allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4035 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 269  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 19:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1416 times
Been thanked: 470 times
Ginola, oui en effet !

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 20:03 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 385 times
Been thanked: 252 times
al'ouestbrest a écrit:
A gauche gauche a écrit:
C'est vrai, c'est compliqué de comparer le football ayant tellement évolué à travers les décennies.
Il s'agit d'un "p'tit jeu" sans prétention.

Mon XI à moi :
Bizot- Colleter César Le Roux Locko- Ribéry Le Guen PLM Vabec Martins- Cabanas

Sans prétention et très contestable.

Je valide avec en effet en plus Buscher , Ginola et Guérin

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 20:23 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
au regard de son itw de dimanche soir sur Prime, ça laisse présager que ce sera un dossier compliqué cet été pour le garder à Brest .

même s'il dit que le groupe se débrouille bien avec les moyens qu'il a, je ne le trouve pas franchement "piqué" Brest, ni autre club d'ailleurs ..... ce qu'il souhaite c'est jouer. mais il faudrait aussi qu'il soit titulaire indiscutable ailleurs

il est logique qu'à l'âge qu'il a , il souhaite un bon contrat comme il dit pour finir sa fin de carrière....mais il sait aussi bien et c'est ce qu'il dit que Brest ne pourra pas s'aligner sur des clubs bien plus upés que nous .

jouer une coupe d'Europe à Brest ou ailleurs, j'ai l'impression que c'est pareil pour lui ( c'est mon interprétation en tous les cas).

il apparait ou veut apparaitre comme qqun de libre. D Le Saint a dit non pour cet hiver, mais qu'en sera t il pour cet été ?

certes, n'anticipons pas, il est déjà important de vivre le moment présent, avec cette fin de saison palpitante et sans stress , tout n'est que bonus maintenant.

mais PLM apparait bien comme la valeur sure de ce groupe, la pierre angulaire, dans l'organisation du jeu.

au final, il nous manque tjs un vrai buteur devant....

mais profitons du moment présent, on verra l'année prochaine, mais Greg Lorenzi fera encore des miracles( on en parle assez peu au final je trouve , mais entre E Roy l' année passée, et le mercato de cet été , c'est un sacré Job ! il est important de le signaler).

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 20:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
Pas non plus trop concerné pour fêter la victoire dans les vestiaires, Satriano et JLD n'avaient pas l'air non plus très enthousiastes.

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 20:38 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1361 times
Been thanked: 297 times
Il peut bien vouloir ce qu'il veut son contrat expire en juin 2027 si le père denis dit non ca sera non, aprés si on offre 20 25 millions il pliera certainement.

Triskel a écrit:
Pas non plus trop concerné pour fêter la victoire dans les vestiaires, Satriano et JLD n'avaient pas l'air non plus très enthousiastes.

Le pere douaron il c'est fait piquer sa place donc forcement, il ne tiens qu'a lui d'etre meilleur et la regagner il a moyen perreira lage a eté trés moyen ce dimanche.

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 20:51 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

seb007 a écrit:
Il peut bien vouloir ce qu'il veut son contrat expire en juin 2027 si le père denis dit non ca sera non, aprés si on offre 20 25 millions il pliera certainement.

Triskel a écrit:

Le pere douaron il c'est fait piquer sa place donc forcement, il ne tiens qu'a lui d'etre meilleur et la regagner il a moyen perreira lage a eté trés moyen ce dimanche.

oui entièrement d'accord. D Le Saint a déjà bien anticipé l'été prochain en le faisant signer jusque 2027.

Satriano , certes impliqué, a un bilan moyen pour l'instant mais monte en puissance . Le Douaron a un passage à vide, espérons que ca revienne vite , lui ne triche pas non plus. il y aura aussi la question pour Mounié. j'arrête la pour la parenthèse , c'est un sujet PLM au départ

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 20:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1416 times
Been thanked: 470 times
Pour continuer sur le HS, on peut constater que JLD est loin d'exulter sur le but de PLM. Trés loin.
Au contraire de Satriano qui célèbre son coéquipier au cri de "vamos,vamos" !

Quant à Pierrot, on a effectivement traité de la question, de sa retenue sur ce moment pourtant euphorisant.

Dernière édition par A gauche gauche le Mar 20 Fév, 2024 21:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 21:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 226 times
Been thanked: 375 times
Sa retenue est mal perçue dans le contexte actuel. J'ai pourtant en mémoire des joueurs qui célèbrent ainsi un but soit parce qu'il est magnifique (Clermont) soit important (OM).
Mais comme dit, le contexte fait que.........
Faudrait qu'un journaliste lui pose la question.

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 21:10 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Il lui reste 3 ans a faire la gueule ca va etre long :lol: :lol:

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 21:16 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

PLM devra aussi faire une très bonne fin de saison , pour obtenir un très bon contrat ailleurs, et arrêter de se prendre des cartons en permanence. Edouard Cissé sur Prime ( que j'adore au passage) , lui a bien signalé dimanche soir qu'il pouvait mettre ses copains dans la "m....". en témoigne sa faute qui aurait due nous couter un péno.

ps : DSL je n'avais pas lu les pages précédentes, vos posts d'après match . comme quoi j'ai le même sentiment que vous suite à son ITW

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 21:46 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

tu parles il s'en foutait il c'est caché derrière chardo et sa relance pied gauche j'ai ecouté son interview a la fin car juanito m'a dit qu'il m'avait fait une dedicace ^^

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 21:46 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Pour ce qui est de fêter l'après-match, avec enthousiasme etc.. Moi perso ça me saoulerait d'être filmé à chaque fois dans ces moments là. Que la caméra prenne des plans oui, qu'il y ai des vidéos qui sortent après ok, de toute façon c'est comme ça. Mais à force de gagner tous les matchs, je sais que ça me saoulerait d'être à chaque fois sous l’œil des cameras, cada vez ! Et surement que je vivrais la chose bien plus intérieurement parfois. Ce qui n’empêche pas de ressentir toute la force du présent.

Parfois prendre un minimum de recul, c'est aussi être plus témoin de ce qui se déroule sous les yeux, c'est un autre positionnement. Cela n’empêche pas du tout d'être totalement fondé dans le groupe, chacun sa personnalité. Il y a des moments où il faut impacter. Et Pierre Lees Melou fut cristallin durant ce match. Pour ce qui est d'être fort dans les moments importants. Et ce dans des registres que peu de joueurs maitrisent à ce point.

Quand il a signé à Brest et même après plusieurs matchs, je continuais à croire qu'il risquait de lui manquer quelque chose, pour être assez fort défensivement, dans cette zone si cruciale.

Ben là, il a démarré le match monstrueux défensivement, et c'est lui qui le conclut en jouant le plus simplement du monde, pour qui avait encore un peu de jus en cette fin de match. Il a sa classe, servie par une gestuelle très épurée, les feintes de corps sont pfff.

Oui il est l'un des meilleurs joueurs que nous ayons vu jouer pour Brest. Cabanas avait la dimension qui permet de faire rompre le futur champion de France à son époque. Lees Melou, c'est difficilement comparable, mais par sa rareté, au top du top, il est dominant dans ce championnat, avec la poloche... Pourvu que cela continue de sourire, avec constance.

Une envie collective et de la fraicheur qui font pencher la balance au moment du match ou c'est le plus dur pour les effectifs qui souffrent, physiquement. Brest récolte le fruit de sa discipline tactique et de ses choix de jeu, avec plus d'arguments à la fin de chacune des mi-temps. Alors qu'avant ça coinçait régulièrement vers la 35ème 40ème, sans même vérifier les statistiques.

Là la fin de la 1ère mi-temps avec à la min 40, une contre adverse puis lignes étirées danger, puis la récupération de Brassier, qui fait le bon choix de jeu pour moi. La défense se replace, tranquilou, et là ça décide la refaire tourner sur la largeur et d'user l'adversaire. Avec Locko qui finit par trouver une passe aile gauche. Rigueur puis jeu collectif avec minutes de domination et de pressing en bloc haut. C'était bien joué, comme une équipe mature et sure de son fait.

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 21:59 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 184 times
Been thanked: 114 times
seb007 a écrit:
Il lui reste 3 ans a faire la gueule ca va etre long :lol: :lol:

Non non ça va se régler cet été, il joue, il marque, sa joie n'est pas le plus important si le cœur n'y est pas, seul le résultat compte, ça semble normal :wink: , il ne triche pas sur le terrain, il ne doit rien à personne !
C'est un pro qui ne triche pas et ce n'est pas un MERCENAIRE nous le savons tous ici (enfin presque :oops: )

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 22:22 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

hum hum hum m'etonnerait beaucoup que si le club joue une coupe d'europe ils lachent PLM faudrait vraiment une offre a plus de 20 millions.

MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 23:20 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Pour moi, c'est suite à l'ultime cruelle défaite au Moustoir, que Brest a trouvé la dernière clef pour monter le niveau de jeu, à celui de bon outsider de championnat, à condition d'avoir la fraicheur physique.

Lors de ce match, ils prirent le jeu à leur compte à l'extérieur dans un derby, assurant un 50/50 au duel voire plus et se trouvant avec panache dans les espaces rapidement. Avec donc de belles occasions et il ne leur manqua que plus de réussite pour ouvrir le score. Ils dominaient sans marquer, parfois cela suffit, quand une erreur individuelle adverse vient faciliter le match.

Seulement ils furent punis ensuite. Car pour moi, à un moment où ils auraient du alterner et la conserver pour chercher à user l'adversaire, plus patients... En fait non ils la portèrent un peu trop à mon gout. Ce qui engendra trop d'énergie dépensée dans le vide, avec un coup de moins bien prévisible de ma façon de voir. Et donc des espaces et ces buts Merlus que je craignais même si Brest avait été fort avant. Mais c'est aussi pour ça que c'est bien de jouer à fond quand tu es en phase de construction du fonds de jeu. Au moins tu connais tes limites. Et là je vis nettement que même en atteignant ce niveau de jeu là à l'extérieur, il leur manquait encore plus de simplicité dans le jeu et touches limitées.

Depuis ce match, plus jamais Lees melou, surtout lui, ne dépense d'énergie dans le vide. Il est constant sur cet aspect du jeu, pour cela que j'insiste sur son jeu épuré. Le plus économe, le plus intelligent et le plus rapide des jeux. Ça paye sur le temps d'un match et sur le temps d'une saison, évidement. Il est élancé sec donc plutôt endurant sur le papier, mais il est aussi meilleur dans ses choix de jeu pour moi, pile depuis l'après dernière défaite contre Lorient. C'est très fort comme resserrage de visse si je ne m'abuse, et l'équipe le fait aussi. Mais lui cela le rentre dans une catégorie de joueurs...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4035 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 269  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Del Castillo fin de contrat 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 68, 69, 70 ]

BillBaroud

1045

82386

Lun 18 Nov, 2024 20:50

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ludovic Ajorque jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]