allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 804 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 54  Suivante

Dans quel stade jouer l’Europe ?
Au Roudourou (Guingamp) 33%  33%  [ 37 ]
Au Roahzon Park (Rennes) 19%  19%  [ 21 ]
Au Moustoir (Lorient) 3%  3%  [ 3 ]
À la Beaujoire (Nantes) 5%  5%  [ 6 ]
À Marie Marvingt (Le Mans) 1%  1%  [ 1 ]
Au Stade de France (tant qu’à faire) 8%  8%  [ 9 ]
On refuse de la jouer si c’est pas à Le Blé 32%  32%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 113
Auteur Message
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 9:48 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5202
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
Même en LDC il y a des matchs a 19h.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 9:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12515
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 578 times
Been thanked: 544 times
De toute façon , Brest ne jouera pas ses matchs dans son stade.
C'est aberrant qu'on puisse y jouer la Ligue 1 ,les matchs de l'Equipe de France mais pas la coupe d'Europe .
Tout a été dit sur le sujet mais on va se faire niquer car : ICI c'est Brest .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 10:03 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3481
Localisation: aix en provence
Has thanked: 452 times
Been thanked: 246 times
OUI TU AS RAISON AUSSI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 10:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Combien de finistériens se déplacerait au Mans? 5000? Autant jouer devant Foucauld seule? Non?


5000, à peine 1000 oui...

Autant aller dans un stade comme Jean Bouin à Paris, là je pense que ce serait plein et qu'il y aurait même plus de brestois à faire le déplacement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 11:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11535
Localisation: Paris
Has thanked: 179 times
Been thanked: 232 times
En 2005, en ligue 2, on était assez nombreux là bas... dans l'ancien stade... 200-300...
:arrow: Ghislain Chauray... tralala! :wink:

On peut faire mieux!

Aula$ est intéressé sinon!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 11:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
Ce serait vraiment triste que Brest joue la LIGUE DES CHAMPIONS au Mans...je dirais même qu'il faut être complétement taré pour ne serait-ce que l'envisager.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 11:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
Il y a un stade de 18 000 places à 1h00 (voie express, Trains...), qui a déjà accueilli des matchs européens ou de sélections internationales récemment.

18 000 places aux normes, c'est le rêve actuel des supporters brestois.

C'est la seule option envisageable en fait en dehors de Brest. Le stade d'un club sans hooligans.

A Rennes, le stade sera à moitié vide, je pense que peu de rennais s'intéressent à Brest très honnêtement. Et grosse frustration pour les rennais à mon avis de matchs de C1 avec un club breton autre que le leur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 11:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
De toute façon il représente qui Miossec ?
Pas grand monde, lui oui, il se représente lui.

T'as une mairie qui n'a rien fait pour le club de football professionnel de Brest depuis toujours, et tout à coup tu vois des pantins qui débarquent ; parce que le club rejaillit en terme d'image, bien plus que ce que cette mairie n'aura jamais fait de sa vie.

Jouer au Mans ? Mais euh ... c'est une blague, c'est pour faire rire les gens c'est ça ? Ils n'ont pas plus loin comme ville ? C'est grotesque !

MIOSSEC, mais sors ton chéquier là, pour déplacer 15000 supporters au Mans. Vas-y fait péter tes thunes là. Et négocies avec tous les patrons, les supérieurs hiérarchiques avec qui il va falloir gérer pour aller voir les matchs à penndach. Et puis préviens tous les clients, tous les chefs de chantiers, toutes les administrations avec qui il va falloir organiser et faire accepter les absences pour déplacements de supporters, qui fait qu'on ne pourra pas aller au travail, aux rendez-vous importants.

Mais débarques Mec.

Oh la misère ! Là tu comprends mieux pourquoi des fois les journalistes font bien d'éviter de tendre le micro à certains. Ah là oui. Oh la vache !

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 13:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21711
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 170 times
Been thanked: 299 times
Oh les gars !! Déjà dit plusieurs fois que le stade du Mans n'était pas homologué UEFA. On ne peut jouer qu'à Guingamp, Rennes ou Nantes. Même pas Lorient.
Dans un moindre mal et par malheur, le mieux serait le plus proche, Guingamp. Même en semaine, ça peut faire le plein.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 14:10 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 125 times
Lorenzo, il faudrait surtout le dire à Miossec ... et à Cuillandre que nous ne pourrons pas aller jouer au Mans. :mrgreen: .

Trêve de plaisanterie. Si je souhaite, plus que tout au monde, que le Stade Brestois puisse jouer ses matchs de Coupe d'Europe à Le Blé, je ne me fais guère d'illusion sur l'avis définitif de l'UEFA. :roll:

Du coup, pour moi, le choix doit se faire prioritairement par rapport aux supporters brestois. Eux qui supportent le club depuis tant et tant d'années et quel que soit le classement de leur équipe favorite.
Au-delà des rivalités entre les deux clubs, si l'EAG et la ville de Guingamp sont d'accord de recevoir Brest, c'est là bas que doivent avoir lieu les matchs pour des raisons évidentes de proximité géographique. D'autant plus que ces matchs auront lieu en semaine et que les spectateurs iront au boulot le lendemain. Le but étant que les tribunes soient pleines. :wink:

Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais exceptionnellement la SNCF ne pourrait-elle pas affréter plusieurs trains entre Brest et Guingamp les soirs de matchs (aller et retour bien sûr) quitte à mettre des forces de l'ordre dans les wagons pour éviter d'éventuels débordements et saccages ?

Par contre, si le club de Guingamp accepte de nous prêter le Roudourou, il faudra savoir s'en souvenir et les remercier en étant irréprochable dans notre comportement dans le stade et en dehors. Je pense que compte tenu du contexte SB-EAG et de l'enthousiasme que suscitera de telles rencontres, les Préfets du Finistère et des Côtes d'Armor seront très vigilants et sur le pied de guerre. Pour moi, ces moments historiques doivent, avant toute chose, être une fête et une récompense pour le club, les joueurs et les supporters.

J'aimerais tant voir notre Stade Brestois disputer ses matchs de Coupe d'Europe devant des tribunes copieusement garnies, hurlant de bonheur, devant ce que je continue de qualifier de "rêve éveillé" pour un club comme le Stade Brestois. Je croise les doigts pour que ce souhait se réalise sans la moindre anicroche. :sm3:

Je ne devrais pas le dire mais je suis allé voir au Roudourou le match historique entre Guingamp et l'Inter de Milan avec des potes en 1996 il me semble. Je me rappelle qu'il avait été compliqué de trouver des places et que nous avions passé une belle soirée de football.
Les italiens, en arrivant s'échauffer sur la pelouse, croyaient qu'il s'agissait du terrain d'entraînement.
Angloma, dont la famille et les amis étaient venus en nombre le voir jouer, disait à ses coéquipiers que c'était bien l'enceinte où allait se dérouler le match. :mrgreen:
C'est une anecdote qui me fait d'autant plus sourire aujourd'hui que nous ne pourrons même pas faire la même, a priori, à Le Blé. :shock:

De toute façon, nous devrions rapidement être fixé sur notre sort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 15:07 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2187
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 180 times
Been thanked: 176 times
Je vais peut-être loin dans mes supputations mais si le match malheureusement est "délocalisé" à Guingamp, ne faut-il pas un accord préfectoral ou quelque chose dans le genre ? Les rivalités qui ont existées et qui ,quoi qu'on en dise, sont tjrs un peu présentes n'empêcherons t'elles pas une validation des matchs Brestois au Roudourou ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 15:22 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1545
Has thanked: 1 time
Been thanked: 55 times
Population de Guingamp : 7215 habitants en 2023 , population de Brest 140 000 habitants.Roudourou, 18700 places et stade homologué UEFA, Le Blé 15220, non homologué UEFA. Je serais Guingampais, je me marrerais de recevoir Brest au Roudoudou. Bon, je suis Morlaisien, supporter du Stade depuis 1959, pour moi, plus rapide d'aller à Guingamp qu'à Brest. J'espère que cette option sera choisie. Je sais que pour certains ça leur fera mal au cul de s'asseoir là bas... perso, j'aime mon club sans haïr les autres, ça me suffit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 15:33 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2441
Has thanked: 330 times
Been thanked: 234 times
Auriez-vous accepté que Guingamp vienne jouer la coupe d’Europe à le Blé ?
Jamais de la vie pour la plupart d’entre nous j’imagine. Je pense qu’on aura la décence de ne pas quémander le Roudourou aux guingampais

De grande chance que ça finisse à Rennes surtout que Rennes ne devrait pas jouer la coupe d’Europe avec la remontée de Lyon qui a un calendrier facile pour assurer la 7e place en plus

Ca restera un déchirement mais c’est la seule solution que je vois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 15:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12673
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 80 times
C’est top si c’est chez l’autre enflure .
On va se régaler …

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 15:43 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 800
Has thanked: 132 times
Been thanked: 60 times
Eh oui, jouer chez le rival guingampais serait un peu douloureux mais c’est encore le plus facile pour y aller, d’autant plus que les matchs sont en semaine et que les gens travaillent et les jeunes vont à l’école. C’est à 120 bornes, franchement ça reste raisonnable et faisable sans poser une journée de congé ou sécher l’école.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 804 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quel est le meilleur championnat d'Europe?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lucas

44

3590

Mer 14 Avr, 2004 16:30

Julio Del Brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message Papa est venu me voir jouer au stade!

Rieder im Biersturm

7

600

Mer 10 Mai, 2006 9:45

ribool- Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

832

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO