allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 11:16 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hier soir vers 18h40, j'ai eu très peur pour mon petit garçon de 9ans bloqué dans une foule énervée et coincée devant une grille du stade du Moustoir...un vrai moment de panique m'a envahi...moi et ma femme.

On est abonné en Foucauld et je kiffe chaque samedi d'aller en famille supporter les rouges et blancs. Mon kid aussi mais je sens qu'il adorerait aller avec les supporters, crier, jouer avec son drapeau, sauter etc....

Pour Lorient, il nous a demander d'aller en déplacement avec les supporters, et on s'est dit ok avec ma femme. Nous sommes arrivé devant la grille bien tranquille avec le reste des supporters brestois vers 19h25, et là, grosse surprise, on est arrêté net devant une grille digne d'un stade de District...je mets pas longtemps à comprendre qu'ils font rentrer les gens 10 par 10 alors que l'on est des centaines, une demi heure avant le match. Au début ça se passe assez calmement mais assez vite la tension monte et les supporters brestois commencent à s'impatienter. Le ton monte et la foule se ressere de plus en plus. On est a quelques mètres de la grille et je sens que mon petit commence à paniquer, impossible de retourner en arrière on est bloqué.

Les gens autour de moi voient que je suis avec un petit de 9 ans et on essaye ensemble de se frayer un chemin mais c'est compliqué. La foule presse de plus en plus et la grille s'ouvre complètement et on est transporté par le mouvement. Je tiens mon garçon tant bien que mal et on arrive à rentrer dans l'enceinte, mais il est tout paniqué et en pleur !!!! Je suis fou, et je m'en prend aux mecs de la sécurité en leur disant que leur mode de fonctionnement est inadmissible, non professionnel et surtout très dangeureux !!!

Un CRS vient nous voir et essaye d'être poli mais ce n'est pas dans leur nature et justement sa nature revient très vite au galop et il me sépare de ma femme et mon enfant POUR LA FOUILLE que je vais qualifier de FOUILLE AU CORPS !!! Ma fouille a du durer 5 minutes !!!! Hallucinant je n'ai jamais vu cela !

Alors après cela je peux vous dire que j'ai eu du mal à rentrer dans le match....

Voilà une soirée qui aurait pu tourner au drame et rien que de repenser à ce mouvement de foule avec femmes enfants du à l'incompétence du responsable sécurité du FC LORIENT ça me fou la haine envers le PRESIDENT FERRY président du FC LORIENT et donc responsable de l'organisation de SON stade !!!!


Dernière édition par SKULLFACE le Dim 30 Jan, 2011 13:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 11:37 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Sep, 2010 21:18
Messages: 472
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout à fait d'accord avec toi. Ces fouilles, c'est n'importe quoi. A Brest comme à Lorient, il n'y a jamais de problèmes. Par contre il y aurait beaucoup à faire du côté de nice ou montpellier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 12:11 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben en tout cas HIER SOIR A LORIENT c'était du n'importe quoi !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 12:35 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Jan, 2006 20:32
Messages: 340
Localisation: Brest - NISSA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
nardo a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. Ces fouilles, c'est n'importe quoi. A Brest comme à Lorient, il n'y a jamais de problèmes. Par contre il y aurait beaucoup à faire du côté de nice ou montpellier.


sérieux le commentaire :sm10:
anti-sudiste de base...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 12:42 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Aoû, 2005 0:59
Messages: 2081
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est malheureusement le traitement habituel réservé aux supporters. À Lorient ils sont peut être plus con que la moyenne, ce genre de mouvements de foules rappellent de mauvais souvenirs dans l'histoire du foot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 12:43 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Mai, 2009 8:36
Messages: 1729
Localisation: le plus loin possible , des côtes du Nord !!!
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
ça me révolte , d'entendre des histoires pareille . Plus ça va et plus ce Ferry et son club des Pays de Loire me débecte .
Les supporters Brestois ,ne sont pas réputés pour être si méchants que celà , qui plus est avec " une foule " familiale comprenant femmes et enfants . Alors POURQUOI ce zèle , dans la fouille , le filtrage d'avant-match.? Des directives de l'opportuniste à l'écharpe orange , pour se donner sa petite importance ...???
ça fait froid dans le dos , déja son comportement depuis l'affaire Autret nous avaient renseigné sur la moralté de l'individu , maintenant ça l'amuse de devenir petit Kapo chef .
Follie des grandeurs , ego démesuré , ce sbire va devenir le personnage que l'on aime le plus détester après bien sûr "Ad Vitam etrernam " et hors catégorie ,NLG .
Un petit coucou au fiston de Skullface ... :wink:

_________________
" ON va donner à bouffer aux gens "

Gérard Le Saint / Septembre 2018


Dernière édition par ty gnous le Dim 30 Jan, 2011 12:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 12:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13223
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 677 times
Been thanked: 682 times
Les fouilles étaient aussi pénibles et interminables pour entrer dans les autres tribunes,du moins en tribune Sud.

Du grand n'importe quoi.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 12:46 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3997
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 5 times
Been thanked: 40 times
Comme déjà dit par ailleurs ....................accueil INDIGNE d'un club de L1 .........Trop ,gros pour ne pas croire que ça n'était pas orchestré en haut lieu ces pratiques !!!!
Clair que le TRADER ne voulait pas que le parcage soit rempli avant le match.............un scandale qui mériterait que la ligue s'y intéresse !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 13:07 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mer 23 Juin, 2010 23:12
Messages: 448
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Indigne d'un club de ligue 1. En dehors de l'absurdité du filtrage mis en place par la sécurité du FC Lorient, il est clair que le club sudiste ne voulait pas voir le parquage plein au moment de l'échauffement. Les morts en Penfeld il y a quelques années sont inconnus des lorientais et de la police nationale.
Ambiance familiale dans le groupe des supporters du SB 29 certes mais il y avait une bande de supporters bien bourrés et bien cons qui ont pris plaisir à compresser la foule devant la grille.
Au final, nous sommes passés pas loin d'une catastrophe avant le match.
J'espère que le petit garçon va bien et qu'il continuera à aller avec ses parents supporter notre équipe.
Au dirigeant du SB29, faites remonter à la LFP les dusfonctionnement observés à Lorient car le jour où les supporters du PSG-Monptellier ou Marseilles vont s'enerver devant la grille, il y aura des blessés malgré les chiens de la police postés près des grilles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 13:15 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Mai, 2005 14:21
Messages: 1357
Localisation: DANS TON CUL
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Les supps du PSG et de Marseille sont déjà venus au Moustoir tu sais ,il faudrait peut être regarder du côté de certains supps Brestois bien bourrés et bien cons comme tu le fait remarquer car à ma connaissance il n'y a jamais eu ce genre de problèmes .
Maintenant c'est vrai que c'est dommage pour le petit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 13:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1030 times
C'est proprement honteux et scandaleux la manière dont la sécurité lorientaise à traité le gros du contingent brestois, à savoir les 7 cars et ses 400 supporters.

Il n'y pas eu assez de drame dans les stades comme le Heysel and co ou plus près de nous à penfeld en 2002...

Des gamins auraient pu être étouffé dans ce fiasco sans nom

Pris moi aussi dans l'entonnoir, j'ai fendu la foule pour aller parler au responsable sécu de Brest qui était aux grilles de la débâcle. Hélas, il ne pouvait rien y faire :
"on n'est pas chez nous"

J'ai ensuite exprimé ma colère à un lorientais, il ne mesurait pas le problème...
"calmez-vous monsieur" :shock:

Il aurait fallu faire le filtrage près du stade annexe où était garés les 7 cars...Du reste lorient ne doit pas s'amuser à ce genre de méthode avec les marseillais...On imaginerait bien la "cata"

Messieurs de Lorient : revoyez très vite vos méthodes afin d'éviter un drame un jour.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 13:31 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le problème n'est pas que des supporters brestois soient dans un état second ou pas ! Le problème c'est la masse de gens postré dans un petit périmètre devant une grille, il faisait assez froid, il était 18h30 et les gens voulaient tout simplement rentrer dans l'enceinte. Ca ne rime à rien de faire rentrer 10 personnes par 10 une demi heure avant le match alors que l'on est 400 !!! C'est fait exprès ou alors c'est de l'incompétence totale !!!
Le petit va bien, mais je pense que étant habitué à faire des concerts j'ai eu assez peur lorsque j'ai vu l'agacement et le mouvement de foule pour le petit...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 13:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Déjà parlé hier de "l'accueil" réservé aux supporters brestois lors de l'après match.

Un autre petit garçon de 10/11 ans était coincé dérriére la grille.Je l'ai signalé au gorille qui était de l'autre côté,qui a quand même réagit lorsque je lui ai dit :roll.

L'ancien président de Lorient était un homme de qualité et surtout discret,contrairement a celui qui se découvre une soudaine passion pour le foot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 13:45 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Jan, 2007 20:50
Messages: 3184
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
stemax a écrit:
Les supps du PSG et de Marseille sont déjà venus au Moustoir tu sais ,il faudrait peut être regarder du côté de certains supps Brestois bien bourrés et bien cons comme tu le fait remarquer car à ma connaissance il n'y a jamais eu ce genre de problèmes .
Maintenant c'est vrai que c'est dommage pour le petit.


Etaient-ils aussi nombreux que nous l'étions ?
Etaient-ils traités comme nous l'étions ?

Moi ce qui m'a marqué, c'est qu'il y avait une dame d'un certain âge à proximité. Si elle avait. été dans le tas, j'ose même pas imaginer ce qui se serait passé.

Et non, la faute n'incombe pas aux supporters, mais bien à l'organisation à 2 balles du FCL.
Sûr que certains n'auraient pas vu la 1ere MT à ce rythme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 14:03 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Mai, 2005 14:21
Messages: 1357
Localisation: DANS TON CUL
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Bien sur que non ,ils ne sont pas aussi nombreux mais plus nombreux .Si tu vas à FLB,tu as constaté que ces deux clubs remplissent leur parcage .Quand à amener des gamins de dix dans des parcages pour voir et entendre ce qu'on entend ,c'est peut être pas ce qu'il y a de plus intelligent non plus .Surtout quand on sait que le parcage sera plein et pas seulement de gens sobres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Merci Lorient,merci les Macaques Ultras 95

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nito

19

3852

Lun 23 Mai, 2005 18:10

goran Voir le dernier message

Pas de nouveau message il y a des jours ou on boit du petit lait ! merci guinguamp

phev

4

931

Mar 10 Aoû, 2004 3:29

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message C'est Mathieu, un p'tit garçon...

Bobby

7

1106

Mar 25 Sep, 2007 8:58

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO