allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Déc, 2006 21:34 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si London peut nous faire un petit topo, comment cela se passe en GB...
Quels sont les prix pratiqués... Je lui avais déjà posé une question cet été car j'avais entendu dire que le prix de l'énergie avait augmenté de 20 % là bas cette année...

Je ne vous dis pas l'inflation si les prix de l'énergie monte de 40 % (énergie et prix à la production)...
Je me demande comment les smicards vont pouvoir faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Déc, 2006 22:42 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

La loi de toute facon n'etait pas bonne.
Avant cette decision du conseil constitutionnel,un client pouvait conserver la tarif régulé chez EDF UNIQUEMENT. Elle privilégiait donc EDF par rapport aux autres concurrents comme GDF, Powéo, direct energies et j'en passe...

Avec cette décision, tout le monde se reveille en se disant que cette modification du marché de l'energie va finallement apporter une augmentation importante des prix. Remercions donc ce cher Sarko qui nous promettait il n'y a pas si longtemps de ne pas privatiser EDF et GDF.
Demain quand GDF sera privatisée, les 8% de hausse qu'elle demandait lors de la dernière augmentation - et que l'etat lui a refusée - , elle ne se genera pas pour le faire.

Pendans des années, j'ai entendu des gens demander la privatisation d EDF GDF.... Ils vont l'avoir et vont bien regretter l'ancien temps :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Déc, 2006 22:57 
Bernard Lama
Bernard Lama

Steflora ce n'est pas 8 % sur le gaz mais 40 % qui sera appliqué au 1er juillet 2007... Pour l'électricité je ne conais pas le pourcentage...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Déc, 2006 23:13 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
Si London peut nous faire un petit topo, comment cela se passe en GB...

En résumé, c'est cher, très cher !!
Gaz, électricité, eau, train etc ...tout ou presque est privé , et celà nous coûte une fortune.
Le problème (et personne ne s'insurge) est que le service n'est pas à la hauteur, (les conduits d'eau de Londres ont 150 ans, et ils ne pensent que maintenant à les changer! les trains ont 20 ans de retard sur la France etc) et que l'argent va directement dans les poches des "fat cats", ainsi les gros patrons surnommés.
Ici les bonus de chaque annéee (non liés aux performances du groupe !) atteignent des sommets (genre £3 millions, oui 5 millions d'Euros, on lit ça régulièrement) , je le sais, dans la branche ou je travaille c'est le cas.

Le Français gueule trop, mais l' Anglais se laisse trop faire.

Je vous souhaite bien du courage pour vos privatisations. J'y ai cru comme vous (concurrence=prix bas) mais j'ai déchanté, les opérateurs s'arrangent entre eux, histoire de se partager un plus grand gâteau......

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Déc, 2006 23:21 
Bernard Lama
Bernard Lama

Oui LonDon ce sont des enfoirés. C'est vrai ce que j'ai lu... ?
Certains anglais (nombreux) en sont réduits à ne pas se chauffer ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Déc, 2006 23:24 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

en france , ça fait 2 ans que les entreprises sont libres de choisir leur fournisseurs d'énergies(elec et gaz ) peu d'entreprise ont choisi de prendre un concurrent d'edf comme fournisseur . et ceux qui sont partis voir ailleurs non pas tardé a voir leurs factures augmenter largement après la petite baisse qu'ils ont eu au départ .Un fournisseur d'électricité ne peut pas vendre moins cher qu'un producteur .
l'ouverture à la concurrence est néfaste pour tout le monde pour une bonne et simple raison : les réseaux sont de moins en moins entretenus et les coupure de courant vont être de plus en plus fréquente

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Déc, 2006 23:46 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

phev a écrit:
Steflora ce n'est pas 8 % sur le gaz mais 40 % qui sera appliqué au 1er juillet 2007... Pour l'électricité je ne conais pas le pourcentage...

d'ou sors tu ce chiffre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 0:00 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
Certains anglais (nombreux) en sont réduits à ne pas se chauffer ?

Oui oui, tiut à fait, il y a ces reportages à la BBC chaque année a l'approche du froid.
Des vieux se couvrent de sacs de couchage car ne peuvent pas se permettre le gaz ou l'électricité.
Mais il ne faut pas généraliser, ce sont de rares cas et très extrèmes. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 0:46 
Bernard Lama
Bernard Lama

8 % c'est le pourcentage que GDF voulait appliquer...
40 % c'est le prix du marché (la saine concurrence)...

Pour l'électricité cela doit être identique...

Sur ce lien voila le prix du gaz naturel sur le marché américain, il y a un Krach sur ce support depuis décembre 2006...

http://stockcharts.com/charts/gallery.html?$NATGAS
(deuxième graphe)

Bon je ne connais pas les unités de facturation disons qu'en décembre 2006 l'unité de mesure était à 15.000... Il se négocie 1 an après à 7708 (mois de décembre aussi)... Soit 50 % de baisse en 1 an. La raison... Ben les US se désindustrialisent à vitesse grand V et le Gaz naturel est très employé dans l'industrie... J'avais posté sur la faillite d'Amaranth fonds spéculatif sur le topic "Finances" - (6 Md d'US $) - suite à des paris sur ce support :D... Ils avaient utilisé l'effet de levier de l'endettement pour souscrire les contrats, le levier leur est revenu dans la tronche...

MEFIEZ VOUS DE L'ENDETTEMENT SUR DES SUPPORTS SPECULATIFS
8) (l'immobilier en ce moment par exemple)...

London si le prix de l'unité de gaz livré n'a pas baissé en angleterre depuis décembre 2006... je me poserais des questions sur les "fat cats"...

Le cours du Pétrole peut être consulté WTIC (West Texas)

http://stockcharts.com/charts/gallery.html?$wtic

On voit aussi la belle descente depuis le mois de septembre...

Sur l'énergie il y a beaucoup de spéculation comme sur tous les supports... Si vous écoutez les hommes politiques en ce moment notamment Ségolène Idiote, Jean Pierre Chevènement et d'autres... Sachez que ces gens veulent votre "peau"... En effet ceux ci hurlent chaque fois que Trichet montent les taux d'intérêt or cette hausse est la seule façon de "rincer" le système des masses de liquidités créées depuis septembre 2001, création favorisée par une baisse des taux ABRACADABRANTESQUE pratiqués et liquidités qui en fin de course viennent polluer la valorisation des actifs dont... les matières premières et l'énergie... D'autres part il y a des pays de la zone Euro (Espagne) où l'inflation est supérieure au taux d'intérêt court terme pratiqué par la BCE...

Pour mémoire les taux d'intérêt repo. sont à 0.25 % au japon en ce moment... N'importe quoi.... Les carry traders empruntent du yen quasi gratuitement (effet de levier + création monétaire) au Japon et viennent se placer sur tous les marchés d'actifs de la planête... Mais souvenez vous d'Amaranth... l'effet de levier quand on se le prend dans la tronche c'est douloureux... C'est tout le bien que je souhaite aux carry traders... Quand le $ se déprécie par rapport aux Yen ils doivent faire dans leur couche... à moins qu'ils ne se soient couverts du risque de change ce qui a un coût... et il faut bien que quelqu'un l'assume (gain ou perte) en dernier ressort...

Dernière édition par phev le Ven 08 Déc, 2006 1:31, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 0:52 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

phev a écrit:
Pour Anselmeoc... C'est tout bon pour le CE d'EDF puisque le budget dépend du chiffre d'affaires et non de la masse salariale...

Tu as raison oui...

Bon, vous voyez tt en noir ok. Mais encore une fois quid de l'exemple d'Internet ?
Et encore, encore une fois... on va tous payer le prix pratiqué partout.
Allez, il faut voir le bon côté des choses : tout cela va dans un premier temps nous pousser tous à consommer moins et notre belle planète en a bien besoin : ampoule basse consommation, plus de douches et moins de bains, plus d'appareils en veille,...
Tous vers les bouquets d'énergies et là il va falloir que Bruxelles qui nous dirigent sur ces points ferment deux secondes la porte aux lobbies et incitent par une politique volontariste à passer à des solutions d'énergies alternatives : solaire (La Bretagne aussi bizarement que cela puisse paraître est une des régions les plus dynamiques), pompe à chaleur, géothermie,...

Pour Romain29 > ok avec toi... au revoir La Hague :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 1:52 
Bernard Lama
Bernard Lama

Anselmeoc je ne suis pas contre mais la question de fond pour moi est la suivante...
Comment les smicards (de plus ils ont des enfants à ce que je sache) vont-ils pouvoir se chauffer ?

D'autres part aligner les prix de l'énergie sur la base d'un étalon équivalent "pétrole" n'est pas la saine et rigoureuse application de la loi du marché...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 3:24 
Coco Martins
Coco Martins

Phev tu dis que les entreprises qui fourniront de l'énergie vont se mettre d'accord sur une hausse des prix, mais en France, cela n'est-il pas interdit ? Bruxelles avait d'ailleurs interdit que les compagnies aériennes se mettent d'accord sur des prix visant à pratiquer des tarifs trés élevés.

Si c'est le cas (l'augmentation de 40%) je trouverais ça injustifié, dans la mesure où nous sommes obligés d'avoir accès au gaz et à l'éléctricité pour nous chauffer.

Je ne comprend cependant pas d'où tu tiens ce chiffre Phev ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 7:43 
Bernard Lama
Bernard Lama

Alaise faut pas regarder "Oui Oui au pays des jouets..." :D , c'est des sousous tout cela c'est important... Que tu aies besoin de te chauffer ils s'en tamponnent comme de leur première SICAV.

http://www.guignols.com/mp3/bourse01.mp3

Ce chiffre est le chiffre avancé par le Canard enchainé... Et sur les chiffres ils sont assez fiables... Ils ne les sortent pas de leur chapeau... Quand ils font un article avec chiffres à l'appui c'est que quelqu'un de l'intérieur (syndicaliste ?) les a tuyauté... D'ailleurs tous les autres medias financiers ont mis ce fait en première page (mais sans citer le chiffre de 40 %)...

Ce qu'il faut ben comprendre avec la mondialisation telle qu'elle est pratiquée, c'est qu'il va y avoir deux France, celle soumis à la concurrence internationale où les prix et les salaires n'évolueront pas (tendance déflationniste) et celle non soumis à cet aléa (qui restera inflationniste)...

Les Fonds de pension (nos vieux aiment le pognon) et les Fonds spéculatifs demandent des rendements inouis et pour ce faire il faut soit casser les coûts (1er cas) soit augmenter les prix de façon faramineuse (deuxième cas), si on peut faire les deux c'est encore mieux.

Va chez un marchand de journaux et lit le canard enchainé su 6 décembre page 5 l'article "Et maintenant la langoustine mondiale"... J'y mets un bémol à cet article car je ne comprends pas comment on peut congeler une langoustine en Ecosse , la transporter pour LA faire DECORTIQUER A LA MAIN EN THAILANDE (SANS LA DECONGELER ??????). En effet elle repart ensuite en Ecosse pour être cuisinée (donc elle est recongelée ce qui est INTERDIT)...

Incroyable décortiquer à la main en Thaïlande avec le coût du transport et le délai revient moins cher que de décortiquer mécaniquement en Ecosse. J'espère qu'en Thaïlande ils auront les mains propres :D sinon il va y avoir de la sauce sur les langoustines...

A mon avis le capitalisme est en train de s'autodétruire...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 10:57 
Coco Martins
Coco Martins

Je suis plutôt Babar perso :lol:
Nan mais je veux dire que s'il y a des règles faudrait peut-être les appliquer... :? On vit dans un pays pourri, un monde de merde, je vous propose un suicide collectif en RDK ce soir, comme ça ils auront pas not' pognon ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 11:23 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

phev a écrit:
Anselmeoc je ne suis pas contre mais la question de fond pour moi est la suivante...
Comment les smicards (de plus ils ont des enfants à ce que je sache) vont-ils pouvoir se chauffer ?

D'autres part aligner les prix de l'énergie sur la base d'un étalon équivalent "pétrole" n'est pas la saine et rigoureuse application de la loi du marché...

Hum, hum,... c'est la question la plus grave dans l'histoire.
Il y a d'ailleurs une tendance quand on voit les parts de marchés des énergies à un retour net vers le bois et le charbon !!!!
Moi ce qui m'hallucine dans l'histoire c'est de voir qu'EDF a coup de primes subventionnées par l'état à fait installer des convecteurs électriques dans la grande majorité des parc HLM et lotissements ces 20 dernières années... quand je dis convecteur électrique je parle bien de ces grilles pains qui brûlent l'air et la gorge et qui sont des gouffres financiers pour les propriétaires et locataires.
C'est sûr qu'à l'installation c'est moins cher qu'un autre système, mais merci les factures sur la durée.
Beaucoup de personnes et intermédiaires coupables dans l'histoire... le vrai scandale il est là !!!

Pour Alaisebreizh, bien sûr que les ententes sont interdites quelles que soient les marchés maintenant... la DGCCRF peut débarquer à tout moment dans une boîte, dans la minute monter dans les étages et mettre sous scéllés les bureaux qui peuvent les intéresser... ils fouillent tout et recherche plus particulièrement tout document, mail, télécopie, qui pourrait mettre en lumière un échange avec un concurrent... je ne parle même pas d'un document où des histoires de prix seraient evoqués !!!
C'est arrivé dans ma boîte (ils n'ont rien trouvé, mais qqun les ont appelé assurément)... nous avons tous été formé par des avocats à cette tendance... avec des histoires de fous qui nous viennent droit des US.

Ex : une boîte américaine et une boîte française étaient concurrentes sur le marché européen... la boîte américaine prend contact ultra discrètement avec son concurrent pour se partager une partie de leurs cibles clients et se mettre OK sur différents prix... la société française prend moins de précautions que son concurrent et rentre dans le jeu.
La boîte américaine fait alors en sorte que la DGCCRF soit mise au courant et devance l'enquête à venir en se dénonçant (volontairement donc). Car figurez-vous que la delation paye bien dans ce système car elle protège du coup la société américaine.
La boîte française s'est pris une amende hallucinante... s'est vu fragilisé et la petite histoire se termine par un rachat par leurs ennemis américains.
Cet exemple est extrême, mais montre bien dans quel état d'esprit nous sommes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Petit Message aux Joueurs]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gino29

28

3718

Mar 14 Mai, 2013 10:18

JR29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message message a vanos

ari8