allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 188  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 12 Juin, 2021 12:54 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 171 times
Canal Plus est très mécontent. Je peux les comprendre mais Saada a voulu jouer au plus fin avec la Ligue. Ils disent qu'ils veulent désormais se retirer. Le peuvent-ils ? Ils ont signé un contrat il me semble. :shock:

Quant à Labrune, il a juste fait du Labrune. Ceux qui l'ont mis à ce poste là pour tenter de limiter la casse suite au fiasco Mediapro savaient ce qu'il était capable de faire ...

Le bras de fer entre Canal plus et la LFP n'augure rien de bon pour le football français. Avant le passage devant la DNCG, les clubs sauront-ils exactement les droits TV qu'ils vont toucher ? Pas sûr du coup.

Dernièrement, j'ai renégocié mon abonnement à Canal plus avec le pack sports persuadé que j'étais, en ayant écouté les récents propos de leur Président Saada, que les matchs de L1 seraient retransmis par Canal plus et Bein Sports.
Depuis hier, je ne sais plus quoi penser avec l'arrivée d'Amazon. J'ai l'impression que je me suis fait avoir. :sm1:

Au rythme où vont les choses, il vont finir par dégoûter petit à petit les supporters du football hexagonal et notamment des "petites" équipes comme Brest. Je crois que la politique du fric à outrance aura la mort du football français et à terme celle du Stade Brestois. :roll:

Je n'accepte pas que ceux qui ont choisi Mediapro, sachant que cette chaîne n'était pas solvable, ne soient pas devant les tribunaux. Ils ne pouvaient pas dire qu'ils ne savaient pas car les espagnols, les italiens et les anglais les avaient prévenus qu'ils ne pouvaient payer, au mieux, qu'une seule saison !
Comme Jean-Michel Aulas, lls n'ont vu que le fameux milliard d'euros. :sm8:

Je crois même qu'ils n'ont pas cru bon prendre une assurance en cas de défection et de non-paiement de Médiapro. Quelle incompétence !

Ce sont eux les fossoyeurs du football français et je leur en veut énormément.

Quillot, qui est parti avec le pactole (il devait le rendre. L'at-il fait ?) monte un dossier' pour racheter Bordeaux. Certains osent vraiment tout. c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait. :mrgreen:

En plus de Bordeaux, je pense que d'autres clubs de L1 ne passeront pas devant la DNCG dans quelques jours ...

La L1, jugée déjà peu attractive, va devoir se serrer la ceinture. Qu'en restera-t-il à terme ?

MessagePosté: Sam 12 Juin, 2021 13:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 428 times
Been thanked: 1041 times
Jampi a écrit:
Canal Plus est très mécontent. Je peux les comprendre mais Saada a voulu jouer au plus fin avec la Ligue. Ils disent qu'ils veulent désormais se retirer. Le peuvent-ils ? Ils ont signé un contrat il me semble. :shock:

Quant à Labrune, il a juste fait du Labrune. Ceux qui l'ont mis à ce poste là pour tenter de limiter la casse suite au fiasco Mediapro savaient ce qu'il était capable de faire ...

Le bras de fer entre Canal plus et la LFP n'augure rien de bon pour le football français. Avant le passage devant la DNCG, les clubs sauront-ils exactement les droits TV qu'ils vont toucher ? Pas sûr du coup.
...

J'ai mis un lien hier qui résume https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 60225.html
Citation:
Il faut rappeler une chose. Ce lot 3 a été acquis par BeIN Sport en 2018, pas par Canal+. Désormais, la relation contractuelle est nouée à la fois avec Amazon pour huit des dix rencontres et avec BeIN Sport pour deux de ces dix rencontres. Si Canal+ annonce se désengager de la Ligue 1, la chaîne annonce en sous-jacent son intention de ne pas honorer le contrat qui la lie avec BeIN Sport.

La vraie question est de savoir ce que BeIN Sport va faire de cette situation. Va-t-elle chercher à honorer son contrat avec la LFP ou va-t-elle le dénoncer pour les mêmes motifs que Canal+ ? Aller au conflit ne sera pas forcément très évident. Canal+ a déjà attaqué plusieurs fois la LFP devant le tribunal de commerce de Paris et face à l'Autorité de la concurrence. La chaîne a été déboutée à chaque fois et la LFP a été confortée dans sa position.

BeIN a le cul entre 2 chaises, partenaire de C+ mais Nasser au PSG/en L1.

Pour le montant des droits sur lequel tabler, celui des contrats signés je dirais, ils ne peuvent pas attendre des éventuelles plaintes/appels/contre appels et autres classiques du foot français.

MessagePosté: Sam 12 Juin, 2021 14:08 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 171 times
Merci PS13. :wink:

MessagePosté: Sam 12 Juin, 2021 15:26 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
Bein honorera probablement son contrat... a perte certes mais pour les rois du pétrole ce n'est pas grand chose ... par contre la L1 dans son intégralité après 2024, les droits vaudront quoi si Amazon est en position de force ? 400 millions ?

D'un 700 800 millions pépère, à vouloir arrondir au milliard avec un partenaire bancale ils vont se retrouver avec la moitié du magot originel et là ça va pleurer...

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Sam 12 Juin, 2021 16:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1408 times
Been thanked: 469 times
Qui a dit que Labrune était un fin négociateur ?
On croit avoir touché le fond mais,non,on creuse encore !

MessagePosté: Sam 12 Juin, 2021 21:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 428 times
Been thanked: 1041 times
Citation:
C’est Christian Ollivier, le patron des sports de RTL qui l’affirme ce samedi, Amazon a clairement mis le paquet et ne laissera pas le football français dans le pétrin. « Parmi les arguments pour Amazon : l’américain prêt à verser 40% de la première somme immédiatement. Par ailleurs Amazon «apte» à racheter le lot 3 si désistement de Canal/Bein confirmé », annonce le journaliste, qui confirme donc qu’en cas de besoin, la société américaine pourra injecter des millions supplémentaires si les deux chaines sportives mettent leurs menaces à exécution. D’autre part, Christian Ollivier précise qu’Amazon réfléchit à un possible « ajustement » du prix de son abonnement à Prime Vidéo mais que pour l’instant rien n’a été décidé.

https://www.foot01.com/ligue1/tv-amazon ... rts,379867

MessagePosté: Dim 13 Juin, 2021 5:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Comme dit plus haut certains responsables devraient être devant des tribunaux.
Fautes commises, les spectateurs et le diffuseur historique en pâtissent.

Qui récolte !?
un géant du net !!.. On dirait presqu'un coup monté...
(Conspiration style :D )
C'est surtout typique de la politique du pays depuis 10 ans... Refourguer par paquet tous les succès français à des groupes américains... Et ça c'est pas conspi...

Médiapro ou la lfp des amis proches la famille chez amazone ? Au gouvernement ?
Des intérêts persos des coups à 3 bandes préparés depuis 3 4 ans ?...
Amazone préparait forcément son attaque sur la L1 depuis au moins 2 ans. Ça ne s'improvise pas.

MessagePosté: Dim 13 Juin, 2021 8:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1408 times
Been thanked: 469 times
Boy De La Tour et Quillot,j'attends toujours de connaître les conséquences directes sur leurs propres comptes en banque de leur incompétence.
L'ironie de l'histoire est même que le second est apparu à un projet de rachat des Girondins de Bordeaux !

Il paraît que le monde est fou.

MessagePosté: Dim 13 Juin, 2021 9:10 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 116 times
Been thanked: 142 times
tu vas loin à 5h du mat papaG...
Certe le ricain côté stratégie tente de rameuter du sportif de canapé à acheter son prime pour lui commander une ceinture sport-elec.
cette idée il l'a en tête depuis quelques temps.

En revance, anticiper mediapro pour savoir qu'un bout d'une L1 à l'agonie serait leur cible afin de contrer un Netflix boosté par la Covid qui les ennuie, je n'ai pas l'impression que ça se prévoyait facilement il y a 4 ans.
C'est peut -être moi qui suis con de ne pas l'avoir vu venir tu me diras...

MessagePosté: Dim 13 Juin, 2021 9:33 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 110 times
Been thanked: 85 times
Et c'est quoi les succès français qui ont ete rachetés par des Americains ces 10 dernières années ? Sincèrement je ne vois pas . Alstom par General Electrics? Matuidi à Miami?

Et les derniers à avoir gagné l'appel d'offre etaient espagnols ou quataris

MessagePosté: Dim 13 Juin, 2021 10:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Je vise peut être trop les ricains... Qui sont la majorité des repreneurs il me semble...
Mais d'Alstom à Lafarge en passant par les données de la cpam envisagée chez Microsoft ... Aéroport de Paris...
Canal Plus...
Je n'invente pas la découpe du pays aux grands groupes usa chine inde... depuis 20 ans.
Alors que depuis 40 ans on est censé construire l'Europe !?...
Alors oui ils ont ptet essayé un mediapro espagnol :D

Bien conscient que le pays est en chute libre. Et c'est un énième constat que cet amateurisme conduit à cela selon moi.
La comparaison me semble nécessaire.
Y'avait avec canal un groupe né ici qui faisait histoire...
Elle s'efface vite.

MessagePosté: Dim 13 Juin, 2021 10:31 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 110 times
Been thanked: 85 times
Ca s'appelle la mondialisation... l'Europe ne domine plus le monde donc oui, des indiens des chinois ou des quataris sont suffisamment riches pour s'imposer en Europe. Mais se faire baiser par Saada ou Bezos, perso (et je suis loiiin d'être pro amazon) je éaisse le benefice du doute au ricain. J'ai trouvé Saada particulièrement insupportable et traite le foot français comme de la merde. Les seules fois où Canal a significativement augmente son offre c'est quand des concurrents sont apparus (ca commence avec TPS), pas pour les beaux yeux des presidents de la ligue de foot.
Contrairement à d'autres intervenants je suis agréablement surpris de Labrune qui ne s'est pas ecrasé devant Canal.
On verra ce que va devenir le foot français, mais de toute facon vu les résultats actuels sur la scène européenne on ne fera pas moins bien avec des dollars qu'avec nos euros bien de chez nous

MessagePosté: Dim 13 Juin, 2021 10:48 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Been thanked: 0 time
@ PapaG:Lafarge- Holcim (Suisse)
@ Nicopoint:Les grues Potain-Manitowoc (USA-Wisconsin)
SDMO-Kohler (USA-wisconsin)
et puis le petit (américain) qui mange le gros(français) Technip par FMC(avec l'aval d'E.M),Alcatel
par Lucent (absorbé depuis par Nokia(Finlande))

MessagePosté: Dim 13 Juin, 2021 10:59 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 93 times
Been thanked: 199 times
Nicopoint a écrit:
Et c'est quoi les succès français qui ont ete rachetés par des Americains ces 10 dernières années ? Sincèrement je ne vois pas . Alstom par General Electrics? Matuidi à Miami?

Et les derniers à avoir gagné l'appel d'offre etaient espagnols ou quataris

Tu as SDMO à Brest qui a été racheté par des amerlocks en 2005 environ. Je ne porte pas du jugement sur la réussite, ils se sont au moins maintenu (un peu comme le SB cette saison :D ).

Globalement l'industrie en France est est à la dérive, reste l'industrie militaire qui vit sur ses acquis.

Sinon dans le cas des droits TV de la L1, il s'agit d'une vente de droits de diffusion pour une période limitée pas d'un rachat de la LFP, même si certains sont prêts à se vendre. :P

Nicopoint a écrit:
Ca s'appelle la mondialisation... l'Europe ne domine plus le monde donc oui, des indiens des chinois ou des quataris sont suffisamment riches pour s'imposer en Europe. Mais se faire baiser par Saada ou Bezos, perso (et je suis loiiin d'être pro amazon) je éaisse le benefice du doute au ricain. J'ai trouvé Saada particulièrement insupportable et traite le foot français comme de la merde. Les seules fois où Canal a significativement augmente son offre c'est quand des concurrents sont apparus (ca commence avec TPS), pas pour les beaux yeux des presidents de la ligue de foot.
Contrairement à d'autres intervenants je suis agréablement surpris de Labrune qui ne s'est pas ecrasé devant Canal.
On verra ce que va devenir le foot français, mais de toute facon vu les résultats actuels sur la scène européenne on ne fera pas moins bien avec des dollars qu'avec nos euros bien de chez nous

Pas d'accord la mondialisation n'oblige pas à être plus cons les autres. L'union européenne est ouverte à tous les autres qui eux font du dumping et du protectionnisme.

Je suis d'accord avec toi sur Labrune, ça n'a pas plus à AGG d'ailleurs qui a mal à son canal, lui seul sait pourquoi. 8)
663 millions d'€ c'est mieux que ce qui était prévu après le MediaFlop et Amazon comme Free et BEIN sont solvables.

Moi il n'y avait aucune chance que je m'abonne à Canal- alors qu'à Amazon c'est probable (je vais attendre de voir l'offre quand même)

MessagePosté: Dim 13 Juin, 2021 11:13 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 93 times
Been thanked: 199 times
A gauche gauche a écrit:
Boy De La Tour et Quillot,j'attends toujours de connaître les conséquences directes sur leurs propres comptes en banque de leur incompétence.
L'ironie de l'histoire est même que le second est apparu à un projet de rachat des Girondins de Bordeaux !

Il paraît que le monde est fou.

Quillot a rendu son bonus non? Et puis les gens qui sont plus égaux que les autres ce n'est pas nouveau. Tu sembles découvrir la vie toi qui prétend connaître le foot mieux que les autres. J'attends toujours de voir si les organisateurs de la mega teuf à Bourg Blanc en violation des règles sanitaires , avec clusteur à la clé, vont avoir à rendre compte. C'est pas parti pour. Le truc c'est de convier des gens qui te couvrent même à l'insu de leur plein gré. :wink:

Et puis tu oublies quand même les clubs représentés par leurs présidents propriétaires ou non dans l'affaire. C'est eux qui ont poussé pour le "milliard" (C'était quoi la position des Templar?). Il y a pourtant parmi eux quelques hommes d'affaires avisés. Eux ils vont payer très cher "sur leurs propres comptes en banque" de s'être fait avoir par le miroir aux alouettes Mediapro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 188  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

4631

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet