allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2024 9:18 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai, 2018 12:30
Messages: 371
Localisation: Melbourne
Has thanked: 252 times
Been thanked: 55 times
Cela commence à dater (nous étions 4ème à l'époque, mi-février) mais bien de se retrouver dans un torchon de qualité pur lin.

https://www.theguardian.com/football/20 ... CMjuOhm2VW

_________________
Martín Satriano, El Rey del Poniente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2024 17:50 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Aoû, 2013 22:22
Messages: 508
Localisation: Quai de la Douane
Has thanked: 228 times
Been thanked: 17 times
Dugarry sur le Tg :

"Le foot français peut être représenté
par Brest sur la scène européenne la
saison prochaine. Qu’en dites-vous ?"

"Ils font une saison extraordinaire,
Brest jouera avec ses moyens. Les
Bretons et les Brestois ont le droit,
eux aussi, de goûter à la Ligue des
champions. Je suis pour la méritocratie,
pas pour les coupes européennes
fermées… Bien évidemment,
c’est un sacerdoce pour les dirigeants,
les joueurs, l’entraîneur. Une
compétition compliquée avec un
effectif qui, souvent après un bon
parcours en Ligue 1, se retrouve
amoindri pour jouer la C1. Elles n’ont
pas toujours les moyens de faire
face. Quand vous jouez la Ligue des
champions, les joueurs veulent une
augmentation, il faut recruter de
meilleurs joueurs, avoir un effectif
plus important… Ça demande des
sacrifices, des choix stratégiques."

_________________
Brest Armorique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2024 18:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29428
Has thanked: 1176 times
Been thanked: 345 times
Il a raison sur toute la ligne, Duga !

En jetant au passage un pavé dans la mare à ceux qui croient qu'inévitablement cette saison exceptionnelle fera automatiquement changer de dimension au club....

Beaucoup d'incertitudes, de paramètres aujourd'hui non maîtrisés qui peuvent faire redouter une saison prochaine excessivement compliquée à aborder.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2024 20:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21708
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 170 times
Been thanked: 298 times
Prenons Clermont, 8ème, à 6 points de la 6ème place. Equipe quasi inchangée.......................

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2024 20:38 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Fév, 2005 23:00
Messages: 1978
Localisation: Je ne sais plus
Has thanked: 24 times
Been thanked: 32 times
Ci-dessous un lien vers votre quotidien préféré, qui date de mai 2023 :

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... Angleterre.

Leicester, c'est un peu nous... sans la chute j'espère !

Ce que j'en tire comme conclusion c'est qu'on aura beau tout faire pour "stabiliser" un club dans l'élite, un grain de sable et c'est le bordel... Sans un paquet de thunes, tout ça reste aléatoire. Désolé si j'enfonce des portes ouvertes hein.

Bref, profitons de tout ce qui va arriver dans les prochains mois :D

_________________
Aquí es Brest ! Aquí es Brest !


Dernière édition par Lineker le Jeu 11 Avr, 2024 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2024 20:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12077
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 336 times
Mais y nous casse l'ambiance :D :D :D T'as vu ça Seb :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2024 20:50 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 20:23
Messages: 30
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Sans oublier, les prix d'achat des joueurs qui vont bien prendre 20% suite à la qualif'
Bref quoi qu'en dise seb007, l'année prochaine va être très
compliqué on saute trop de marches d'un coup et ça fait un peu peur
Honnêtement la conférence league était la meilleure étape à faire, cela dit normal qu'en tant que joueur tu veuilles plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2024 21:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17943
Has thanked: 101 times
Been thanked: 287 times
1/ Garder Lorenzi
2/ Perdre le moins de joueurs possible
3/ Au minimum doubler et tripler certains postes
4/ Viser le ventre mou

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2024 22:01 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7052
Has thanked: 0 time
Been thanked: 124 times
Je ne veux surtout pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais la saison dernière le RC Lens, malgré une saison extraordinaire et un budget conséquent par rapport au notre, n'a pas réussi à garder ses meilleurs joueurs. Ils sont partis à l'étranger pour gagner davantage en se fichant éperdument de pouvoir jouer la LdC sous le maillot sang et or. Ca calme. :shock:

L'équipe lensoise est d'ailleurs moins forte que celle de l'année dernière ...

J'espère que ce n'est pas ce qui nous arrivera. Si le Stade Brestois pouvait également réussir son intersaison et surprendre tout le monde positivement, ce serait vraiment formidable. A Lorenzi de réussir des miracles encore une fois: il en est capable.

Quoiqu'il advienne, il faudra savoir garder la tête froide et ne pas oublier que nous ne sommes que Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 0:00 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 988
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 16 times
J'ai un peu peur de ça aussi...après faut y aller, si à la fin on finit 2 ou 3, ou 6 (ou 7), ben on ira évidemment!
Après la LDC me fait un peu peur, même si c'est un rêve, mais financièrement, et du coup sportivement, on n'est que Brest le 15ème budget de L1. Le fossé est énorme et pas budgeté, et on a pas de tunes, c'est çà qui me fait peur...
On entend déjà Brassier qui va partir, et d'autres...j'espère que la position de certains joueurs changera, même s'il faudra les payer plus? pas certain que Brassier aille faire le banc à l'étranger s'il peut jouer une LDC à Brest...idem pour les autres

Une équipe comme Lens n'a pas réussi en LDC, ils n'ont pas été ridicules, j'ai bien aimé même, mais ils arrivent quand bien même à viser les places européennes. Toulouse j'ai bien aimé aussi, vainqueur de la CDF, je pensais qu'ils allaient se casser la gueule, mais ils sont pas reléguables...

La joie, forcément, on y va si on peut (j'ai peur du match à Lyon ce we) mais on verra! On a plus qu'à bien finir!

Par contre à L'équipe ils sont chiants, que Paris et l'OM tout le temps, ça devient insupportable! il y aura 30 secondes sur Lille et basta...pas la même coupe, mais Lille passera devant nous d'ici la fin à mon avis, l'OM non :sm2:

Et puis pour faire chier les supers journalistes de l'équipe qui nous voyaient relégués, ça ferait classe une LDC, on pourra leur resortir leurs articles aus supers journalistes sportifs! :sm2: :sm2:

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 0:26 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7052
Has thanked: 0 time
Been thanked: 124 times
Je suis en tout point d'accord avec toi morienboul. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 1:23 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7489
Localisation: Brest
Has thanked: 1019 times
Been thanked: 217 times
29armoricain21 a écrit:
Mais y nous casse l'ambiance :D :D :D T'as vu ça Seb :shock:


Je ne dirais plus rien ca ne sert a rien j'ai pas le meme avis que la plupart des gens ici donc voila ca sert pas a grand chose, heureusement que l'ambition du supporter importe peu par rapport aux joueurs sinon le club serait 19éme actuellement. On verra qui aura raison a la fin aussi bien ca sera vous mais ce n'est absolument pas ma vision, et meme si c'etait moi de toute facon ca ne changerais rien, la loose est ancré dans votre cerveau et je pense que c'est irréversible vous aurez toujours un truc a dire meme si le club fait 15 saison en l1 et gagne une conference ou une europa league .

A croire que vous n'attendez qu'une chose, (pour la plupart) que ca s'arrete et que ce club retrouve la lutte pour le maintien et la l2, pourquoi pas même resdescendre en national pendant qu'on y est ca serait fun non? :wink:

Je commence dèja a reduire mes posts ici, et puis quand ca me soulera trop j'arreterais carrément je ne continuerais pas a débattre avec des gens avec qui je me sent de moins en moins en phase en ce qui concerne le Stade Brestois 29.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 6:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4613
Has thanked: 270 times
Been thanked: 312 times
Ben alors Seb, on accepte mal d'avoir en face de soi des avis divergents ?
Ce que tu sembles avoir du mal à intégrer, c'est que se voir trop beau, trop tôt est la meilleure façon de se vautrer. Dans les années 2000, le président du Mans avait déclaré que son club serait dans les 50 meilleures équipes européennes au cours des 10 années suivantes... Regarde où il sont actuellement !
Auxerre a joué la champion's league et est descendu la même année.
Nantes après un beau parcours européen, est descendu une ou deux saison après.
L'Europe s'est super, je ne pensais pas connaître ça un jour, mais l'ambition de jouer la champion's league ne doit pas se départir d'une certaine mesure et d'une certaine prudence.
Si on t'écoute, tous les fonds générés par une qualification européenne devraient être intégrés à l'enveloppe mercato.
Si en fin de saison prochaine, tu es relégué en Ligue 2, tu te retrouves avec des joueurs trop payés pour ce niveau, pas motivés et un budget impossible à boucler.
Ça termine en relégation administrative, on 'l'a déjà vécu ici et je ne souhaite pas le revivre.
Derrière ton clavier ou en tribunes, c' est facile de parler d'ambition, mais les dirigeants brestois sont aussi les gestionnaires de nombreux emplois et des vies de famille qui vont avec.
Tu m'a l'air d'être quelqu'un de sensé, même si la passion t'aveugle un peu et je ne comprends pas que tu ne comprenne pas ces choses là.
Par contre, avoir un autre avis ça ne te donne pas le droit de traiter les autres de loosers. L'insulte est la réponse des faibles d' esprit... (même si c'est vrai que je m'y suis déjà laissé aller...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 7:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29428
Has thanked: 1176 times
Been thanked: 345 times
Sacré Seb !
Heureusement pour le Stade que tu n'es pas son trésorier :shock:
A ce sujet, la démonstration de Naknak est implacable.

Tu es simplement comme nous autres un supporter. Un passionné.
On ne va pas rejouer les vieux cours de philo mais la passion est rarement accompagnée de raison.
Des personnes bien plus "calibrées" que toi ou moi l'ont appris à leurs dépends.
Et il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour en trouver un exemple fameux si tu vois de qui je veux parler !

Si le Stade, par miracle, réédite une saison de ce niveau ou presque, je voudrai bien croire qu'il a effectivement passé un cap, changé de dimension.
La vérité demeure que cette performance est aujourd'hui simplement exceptionnelle et qu'elle n'apporte, exemples cités par Naknak, aucune garantie pour l'avenir.

Le plus dur commence pour tout un tas de raisons dont Dugarry cité par ailleurs propose une liste non exhaustive.
Il va falloir digérer cette réussite et dompter ses conséquences.

Plutôt que de se projeter sans vision globale, profitons de l'instant en gardant à l'esprit que ce que le club réalise est EXCEPTIONNEL ! Au sens propre du mot....
En savourant le bonheur d'avoir "connu ça" comme on dit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 8:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16034
Has thanked: 561 times
Been thanked: 383 times
A gauche gauche a écrit:
!

Si le Stade, par miracle, réédite une saison de ce niveau ou presque, je voudrai bien croire qu'il a effectivement passé un cap, changé de dimension.
!

Je n'aime pas le mot miracle, les ingrédients qui permettront de rééditer l'exploit sont pour beaucoup connus et n'ont rien d'irrationnel.
Ce qui est exceptionnel c'est le manque de maturité généralisé des concurrents et notre intelligence de jeu contraste avec la carence collective de nombre d'équipe composées de talentueux poulets sans tête


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Média] Le club à travers le Web]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 159, 160, 161 ]

Kifran

2411

256049

Mer 19 Juin, 2024 0:02

Manutentionnaire Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média, Le club à travers la télévision]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 218, 219, 220 ]

VDR

3291

281162

Ven 10 Déc, 2021 10:50

gwedalou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média,Le club a travers la télé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

16

2661

Dim 02 Juin, 2013 21:41

BZH29200 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO