric a apporté une certaine fraîcheur, un nouveau système et ç'a pris tout de suite. C'est plus un manager qu'un coach. Il ne va pas souvent crier, pas beaucoup parler sur une séance. Il va prendre les mecs à part, leur parler en tête-à-tête. Il échange avec les familles les soirs de match. Il fait connaissance avec tout le monde, s'intéresse à votre vie privée. Il a instauré des challenges : toutes les cinq victoires, il nous invite au restaurant, on peut avoir des jours off en fonction d'un nombre de points. Il n'est pas que dans le foot, il a formé un vrai groupe.

« Je suis quelqu'un de réfléchi, je pense aussi à l'avenir. Le financier fait partie de la réflexion, même si je n'en fais pas une obsession »

Pierre Lees-Melou, sur les arguments qui pèseront dans sa réflexion sur son avenir
Parlons de ce mois de janvier. Avec du recul, que gardez-vous de votre transfert avorté à Rennes ?
Ç'a été une période un peu compliquée. Je n'ai pas bien compris certains comportements, du président (Denis Le Saint) et du directeur sportif (Grégory Lorenzi). On en a discuté, on n'était pas forcément d'accord. Il y a encore des zones d'ombre. Quand un président veut vous bloquer, vous n'avez pas le choix. Les choses ont été faites maladroitement. Mais avec notre saison, je n'ai pas de regrets.

Vous n'avez pas apprécié que vos dirigeants prennent la parole dans les médias avant de vous parler ?
Le président s'est exprimé le jour du match (contre Montpellier, 2-0, le 14 janvier), deux jours avant le rendez-vous qui était prévu, en disant que j'étais intransférable. À quoi sert un rendez-vous si la décision est déjà prise ? Dans les discussions, il y a eu des maladresses. Ça ne m'a pas empêché de faire mon boulot. Ce qui compte, c'est d'être irréprochable sur le terrain.

Leur discours n'a semble-t-il pas changé. Lilian Brassier a un bon de sortie pour cet été, mais pas vous...
On n'a pas eu de discussions depuis. Il faut aussi que j'aie des propositions, ce qui n'est pas encore le cas. S'il y en a, on les étudiera, et moi seul prendrai ma décision.

Aujourd'hui, vous ne pouvez donc pas dire que vous serez à Brest la saison prochaine, même en cas de qualification pour la Ligue des champions ?
Cet hiver, je disais : "ne m'appelez pas, même si vous avez un club". Mais quand vous avez des propositions difficiles à refuser, sportivement et financièrement, forcément vous vous posez la question. Je ne peux rien certifier. Je vais avoir 31 ans (le 25 mai), je ne me sens pas vieux, je suis toujours ambitieux. On verra si ça coche toutes les cases. Aujourd'hui, je n'ai rien.

L'aspect financier, alors que vous avez l'un des plus gros salaires du club, sera-t-il prépondérant, plus important que de disputer la C1, par exemple ?
Quand on arrive à 31 ans, on ne réfléchit pas comme à 25. J'ai une vie de famille, je ne suis pas très loin de la retraite. Je suis quelqu'un de réfléchi, je pense aussi à l'avenir. Le financier est un élément, même si je n'en fais pas une obsession. Personne ne peut cracher sur trois ou quatre fois son salaire.

« Si je reçois une convocation, même pour une sélection aquitaine, j'annule mes vacances. Si on m'appelle, je suis là ! »

Pierre Lees-Melou, au sujet d'une possible convocation pour les JO 2024
Sur un plan personnel, est-ce la meilleure saison de votre carrière ?
Je le pense. Honnêtement, en termes de plaisir, depuis que le coach est arrivé, ce sont mes plus belles années. Ce sont des valeurs qui me correspondent. L'ambiance, le stade, les joueurs... On s'entend super bien. Je redécouvre ce poste de 6 qui me convient à merveille.

Vous voyez-vous être désigné meilleur joueur de la saison aux Trophées UNFP, lundi prochain ?
Je pense qu'il n'y a pas trop de débat, ce sera notre Kylian Mbappé national. Mais c'est déjà énorme d'être dans les cinq meilleurs joueurs du Championnat. C'est une fierté. Je vais aller à la cérémonie, ce sera aussi une première.

Comment avez-vous vécu le débat, cet hiver, sur une éventuelle place chez les Bleus ?
Moi, ça m'a gêné. Mais c'est à cause du coach, c'est lui qui en a parlé. Dès le lendemain, je lui ai dit : "Vous avez un peu abusé !" Il a fait semblant de ne pas comprendre. C'est gentil, élogieux, mais il n'y avait pas de débat. Il y a des joueurs plus importants, plus expérimentés. Et je n'ai pas reçu de pré-convocation.

Et les JO, ça pourrait vous intéresser ?
Moi, tout m'intéresse. Si je reçois une convocation, même pour une sélection aquitaine, j'annule mes vacances. Si on m'appelle, je suis là ! Je suis sûr que ce ne sera pas le cas. »

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 11:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17959
Has thanked: 101 times
Been thanked: 287 times
Leur discours n'a semble-t-il pas changé. Lilian Brassier a un bon de sortie pour cet été, mais pas vous...
On n'a pas eu de discussions depuis. Il faut aussi que j'aie des propositions, ce qui n'est pas encore le cas. S'il y en a, on les étudiera, et moi seul prendrai ma décision.

Donc ça risque d'aller au clash et personne ne sortira gagnant, il veut partir et bien qu'il parte mais pas pour rien non plus.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 11:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29446
Has thanked: 1177 times
Been thanked: 347 times
Excellente itw !

PLM ne met jamais d'huile sur le feu et choisit ses mots.
Il est simplement transparent et sans filtre, ce qui peut déranger certains idéalistes qui préfèrent le vernis.

Jamais non plus tire t'il les draps à lui !
Le collectif, le coach, l'environnement, le plaisir....
Alors les Pierre Less-Melon, comment dire ?!

Reste effectivement le timing de cette itw que l'on peut déplorer.....
Même si je ne vois pas très bien dans ce qui est écrit ce qui pourrait perturber ses partenaires !

Tempête dans un verre d'eau pourrait être le titre de cet épisode.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 11:43 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1171
Has thanked: 24 times
Been thanked: 64 times
Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il remet de l'huile sur le feu quand il répète, encore une fois, qu'il n'a pas apprécié l'épisode de cet hiver et le comportement du président et du directeur sportif (il avait déjà parlé de Lorenzi par le passé ?).

Des fois il faut savoir botter en touche et faire un peu de langue de bois. Normalement c'est dans les cordes d'un footballeur ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 11:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29446
Has thanked: 1177 times
Been thanked: 347 times
Il répond avec sa franchise habituelle, celle qui l'honore d'ailleurs !
Oui, il restait la fameuse "langue de bois" que tout le monde aime et une réponse du genre "euh j'ai oublié cet épisode qui euh n'était euh pas si grave euh".....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 11:46 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2074
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 202 times
Been thanked: 265 times
De toute façon, à part le financier, qui dit qu’il va s’épanouir ailleurs. Si on regarde les 10 dernières années, peu de joueurs importants ont progressé ailleurs en 1ère division . À Brest Lees Melou avait un équipe à son « service » qui le faisait briller. Il leur rendait bien, c’est un fait. Va t’il retrouver cet ambiance au vestiaire, un entraîneur comme Éric Roy , cette liberté sur le terrain ? À voir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 11:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17959
Has thanked: 101 times
Been thanked: 287 times
Moi ce qui me gêne, c'est juste la phrase "et moi seul prendrai ma décision", il pouvait s'en passer car ça envoye un message au président qui avait dit avant ou après cet interview "

fangio a écrit:
Interview d'avant match de notre président. A propos de Lees Melou et Bizot " ce sont des joueurs de grande qualité,on aura besoin d'eux pour jouer l'Europe!"...le mercato est lancé.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 11:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17959
Has thanked: 101 times
Been thanked: 287 times
@mendelssohn

Oui mais en lisant son itw, on voit bien que l'aspect financier prendra le dessus sur sa décision

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2487 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Del Castillo fin de contrat 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 57, 58, 59 ]

BillBaroud

875

67844

Lun 20 Mai, 2024 13:51

debrestmême Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Hugo Magnetti jusqu'en 2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 43, 44, 45 ]

kreattur

661

57873

Mer 19 Juin, 2024 20:59

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Axel Camblan jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Maxxxjsee

317

33105

Sam 18 Mai, 2024 17:35

WHITE AND BLACK Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO