allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan, 2007 19:19 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcobrestois a écrit:
Le nazisme est une forme de fascisme mais à très très grande échelle, un fascisme puissance 1000, avec un gouvernement bien défini et unique, un peuple fidèle, et un seul maître, un seul guide.

Le nazisme, contrairement au fascisme, plus casanier, a aussi la particularité d'avoir une politique basée sur l'expansion de sa nation et de sa race, via les moyens militaires. C'est ce qui s'appelait à partir de 1936 le pan germanisme, avec l'annexion des sudètes, il me semble, BLR tu me corrigeras si je me trompe. Puis suivent la Pologne, Republique Tcheque et pays slaves, tous anéantis par la Blitzkrieg. Seuls les russes résisterot à cette expansion, mais à quel prix .... :shock:

j'aurai dit ça comme ça j'attends les corrections

Quelle culture !!! :oops: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan, 2007 19:29 
Fred Cado
Fred Cado

marcobrestois a écrit:
Le nazisme, contrairement au fascisme, plus casanier, a aussi la particularité d'avoir une politique basée sur l'expansion de sa nation et de sa race, via les moyens militaires. C'est ce qui s'appelait à partir de 1936 le pan germanisme, avec l'annexion des sudètes, il me semble, BLR tu me corrigeras si je me trompe. Puis suivent la Pologne, Republique Tcheque et pays slaves, tous anéantis par la Blitzkrieg. Seuls les russes résisterot à cette expansion, mais à quel prix .... :shock:

j'aurai dit ça comme ça j'attends les corrections

Disons que ça c'est plutôt le point commun au fascisme et au NS que ce qui les différencie. Le fascisme vise à la création d'une grande Italie vue comme un nouvel empire romain; c'est ce qui a donné la colonisation de la Lybie ou de l'Ethiopie... Le culte du chef, l'étatisme ( " Tout dans l’État, rien contre l’État, rien hors de l’État." dit le Duce ), les organisations de jeunesse, le militarisme : c'est encore ce qui les rassemble. La différence principale se trouve surtout dans la question de la vision de la nation. La nationalité allemande est basée sur un principe racial, excluant de ce fait les juifs ou les slaves ce qui n'est absolumment pas le cas en Italie où le principe racial n'a aucune importance. Il y a eu des juifs dans le grand conseil fasciste, la maîtresse du Duce était juive ou encore les enfant éthiopiens sont devenus balilla comme les autres italiens. Il y a encore pas mal d'autres différences mais puisque l'obcession du XXIe siècle est la lutte contre un prétendu racisme je pense que ça peut convenir .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan, 2007 22:14 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Exact. Le nazisme est une idéologie raciste, le fascisme une idéologie uniquement totalitaire. C'est là la principale différence. En tous cas c'est ce que j'ai retenu des cours du collège.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan, 2007 2:23 
David Ginola
David Ginola

zion29 a écrit:
non je suis en dut et on doit présenter une photo et en faire des conotations et des dénnotations, alors j'ai pensé aux problèmes liés aux racisme, hooliganisme et violence dans les stades de foot et je pense qu'une photo de Di canio résume en tout point ce sujet, donc voila.

Le problème des résumés, c'est que ça se satisfait de raccourcis.
Pour moi racisme et hooliganisme ne vont pas ensemble ; alors que son rapport avec la politique est lui plus ambigu.
Enfin, hooliganisme et violence appartiennent au même thème...Le seul fait est que le hooliganisme parle de la violence des supporters.

Tribune Kemper / Old Clan

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan, 2007 2:52 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

il y a tout d'meme des facteurs communs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lazio] Di Canio fait froid dans le dos

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

diouk

43

5793

Lun 14 Mar, 2005 11:21

elevatesoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message Racisme: un maghrébin agressé à Rome

Georges Marchais