Hans-Hubert Worm a écrit:
Peinard Bed a écrit:
Même si tu n'as que 8 matchs sur 10, ça reste moins cher que canal ou média pro.
Et puis 12,99€ ou même 17€ avec l'abonnement Amazon Prime, c'est le prix d'un paquet de clopes et deux bières...
Une petite pensée pour ceux qui nous ont expliqué en long et en large qu'on ne paierai pas plus qu'Amazon Prime.
Je réfléchi. Perso je ne fume pas et pour 12,99€ je me paie plus de deux bières.
@Masscut
Madelin et DSK ont bon dos. Ce ne sont pas des exceptions.
Salut, tu as raison.
C'est vrai, je ne me souviens pas de tous les vendus qui avaient l'air sympa en costard à 10 000 Francs, et qui nous ont martelé que l'entrée dans l'Union Européenne était non-négociable. Mais je me souviens bien de MONSIEUR MADELIN, je l'aimais bien mais il y avait un souci. Ce serait super que ce monsieur qui à l'air si bien sous tout rapport, vienne faire le bilan de 16 ans de perte d'indépendance du pays. Depuis 40 ans on se tape le libéralisme, depuis 40 ans le travail des français est à vendre, et une fois que c'est fait, l'emploi est supprimé dans l'hexagone.
Nivellement par le bas du droit du travail, pratique de la faillite organisée, mensonges d'état, chaos économique, social et mental devant des entreprises bénéficiaires qui ferment au nom de la mondialisation, vente à l'étranger de secrets industriels, vente de l'avance technologique, vente du patrimoine, des terres les plus riches, vente des secteurs ou l'argent du contribuable tombe tout seul par milliards (sans rien faire, juste en partageant une bonne table dans un palace, payé par l'argent du contribuable).
Quel est l'avenir de la France dans l'Union Européenne ? (franchement
vous y croyez encore ?
)
Quel recul pouvons-nous avoir sur la situation ? Compliqué, l'union européenne, est un état opaque, qui a été imposé de force (déni de démocratie), par des gens qui n'en ont rien à cirer de la France indépendante. Quelle est la balance du commerce extérieur ? Quelle est l'évolution de la dette ? Quel est l'état de la qualité du débat démocratique ? Si le bonheur se mesure, qu'en est-il ? Quelles sont nos relations avec les autres pays (depuis que de toute évidence les interêts très personnels d'un président (insulté comme une grosse merde au Guil') ont sali l'image du pays à jamais en allant foutre la merde là ou il fallait pas) ? Comment évolue l'image de la France à l'étranger ? J'ai bien peur qu'à présent ce sont les multinationales qui propagent l'image de la province à l'étranger. Et les pratiques de multinationales hors de notre territoire c'est sale quand ça sort dans la presse, parfois c'est moche. Le problème, c'est qu'on va penser que les Français valident, et donc c'est sur nous que ça pète quand ça pète. Alors qu'on ne peut valider les pratiques de corruption multipliées et prouvées à de maintes reprises. Encore une fois, puisqu'on * ne sait pas vendre car on est trop prétentieux, on carme ou on baisse notre froc pour obtenir des parts de marché. Bref.
* on, ce sont les vrp de luxe (comme Macron en est un et rien d'autre), les politicards comme le licencieur ou ministre de l'économie, comme l'ancienne présidente d'Edf qui est capable de perdre un demi milliard dans la jungle, qui lache des thunes pour corrompre des gens qu'elle ne reverra jamais, donc pour rien en plus. Vous inquiétez pas, elle aura rien, elle aurait surement de quoi rembourser elle-même à la France ce demi-milliard en utilisant le joker "coup de fil à un ami", mais non, on ne touche pas à un "grand" patron".
C'était bizarre ce feu d'artifice d'une fete nationale, sommes-nous encore une nation, un Pays ? Dans quelle mesure ?
NB : à propos de la crise
(euh ... laquelle crise ? Il y en a tellement... Celle de quel covid ? Celle du manque de moyens dans les hopitaux publics dénoncé depuis des dizaines d'années ? Celle de la ministre de la santé qui a mystérieusement démissionné alors qu'elle a un proche qui gravite autour du laboratoire ou ça a foiré ? Celle de la médiocrité de la presse qui fait la pluie et le beau temps servant d'organe de propagande gouvernementale même à 7h du mat' sur les radio de djeun's ? Celle du constat que l'argument "moralisation de la vie publique" est très loin d'être atteind ? Voire à l'inverse c'est le pire qu'on ai jamais vu avec du conseiller du président qui tabasse un couple d'étudiants (55 kg tout mouillés) déguisé en représentant de la loi ? Celle de représentants gouvernementaux qui lorsque Madame Veil s'éteint communique publiquement : "la meuf est dead" ? La crise que c'est une personne de ce niveau là qui nous disait ce qu'il fallait qu'on pense alors même que le pays allait devoir affronter ce qui lui est tombé dessus ?)
Ils nous ont pondu les PGE, donc c'est de la création de monnaie, donc dévaluation de la monnaie, donc appauvrissement de tous les comptes en banque, sans que ça se voit. On parle donc d'une dette par habitant qu'il va falloir rembourser et qui impacte sur le cout de la vie, le pouvoir d'achat. On a donc une inflation des prix, une imposition des plus élevée au monde, avec des salaires qui stagnent, avec maintenant en plus la valeur de nos euros qui vient de prendre un grosse claque. Tout ça parce qu'il va falloir rembourser de l'argent aux banques. Mais les banques
il y a pas eu un souci en 2008 entre autre ? Il y a pas eu des déficits qui ont été bouchés par l'argent du contribuable ? Justement les banques à qui sensément on doit de l'argent, c'est pas du vent leurs dettes et leurs comptes, c'est pas du vent leur spéculation ? Un des principes du capitalisme c'est un endettement qui ne doit pas dépasser 30% des fonds propres, je me demande comment on fait pour garantir des prêts, à partir d'argent qui n'existait pas. D'ailleurs on voit les chiffres qui montent, le prix des maisons, le prix des belles voitures, le prix des terrains, le prix de tout en fait (sauf le prix des prêts, bizarre). Une maison qui valait 50 000 euros il y a 20 ans en vaut 150 K aujourd'hui, le prix des transferts des joueurs de foot
Tous ces montants qui atteignent des montants hallucinants, dans une monnaie qui quand elle a été imposée valait 6.5 fois environ la valeur d'un franc. Tout cela, n'est-ce pas le signe que la valeur de la monnaie chute ? Pas pour rien qu'à présent pour réussir à finir une année en positif, un particulier doit gagner disons 1800 euros par mois. Compte tenu du mode de vie imposé par le marketing et donc du materialisme, compte tenu du cout de la vie, à présent la classe moyenne est concentrée à partir de ce montant de salaire pour moi (qui ne suis pas au fait des derniers indices). En dessous, c'est le frigo qui n'est pas plein et la prudence dans les dépenses, de la survie pour certains quand ça approche du smic, l'absence de loisirs, la télévicions devenant l'unique "divertissement". La boucle est bouclée.
Bonne journée et allez le Stade.