allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 10:52 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3103
Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
Locko suspendu à Toulouse !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 11:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4978
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 441 times
Je ne comprens pas que l'on fasse des critiques sur le niveau de jeu moins emballé qu'habituellement.
C'est oublier que dans un club sans grande profondeur de banc, il est peut-être possible de remplacer un joueur clé mais deux, c'est plus compliqué. Ces 2 joueurs attirent généralement plusieurs joueurs adverses, créent de l'espace pour les autres, leur permettant de jouer plus sereinement.
Sans eux, la plupart des joueurs restant se sont retrouvés â jouer en contournement. Le nombre d'occasion a chuté de maniêre impressionnante. Pas surprenant. Surtout face à une équipe dont le seul plan est de jouer le contre.
De plus, je ne sais pas si les personnes qui critiquent de maniêre péremptoire ont déjà fait du sport dans leur vie mais le sportif connaît des cycles de forme. La qualité est toujours là mais le physique peut répondre un peu moins. En sport individuel, on ne peut compter que sur soi-même donc on baisse de pied temporairement en attendant un reprise de forme. En sport collectif, sans profondeur de banc, on se retrouve dans la situation du sportif individuel qui subit les aléas physiques, bien plus que des clubs à fort budget. Et à certains moments, des prestations moins accomplies peuvent apparaître.
Si on était en fond de classement et les joueurs se tournaient les pouces, il y aurait de quoi critiquer mais là, on est 3ème avec un des plus petits budgets, une qualité de jeu jamais vue à Brest, un banc peu profond, des arbitres (la Var surtout...en voilà des bons glandeurs) qui nous ont mis des bâtons dans les roues. Les joueurs ont tenu jusque là, il faut maintenant gérer les principaux vents contraires : les éventuelles blessures et les suspensions.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 11:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29435
Has thanked: 1176 times
Been thanked: 345 times
72%/28% de possession
705/262 passes

On peut quand même affirmer que les brestois n'ont pas bâclé leur match malgré les aléas contraires face à l'extrême minimalisme du FC Nantes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 11:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4978
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 441 times
mickey-mouse a écrit:
La solution aurait pu venir de loin, hélas aucun frappe de loin.

On a eu deux occasions nettes en 1ère mi-temps quand Lees-Melou et Del Castillo étaient encore sur le terrain.
La mine de Locko qui a failli faire mouche et le tir de Magnetti que Satriano n'a pas réussi à éviter contrairement à Rennes sur la reprise de Camara.
Une occasion supplémentaire aurait pu se créer avec Le Douaron lancé par Magnetti à la fin. Il avait 2 possibilités de passe à Satriano qui était seul en retrait. La 1êre lorsqu'il reçoit la balle, il aurait pu lui passer direct simplement, Satriano aurait pu tirer même si Pallois pouvait encore revenir sur lui. La 2nde 3 mètres plus loin lorsqu'il avait fixé 2-3 joueurs nantais dégageant encore plus d'espaces pour Satriano mais il aurait alors fallu qu'il fasse une pichnette dans un angle de passe plus réduit.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 11:15 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7019
Has thanked: 1476 times
Been thanked: 473 times
PS13 a écrit:

De mon côté j'ai trouvé JLD mieux que sur la plupart de ses dernières prestations, il n'a pas fait plus tâche que ses compères et semblait avoir plus de jus que les autres.
MPL par contre c'est un peu tout le temps pareil, il cavale et est capable parfois d'un coup d'éclat mais globalement il n'a pas souvent le ballon et n'en fait pas grand chose.

Après faut intégrer que ce n'est pas qu'une question d'envie quand ça joue moins bien, une équipe peut rater des matchs (des adversaires bien plus armés en qualité/quantité effectif et financièrement en ratent aussi).


