allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 132  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2024 20:49 
En ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2117
Localisation: Bretagne
Has thanked: 107 times
Been thanked: 123 times
transam a écrit:
Je me demande encore pourquoi les présidents de club ont signé. Il y en avait un ou deux qui avaient ouvert leur gueule, celui de Reims peut-être, je ne sais plus trop.

Celui du Havre. C'est le seul.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2024 21:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3697
Has thanked: 90 times
Been thanked: 181 times
fangio a écrit:
Il n'avait peut être pas le choix pour éviter un dépôt de bilan ? Sans cette argent le SB en juin 2023 aurait eu peut être 20-30 m€ de déficit. C'est comme le prêt a la consommation pour les plus démunis, c'est leurs dernières solutions mais ça les appauvris encore plus sur la durée


Oui mais déjà la signature avec Mediapro c'était une bouffée suicidaire. Si tu te jettes sur les rochers en contrebas du pont Albert Louppe côté Relecq c'est logique que tu te fasses mal.

Les banques peuvent faire des prêts quand tu t'es mis dans le rouge. En plus quand tu as remboursé ton prêt tu n'as plus à payer. La c'est à vie. Enfin je demande à voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2024 21:22 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Mais CVC c'est une entité qui ne gère que 186 milliards d'actifs. CVC n'est valorisé qu'à 15 milliards en terme de capital. C'est peanuts dans ce contexte d'Euro dévalorisé et en chute logique en terme de valeur.

Mais quel est l’intérêt de se coincer à ce point là avec ce petit fonds de pension de rien du tout ?
Ils sont basés au Luxembourg, leur organigramme c'est une sorte de world company.

C'est vraiment trop chelou cette histoire.

Pourquoi fallait-il contracter avec cette entité qui fait de la gestion de fonds de pension, et pour en arriver à enfoncer advitam eternam, la ligue de football professionnel en france ?

Mais c'est quoi ce délire là ?

Il n'y a pas que cette entité qui peut fournir de l'argent, et surtout par d'autres moyens que ce contrat toxique. C'est quoi ce boulet là que viennent d'attacher le ou les décideurs au football pro en france ?

Qui a un intérêt là dedans ?

FOLLOW THE MONEY

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2024 21:26 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3697
Has thanked: 90 times
Been thanked: 181 times
Lis les articles de sofoot que j'ai mis en lien au dessus Masscut. Il y est écrit que la rémunération de la brune est passée de 420k€/an à 1200k€/an après le deal CVC + 3 millions d'€ de prime.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2024 21:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Oui j'ai même pas lu Hans :)

J'en ris car ça commence à m’énerver là.
Tu sais j'ai ce côté chien flic croisé au limier.

Mais juste CVC, c'est quoi ce truc là ?
Basé au Luxembourg...
Ils viennent péter les ... à du qui a 1000 fois plus qu'eux en capital là...
Mais c'est quoi ces gagne petits qui viennent sucer au sang avec des contrats toxiques là ?

Ils font ch... P.t...

T'as des entrepreneurs qui se battent pour tenir les comptes de clubs pro, d'équerre, et tu vois des parasites comme ça là.
Qui ne font rien en plus, ils sont juste là.

Mais c'est quoi leur qualité à CVC là ?
C'est quoi leur plus value au foot pro en france ?
C'est quoi leur apport à la bonne santé économique de la passion qui nous réunit ?

D'accord, maintenant je vais lire tes partages Hans.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2024 21:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12516
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 578 times
Been thanked: 544 times
CVC , ce ne sont pas eux qui ont planté le championnat de rugby anglais?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2024 21:41 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4984
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 444 times
Ah, des trucs me reviennent. La Ligune Labrune avait signé avec Mediapro alors que la ligue italienne et peut-être d'autres avaient refusé le marché.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2024 22:00 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
La liga espagnole de mémoire transam, je crois.
La F1 au moins juanito.

En plus les arguments en faveur du choix de CVC, c'est du niveau du romancier érotique.

Et puis cela ressemble tellement à cette situation ou tu te retrouve le couteau sous la gorge et ou tu es obliger d'emprunter de l'argent au parrain du quartier. Et donc le vrai début des ennuis, la déchéance.

Mais là euh c'est silence du ministère des sports et du ministère de la justice ?

On laisse les vrp commerciaux des plateaux tv passer la pommade en mode go du club med ?

Au fait Bein euh, c'est pas du tout par rapport au contexte international qu'ils se désengagent ? Hein ça n'a aucun lien le fait qu'ils font dans le soft power avec une super puissance qui se fait raser ses bases quelque part dans le monde ? Et que donc ils sont peut être en train de se dire qu'il va peut être falloir revoir leurs cibles de financements ?

Ah oui d'accord :
« Avant les premiers résultats de leurs investissements, ils rémunèrent déjà plusieurs dirigeants de la Ligue, c’est un peu troublant, comme système, vous ne trouvez pas ? Rien d’illégal, bien sûr, mais personnellement, ça me pose un problème déontologique. » Un mélange des genres qui inquiète aussi Pierre Maes. « Ces bonus touchés par les dirigeants de la LFP ne sont pas versés par leur employeur (la Ligue), mais par un tiers (CVC), qui poursuit une relation commerciale avec ledit employeur. Curieux… On comprend pourquoi Vincent Labrune était si motivé. »

Un commissionnaire, pas un gestionnaire, encore une fois.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2024 23:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26788
Localisation: PariS13
Has thanked: 386 times
Been thanked: 838 times
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1471200
Citation:
...
Mais le refus de Canal+ de revaloriser suffisamment le contrat de distribution de beIN Sports (qui s'élève aujourd'hui à 250 millions d'euros annuels, sans L1) empêche pour le moment la concrétisation de ce « deal ». À Canal+, on estime que la valorisation du Championnat de France se situe à 500 millions d'euros annuels, avec une perspective de 2 millions d'abonnés. Cette idée est répercutée à la LFP par beIN Sports, les deux entités multipliant les contacts, jusque dans les allées de Roland-Garros.

De son côté, la Ligue estime qu'une chaîne détenant tous les matches de L1 a une perspective supérieure, autour de 2,5 millions d'abonnés, et qu'en fonction du prix proposé, on peut dépasser nettement les 600 millions d'euros de revenus et s'approcher des 700 millions d'euros.
...
Les dirigeants du football français sont convaincus que Canal+, en prenant cette position dure, est en train de négocier les prix à la baisse, mais n'a pas du tout renoncé à la L1. D'où l'activation d'un plan B, avec la chaîne 100 % L1 distribuée de manière non exclusive à tous les opérateurs, les FAI (fournisseurs d'accès à internet), c'est-à-dire Free, Bouygues, SFR, Orange... mais aussi possiblement DAZN, qui cherche à croître sur le marché français, ou Amazon Prime Video, peut-être intéressé par l'opportunité de maintenir de la L1 dans son offre si cela ne lui coûte pas trop cher.

Ce schéma va être poussé dans les prochains jours pour voir jusqu'où il peut mener la LFP. Qui estime inimaginable que Canal+ accepte d'être le seul opérateur du marché à ne pas distribuer de la Ligue 1. Dès lors, le plan A n'est pas abandonné, les deux options existant en parallèle
...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2024 7:27 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3697
Has thanked: 90 times
Been thanked: 181 times
La franche rigolade l'épique. Comme par hasard hier soir sur l'épique TV le ton avait changé aussi.
400 ou 500 millions c'est pas si grave, l'important c'est que les clubs français soient "structurés" (ca veut rien dire). Et un autre intervenant qui la ramène en disant que quand les petits clubs ont de l'argent ils font des fois n'importe quoi. Quelqu'un a quand même fait remarquer que les "gros" club aussi, il aurait même pu dire surtout. TV la burne.

@PS13
Tu y crois vraiment aux 2 millions d'abonnés? Comment se fait-il que Bein, Mediapro et Amazon n'y soient pas arrivés et loin s'en faut? Je ne sais même pas si Mediapro et Amazon ont communiqué sur le nombre de leurs abonnés tellement c'était faible.
Bolloré doit trembler. La LFP lui demande quand même de relever son offre de diffusion de BEIN ce qui revient on va dire a financer CVC sans avoir de droit de retransmission propre de la L1. Faut oser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2024 8:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12516
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 578 times
Been thanked: 544 times
Les français n'ont qu'à moins pirater et s'abonner pour regarder les matchs de foot à la télé .
C'est logique que ca négocie à la baisse s'il n'y a que 30 000 personnes à payer pour regarder un Brest -Clermont.

Quand il s'agit d'acheter une télé , la plupart ne réfléchit pas des heures pour rajouter 100 euros de plus .Même topo pour le portable , etc...

Bref , c'est la faute de Labrune , des présidents et des pirates !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2024 8:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29474
Has thanked: 1181 times
Been thanked: 347 times
Franchement, ils n'ont qu'à proposer des offres à la hauteur genre PPV, une répartition moins inégale des Droits TV, une programmation en prime moins centrée (ou concentrée) et peut-être qu'il y aurait davantage d'abonnements !

Sans oublier non plus de proposer des dirigeants qui soient des négociateurs plus compétents et moins intéressés....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2024 9:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
La ligue 1 à 18 clubs est une erreur, surtout quand la fin de saison est bâclée avec des journées et matchs en retard en semaine à 1 journée de la fin...

Déjà cela fait 74 matchs en moins (on est passé de 380 matchs à 306 matchs, quasi -20 %), ce qui est assez énorme et surtout deux villes/régions qui n'ont plus de clubs d'élite (tout le monde n'est pas supporter du PSG ou de Marseille au fin fond de la Lorraine ou de l'Auvergne).
2 matchs en moins à domicile, y compris pour des clubs comme PSG ou Marseille (quand on voit les sommes englouties dans des stades, pour qu'il ne s'y passe rien ou quasi rien...). C'est quand même de cela que les clubs vivent, des matchs disputés, pas des rumeurs de transferts, rumeurs droits TV et de DNCG pendant 4-5 mois dans l'année, une passion hexagonale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2024 10:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29474
Has thanked: 1181 times
Been thanked: 347 times
18 clubs, plus de Coupe de la Ligue, plus de prolongation en CDF....
Et des résultats en Coupe d'Europe toujours aussi navrants !

Pas trop compliqué de trouver d'autres motivations à ce choix étrange !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2024 10:27 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3078
Localisation: Bres' même
Has thanked: 38 times
Been thanked: 65 times
Loamig de Lambé a écrit:
transam a écrit:
Je me demande encore pourquoi les présidents de club ont signé. Il y en avait un ou deux qui avaient ouvert leur gueule, celui de Reims peut-être, je ne sais plus trop.

Celui du Havre. C'est le seul.


Les raisons sont simples, quand tu veux faire avaler un truc pas ouf, tu l’enrobes. On imagine aisément qu’il a été dit au club que s’ils ne soutenaient pas l’accord CVC il n’auraient pas d’argent reversés, que s’ils ne soutenaient pas l’accord on les pointerait du doigt comme responsables auprès des autres clubs.
De la désinformation teintée de peur pour faire passer la quenelle.

_________________
Brestislava futbal klub
•CHAMPION'S LEAGUE QUE C'EST ! •


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

4391

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet

2

1212

Mar 01 Fév, 2005 12:57

chauvin29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

christ-du-pont-neuf

325

26487

Jeu 24 Avr, 2014 0:41

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO