allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 376  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 22 Mar, 2021 14:15 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Si on peut légitimement être inquiet au vu de la prestation d'hier, on peut aussi se dire :
1 - que l'on a rencontré toutes les équipes de haut de tableau dernièrement et que par conséquent c'est somme toute logique que le compteur n'ait pas beaucoup avancé.
2 - que l'on n'est pas encore 17ème, donc que si on est poussif, d'autres équipes le sont également, et pas obligatoirement celles qui sont actuellement relégables ou barragistes (Strasbourg, Saint-Etienne, voire Bordeaux qui n'a qu'1 point de plus que nous et une vie de groupe "compliquée")
3 - probablement, il faut l'espérer que ODO s'est aperçu que certaines compositions d'équipes, ou placement de joueurs sont interdits et rectifiera rapidement le tir pour repartir sur une composition ayant fait ses preuves en première partie de saison.

Je pense que l'on prendra au moins 7 points d'ici la fin de saison et que ce devrait suffisant pour renouveler le bail.

MessagePosté: Lun 22 Mar, 2021 14:43 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
Clementos a écrit:
39 points ça ne passera pas pour le maintien

Moi d'après mes projections, je vois un barragiste à 41 points, je ferais un thread bientôt sur le calendrier de chaque équipe pour le maintien mais le maintien va se jouer assez haut cette année.

Tes projections avaient - elles prévu les victoires des mal classés contre les gros?
Donc les quid des suivantes !!

Donc les futures projections ( et les miennes )sont aussi aléatoires .
Le barrage à 36 il y a 3 semaines , passe à 39 ,40 voire 41 ,suite à ces 3 imprévus ..
Affaire à suivre !

@pepere
probablement, il faut l'espérer que ODO s'est aperçu que certaines compositions d'équipes, ou placement de joueurs sont interdits
Façon gentille de dire que le grand blond ,entre autres , c fini ...

Dernière édition par fcaz14 le Lun 22 Mar, 2021 19:26, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 22 Mar, 2021 19:33 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Been thanked: 6 times
Image

MessagePosté: Lun 22 Mar, 2021 19:45 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
Quagmire a écrit:
Quagmire a écrit:
- J26 : SB29 - Lyon :arrow: 0
- J27 : Monaco - SB29 :arrow: 0
- J28 : SB29 - Dijon :arrow: 3pts
- J29 : Marseille - SB29 :arrow: 0
- J30 : SB29 - Angers :arrow: 1pt
- J31 : Lorient - SB29 :arrow: 0
- J32 : SB29 - Nîmes :arrow: 1
- J33 : SB29 - Lens :arrow: 1pt
- J34 : Saint-Etienne - SB29 :arrow: 0
- J35 : SB29 - Nantes :arrow: 3pts
- J36 : Nice - SB29 :arrow: 0
- J37 : Montpellier - SB29 :arrow: 0pt
- J38 : SB29 - PSG :arrow: 0

J’ai fait la version assez pessimiste qui nous amenerait a 39 points!

Pour l’instant et malheureusement j’ai tout bon ...

C'est marrant, je compte 40 points, ce qui est (un peu) plus rassurant !
:wink:

MessagePosté: Lun 22 Mar, 2021 22:27 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Masscut a écrit:
En ce moment... Ça fait 15 journées qu'on était incapable de conserver un ballon. Le fameux bus, c'est parce qu'on a presque plus de fond de jeu. Là au moins contre l'om on a retrouvé du fond de jeu. Seulement à un moment donné il y a des joueurs qui doivent faire des différences.

Pour essayer d'être constructif, il faut apprendre à Pierre Gabriel à dribbler.
Puisque son premier réflexe c'est de la porter, courir balle au pied, tester si le défenseur lâche,s’empaler, la lâcher puis boucher l'espace libre en restant haut à faire style de proposer une solution, statique, comme s'il était milieu ou attaquant. Plutôt que de se replacer et d'aérer le jeu.

Normalement on apprend en école de football que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire mais bref.
Lui c'est pas un coach mental qu'il lui faut, c'est apprendre à faire des différences balle au pied. Puisque cette saison il n'a jamais été à l'initiative d'un but suite à une action collective, malheureusement pour lui. Va falloir qu'il apprenne à faire la différence individuellement.
Je pourrais lui apprendre à dribbler car en plus je lis parfaitement son jeu, ce truc là je connais par cœur. Je sais exactement ce qui lui manque pour éliminer en 1 contre 1. Avec les cuisses qu'il a, il a même pas besoin d'être très doué, suffit qu'il enclenche son dribble et quand ça intervient coup de cul, coup de cuisse. Ses jambes plus fortes encaissent l'impact et donnent la demi seconde nécessaire pour éliminer son adversaire déséquilibré. C'est simple pour lui, il a même pas besoin d'être dans l'évitement. :)

Enfin bref, vu qu'il n'est pas capable de faire ce que fait Faussurier, proposer du jeu collectif, lire le placement de l'adversaire. S'il ne s'améliore pas la dessus, il sera dépendant de son dribble et de sa faculté à se libérer l'espace pour centrer.

Depuis le début, pour moi ce joueur doit s'appliquer à limiter son nombre de touche de balle. Si jamais il arrive un jour à remplir son rôle premier, sans faute plusieurs match durant, ce sera le reste de sa marge de progression. Étant donné qu'il n'est pas fort dans la relance vu son gros défaut de la porter (pour finir carbo en 2ème mt), c'est important pour l'équipe que, quand il a le ballon, il ne ralentisse pas le jeu, ni ne prenne d'initiative.

A son niveau d'aujourd'hui il doit juste se limiter à 2 ou 3 touches de balles maximum. Plus que 2 ou 3 touches, ça devrait lui être interdit étant donné son déchet et la fatigue qu'elle engendre causant des buts encaissés. Si jamais il veut franchir un palier offensivement, il va falloir qu'il élimine balle au pied. Qu'il lise le jeu, sente le bon moment, ou il se sent bien dans le match, et cherche à flinguer en rentrant dans la surface. S'il ne fait pas ça, il ne sera juste qu'un bourrin capable de tenir un marquage. Et s'il veut s'améliorer collectivement, limiter nombre de touches de balles, et libérer l'espace pour proposer une solution, comme le fait Faussurier. Et la lâcher le plus vite possible aux milieux ou attaquants.

ps : Il n'y a pas photo offensivement entre DUVERNE et pierre gabriel.

La dernière fois que j'ai vu Duverne lateral il a été dangereux direct pour moi, c'était un dernier quart d'heure de match. Alors oui ce n'est pas le défenseur le plus intransigeant. Mais si vraiment ça le fait pas Faussurier latéral, ok pourquoi pas. On est toutes et tous d'accord que ce n'est pas son meilleur poste même s'il est l'un des meilleurs relanceurs du championnat. Mais Duverne au moins lui il apportera offensivement ! C'est archi certain. Si on prend des pions couloir droit, pourquoi est-ce qu'on en prendrait plus avec Duverne qu'avec Pierre Gabriel ? A ce niveau de la saison...

Moi ça me fait chier de voir Duverne sur la touche, parce que pour moi, il était mal positionné. J'ai critiqué sa place de titulaire en DC, mais c'est certain pour moi à présent que le Stade serait meilleur avec lui latéral droit qu'avec Pierre Gabriel. Au moins avec lui on aurait à nouveau une relance couloir droit.

Bonne journée

Je n'y connais rien mais je dirai tout

MessagePosté: Lun 22 Mar, 2021 22:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 418 times
AstridM a écrit:
Derrière les équipes ne feront pas beaucoup mieux que le stade brestois. L'on peut déjà remercier les dijonnais. On enfonce les portes ouvertes.

J37: Dijon - Nantes
J38: Sté - Dijon

MessagePosté: Lun 22 Mar, 2021 22:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
Ah oui c'est chiant ça surtout vu les matchs du SB pendant ces journées, mais on sait depuis le début de saison qu'il vaut mieux être sauvé avant.

MessagePosté: Lun 22 Mar, 2021 22:48 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Been thanked: 1 time
A dwoite dwoite a écrit:
Masscut a écrit:
En ce moment... Ça fait 15 journées qu'on était incapable de conserver un ballon. Le fameux bus, c'est parce qu'on a presque plus de fond de jeu. Là au moins contre l'om on a retrouvé du fond de jeu. Seulement à un moment donné il y a des joueurs qui doivent faire des différences.

Pour essayer d'être constructif, il faut apprendre à Pierre Gabriel à dribbler.
Puisque son premier réflexe c'est de la porter, courir balle au pied, tester si le défenseur lâche,s’empaler, la lâcher puis boucher l'espace libre en restant haut à faire style de proposer une solution, statique, comme s'il était milieu ou attaquant. Plutôt que de se replacer et d'aérer le jeu.

Normalement on apprend en école de football que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire mais bref.
Lui c'est pas un coach mental qu'il lui faut, c'est apprendre à faire des différences balle au pied. Puisque cette saison il n'a jamais été à l'initiative d'un but suite à une action collective, malheureusement pour lui. Va falloir qu'il apprenne à faire la différence individuellement.
Je pourrais lui apprendre à dribbler car en plus je lis parfaitement son jeu, ce truc là je connais par cœur. Je sais exactement ce qui lui manque pour éliminer en 1 contre 1. Avec les cuisses qu'il a, il a même pas besoin d'être très doué, suffit qu'il enclenche son dribble et quand ça intervient coup de cul, coup de cuisse. Ses jambes plus fortes encaissent l'impact et donnent la demi seconde nécessaire pour éliminer son adversaire déséquilibré. C'est simple pour lui, il a même pas besoin d'être dans l'évitement. :)

Enfin bref, vu qu'il n'est pas capable de faire ce que fait Faussurier, proposer du jeu collectif, lire le placement de l'adversaire. S'il ne s'améliore pas la dessus, il sera dépendant de son dribble et de sa faculté à se libérer l'espace pour centrer.

Depuis le début, pour moi ce joueur doit s'appliquer à limiter son nombre de touche de balle. Si jamais il arrive un jour à remplir son rôle premier, sans faute plusieurs match durant, ce sera le reste de sa marge de progression. Étant donné qu'il n'est pas fort dans la relance vu son gros défaut de la porter (pour finir carbo en 2ème mt), c'est important pour l'équipe que, quand il a le ballon, il ne ralentisse pas le jeu, ni ne prenne d'initiative.

A son niveau d'aujourd'hui il doit juste se limiter à 2 ou 3 touches de balles maximum. Plus que 2 ou 3 touches, ça devrait lui être interdit étant donné son déchet et la fatigue qu'elle engendre causant des buts encaissés. Si jamais il veut franchir un palier offensivement, il va falloir qu'il élimine balle au pied. Qu'il lise le jeu, sente le bon moment, ou il se sent bien dans le match, et cherche à flinguer en rentrant dans la surface. S'il ne fait pas ça, il ne sera juste qu'un bourrin capable de tenir un marquage. Et s'il veut s'améliorer collectivement, limiter nombre de touches de balles, et libérer l'espace pour proposer une solution, comme le fait Faussurier. Et la lâcher le plus vite possible aux milieux ou attaquants.

ps : Il n'y a pas photo offensivement entre DUVERNE et pierre gabriel.

La dernière fois que j'ai vu Duverne lateral il a été dangereux direct pour moi, c'était un dernier quart d'heure de match. Alors oui ce n'est pas le défenseur le plus intransigeant. Mais si vraiment ça le fait pas Faussurier latéral, ok pourquoi pas. On est toutes et tous d'accord que ce n'est pas son meilleur poste même s'il est l'un des meilleurs relanceurs du championnat. Mais Duverne au moins lui il apportera offensivement ! C'est archi certain. Si on prend des pions couloir droit, pourquoi est-ce qu'on en prendrait plus avec Duverne qu'avec Pierre Gabriel ? A ce niveau de la saison...

Moi ça me fait chier de voir Duverne sur la touche, parce que pour moi, il était mal positionné. J'ai critiqué sa place de titulaire en DC, mais c'est certain pour moi à présent que le Stade serait meilleur avec lui latéral droit qu'avec Pierre Gabriel. Au moins avec lui on aurait à nouveau une relance couloir droit.

Bonne journée

Je n'y connais rien mais je dirai tout

Mouai tu sais iy a une technologie qui existe c'est la vidéo : tu penses que toutes les équipes vont se faire tuer comme Lille à la maison dans leur dos. Qu'on le veuille ou non on à pas mal de joueur qui aime les espaces (honorat, faivre, cardona) sauf que sauf si on s'appel M'bappé les espaces tu ne les fais pas si l'équipe coupe derrière. Le jeu de possession n'a pas vraiment fait notre force c'est le jeu de transition qui l'était mais les équipes arrivent prévenu.

MessagePosté: Lun 22 Mar, 2021 23:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 455 times
Been thanked: 1128 times
fcaz14 a écrit:
Avril :
- Lorient : 0 pt ; comme toujours en L1. Avec des Faivre, Mounié et Belkebla fatigués + un Cardona blessé, on ne fera rien...

IL y a 2 semaines de repos , pas d'internationaux sauf Faivre , qui , vu la forme , ne jouera pas beaucoup ... La " peche " à Lorient !! et 3 pts .. Un peu d'optimisme

Navré de t'apprendre que Mounié va jouer 180 min et que Belkebla va se cogner un très long dép en Zambie...Cela dit, il ne devrait être que remplaçant sur ses 2 matchs avec les Fennecs.
https://twitter.com/SB29

MessagePosté: Mar 23 Mar, 2021 12:45 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

S'ils sont fatigués , il y aura Benvido , Ngoma et MAgnetti ....

MessagePosté: Mar 23 Mar, 2021 13:25 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

keke a écrit:
Image

Bel exercice , pas facile ..
Dijon - Nantes J37 ... Si tu inverses , logique ??? , Nantes est à 40 pts ..
C'est le premier score qui m'a frappé .. Il doit y en avoir d'autres !
Tu dois etre gentil avec Bordeaux ( tu les vois battre Lens et Rennes , je crois ), que je vois à environ 41 -42 max .
Les matches concernant le ventre mou ( contre mal classés ) sont très durs à pronostiquer en fin de saison ..
Pour Brest , c sur qu'un point à Lorient et une victoire contre Nimes décanteraient la situation ..
Les ex - condamnés à la lutte vers L2 ont ils démarré leur sprint trop tot ?
Leurs futurs adversaires ( Brest en particulier ) sont avertis !
Ca va etre chaud !!

Dernière édition par fcaz14 le Mar 23 Mar, 2021 13:48, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 23 Mar, 2021 13:30 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 176 times
Pour prendre des points face à des équipes comme Lorient, Nîmes et Nantes, qui ont faim et qui se battent pour le maintien, il faudra s'imposer physiquement et mentalement. Gagner nos duels, tirer (enfin) au but en jouant plus simple et plus direct.

Pour le réussir, il faudra des joueurs brestois en forme, prêts athlétiquement, très motivés et qui ne rechignent pas à défendre ou à faire le pressing pour aider leurs coéquipiers. Si nous ne mettons pas tous ces ingrédients, j'ai peur que nous n'y arrivions pas.

A ODO de savoir s'il faut qu'il rappelle 1 ou 2 de nos jeunes joueurs qui ne jouent plus depuis longtemps pour tenter d'y arriver. C'est son job et il voit, mieux que quiconque, leur motivation, leur implication et leur état de forme au quotidien.
C'est peut-être notre banc qui pourrait nous sauver pour apporter un peu de fraîcheur et de sang neuf à une équipe qui semble émoussée et parfois sans solution offensive.

MessagePosté: Mar 23 Mar, 2021 13:30 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1365 times
Been thanked: 299 times
Lamentable qu'on doivent se poser des questions pour le maintien et qu'on doit se chier dessus avec l'effectif dont on dispose a 7 journées de la fin..

MessagePosté: Mar 23 Mar, 2021 13:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
A moins que cet effectif ne soit surévalué?
Pas vraiment de remplaçant voire complément à Mounié par exemple ou alors le coach ne veut/sait pas les utiliser.
En prenant par exemple un Fadiga est-ce que ça ne se voit pas trop dans le "beau jeu"? Rien contre lui au contraire et je souhaite qu'il réussisse mais est-ce vraiment le profil qu'il fallait?
Bref ça me semble difficile de comparer des effectifs car ça sous-entend très bien connaître ceux des autres puis un effectif ce n'est pas qu'un 11.

MessagePosté: Mar 23 Mar, 2021 14:00 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Been thanked: 13 times
Un paramètre à prendre en compte dans nos matches contre les mal classés et Lens, c'est que ces équipes, fin de championnat approchant à grands pas, se verront dans l'obligation de prendre des points (plutôt 3 que 1, surtout contre des adversaires directs, donc BREST) et devront par conséquent forcer la décision.
le SB aura des espaces, une configuration qui nous a bien réussi depuis le début de saison.
Si le SB n'arrive pas à prendre au moins 6 points contre Lorient, Nimes, Nantes et Lens, c'est que sa place n'est pas en L1; mais ça va le faire, facile :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 376  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]