Pareil, trouvé JLD mieux que d’habitude. Seul énorme regret, son centre sur la même ligne pour chercher MPL alors que l’arme fatale c’est le centre en retrait, même à l’aveugle… Satriano est seul au point de penalty


Dernière édition par dunphy le Dim 05 Mai, 2024 11:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 11:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4978
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 441 times
Les stats plus haut n'apportent pas grand chose. Il aurait fallu compléter par la part des passes latérales dans les 2 parties du terrain comparée aux autres matches. On devait être proche de nos standards en 1êre mi-temps. Bien loin en 2ème puisqu'il y avait très peu d'appels possibles vu le schéma de jeu nantais.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 11:19 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 207
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
au vu des énormes occaz de Nantes loupées on aurait perdu il n'y avait rien à dire.

l'équipe finit sur les rotules, physiquement et moralement.

Lees Mélou, au vu de son itw de fin de match, a très peu de chance de jouer vendredi.

pour Del Castillo on verra aussi.

ces blessures auraient très bien pu intervenir en pleine saison, nous avons été bien épargnés jusque là.

l'équipe a su garder le nul au final, c'est un moindre mal.

cela donne aussi des indications pour le recrutement pour la saison prochaine.

ne leur crachons pas dessus, Martin a fait du Martin mais au final, c'est un clean sheet, que l'on avait pas connu depuis 1 moment.

avec les changements individuels de nos 2 créatifs, il restait pas bq de changement possible. mais on sent bien que le caractère n'était plus là.

on a des problèmes de riches, je préférerais finir plutôt 5e, pour ne pas se saboter avec le championnat qui reste notre priorité, à moins que Greg fasse encore des miracles, pour consolider le banc.

oui d'accord pour finir sur le Douaron, je suis persuadé qu'il peut bien revenir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 11:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29435
Has thanked: 1176 times
Been thanked: 345 times
Les stats plus haut ne cherchent à prouver qu'une chose : une équipe au moins a cherché à jouer et contourner un bloc.
L'autre a simplement cherché à être opportuniste.

Autres stats : 6/0 corners-160/75 attaques...

Bien évidemment que le jeu a manqué de verticalité mais il n'aura certainement échappé à personne que face à un bloc bas cela devient évidemment plus compliqué.
En y ajoutant le déficit technique consécutif aux 2 sorties prématurées.....

Je regrette la non-entrée de Brahimi et celle un peu tardive de Doumbia.
2 joueurs avec des aptitudes techniques qui auraient pu compenser les pertes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 11:52 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 207
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
il faudra certainement faire sans nos 2 techniciens sortis hier soir sur le ou les 2 derniers matchs.

à voir ce que E Roy va mettre en place , après cela m'étonnerait que Reims et Toulouse ne jouent pas.... plus rien à espérer pour ces 2 équipes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 11:58 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21708
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 170 times
Been thanked: 299 times
Bon dommage, ça change de Rennes.
Nantes a confirmé ses bonnes dispositions à l'extérieur en ce moment (victoire à Nice récemment) et a réussi son coup: Prendre un point important à défaut de 3 sur un contre qu'Abline aurait conclu les matchs précédents. Heureusement qu'il était dans un mauvais jour.
Brest a toujours eu du mal contre les équipes qui défendent bas, ça ne change pas. Les sorties sur blessure n'ont rien arrangé, restait à espérer un but sur CPA éventuellement.
Au final, mauvaise soirée: Match pas très intéressant, 2 blessés et 1 suspendu.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 12:04 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2186
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
GoBrest a écrit:
il faudra certainement faire sans nos 2 techniciens sortis hier soir sur le ou les 2 derniers matchs.

à voir ce que E Roy va mettre en place , après cela m'étonnerait que Reims et Toulouse ne jouent pas.... plus rien à espérer pour ces 2 équipes.

Hier , Brest c'est trouvé en plein match dans une situation difficile à gérer avec les blessures de Lees-Melou et Del-Castillo . Je pense également que le fait que Roy soit en tribune et non au bord du terrain joue également sur "l'énergie " ...il a le truc en plus Roy qu'on ne peut apporter en tribune.
Pour Reims Le staff a toute la semaine pour travailler sur une equipe type .. Totalement différent d'hier soir ou l'effet mauvaise surprise à "casser" le jeu collectif .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 12:08 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2186
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
Je n'ai pas lu tous les commentaires ce matin et je ne sais pas si bcp en ont parlé mais pour moi le fait qu'hier E.Roy était en tribune et non au bord du terrain à également été un handicap pour l'équipe .Il a le truc en plus ce coach que personne d'autre ne peut apporter. On ne peut pas être 12 ème homme en tribune ... :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 12:19 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3078
Localisation: Bres' même
Has thanked: 38 times
Been thanked: 65 times
L'équipe a su montrer sur les 5 dernières minutes qu'elle est capable de produire et de pousser, même sans PLM et RDC. Reste qu'il faudrait le faire sur tout un match et pas juste sur le temps additionnel.
Brest a eu de la chance qu'Abline se soit un peu éteint après la première mi-temps. Je vois davantage une victoire Lyonnaise lundi, Brest a une petite chance de rester 3e, mais même s'ils en sont capables sans eux, les 2 prochains matchs vont être très compliqués sans les 2 fer de lance brestois... :(
Brest risque fort probablement de terminer 4e. La place qu'il fallait éviter pour les Brestois...

_________________
Brestislava futbal klub
•CHAMPION'S LEAGUE QUE C'EST ! •


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 12:24 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2186
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
whitepepper a écrit:
L'équipe a su montrer sur les 5 dernières minutes qu'elle est capable de produire et de pousser, même sans PLM et RDC. Reste qu'il faudra le faire sur tout un match et pas sur les arrêts de jeu.
Brest a eu de la chance qu'Abline se soit éteint après la première mi-temps. Je vois davantage une victoire Lyonnaise lundi, Brest a une petite chance de rester 3e, mais même s'ils en sont capables sans eux, les 2 prochains matchs vont être très compliqués sans les 2 fer de lance brestois... :(

Si Lille était tjrs en Conférence ,ok pourquoi pas une victoire Lyonnaise dû à l'accumulation des matchs et l'envie de gagner la coupe pour Lille . Mais là..franchement Lille veut bien finir la saison pour être en LDC . Un nul et je serai ravi .


Dernière édition par CesarBrown le Dim 05 Mai, 2024 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 12:24 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Bonjour ! :)

Il y en a qui ont écrit des retours que j'aurais écrit mot pour mot, donc ce serai inutile de re formuler.

Oui il y a eu de bons ingrédients dans ce match.

Et heureusement que cet effectif a su améliorer les bases d'un fonds de jeu, en effet. J'ai vu de l’application et de la rigueur sur des détails cruciaux pour jouer au haut niveau. Avec les créateurs de différences, obligés de sortir, cela s'est vu. Et oui nous avons vu des limites, mais qui se voient aussi lorsque ces créateurs sont là, juste un peu moins.

C'était impressionnant les encouragements. C'est quand même mieux avec deux virages. Et c'était délire celles et ceux qui essayaient de lancer des chants, en dehors des tribunes des kops. Excellent.

Si Del Castilo n'était pas sorti à temps, la suite après la contracture, c'était le claquage qu'il risquait. Il a bien fait de sortir, car le claquage est comme une fracture du muscle. Et cela peut finir la carrière d'un joueur. Normalement, c'est 2 semaines de repos. Rejouer dans 2 semaines cela peut passer, d'autant qu'il n'a pas les mollets de Magnetti, cela dépend. Hay que Beber AGUA, AGUA. Nous verrons bien. Bizarre la blessure de Lees Melou.

Bien joué Le Douaron, dommage.

Bien joué toute l'équipe, ce match n'était pas facile à gagner.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Dim 05 Mai, 2024 12:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Naoned 0-2 Brest] J16/L1 Le derby est gagné !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Kalif

413

13716

Mer 20 Déc, 2023 20:50

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest V Naoned] J33/L1 : 2-0 Derby enfin remporté !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

Kalif

496

20710

Dim 07 Mai, 2023 19:43

robert cabanas Voir le dernier message

Pas de nouveau message Naoned e Breizh !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Corbeau

63

5171

Lun 13 Nov, 2006 12:57

IDS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO