Salut tout le monde, je pensais juste à un truc...
Connaissez-vous le podcasting ? Si ce n'est pas le cas, renseignez-vous vite fait sur Google et revenez ici...
En résumé très très rapide, il s'agit, pour simplifier, de courtes émissions de radio (de une seconde à plusieurs heures...), sur les sujets les plus variés, téléchargeables sur internet en mp3 et écoutables sur baladeur mp3. Ils permettent, par exemple, de rendre une ambiance, de transmettre des infos, de créer des rendez-vous hebdomadaires, etc. Le système est TRES développé aux Etats-Unis (des hommes politiques, de grandes entreprises, et autre pervers sexuels utilisent le système pour communiquer). En revanche, ce système vient à peine d'être lancé en France, mais va se développer énormément dans les mois qui viennent.
Quel rapport avec le Stade ?
Je me disais : on a une communauté importante de supporters. On est actif depuis longtemps sur le web. De nombreux supporters ne peuvent venir au Stade (éloignement géographique, nombre de places insuffisant, plage...). On est tous avides d'infos. Et on est tous Brestois, c'est-à-dire de gros tarés lubriques et avinés, prêts à gueuler sur tous les sujets.
Conclusion : on pourrait peut-être créer le premier podcast français sur un club de football !
Il suffit d'un système d'enregistrement du son en mp3.
Le contenu des numéros : un par semaine, racontant les nouvelles du Stade, la préparation des matches, des petites interviews, les bruits de couloir, des éditos, des infos sur les adversaires, et pour finir l'ambiance des matches le vendredi soir, les délires des kops, de Fanny de Lanninon à la beuverie du Penalty Bar.
Remarque : le podcast français le plus écouté actuellement n'a que mille membres. On pourrait rapidement devenir l'un des premiers podcast du pays.
Ça ferait de nous les rois du web français, des précurseurs dans le milieu du football, la grosse classe, et puis évidemment on pourrait installer les liens sur allez-brest.com afin d'enrichir l'offre du site. Et enfin, cela permettrait de renforcer l'esprit de la communauté brestoise, à Brest et ailleurs.
Voilà. Moi ça me brancherait à mort un truc comme ça. Qu'en dites-vous ?
|