allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 639 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 43  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:01 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2845
Has thanked: 89 times
Been thanked: 116 times
C'est quand même 2 situations très proches :
- celle de Satriano qui au moment de perdre la balle se fait écraser le pied contre Lille.
- celle de Kolo Muani qui rate son contrôle puis son molet est chatouillé par Brassier.

la VaR appelle ou pas l'arbitre dans le sens d'aider le club au plus gros budget...

On est Brest, le doute penche du côté du gros et comme il y a doute et toujours une part d'interprétation, ce sera habituel dans l'histoire de notre club.
Toujours un peu dur à encaisser pendant la semaine qui vient mais aujourd'hui toujours Penn huel.
Dès la fin du match, je me dis que sur le match retour, on a de quoi faire un truc car la nervosité parisenne montre bien qu'ils ne faisaient pas les fiers à 2 partout.

Ceci étant dit, le plus étrange pour moi c'est de voir comment Edouard Cissé (joueur historique du PSG - puis de l'OM) en après-match semble trouver injuste la défaite de Brest et essaie de nous défendre. Et Dominique Arribagé pareil qui parle de "réussite" plus que de "réaction ou de mérite" du petit PSG venu à Brest.
Allez, au tour de Monaco désormais... J'ai un peu peur qu'on manque de jus mais il n'y a pas de malédiction "Monaco"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:05 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2113
Localisation: Bretagne
Has thanked: 107 times
Been thanked: 123 times
Réaction de Luis Enrique, très lucide et sans langue de bois, comme à son habitude :

Citation:
«Le match a complètement changé avec le premier but de Brest. La 2e mi-temps est la pire mi-temps que j'ai eue avec le PSG, Brest a été meilleur, ils ont dominé de la tête, avec beaucoup de centres, et ça ne m'aurait pas étonné s'ils avaient gagné. On donne des facilités à l'équipe adverse, ils commencent à gagner des duels, on joue une équipe qui n'a rien à perdre... C'est la difficulté dans le foot. (Mbappé?) On savait juste qu'il avait une petite gêne au milieu du dos et a demandé à être changé, j'ai vu une petite tension avec les tribunes, mais c'est tout.»

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4614
Has thanked: 270 times
Been thanked: 312 times
J'ai un peu l'impression qu'on a bouffé notre "crédit penalty" contre Lens...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
Deuxième mi-temps, Brest qui domine, tout proche du 3-2, PSG pas dangereux, pas un tir quasiment, pas une attaque...

Et là 82ème minute, arrive le coaching à deux balles, quasi du premier mongol venu, le truc qui ne marche pas à coup sûr :
"Je ferme la maison. Je retire tous ceux qui peuvent prendre un ballon de la tête en pointe, garder le ballon devant, je mets des défenseurs à la place quitte à mettre le plus nul de toute la L1"
Résultat illico presto, on joue plus bas, bim un truc louche dans la surface, péno...champion Midas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:16 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2187
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
16h10 :
La tour de contrôle fait face à un problème de remontée des informations météorologiques », indique la direction de l’aéroport de Brest. En raison d’un impact de foudre, tous les vols sont annulés...
Mbappé restera t'il passé la nuit chez nous , ville qu'il aime tant ! Ou a t'il déjà pris la poudre d'escampette !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4211
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
JeanFloch a écrit:
debrestmême a écrit:
J-P2929 a écrit:
Je ne vois pas dans quel monde il n’y a pas penalty là-dessus, arrêtons de chercher des excuses. Brassier n’a pas touché le ballon, dans l’autre sens on aurait tous trouvé ça logique.

Dans ce cas-là, combien de pénalty aurait du obtenir Brest depuis plusieurs matchs ?


Tu veux qu'on parle de Lens, par exemple, que vous avez honteusement volé ? C'est marrant, on vous entendait beaucoup moins à l'époque


Virer ce guignol du forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:22 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2113
Localisation: Bretagne
Has thanked: 107 times
Been thanked: 123 times
Malgré nos 3 buts encaissés, on reste en haut du classement des meilleures défenses. 4e ex aeqo avec le MHSC et derrière Nice, le PSG et Lille.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:29 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 800
Has thanked: 132 times
Been thanked: 60 times
Jadorelecamembert a écrit:
lonol a écrit:
Mon fils n’arrête pas de pleurer… il ressent une profonde injustice. Et il est très déçu de Mbappé qu’il aimait beaucoup.
C’est la différence entre un excellent joueur de foot et un vrai Champion. Mbappé est un excellent joueur de foot.

Après quand tu te fais insulter par des débiles tu peux avoir cette réaction humaine non ? Entre le moment où la décision du penalty est prise et celui où il marque il a dû en entendre. On peut aussi ajouter les joueurs qui font tout un cirque pour le deconcentrer. Être un champion n a rien à voir la dedans.

Un vrai champion tel que je l’entends a un devoir d’exemplarité. En toute circonstance.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:30 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7493
Localisation: Brest
Has thanked: 1020 times
Been thanked: 218 times
seb007 a écrit:
J'ai pas le match de PS Pas d'image arreté cette semaine :P mais je ne manquerais pas d'en poster une dimanche soir quand Tortue Ninja sera tombé dans la surface pour une faute un peu similaire a celle sur Satriano hier et que lui aura bénéficié d'un penalty.

Cet arbitrage a deux vitesse est une honte absolue.


:x :x allez tous vous faire enculer ce foot est a gerber..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Roy en bon Niçois, ne doit pas avoir oublié la fois ou Alvaro avait invectivé un virage à l'Allianz Arena.
Le manque de maitrise d'un joueur qui vit le virage entier vouloir lui tomber dessus ;
Avant que cela parte en échange de coups avec les acteurs du spectacle, du match.

S'il savait ce que représente ce but et ce penalty obtenu en plus, d'un certain point de vue.
Il la ramènerait moins et se ferait petit, avant même de chambrer tout une enceinte sportive.
Mais c'est vrai qu'appartenir à un groupe vérolé, cela ne peut avoir une bonne influence sur ses membres.

Pour moi, le vrai enseignement de ce match est le problème à résoudre au milieu de terrain.
Avec l'adversaire qui cherche à faire dézonner afin d'esseuler Lees Melou défensivement surtout.

Oui, bien Mounié.
Bizot spectaculaire.

Le fait que le Qatar ai un cadeau d'arbitrage, n'est ni un enseignement ni une surprise.
C'est une constante, quel que soit son adversaire, et ce depuis des années.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
Je pense que ce qui déclenche le "pétage de plomb" de M'Bappé à ce moment là, c'est le geste très déplacé de Jonas Martin qui aurait du lui valoir rouge.
Je ne sais pas si M'Bappé avait parlé avant, mais le geste de Martin était répréhensible (plus que celui de Brassier car Kolo Muani avait perdu le ballon).
Après pourquoi la ramener avec le public, plus qu'avec Martin ?! Peut-être moins de risques d'être sanctionné par l'arbitre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14382
Localisation: Lambé
Has thanked: 406 times
Been thanked: 925 times
Depuis 2 semaines, j'en ai ras la casquette de l'arbitrage entre le rugby et le foot.

Aujourd'hui encore, on se fait enfler...Dans l'autre sens, c'est certain que ce pénalty n'aurait pas été sifflé ! :twisted:

L'arbitrage n'est pas uniforme, il est à la carte selon que vous soyez puissant ou misérable...C'est HONTEUX !!!

Il n'y a qu'à leur donner le titre et le trophée tout de suite au PSG.

Ça fait toujours beaucoup quand on fait les comptes à la fin de la saison sur les pénaltys non sifflés pour nous et ceux injustement sifflés contre nous...

Gros matchs de nos ty zefs en 2ème mi-temps, pas récompensés par un point voire une victoire...

Frustrant, terriblement frustrant :arrow:

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:49 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2845
Has thanked: 89 times
Been thanked: 116 times
naknak29 a écrit:
J'ai un peu l'impression qu'on a bouffé notre "crédit penalty" contre Lens...

Il est vrai que sur ce match la balance avait penché côté interprétation pour nous et qu'un supporter lensois ne s'est pas senti favorisé après ce match.
Aujourd'hui on ajoute aussi le maillot de Le Douaron tiré au point de péno avant que la balle n'aille vers lui.

Alors est-ce qu'on est parano, mauvais joueurs?
Sur une saison est-on vraiment petits et défavorisés?
Par périodes les arbitres sont "conciliants", sont bons et laissent jouer, et parfois "énervants" a-t-on une mémoire sélective? C'est Aulas qui en faisait des caisses pour la pression sur les arbitres, était ce une réaction humaine gratuite compréhensible ou en tirait-il parti?

En attendant, Kiki était toujours énervé après le match que les Ultras aient appuyé sur les soupçons autour d'Hakimi :
Image

Je sais déjà que contre Lorient, il y en aura un autre de bien reçu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:49 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2111
Has thanked: 53 times
Been thanked: 48 times
Grande satisfaction de retrouver Chez Francis et de perdre la voix à hurler notre amour profond à M’boular et au guignol en jaune . Ça vaut tout l’argent du QSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 18:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4509
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 76 times
Been thanked: 93 times
Vu la physionomie de la deuxième mi-temps, c'était sûr que soit en marquait, soit on perdait. Les changements en fin de match ont été une grosse erreur. D'une part, on a direct reculé, et puis en cas de but parisien, on s'est retrouvé à poil devant.
Sur le direct, ça sentait le truc louche cette action...mais l'arbitre n'a pas sifflé. Ce qui m'a surpris par rapport à d'autres matchs, c'est de revenir à cette action 1 minute après, sur un truc qui prête quand même à interprétations (Kolo avait clairement aucune chance de récupérer le ballon sur ce mauvais controle) et à ce moment là du match...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 639 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Tonnerre de Brest est tombé...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jean Rech

25

3393

Sam 06 Sep, 2008 13:38

tupac Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 1-0 OM] J22/L1 L'OM est enfin tombé chez nous !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 38, 39, 40 ]

Kalif

599

16737

Ven 23 Fév, 2024 14:30

armorique Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [le gros coup de Guyot] Robert Pirès à Brest

Co-pdt_SM

14

1948

Mar 29 Mai, 2007 11:18

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO