allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1999 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 134  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 07 Juin, 2024 14:58 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2704
Has thanked: 245 times
Been thanked: 36 times
@Kreiz
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ue/1435142

https://www.ecofoot.fr/droitstv-premier ... ment-5397/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juin, 2024 15:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13900
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 174 times
Merci. On est loin du déséquilibre de la L1. C'était pour gagner une coupe d'Europe? Il est beau le résultat :lol:

Labrune et ses complices n'ont qu'à faire une l1 à 3 ou 4 clubs. Ras le bol de voir comment le foot pro est géré.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juin, 2024 20:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26791
Localisation: PariS13
Has thanked: 386 times
Been thanked: 838 times
La Ligue de football professionnelle envisage de créer sa propre chaine pour diffuser le championnat de France. Pour Jean-Pascal Gayant, ce projet risque de fragiliser la situation économique des clubs français.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 90802.html

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juin, 2024 20:47 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3708
Has thanked: 90 times
Been thanked: 183 times
Tu m'as précédé de 2 minutes pour poster le lien PS13. 8)

Sur la fin l'auteur qui n'est pas dépendant du milieu du foot dans son boulot va jusqu'au bout de son raisonnement:

Citation:
Quels sont les risques pour Ligue de football professionnel ?

Il y a un risque de se retrouver avec des clubs qui vont avoir des déficits gigantesques et qui seront aux limites de la faillite. Ils ont des engagements avec des joueurs déjà sous contrat, avec une masse salariale donnée, et ils ne vont pas pouvoir payer les salaires dans le courant de la saison prochaine, voire d'ici la fin de saison. C'est un vrai risque parce que s'il n'y a pas assez d'argent provenant des droits télévisés, on a des clubs qui vont se retrouver en très grande difficulté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juin, 2024 20:59 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2292
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 9 times
Been thanked: 33 times
La LFP prend l'eau, les rats quittent le navire !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ot/1473215

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juin, 2024 21:04 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2446
Has thanked: 24 times
Been thanked: 14 times
Patrickm29 a écrit:
La LFP prend l'eau, les rats quittent le navire !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ot/1473215



Quel est le montant de sa prime de depart ?

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juin, 2024 21:12 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3708
Has thanked: 90 times
Been thanked: 183 times
Moi qui suis complotiste, je me demande quelles peuvent être les raisons du deal CVC à part pour celui qui a mené à ce contrat toucher une prime égale à 7 fois son salaire annuel puis multiplier son salaire par 3. La logique après c'est de s'accrocher à son siège le plus longtemps possible. Le principe du rodéo.
Je ne vois pas, quelque chose doit m'échapper.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juin, 2024 23:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 6063
Has thanked: 179 times
Been thanked: 73 times
Quand la vérole s'abat sur le football, ça ne fait pas semblant. On reparle du fils Galtier dans cette affaire (encore) de gros sous :sm11:
Finalement, tous les vautours, comme La Brune, se font des tunes sur le compte du foot de ce pays, sauf les clubs...
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ts/1473242

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Juin, 2024 1:34 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 125 times
Et Aulas notamment , qui jubilait lorsque Mediapro proposait LE millliard, et qui a cautionné leur venue malgré les mises en garde des italiens et des anglais, il s'en tire comme de bien entendu et il n'a aucun compte à rendre.

Tel que c'est parti, beaucoup de clubs français ont du souci à se faire ...

C'est inquiétant de ne pas savoir, en juin, qui assurera la retransmission des matchs de L1. Comment la plupart des clubs pourraient-ils recruter, dans quelques jours, sans connaître le montant exact des droits TV ? Ils seront forcément revus à la baiise ... alors que la DNCG continue à veiller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Juin, 2024 6:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11770
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 188 times
On expliquait que la bulle française du football allait inévitablement exploser :
- droits TV relativement faibles
- masses salariales des clubs bien trop élevées
- recettes billetteries trop basses
- salaires indécents pour des joueurs moyens
- dépendance intenable par rapport aux subventions des diffuseurs (Auxerre ne peut pas recruter son premier joueur visé car n'a pas les fonds nécessaires)
- consommation du football différente notamment chez les plus jeunes

On y arrive peu à peu car les diffuseurs ne veulent mettre autant d'argent pour un produit qui ne rapporte rien au regard de l'investissement.
Je doute aussi que la solution d'une chaîne 100 % L1 et Ligue 2 arrive à convaincre les passionnés surtout au tarif de 25 euros. Les gens sont déjà abonnés à d'autres produits qui sont pour la plupart moins chers tout en proposant plus de contenus au total.

Pendant ce temps-là, la PL vient de resigner avec leurs diffuseurs historiques pour quasi 2 milliards et leurs droits sont achetés partout à l'international.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Juin, 2024 8:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26791
Localisation: PariS13
Has thanked: 386 times
Been thanked: 838 times
En Angleterre tu as une idée du nombre de gens abonnés légalement au foot?
Ils sont obligés de payer combien et sur combien de chaînes pour voir toute la PL?

C'est sûr que le monde change ainsi que les modes de consommation mais j'ai un peu l'impression que pas mal de gens ne veulent surtout quasi rien payer plus que ne pas payer 25€.
Quand tu mets en comparaison 25€/mois et le coût d'un paquet de clopes ou de quelques pintes dès que tu sors un peu je ne trouve pas ça excessif de mon côté, si vraiment tu aimes le foot et regarde plusieurs matchs/week-end.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Juin, 2024 9:15 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3708
Has thanked: 90 times
Been thanked: 183 times
Tout a été fait en France pour dégouter les gens du foot.
La "gestion" de la LFP a été abominable depuis 2018 à se demander quels sont les mobiles. Hors remplir les poches des dirigeants de cette association (oui association loi 1901 c'est pour ca que CVC pour leur fournir une remuneration conséquente était hyper interessante), la seule que je vois c'est faire une guerre a Bolloré... sur le dos du foot francais.

Avec la valse des diffuseurs depuis 8 ans les gens s'habituent à ne plus payer. On regarde surement moins de foot aussi c'est mon cas. Sans le SB29 ce serait probablement 0. La on aurait une chaine qui démarrerait 15 jours avant le championnat? et qui pourrait s'arreter 1 jour avant si accord avec Bein et C+ dans les dernieres 24h. C'est du sabordage du foot français. Comment leurs dirigeants peuvent être laissés tranquille par les responsables politiques avec toutes ces casseroles? A moins d'imaginer que la guerre à C+ soit commandée.

La LFP a mis en place une distribution des droits TV en L1 sur une échelle de 1 à 9, en PL c'est 1 à 1,5. Je ne reparlerai pas de l'arbitrage pour moi il évident que tout est fait pour essayer de sécuriser une élite de quelques clubs en L1.

Un fan de foot moyen qu'il soit marseillais ou brestois ou strasbourgeois aura l'impression en s'abonnant à la chaine de la LFP de subventionner le QSG et de payer le mega salaire de son president ainsi que d'engraisser CVC. Bref ça ne fait pas ban... rêver. Le piratage deviendra presque un acte de résistance à ce système d'iniquité sportive.

Il faut espérer un grand coup de balai qui commencerait par une démission de la direction de la LFP et sa mise sous tutelle. Je suis sans doute naïf.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Juin, 2024 10:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26791
Localisation: PariS13
Has thanked: 386 times
Been thanked: 838 times
Le truc quand tu pars de la c'est qu'il y a beaucoup de raisons de ne pas payer:
beIN c'est des pourris du Qatar qui favorisent le PSG.
Amazon des enfoirés américains qui ne payaient pas d'impôts.
La LFP des pourris incompétents.
C+ des enfoirés qui veulent dicter leur loi.
L'Equipe des enfoirés qui ont voulu saborder le SB.
:lol:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Juin, 2024 10:19 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3708
Has thanked: 90 times
Been thanked: 183 times
Je sens que toi tu vas payer, tu es un parigot :P :D

Sérieux CVC c'est une sacré motivation pour ne pas s'abonner. C'est le mouvement de masse qui peut tuer la LFP et sa chaine pas l'avis de 2 ou 3 dizaines d'intervenants sur le forum d'un des 17 autres club de L1.

D'ailleurs je suis pour l'interdiction de possession d'un club par un état ou l'inclusion d'un club étranger non soumis aux memes regles fiscales. Monacov, QSG, dehors.

Connaissant les liens entre politiques francais et Katar je sais que ca ne se fera pas, même comme ca se dit beaucoup sur les RS, la suprematie financiere du QSG a quand même mis le championnat de L1 dans le coma.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Juin, 2024 10:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
A la fin ce sera peut-être France 2 qui diffusera la L1, 2 matchs et le reste sur France 3 Provinciaux.

Les joueurs devront jouer en Tutu et signer la charte contre la gauchophobie, et 80 % des clubs devront avoir des Transfemmes non binaires mais sévèrement réglées comme Managers.
Enfin il y aura 5 relégations la saison prochaine pour passer le Ligue 1 à 16 clubs. 1 wild-card sera décernée à un club de Gaza financé par le Qatar. Le Red Star s'est porté candidat pour être le futur stade hôte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1999 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

4391

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet

2

1212

Mar 01 Fév, 2005 12:57

chauvin29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

christ-du-pont-neuf

325

26491

Jeu 24 Avr, 2014 0:41

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jocelyn Rico et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO