allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 12:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12515
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 578 times
Been thanked: 544 times
bleizh a écrit:
On ne peut faire preuve d'indulgence qu'au regard de la merveilleuse saison en cours. Pour le reste, pour une équipe qui vise la LDC, c'est peu de dire qu'on ne s'en est pas donné les moyens.
J'en déduis que la crainte de la relégation des Nantais l'a emporté sur notre désir de LDC. Avoir décroché l'Europe et mieux contre Rennes dans un match fou nous a vidé suelque peu. C'est humain


Une équipe qui vise la LDC mais créée et programmée pour jouer le maintien .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 12:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4708
Has thanked: 4 times
Been thanked: 68 times
Expliquez-moi Monsieur TURPIN comment PALLOIS pour l'ensemble de son oeuvre peut sortir indemne de votre spectre arbitral ??????

UNE BLAGUE !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 12:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16045
Has thanked: 564 times
Been thanked: 383 times
@Juanito
Ce n'est pas moi qui annonce viser légitimement la LDC en cette fin de championnat, ce sont les joueurs et le coach.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 12:37 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 207
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
je crois quoique l'on dise, que l'on fait peut etre inconsciemment la fine bouche, et qu'on attend tous les matchs , des prestations comme à Lyon et Rennes.

on a qd meme réussi à prendre 1 point ( ce que dit d'ailleurs Grougi en Itw d'après match).

d'accord oui sur 2 choses dites plus haut ( le fait qu'Eric Roy ne soit pas sur le banc et le fait que l'on ait commencé à pousser sur la fin, la bonne rentrée de Le Douaron d'ailleurs à signaler) .

cette équipe serait elle trop dépendante des 2 techniciens sortis hier soir ?

et si l'un des 2 s'était fait les croisés en plein milieu de championnat ???

à noter qu'à la différence de la saison passée, Del Castillo n'a quasi manqué aucun match.

si l'un des 2 s'en va, il faudra les remplacer, voire en doublure même pour apporter cette créativité ( en même temps avec ce Bus Nantais hier, c'était pas chose aisée)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 12:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11762
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 187 times
On a aussi toujours du mal avec les équipes qui jouent à 5 derrière.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 12:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12515
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 578 times
Been thanked: 544 times
@Bleizh

Tu as raison mais c'est injouable en perdant deux de ses meilleurs titulaires.
Si Lille nous passe devant ,il n'y aura rien d'infâmant compte tenu de l'effectif brestois.

Maintenant , je pense que les joueurs sont fatigués ,surtout psychologiquement.
Remonter des matchs en étant mené 2 à 0 , connaître des décisions arbitrales injustes, vivre de nombreux ascenseurs émotionnels font qu'ils sont "usés " .

Eric Roy a prononcé une phrase qui m'inquiète un peu :" vivement les vacances "

Alors que je voudrais que cette saison dure éternellement. :D

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 13:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4614
Has thanked: 270 times
Been thanked: 312 times
Déçu comme beaucoup du résultat d'hier soir, mais les sorties conjuguées de Lees Melou et Del Castillo ont clairement déstabilisé l'équipe. Le bus nantais a bien fonctionné.
Conditions de jeu difficiles, surtout quand tu veux créer du jeu. J'étais en Top Atlantique et c'était déjà compliqué assis sur le siège, alors sur le terrain, compliqué d'être propre techniquement. Petite mention d'ailleurs aux blaireaux du premier rang de cette tribune qui ont passé leur temps à se lever dès que le ballon approchait, obligeant de ce fait tout le monde à se lever... Ils m'ont bien gâché la soirée. J'adore Le Blé, mais cette tribune fait clairement honte au club...
Les joueurs sont cuits, ça s'est vu et comment leur en vouloir.... Le Douaron a fait une très bonne entrée en jeu, comme Martin d'ailleurs.
Turpin a été bon, sauf dans la gestion du cas Pallois.
Si on doit finir quatrième, eh bien on fera avec, je ne suis pas inquiet, se qualifier pour la C1 n'est pas une obligation financière pour Brest, contrairement aux autres clubs français qui ont joué le tour préliminaire auparavant. Mais attention, Lille n'a pas encore battu Lyon...
Sinon, Seb, je t'ai déjà fait la remarque, mais les joueurs du Sb29 ne sont pas Lage, Douaron, Castillo et Melou... Tu leur reproche un manque d'implication mais tu n'est pas capable de faire l'effort d'écrire leur nom correctement, ce qui serait une preuve de respect...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 13:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26781
Localisation: PariS13
Has thanked: 385 times
Been thanked: 837 times
GoBrest a écrit:
cette équipe serait elle trop dépendante des 2 techniciens sortis hier soir ?


Trop je ne sais pas mais très dépendante oui, la force de l'équipe est le collectif mais pour moi il faut aussi qu'un joueur puisse parfois faire des différences individuelles ou jouer rapidement sans avoir besoin de 4 touches de balle.
Le milieu sans PLM ni Doumbia ça fait plutôt besogneux et c'est lent.
Pour RDC pas la peine de le décrire, à 100% il est au dessus des autres offensivement.

Comme déjà dit pour ma part le "regret" c'est que dans le cas de ces 2 absences personne n'arrive à vraiment prendre le relais/hausser son niveau.
Au contraire certains semblaient en dessous de dernières prestations comme en première période à Lorient ou contre Monaco.

Pour ça qu'il ne faut pas se voir trop beau, l'équilibre et dynamique d'une équipe c'est fragile.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 13:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17959
Has thanked: 101 times
Been thanked: 287 times
Le tournant du match a été la superbe frappe de Locko que j'ai vu au fond trop tôt, j'avais déjà levé les bras car elle me rappelait trop celle de Theate qui avait fait mouche.
On aurait marqué là, le match se serait emballé et il n'y aurait pu eu du tout le même système de jeu chez les nantais avec ses 5 joueurs derrière.
Après vu la physionomie du match, on peut se satisfaire du match nul car les meilleures occases ont été nantaises.
Et dommage la frappe de Magnetti arrêtée par Satriano car elle faisait mouche vu qu'il n'y avait personne derrière Martin.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 13:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
Hier cela manquait cruellement de mouvement, ils auraient pu perdre contre une L2 également hier soir. Ce n'était pas juste "moins bon" que d'habitude.
Pas de solutions pour le porteur de la balle (appels 0, Le Douaron a apporté là-dessus lorsqu'il est entré, mais ce n'était pas dur de faire mieux), et un porteur souvent assez lent dans ses décisions, du coup à la perte de balle au pressing nantais, c'était boulevard pour les nantais.
Tactiquement c'était assez mal joué, car après la première mi-temps, la solution aurait peut-être été de jouer justement un peu plus bas volontairement, déjà pour éviter que des nantais se retrouvent assez régulièrement seuls dans l'axe ou juste en 1 contre 1, et ensuite pour les aspirer un peu avec peut-être plus d'espaces.

Sur le plan individuel, Satriano a fait un nombre de mauvais contrôles et erreurs techniques assez improbable également, là-dessus on s'attend à beaucoup mieux de lui.
Mounié a fait son match, niveau habituel mais peu de ballons à se mettre sous la dent, Pereira fait des prestations très insuffisantes depuis le Parc, Magnetti trop transparent (où est passé le Magnetti defin début 2023-début 2024), Locko a manqué d'espace sur son couloir (ça c'est la bonne tactique de Kombouaré). Bien sûr Del Castillo et Lees-Melou ont manqué, mais cela n'explique pas tout.
Mais le point positif c'est que le Stade a une certaine Baraka, un paquet de monde aurait perdu ce match hier ! Le Stade prend un point...on ne sait jamais, Lille peut être tenu en échec demain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 13:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Oui Satriano a été nul et Magnetti n'est plus que l'ombre de lui même :)

D'ailleurs ce n'est pas Magnetti qui perce et offre le ballon dangereux à Le Douaron dans la surface, l'une des seules fois où cela aurait pu basculer en fin de match. Ce n'est pas lui qui se sort du pressing adverse esseulé, au prix de quelques dribbles bien exécutés.

Oui Satriano ce n'est pas lui qui a justement essayé d'apporter du mouvement dans l'entre jeu, d'accélérer le jeu dans les petits espaces, en recherche d'échanges de passes courtes avec Doumbia.

Et oui Le Douaron n'a rien d'apporté de plus que ce que n'importe quel joueur aurait apporté devant la pauvreté du jeu de ses coéquipiers.

Et heureusement que Mounié était là en effet.

Et puis d'ailleurs on a bien vu que Roy a sorti Magnetti plutôt que de sortir Camara.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 15:00 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Mar 13 Fév, 2024 13:18
Messages: 77
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Je trouve que tu as raison masscut.
Satriano a été obligé de descendre en 91/2 pour combiné avec Doumbia car on arrivait pas a percuter un minimum sans ça. Du coup normal qu'il y ait des dechets dans son jeu dans une défense aussi concentré.
Je trouve aussi que magnetti a jouer son rôle et même un peu plus en portant le ballon quelques fois. Peut être que les 2 centraux auraient pu porter un peu plus le ballon pour apporter ces décalages qui nous ont tant manqués.
Pour moi, l'entrée de Le douaron n'a pas été mauvaise au contraire, il a a essayé de percuter.
On a toujours eu du mal contre les blocs bas de toute manière, certainement qu'on en a pas l'habitude. Avec ça tu enlève del castillo et les melou, ça devient compliqué...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 15:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Ben oui la merguez qu'il mets pour Lala elle m'a fait ch... Oui il a eu du déchet. De toute façon je suis chauvin pour lui, donc je sais que j'aurais du mal à être objectif à son égard.

Nantes a choisi des zones pour intervenir et faire du pressing. donc les joueurs Brestois passaient de ballons où ils n'avaient aucun pressing pour tout à coup se retrouver en sous-nombre avec un pressing sur eux. Donc oui du déchet, mais lui ne joue pas pour les stats au moins.

Donc bien joué, Nantes, un jeu très défensif, de transition qui aurait dû payer avec plus de réalisme offensif.

Antoine Kombouaré, la prochaine fois que je le vois, je vais le troller, et arrêter de lui renvoyer de la confiance. Même s'il n'en a pas besoin. Mais il sait qu'il est respecté ici et pourquoi. Antoine, tu n'as pas le droit d'être bon contre le Stade ok ?

Oui Doumbia était une solution logique face à cette adversaire offrant très peu d'espace dans ses 30m, 40m. Seulement il fallait enchainer plus vite quand Satriano cherchait les redoublements. Et les autres milieux il fallait anticiper ses phases de jeu et se libérer pour la demander et enchainer.

La défense Brestoise, plutôt bien sauf quand ça la portait. Très bien à la 61ème de la part de Brassier, prises de balles toniques, contrôles courts, transmission la plus rapide possible même si pas pressé. Pour Chardonnet cela m'est difficile de dire s'il a été bon où pas car je suis un gros chauvin pour lui. Bon il s'est avancé un peu dans le terrain, peut être ralenti le jeu, je ne sais pas. Mais n'a pas causé de pertes de balles qui mirent le bloc en difficulté. Lui.

Oui il aurait fallu essayer d'attirer encore plus haut ce bloc, RIGHT. Et c'est là que Nantes fut fort, très rigoureux tactiquement. Donc sur ce match cela leur permet d'obtenir un nul. Normalement c'est court pour faire toute une saison comme ça, on l'a bien vu avec Lorient dans le même système. Mais suivant l'adversaire cela peut être un bon choix.

Oui la mine de Locko surtout et les quelques frappes en 1ère n'étaient pas loin de faire basculer le match. Et jusqu'à la sortie de Del Castillo j'aimais beaucoup la rigueur dans le placement et l’alternance dans le jeu. Seulement dans le dernier quart d'heure de la 1ère, là Brest fut tout à coup en grande difficulté défensivement, malgré ce qu'ils firent de bien jusque là.

Oui, l'avantage de fraicheur physique n'est plus là, donc c'est bien de n'avoir pas pris de but même si réussite de part le manque de finition adverse.

Il y a un adversaire et là il fut très difficile à manœuvrer.

Et oui les matchs contre Lyon et Rennes furent très spectaculaires, mais ils montrèrent aussi moins de maitrise défensive, compensée par beaucoup de réussite offensive. Donc un Brest qui montrait un autre visage. Mais qui n'est plus du tout économe en terme de fraicheur physique. Sur la durée d'une saison cela ne passe pas, de jouer tout feu tout flamme. C'est peut être aussi cela que Brest a payé contre Nantes, même si la 1ère demi heure était très carré dans le jeu à mes yeux.

C'est le haut niveau, dans l'un des meilleurs pays de football au monde. Les clubs auront beau se faire piller tous les ans par l'étranger, ça renouvelle et les entraineurs sont parmi les tous meilleurs au monde.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 15:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12515
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 578 times
Been thanked: 544 times
Doumbia aurait pu être la clef du match car pour moi la défense nantaise pouvait sauter en jouant un jeu très court dans l’axe .
Surtout qu’avec ce terrain trempé,c’était pas top de jouer long.

Du coup, j’ai observé un Doumbia trop timide,ne prenant pas de risques et trop lent dans ses décisions.
Après ,c’est pas évident de prendre les clefs du camion quand on est jeune conducteur.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 15:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Oui il aurait fallu un meilleur Doumbia, et peut être que ce n'est pas que de sa faute, peut être que c'était trop statique autour de lui.

Pas Locko en tout cas qui a continué à être mobile, presque au bord de la prise de risque car si perte de balle il y avait boulevard pour l'adversaire dans son couloir, mais non ça a été.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Naoned 0-2 Brest] J16/L1 Le derby est gagné !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Kalif

413

13720

Mer 20 Déc, 2023 20:50

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest V Naoned] J33/L1 : 2-0 Derby enfin remporté !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

Kalif

496

20716

Dim 07 Mai, 2023 19:43

robert cabanas Voir le dernier message

Pas de nouveau message Naoned e Breizh !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Corbeau

63

5171

Lun 13 Nov, 2006 12:57

IDS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO