allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 20:21 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 119 times
Been thanked: 148 times
ai vu que la deuxième mi-temps... beaucoup de jeux de passes entre défenseurs
et manque de liant dans le jeu c'était pas les titulaires.

Pour Dembélé, je l'ai vu prendre vite connaissance de la situation et vouloir renverser le jeu alors que j'avais dit qu'il ne levait pas la tête de ses pieds... peut-être qu'il est meilleurs que je ne le pense (ou qu'il peut encore progresser là dessus)?

sinon + 1 sur Coudert qui ne prend pas assez de sécurité sur ses dégagements au pied.
+1 sur Camblan qui a brillé (mais c'est le syndrome de jouer son ancien club)

Dari et Hérelle ont géré la deuxième mi-temps sauf quand le 10 de Concarneau a pu tirer au dessus mais ça reste de la L2 ....

Cebici reste encore à bonifier mais il y a quelquechose. il n'a que 20 ans.

Lebeau est volontaire mais pas toujours inspiré entre aider l'attaque et sécuriser la défense.

une victoire de toutes façons ça aide le groupe à bien dormir cette nuit et continuer la prépa.

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 20:43 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
En fait pour Cebici, je suis obligé de contre argumenter, même par rapport à ma 1ère impression que j'avais tue. Je ne le connaissais pas comme la plupart d'entre nous. Et au début, moi aussi je trouvais qu'on ne le voyait pas beaucoup. Mais en regardant de plus près tout ses ballons au fil de la mi-temps, je suis obligé de saluer le fait qu'il jouait simple, et que ses enchainements étaient propres techniquement, avec une bonne gestuelle, la tête haute.

Pour moi la saison dernière, le Stade a su reformer un bloc solide en cours de saison. Puis a su progresser sur la fin en jouant de plus en plus simple. Cela facilité aussi par une fraicheur physique, dont ne bénéficiaient plus la plupart des adversaires au dernier tiers de la saison.

Mais le sens dans lequel doit aller le développement du fonds de jeu de l'équipe pour moi, c'est de reprendre la saison là ou elle l'avait terminé la saison passée. Dans les mêmes fondamentaux de jeu, et les même axes de progression. A savoir jouer de plus en simple si possible, en avoir la capacité en tout cas, quand le jeu demande à mettre le pied sur le ballon, comme dans une équipe mature et sûre de son fait. Et le profil que dégage potentiellement Cebici est intéressant, car à son top du top, pour moi c'est un joueur qui pourra amener de la vivacité dans le jeu, par sa technique et sa mobilité. C'est un profil qui peut rendre service à l'effectif de Brest, qui aura ce besoin d'avoir des joueurs capables dans la tenue du ballon et l'augmentation du rythme par la simplicité dans le jeu. 20 ans ? Il a de l'avenir, en Espagne, il plairait à pas mal de monde. Après, à voir sur le coffre et la puissance, jeu aérien je n'ai pas bien vu.

Mais clairement j'aime bien ce joueur.

Et Lebeau aussi, evidement. Bien vu la formulaison de ses alternances dans les choix de jeu. Oui, il les jouait comme un piston, qu'il faut pouvoir couvrir au cas où son action est contrée, car il se livrait bien. Mais aller au bout de ses actions en prépa, même à l'arrache, pour moi c'est logique. Il faut essayer de se flinguer en prépa, pour avoir les meilleures chances de bien monter en régime physiquement.

Camblan, si cela avait été son 1er match et qu'il fut un parfait inconnu, je pense que nous aurions été plusieurs à nous enthousiasmer sur ces ballons bien joués, sur cette vivacité et agressivité dans le jeu. Avec cette patate limite à percer les filets des Thoniers. Avec ce pressing agressif pour ne jamais laisser respirer l'adversaire direct. C'est très dur d'avoir le coffre pour être fort offensivement avec des grosses accélérations, en y ajoutant le harcèlement défensif qui use l'adversaire. Il le fait par séquences, de plus en plus souvent, avec aujourd'hui comme un point fort physique flagrant, dans ses provocations balle au pied. C'est enthousiasmant, il fait plaisir.

Super, mais surtout pourvu que ça dure. Quelque part dans un coin de la tête, même si les gens d'ici savent garder la tête froide, quelque part, ce serait super que Camblan commence à planter en ligue 1 ! :) Car s'il arrive à gratter du temps de jeu, moi j'aime son profil, un style de jeu qui serait complémentaire dans la ligne d'attaque du stade Brestois.

Dernière édition par Masscut le Sam 22 Juil, 2023 21:00, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 20:53 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 83 times
Been thanked: 15 times
Merci pour vos analyses. Je n'ai pas pu voir la rencontre mais ça semble évolué dans le bon sens collectivement.

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 21:05 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Perso je n'ai pas la même analyse sur Cebici... Il est censé être l'animateur de l'attaque en tant que milieu offensif et placé sous l'attaquant et il a été au plus un soutiens aux milieux faisant plus des passes vers l'arrière qu'il n'a animé l'attaque. Autant sur le premier match j'avais perçu une certaine créativité dans son jeu... autant là, je trouve qu'il n'a pas répondu aux attentes...

Cela reste que mon avis...

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 21:14 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
En terme d'équilibre dans l'effectif, ils ont déjà recruté un milieu d'expérience et fort sur les duels en la personne de Martin. En terme de profil recherché, le fait que Cebici soit à l'essai, au final ne m'étonne pas. Et puis on a l'impression que Brest aurait aussi besoin d'un joueur bon techniquement plutôt offensif et capable de faire le relai avec l'attaque, si possible vif. Pour moi Cebici a joué un football académique, bien exécuté, je le trouve facile pour se retourner, il a surtout montré du jeu court. Moi je demande à revoir, même si je pense que c'est au duel et dans l'attaque du ballon qu'il a souffert.

Del Castillo m'a paru bien affuté.

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 21:49 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 1 time
Been thanked: 5 times
De retour du match
1ere mi-temps très ennuyeuse avec très peu d’occasions des 2 côtés . 2 équipes qui voulaient relancer sans balancer.seulement less melou au dessus des autres. Deuxième mi temps plus offensive avec l’aide du vent des occasions surtout dues à des erreurs de relance de Concarneau et erreur de placement sur le but de camblan. Il manque de liant entre milieu et attaque.camara largement au dessus des autres sur cette mi temps. Bonne prestation de camblan
Le résultat fait du bien au mental mais ensemble très faible reste match préparation

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 22:38 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
de ce que l'on peut voir sur un écran, manifestement, ROY fait une revue d'effectif et demande à chacun de faire ce qu'il connait le mieux (camblan fait du Camblan, Camara fait du Camara) ... mais difficile de suivre un joueur s'il n'a pas le ballon comme à l'armoricaine
on peut penser que cela clot le travail physique depuis la reprise

les prochains matchs seront plus instructifs sur le.s système.s (on a vu 3/4/3, 4/4/2, 4/3/3) que le staff veut mettre en place ... et comment il mixe ces différentes "compétences"
mais je crois qu'il y a de quoi faire

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 23:15 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1192 times
Been thanked: 536 times
Il est où Belaïli ?

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 23:36 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 317 times
Been thanked: 418 times
transam a écrit:
Il est où Belaïli ?

Il est là mecque

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 23:54 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1192 times
Been thanked: 536 times
J'écrivais ça car le but de Camblan m'a fait penser (même s'il y avait moins de gestes techniques) à celui du Benoît Aïli à Monaco.
Par association, je me suis rappelé les écrits neuneus de ses supp' sur le FB du SB29...les clients... :D

Dernière édition par transam le Dim 23 Juil, 2023 10:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 23 Juil, 2023 7:34 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
Je n’ai pas vu les matchs de prépa mais bon, à lire vos commentaires ci-dessus et notamment ceux de Masscut déjà à fond en cette pré saison, à voir le superbe but de Camblan (Vabec aura apprécié s’il l’a vu), à voir le recrutement sage mais malin, comme d’hab, etc… j’ai envie d’être optimiste pour la saison à venir : attendons mercredi et le Stade rennais puis bientôt Cagliari, les affaires plus sérieuses vont démarrer, même s’il fallait déjà battre les bleus hier, invaincus jusqu’à présent face à deux autres Ligue 1 !

MessagePosté: Dim 23 Juil, 2023 8:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 747 times
Been thanked: 752 times
Ces matchs d'entraînement n'ont que très peu d'intérêt sauf pour le staff au niveau de la préparation physique et pour le public en ce qui concerne la découverte de nouveaux joueurs.
Des essais tactiques peuvent aussi s'y ajouter mais vu notre effectif ,c'est plutôt limité.
Il faut vraiment être passionné pour aller voir ce genre de match ou le mater sur Youtube.

J'avoue avoir essayé mais la rengaine des commentaires de Jacky ,sans cesse à parler du passé ainsi que la coupure générale m'ont éloigné définitivement de cet évènement plouvornéen.

Cela dit, je trouve un peu dommage de ne pas avoir offert à Fanch Larvor l'honneur de donner le coup d'envoi fictif pour services rendus. Le colosse de Plouvorn s'en tapait un peu ,j'imagine.

Pour moi ,le match important avant le début du championnat , c'est le dernier .
J'avais assisté au match de préparation à Saint Divy lors de la cuvée Grougi et je m'étais dit à l'époque que c'était sacrément prometteur et rafraîchissant ces nouveaux joueurs .
Par contre , j'aurais pas imaginé que cela finisse si bien...

Enfin , maintenant les effectifs changent peu et il ne faut pas se tromper dans ses choix ,n'est ce pas G.Lorenzi ?

MessagePosté: Dim 23 Juil, 2023 8:14 
Coco Martins
Coco Martins

Been thanked: 43 times
C'était qui le grand Black devant en 2ème mi temps ? Je l'ai trouvé catastrophique.

Sinon Jonas Martin à joué ? J'ai vu le match jusqu'à la 60eme env.

MessagePosté: Dim 23 Juil, 2023 8:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1416 times
Been thanked: 470 times
Jonas Martin n'a pas joué.
L'attaquant catastrophique en effet était le jeune Konté.

MessagePosté: Dim 23 Juil, 2023 8:37 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Been thanked: 26 times
à priori camblan à marqué des points importants selon leroy par contre il semblerait que pour Cibeci et lebeau ne signeront pas au stade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Matchs amicaux] liste des matchs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

breizhtois 29

82

14589

Ven 17 Juil, 2009 12:22

christophe29810 Voir le dernier message

Pas de nouveau message matchs amicaux

HorµS