allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 376  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 21:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 418 times
MIGWELL a écrit:
Oui, mais Angers est très dur à manœuvrer.
!

Méfions nous d'Angers

MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 21:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 366 times
Ben oui, c'est ce que j'ai marqué : j'attends la compo 8) ceci dit, je suis un peu plus confiant comme c'est à domicile en général il met une compo "logique" :idea:

J'attends plus d'Honorat que de Mounier qui me semble bien cramé :idea: si Faivre avait la bonne idée de nous en mettre un pour une fois ce serait également bien cool et pourquoi pas Chardo sur corner 8)

MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 21:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
Sinon il y un match aller comme point de comparaison, le fameux match qui a changé le coaching. :twisted:

MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 21:53 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 93 times
Been thanked: 199 times
29armoricain21 a écrit:
MIGWELL a écrit:
Oui, mais Angers est très dur à manœuvrer.
!

Méfions nous d'Angers

D'Angers aurions nous peur? Aux ti-zefs de les battre sans vent d'Angers, car seule la victoire nous laisse ravi d'Angers.

MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 22:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 418 times
PS13 a écrit:
Sinon il y un match aller comme point de comparaison, le fameux match qui a changé le coaching. :twisted:

Le stade doit se v'Angers

MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 22:15 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 618 times
Je le sens pas. On est vraiment très faible en ce moment.

MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 23:31 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 98 times
Been thanked: 229 times
Un peu d’optimisme, on a su gagner les matchs importants à domicile en 2021: Nice et Dijon, on va gagner contre Angers :sm2:

Ils ne jouent pas bien non plus, honorat va revenir et nous marquer le but de la victoire

Et puis on grattera bien trois nuls et ça suffira, hauts les cœurs, pen huel

MessagePosté: Mar 16 Mar, 2021 1:24 
Coco Martins
Coco Martins

Been thanked: 119 times
Pas s'attendre à un grand match enlevé en tout cas....
Nous,on joue au Hand en ce moment,ça tourne,ça tourne,ça tourne encore...
Et eux....
Ils attendent,ils attendent,ils attendent....et contrent parfois !
Ça va être Esthétique pour les puristes!...

MessagePosté: Mar 16 Mar, 2021 10:23 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le match contre le SCO va être très compliqué. Il reste sur deux défaites mais la dernière fois que l'on a battu Angers ? Dans tous les cas, il est attendu ce match donc sympa à regarder ! J'espère que MOUNIE sera dans un meilleur jour que contre l'OM et j'attends son duel avec le landernéen THOMAS .... Pas aimé l'an passé !
Sinon, il y a un an, le championnat s'arrêtait et on était à peu près à la même place ! Il y a eu un grand ménage : il me semble que HONORAT est bien meilleur que COURT, FAIVRE que AUTRET etc .... Mais le bilan n'est guère mieux ! Je n'ai pas regardé exactement le nombre de points, les buts pour / buts contre etc ....
Je pense que l'on finira à la 15 ème place .... On gagnera nos matchs à domicile.

MessagePosté: Mar 16 Mar, 2021 10:30 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 1 time
Been thanked: 47 times
jafra95 a écrit:
Pas s'attendre à un grand match enlevé en tout cas....
Nous,on joue au Hand en ce moment,ça tourne,ça tourne,ça tourne encore...
Et eux....
Ils attendent,ils attendent,ils attendent....et contrent parfois !
Ça va être Esthétique pour les puristes!...

Très bien résumé Jafra, j'espère que l'on va se remettre à jouer au foot.
La présence souhaitée d'Honorat pourrait grandement y contribuer pour gagner en percussion.

MessagePosté: Mar 16 Mar, 2021 11:32 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
En ce moment... Ça fait 15 journées qu'on était incapable de conserver un ballon. Le fameux bus, c'est parce qu'on a presque plus de fond de jeu. Là au moins contre l'om on a retrouvé du fond de jeu. Seulement à un moment donné il y a des joueurs qui doivent faire des différences.

Pour essayer d'être constructif, il faut apprendre à Pierre Gabriel à dribbler.
Puisque son premier réflexe c'est de la porter, courir balle au pied, tester si le défenseur lâche,s’empaler, la lâcher puis boucher l'espace libre en restant haut à faire style de proposer une solution, statique, comme s'il était milieu ou attaquant. Plutôt que de se replacer et d'aérer le jeu.

Normalement on apprend en école de football que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire mais bref.
Lui c'est pas un coach mental qu'il lui faut, c'est apprendre à faire des différences balle au pied. Puisque cette saison il n'a jamais été à l'initiative d'un but suite à une action collective, malheureusement pour lui. Va falloir qu'il apprenne à faire la différence individuellement.
Je pourrais lui apprendre à dribbler car en plus je lis parfaitement son jeu, ce truc là je connais par cœur. Je sais exactement ce qui lui manque pour éliminer en 1 contre 1. Avec les cuisses qu'il a, il a même pas besoin d'être très doué, suffit qu'il enclenche son dribble et quand ça intervient coup de cul, coup de cuisse. Ses jambes plus fortes encaissent l'impact et donnent la demi seconde nécessaire pour éliminer son adversaire déséquilibré. C'est simple pour lui, il a même pas besoin d'être dans l'évitement. :)

Enfin bref, vu qu'il n'est pas capable de faire ce que fait Faussurier, proposer du jeu collectif, lire le placement de l'adversaire. S'il ne s'améliore pas la dessus, il sera dépendant de son dribble et de sa faculté à se libérer l'espace pour centrer.

Depuis le début, pour moi ce joueur doit s'appliquer à limiter son nombre de touche de balle. Si jamais il arrive un jour à remplir son rôle premier, sans faute plusieurs match durant, ce sera le reste de sa marge de progression. Étant donné qu'il n'est pas fort dans la relance vu son gros défaut de la porter (pour finir carbo en 2ème mt), c'est important pour l'équipe que, quand il a le ballon, il ne ralentisse pas le jeu, ni ne prenne d'initiative.

A son niveau d'aujourd'hui il doit juste se limiter à 2 ou 3 touches de balles maximum. Plus que 2 ou 3 touches, ça devrait lui être interdit étant donné son déchet et la fatigue qu'elle engendre causant des buts encaissés. Si jamais il veut franchir un palier offensivement, il va falloir qu'il élimine balle au pied. Qu'il lise le jeu, sente le bon moment, ou il se sent bien dans le match, et cherche à flinguer en rentrant dans la surface. S'il ne fait pas ça, il ne sera juste qu'un bourrin capable de tenir un marquage. Et s'il veut s'améliorer collectivement, limiter nombre de touches de balles, et libérer l'espace pour proposer une solution, comme le fait Faussurier. Et la lâcher le plus vite possible aux milieux ou attaquants.

ps : Il n'y a pas photo offensivement entre DUVERNE et pierre gabriel.

La dernière fois que j'ai vu Duverne lateral il a été dangereux direct pour moi, c'était un dernier quart d'heure de match. Alors oui ce n'est pas le défenseur le plus intransigeant. Mais si vraiment ça le fait pas Faussurier latéral, ok pourquoi pas. On est toutes et tous d'accord que ce n'est pas son meilleur poste même s'il est l'un des meilleurs relanceurs du championnat. Mais Duverne au moins lui il apportera offensivement ! C'est archi certain. Si on prend des pions couloir droit, pourquoi est-ce qu'on en prendrait plus avec Duverne qu'avec Pierre Gabriel ? A ce niveau de la saison...

Moi ça me fait chier de voir Duverne sur la touche, parce que pour moi, il était mal positionné. J'ai critiqué sa place de titulaire en DC, mais c'est certain pour moi à présent que le Stade serait meilleur avec lui latéral droit qu'avec Pierre Gabriel. Au moins avec lui on aurait à nouveau une relance couloir droit.

Bonne journée

MessagePosté: Mar 16 Mar, 2021 12:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1422 times
Been thanked: 471 times
Topic RPG....
Constat très dur même si je peux en partager certains aspects.

MessagePosté: Mar 16 Mar, 2021 19:01 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
RATAFOUIN a écrit:
Si Nantes avait perdu, j'aurai été globalement positif avec:
- DIJON en L2
- Nantes à 10 points,
- Nimes à 8

Sauf que au finale (PSG/ NANTES....) tout le monde sauf nous, Dijon et Strasbourg ont pris des points.
Ce qui veut dire clairement que les matchs à domicile contre Nimes et Nantes vont être des finales.
Si on en bat un sur 2 et bien on l'envoie derrière nous définitivement. (Les 2 encore mieux)
Reste LORIENT et SAINTE avec 1pt gratouillé ce serait bien, mais à l'extérieur je ne comprends pas notre jeu.... donc j'y crois pas.

Prono, on va se maintenir mais chaud chaud....

Vu le calendrier et à condition que les gros fassent le taf ( PAS merci à Paris cf Lorient et Nantes ) , Lorient et Nimes devraient se bagarrer pour les 18e et 19e place avec 35 à 37 pts ; Nantes devant les devancer avec environ 40 pts .
Sans doute très subjectif !!
Réponse le 23 mai ou avant !
Brest aura sans 2 matches de coupe à domicile contre Nimes et Nantes , à moins d'avoir fait le job contre Angers et Lorient .

MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 20:01 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
De 13 points d'avance sur le barragiste après le match contre Nice J18 , on est passé à 6 ....
Rébellion des mal classés contre les gros ....

MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 20:35 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 41 times
Il reste 8 matchs 7 pts d'avance sur la relégation !
On rencontre ces 3 équipes... voilà... on aurait signé en début de saison pour être dans cette position ...la treve arrive à point nommé...on en saura déjà plus dans 2 journées.... place à la récupération et préparation...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 376  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]