allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2770 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 185  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 1:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4928
Has thanked: 71 times
Been thanked: 104 times
Lorenzo29 a écrit:
L'augmentation continuelle des droits TV n'a servi qu'à augmenter les salaires des joueurs. S'ils baissent, les joueurs devront revoir leurs salaires à la baisse également. Et vu ce qu'ils touchent, c'est pas bien grave.

Ou ils iront à l'étranger s'ils sont attractifs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 2:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2271
Has thanked: 76 times
Been thanked: 57 times
Les joueurs qui ont du ballon partiront à l’étranger de toute façon, on ne peut pas rivaliser même à 100k/mois . Et revanche la LDC va nous permettre de bâtir un effectif capable aussi de tenir la route honorablement en L1, mieux que d’autres en tout cas . Persuadé que c’est jouable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 8:14 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 373
Has thanked: 3 times
Been thanked: 24 times
On ne va pas gaspiller la majorité des revenus de la LDC dans des transferts ou en masse salariale tout en ayant aucune projection sur les droits TV. On va en garder sous la pédale.
Au moins on a ce revenu minimal certain d'avance sur nos concurrents du maintient. Ca va être la douche froide financière pour la ligue 1, c'était vraiment la bonne année pour être en LDC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024 19:39 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
https://www.leprogres.fr/sport/2024/06/03/droits-tv-tojujours-pas-d-accord-l-assemblee-generale-de-la-lfp-reportee

"Vincent Labrune, le président de la LFP, en a averti les membres du conseil d'administration par mail, en leur précisant que l'Assemblée générale de la LFP se tiendra à la fin du mois de juin."

Ah oui ça c'est de l'information, impressive !

"Vincent Labrune est tombé d'accord avec la chaine qatarienne beIn Sports pour obtenir 700 millions d'euros par an contre l'intégralité des rencontres de Ligue 1. Mais cet accord bute pour le moment sur l'intransigeance de Canal+, qui verse autour de 250 millions d'euros par saison à beIn dans le cadre d'un contrat de distribution de la chaîne sportive."

Mais oui bien sûr, c'est de la faute de Bolloré c'est ça ?
C'est Bolloré qui a scellé un gros boulet à vie aux clubs de ligue 1 ?
Avec les 13% pour CVC, qui n'a comblé le trou qu'1 seule fois et qui va se faire rincer advitam eternam ?
Ça c'est de l'argument pour interlocuteur niveau Oui Oui ça.
Qui va avaler ça ? Ils prennent les gens pour des cons ou quoi ?

Mais là c'est le placement le plus rentable que la terre ai connu ça.
CVC ils sont trop forts mais c'est qui eux ?
Il faut postuler où pour bosser avec eux ?

https://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-1/droits-tv-de-la-ligue-1-lassemblee-generale-de-la-lfp-reportee-03-06-2024-MTTXVPBILJBUVLHS7STYDLBUBI.php

« Des discussions avancées sur le dossier des droits audiovisuels sont en cours avec des partenaires potentiels, a précisé Vincent Labrune à l’AFP. Pour aboutir aux meilleures conditions pour les clubs, ces négociations doivent demeurer confidentielles et l’unité des clubs doit être préservée. Je n’évoque pas de négociations en cours. Dès qu’un projet crédible pourra être proposé, l’Assemblée Générale se réunira pour en délibérer. Il s’agissait donc simplement de remettre l’agenda en ordre. »

Les meilleures conditions pour qui ? Pour les clubs ?
Combien Labrune a touché lui avec le contrat toxique CVC ?
Et sa com' c'est juste l'année de la signature où ce sera tous les ans qu'il va créditer son compte ?

« Le football professionnel continue de payer le résultat désastreux de la décision prise il y a 6 ans d’attribuer, dans le respect des règles strictes de l’appel d’offres, les droits de la Ligue 1 à un acteur qui n’en avait pas les moyens, rappelle Vincent Labrune.
Cette erreur a eu pour conséquence de malmener nos relations avec notre partenaire historique (Canal +, NDLR) et les placer à un point de quasi-non-retour. Il faut sortir par le haut de cette situation. C’est dans l’unité que les clubs pros y parviendront avec leurs partenaires. J’appelle toutes les parties à s’entendre, par respect pour le championnat et ses spectateurs et par intérêt bien compris : nous gagnerons tous ensemble ou nous perdrons tous ensemble »


Il faut péter le contrat CVC c'est tout ! Urgence ou pas urgence, c'est auprès d'une institution financière qu'il fallait traiter, pas avec ce organisme de gestion de fonds de pension. Un prêt auprès d'une banque et il y avait une fin de remboursement !

Mais dans quel monde tu signes des contrats pourris comme ça ?

Le contrat CVC, il faut le rompre c'est tout.

Unité de quoi ? Mais quel enfumage.

Et limite c'est de la faute de Canal en plus. Mieux vaut en rire.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024 19:50 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3830
Has thanked: 93 times
Been thanked: 197 times
Pour dénoncer le contrat avec CVC il faudrait leur rembourser l'argent avancé (1,5 milliards d'€ quand même)

La base de ces emme.rdes c'est quand même la signature avec Mediapro. Qui a eu cette idée de génie pour dégager C+? Pourquoi fallait-il dégager C+?

On pense ce qu'on veut du patron de Canal mais sa blague terrible sur Labrune moi je la trouve drôle.

Citation:
"Après le money-time, Vincent Labrune va inventer le no money time." Cette formule acerbe, attribuée à Maxime Saada, révèle beaucoup sur la dynamique de pouvoir qu'il entretient avec la Ligue de football professionnel (LFP) et son président depuis près de trois ans, suite au contrat signé avec Amazon Prime Video, à la suite de l'échec de Mediapro.


https://www.foot-national.com/ligue-1/l ... -tv-867079


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024 20:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 5417
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1132 times
Been thanked: 506 times
Après avoir signé "comme des cons", les présidents de club ne vont pas s'unir pour porter plainte ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024 20:31 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3830
Has thanked: 93 times
Been thanked: 197 times
Kikiya a la LFP?

https://www.lfp.fr/presentation-lfp/con ... nistration

Labrune, Fery, Kita, Rybolovlev, Longoria, Al-KHELAÏFI, Domenech, ...

Que des petits anges compétents. Ca ce terminerait à l'opinel (comme dirait Kim Wild) si le robinet a flouse est a sec ca ne m'étonnerait qu'a moitié.

Il parait qu'Oughourlian devrait faire un benef de 100 millions d'€ sur le mercato pour equilibrer les comptes. J'ai mal pour lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024 22:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Roure a été auditionné justement.
Lui il a combien dans l'cosmos fiscal ?
Il met des carottes de l'univers et il se permet de donner des conseils sur la gestion du Barça ?
Il n'a pas l'air inquiet.
Cvc et Roure ils se connaissent ?

1 milliard et demi ça fait 2 saisons.

De toute façon CVC ils ne sont pas dans l'rouge, ils augmentent leur capital et ils ont un peu moins 190 milliards en gestion aux dernières nouvelles. Qu'ils récupèrent leur pognon sur plusieurs années, no worries.

C'est justement leur métier de gérer des flux financiers. Ils n'ont pas de problème de trésorerie officiellement. Sinon tu ne lâches pas 1 milliard et demi comme ça, en attendant 2 ans avant de pouvoir commencer à toucher des débuts de remboursements.

Et puis avec ce contrat incroyable, ils ont du enchainer derrière. Ils préparent une entrée en bourse à Amsterdam pour la fin de l'année 2024. Tout va bien pour eux, la preuve ce lien sur leur activité :

https://www.cvc.com/media/news/


Si le but c'était de planter le championnat de france, et de retomber sur ses pattes avec un intermédiaire sorti du chapeau, c'était exactement ce qu'il fallait faire. Si c'était le cas, c'était évident qu'ils allaient trouver des petites mains pour toucher des com et faire avaler la pilule.

A part que là, la pilule ça te plombe à vie un championnat, faussant la concurrence en Europe et repoussant les éventuels investisseurs, vu comme ça.

Intransigeance de Canal... Ben attends, plus ils lâchent, plus ils rincent le gros boulet CVC là. Qui aurait envie de gonfler ces 13 % ? A 1 milliard 8 le marché, tu vas leur lâcher 234 millions/an à vie ? Juste parce qu'un contrat toxique a été signé plutôt qu'un contrat classique ? Et c'est Canal qui pose problème ?

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Lun 03 Juin, 2024 23:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024 23:14 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Avr, 2003 16:31
Messages: 296
Localisation: asile de bohars
Has thanked: 0 time
Been thanked: 19 times
On pense ce qu'on veut du contrat CVC, bon ou mauvais deal, l'avenir nous le dira (même si de prime abord ça semble être une très mauvaise opération à long terme pour le foot français).
A mon avis le SB est un des grands gagnants de ce contrat avec 33 M€ reçus.

_________________
Le plus lourd fardeau c'est d'exister.
Pensons donc au sceptiscisme cartésien
Go Brest. Fais nous vivre et rêver!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024 23:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27450
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 971 times
Pourquoi le SB serait plus gagnant que d'autres qui ont eu pareil ou plus?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024 23:30 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
De par, la part que représentent les droits TV dans le budget des clubs. J'imagine que c'est dans ce sens là que tu t'exprimes Doops.

Et si c'est ça oui, en compétition avec les autres clubs, la gestion saine du Stade Brestois avec un endettement maitrisé en plus... De toute façon ce n'est pas à des entrepreneurs du Finistère que l'on va apprendre le métier.

Moi je pose des questions en tout cas. J'avais juste envie de réfléchir.

Je ne suis pas à la table de la discussion et n'ai aucune fonction ni ne fait pas partie d'aucun club.

C'est juste que ça se contre argumente ce que je lis dans la presse, pour qui n'a pas tous les éléments.

Quand en plus on se souvient des tensions qu'il y avait, entre les têtes d'affiches de la ligue 1 et de la liga, durant ces années là.

I'm done for tonight anyway. Luegooo

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024 23:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2668
Has thanked: 360 times
Been thanked: 271 times
https://www.youtube.com/watch?v=wEd4Rh_nlic
Plutôt bon résumé. La ligue 1 aurait eu plus de 800 millions avec Canal il y 4 ans mais elle a préféré Médiapro
Puis derrière cascade de choix catastrophiques :
- brader 80% de tes droits tv pour 250 millions à Amazon
- Deal CVC basé sur des estimations totalement bidons de droits tv
- Croire que les politiques vont sauver ton cul quoiqu'il arrive

Le retour à la réalité fait mal, 500 pauvres millions de droits tv et tout à construire

Les conséquences sont déjà là, 111 millions de ventes prévues cet été à Lens
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1472155


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024 23:52 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2668
Has thanked: 360 times
Been thanked: 271 times
Doops a écrit:
On pense ce qu'on veut du contrat CVC, bon ou mauvais deal, l'avenir nous le dira (même si de prime abord ça semble être une très mauvaise opération à long terme pour le foot français).
A mon avis le SB est un des grands gagnants de ce contrat avec 33 M€ reçus.


Non on est tout aussi perdant que les autres
Les 33M€ ont juste permis au club de gonfler artificiellement sa masse salariale pendant 2 ans en donnant des gros salaires
Au final le bilan des investissements est mitigé : un fiasco total pour Belaïli, Slimani, Dari and co
Plutôt des réussites pour Lees-Melou, Lala et Camara. Et ils seraient peut-être venus quand même pour des salaires moindres

Maintenant il faut passer à la casse pour revenir à la situation d'avant et en plus donner 13% par an à CVC => sur 700 millions de droits, ça fait 91 millions/an soit 5 millions de moins en moyenne par club à vie
Et on peut rajouter les conséquences indirectes de la baisse des droits tv : pression pour un championnat à 16 clubs, répartition encore plus inégalitaire en faveur des gros, etc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024 23:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27450
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 971 times
Ils reviennent aussi un peu/surtout(?) à la raison après s'être emballés avec la qualif LDC les lensois.
Pour Molina suis de plus en plus déçu de ses vidéos qui surfent sur l'actualité mais n'apportent plus grand chose si on a déjà suivi.
A part la partie Altice.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2024 0:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2668
Has thanked: 360 times
Been thanked: 271 times
Oui mais tout les clubs qui jouent la LDC font la même boulette de s'enflammer, d'investir à tout va puis de se retrouver dans la merde un an après

J'espère qu'on continuera à investir 3 francs 6 sous sur des joueurs que personne ne connait bien qu'au grand désarroi de Seb ou d'autres rêveurs de capitaux étrangers à Brest


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2770 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 185  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

4548

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet

2

1249

Mar 01 Fév, 2005 12:57

chauvin29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

christ-du-pont-neuf

325

27190

Jeu 24 Avr, 2014 0:41

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO