allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2011 23:43 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Nov, 2004 12:44
Messages: 1128
Localisation: An Oriant
Has thanked: 26 times
Been thanked: 33 times
Je pense que le père devrait porter plainte. Il y a certainement un responsable.

_________________
Supporter du vrai FOOTBALL Club de Lorient !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 0:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
suppsochalien a écrit:
C'est pareil dans chaque déplacement,pour chaque équipe, même pour une demie de coupe face à une CFA2. Ne pas être heureux, cela s'entend, mais de là à se sentir persécutés par l'adversaire du coin, faut peut être commencer à se faire prescrire quelque chose...


T'as pas du faire beaucoup de dép' alors.

C'est la première fois que je vois un tel cirque. A Renne, où le parcage était plein, c'était à peu près 100 fois mieux foutu que dans votre stade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 0:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On a patienté, certes, mais il n'y a pas eu de mouvement comme à Lorient. J'n'ai pas du tout eu cette impression en tout cas. J'étais sobre :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 0:45 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mai, 2002 15:13
Messages: 889
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
suppsochalien a écrit:
Julio Del Brest a écrit:
Il ya pas à dire la sécu lorientaise etait au tas hier soir, j'ai d'ailleurs signalé au gars de la fouille(un securitas lorientais) qu'à mon avis ils n'avaient aucune idée du drame d'hillsborough et du risque de laisser une foule s'aglutiner devant une grille, je lui ai aussi dit qu'en plus si un drame comme ça arrive se sera lui qui sera coupable dérrière au yeux des medias etc... Je lui ai bien sur dit qu'il n'y pouvait surement rien et lui m'a repondu simplement "portez plainte monsieur", ça prouve une grande compétence dans les rangs de leur sécurité...


Tu voulais qu'il te réponde quoi? Le mec ne décide pas de ce qu'il applique, tu viens lui gueuler dessus, il te renvoie à une démarche citoyenne, qui est de porter plainte.

Pour le reste, il faut peut être arrêter. C'est pareil dans chaque déplacement,pour chaque équipe, même pour une demie de coupe face à une CFA2. Ne pas être heureux, cela s'entend, mais de là à se sentir persécutés par l'adversaire du coin, faut peut être commencer à se faire prescrire quelque chose...

Enfin, j'ai un peu de mal avec une chose: on vous voit dire ici que les joueurs vont payer leur défaite en coupe à Lorient, que certains supp vont venir y foutre le feu (cf le sujet du match contre Chambéry), puis on en voit d'autres insulter les lorientais...pour finir, ça termine en pleurant de l'hyper fouille à l'entrée.

Pour le gosse, on s'en fout un peu, l'histoire c'est quand même de trouver un truc pour râler contre Lorient, non?


T'as pas un peu l'impression d'avoir un problème d'identité? Non je sais pas un sochalien qui defend les merlus sur un forum de Brestois, c'est un peu bizarre non?!
Je vais juste de raconter un truc, tu vois moi je suis allé à Lorient plusieurs fois, a chaque fois on a pris une volée sur le terrain, mais on a pu se rendre compte de tout leurs petits coups de putes...
A chaque fois on se fait emmerder que se soit par les ultras adverses qui crevent les pneus ou volent une bâche à 10 contre 2, ou par les autorités qui brillent par leurs incompetences comme l'organisation de la sécurité hier soir.
A croire que tout est fait pour nous mettre la pression, des méthodes de sudistes, qui sont là pour nous destabiliser... Mais ces méthodes sont toujours vicieuses et sont comme leur public c'est à dire pathétique!
Bref on a perdu logiquement sur le terrain et on ne cherche pas d'excuses mais on constate juste la mesquinerie de tout un club y compris leurs ultras qui ont brillé par leurs conneries hier soir encore!

_________________
http://www.mcfc.co.uk/
Come on City! fuck Man united!
the gallagher brother's spirit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 9:06 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Mai, 2009 8:36
Messages: 1729
Localisation: le plus loin possible , des côtes du Nord !!!
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
suppsochalien a écrit:
Nico_29 a écrit:
suppsochalien a écrit:
Pour le gosse, on s'en fout un peu, l'histoire c'est quand même de trouver un truc pour râler contre Lorient, non?


T'as un gosse ? Si oui bah qu'il crève. Je sais que tu ne prendras pas mal ce que je dis, vu que c'est qu'un gosse "on s'en fout".


Ce qui me semble puant, c'est de le mettre en scène ici pour lâcher un peu de morve sur l'adversaire, comme d'habitude (d'ailleurs, c'est un des motifs de mon regard ici, vous voir vous fâcher avec tout le monde sans aucune remise en question)

Au papa de contacter le club lorientais, ou de déposer une plainte (comme suggéré par un stadier) pour évoquer l'incident, afin qu'il ne se reproduise pas. En attendant, pas sûr que ce sujet aide au dialogue autour d'un incident.


Pauvre cloche , retourne monter tes portes de 204 à la chaîne et viens pas nous encombrer de tes élucubrations insipides .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 10:45 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Sam 11 Sep, 2010 11:49
Messages: 6
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les CRS ne sont pas sous l'autorité du FCL, mais sous celle de l'Etat. J'imagine que c'est le préfet qui est responsable de cet inutile déploiement des forces de l'ordre, et que c'est donc lui qui a donné les directives. Va falloir vous (ré)habituer, les supporters à chaque déplacement sont méprisés par les pouvoirs publics. Je le déplore fermement, mais c'est malheureusement comme ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 10:58 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 16 Avr, 2010 10:04
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
SKULLFACE a écrit:
Hier soir vers 18h40, j'ai eu très peur pour mon petit garçon de 9ans bloqué dans une foule énervée et coincée devant une grille du stade du Moustoir...un vrai moment de panique m'a envahi...moi et ma femme.

On est abonné en Foucauld et je kiffe chaque samedi d'aller en famille supporter les rouges et blancs. Mon kid aussi mais je sens qu'il adorerait aller avec les supporters, crier, jouer avec son drapeau, sauter etc....

Pour Lorient, il nous a demander d'aller en déplacement avec les supporters, et on s'est dit ok avec ma femme. Nous sommes arrivé devant la grille bien tranquille avec le reste des supporters brestois vers 19h25, et là, grosse surprise, on est arrêté net devant une grille digne d'un stade de District...je mets pas longtemps à comprendre qu'ils font rentrer les gens 10 par 10 alors que l'on est des centaines, une demi heure avant le match. Au début ça se passe assez calmement mais assez vite la tension monte et les supporters brestois commencent à s'impatienter. Le ton monte et la foule se ressere de plus en plus. On est a quelques mètres de la grille et je sens que mon petit commence à paniquer, impossible de retourner en arrière on est bloqué.

Les gens autour de moi voient que je suis avec un petit de 9 ans et on essaye ensemble de se frayer un chemin mais c'est compliqué. La foule presse de plus en plus et la grille s'ouvre complètement et on est transporté par le mouvement. Je tiens mon garçon tant bien que mal et on arrive à rentrer dans l'enceinte, mais il est tout paniqué et en pleur !!!! Je suis fou, et je m'en prend aux mecs de la sécurité en leur disant que leur mode de fonctionnement est inadmissible, non professionnel et surtout très dangeureux !!!

Un CRS vient nous voir et essaye d'être poli mais ce n'est pas dans leur nature et justement sa nature revient très vite au galop et il me sépare de ma femme et mon enfant POUR LA FOUILLE que je vais qualifier de FOUILLE AU CORPS !!! Ma fouille a du durer 5 minutes !!!! Hallucinant je n'ai jamais vu cela !

Alors après cela je peux vous dire que j'ai eu du mal à rentrer dans le match....

Voilà une soirée qui aurait pu tourner au drame et rien que de repenser à ce mouvement de foule avec femmes enfants du à l'incompétence du responsable sécurité du FC LORIENT ça me fou la haine envers le PRESIDENT FERRY président du FC LORIENT et donc responsable de l'organisation de SON stade !!!!


Je compati grandement avec toi ! Tu as eu énormément de chance que quelque part cela ce finisse bien. J'ai eu le malheur de voir de mes yeux un ami décédé de cette façon là, c'est une plaie qui se referme jamais, un moment d'impuissance, une frustration terrible.

Il est évident que ce genre d'agissement est non seulement inadmissible mais surtout irresponsable et je dirais même plus, criminel !

Je serais dans ton cas j'entamerai immédiatement une action en justice. C'est bien trop grave pour que ce genre de comportement continue. Et ton fils risque d'être marqué psychologiquement qui plus est ! C'est vraiment intolérable et irréaliste de voir que rien ne change...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 11:04 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 31 Jan, 2011 10:51
Messages: 1
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y en a qui comprenne rien ce n'est pas les CRS qui ont empêcher les supporter Brestois de rentrer mais les mec de la sécu engager eux par Lorient, et dirigé il me semble par SGS.......Franchement c'est lamentable, je suis sur si sur ce coup chacun avait mis du sien et apparement plus la sécu lorientaise cela ce serait bien passé, les supporters Brestois n'ont que peut foutu le bordel, il n'y a pas eu d'intervention des CRS dans le tribune, pas de fumigène....donc voila il ne sont pas si méchant que ça....

Franchement moi j'ai vu des suppoters Brestois ce faire insulté pour rien, ils ont juste chanter aller Brest dans la tribune présidentielle et la ce sont fait insulté par le pseudo Groupe de supporter se situant en bas à gauche de la tribune Nord(quand on regarde le terrain) et franchement ce groupe de supporter la, ils n'ont pas la lumière a tous les étages.....

En tout cas belle victoire du FCL (surtout en 2ème mi-temps), Brest va devoir relever la tête contre Nancy.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 14:40 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'ai rien contre LORIENT particulièrement mais cela s'est passé là bas samedi soir et effectivement c'est très grave et cela aurait pu très mal tourner....Lorsque je lis certains posts d'un Sochalien ou d'un Lorientais qui disent qu'un "gamin on s'en fou" à la limite je ne suis même pas étonné tant l'humain peut être très con de nos jours et vide dans sa tête pour sortir de telles conneries.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 15:03 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je viens de discuter avec Jacky LE GALL sur Guipavas, il n'était pas du tout au courant des faits. Au moins maintenant il l'est et il m'a dit qu'il allait en parler à Mr QUERE responsable Sécu à Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 15:03 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2789
Has thanked: 295 times
Been thanked: 58 times
Oui Mr ferry est responsable de l'organisation de la société de sécurité qu'il a contracté, c'est à lui de prendre les mesures pour que celle ci s'engage à faire son travail proprement en respectant les lois en vigueur de la république.
(Quand au fonctionnaire d'état il ne doit pas non plus abusé de son autorité).

Si ces conditions ne sont pas respectées et mettent indirectement ou volontairement en danger la vie de citoyens et surtout des plus fragiles, c'est à la justice et à la ligue d'ouvrir une enquête suite à ta déposition, vos dépositions...
N'oubliez pas que la vidéo sera disséquée et pourra conforter vos droits en justice.

Toute ma sympathie à ta petite famille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 15:06 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci à toi 29 ROUGE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 16:00 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Plus d'une centaine de déplacements en 8 ans, dont tout les plus chaud derby à Guingamp, les parcages pleins à Nantes, Rennes, Paris... C'était mon 11ème déplacement de la saison, jamais, je dit bien JAMAIS, je n'ai vu des personnes en pleur a l'entrée du parcage!!!

Perso j'ai fini écrasé contre cette foutu grille, bien heureux de faire 1 mètre 80 dans cette histoire... 10 par 10 toutes les 2 minutes, faut pas avoir fait math-sup pour comprendre que y'a un problème! Mais qu'on me dise l'intéret de cette grilles??? A guingamp et Rennes c'est une petite porte pour faire le filtrage et beaucoup plus rapide. Là c'est une grille de 5 mètres qu'on entrouvre et qu'on repousse contre la foulle!!

Arrivée contre la grille impossible de basculer plus à droite pour entrée. Impossible de basculer à gauche c'est un entonnoir! J'ai toujours en tete le mec en jaune derrière la grille, qui poussait comme un crétin sur cette putain de grille... "arretes de pousser, y'a des gamins au milieu" je lui est gueulé plusieurs fois... "Je ne peu pas j'ai des ordes" comme réponse crétine! Déja moi je commencais a perdre de l'énergie alors j'imagine pas les personnes plus petites en milieu!!

Heuresement, a la énière entrouverture le la grille les mecs en jaune ont saidé! Se qui a permis de faire rentrer une quarantaine de personnes en même temps... Sinon ca tournait en drame. La première fois que j'ai eu la trouille pour un match de foot. Pas seulement pour moi mais aussi pour la copine, ou la petite femme d'une soixantaine d'année qui étaient pret de moi.

Une fois passé cette putain de grille completement énervé biensur. Déja qu'une entrée classique m'énerve alors là c'était le pompon!! J'ai dailleur vu plusieurs connaisances s'en prendre aux personnes de la sécu alors qu'elles sont du genre calme! Certain on avait l'impression qu'ils terminaient un marathon... Même des femmes et des personnes qui ne boivent pas... Alors quand je vois certain message dire que c'est a cause de l'alcool... Même si biensur y'a aussi des crétins de notre coté qui ont emplifié la chose. Quel est l'intéret de se chauffer entre brestois dans ces conditions??

J'ai fait des réflections a la sécu de lorient... Ils m'ont tous répondu, "j'y peu rien, se sont les ordres" comme dans les plus grandes armées tragique de notre histoire, programmé a exécuter des ordres même quand sa peu se terminer au drame.

La sécu brestoise "on trouve ca anormal, mais on n'y peu rien on n'est pas chez nous..." Idem on préfert rejetter la fautte sur l'autre même si ils font des conneries. Elle ne servait strictement a rien cette grille, comme la double fouille que je trouve completement bébille... y'a que à Lorient Et Rennes qu'on a eu une double fouille!!

Dailleur en arrivant a la 2ème fouille, éfectuée par la police je leur dit "va falloir revoir votre organisation car là c'était a la limitte du drame..." voila la réponse: "l'orgasisation se n'est pas nous c'est les gars qui vous ont fouillé juste avant nous... Mais on vous comprend car nous même on leur a demandé d'accéléré car a des moments on avait personne..." En effet moi j'ai eu le choix entre 6 policiers!! Preuve que 10 par 10 toutes les 2 minutes c'était largement insufisant.

Ce n'est pas la fouille qui me choque, car nous étions au courant, c'était la même en Coupe de la Ligue et ceux qui sont habitué des parcages de France le savent. Même si pour moi la 2ème fouille ne sert a rien, j'avais dailleur gueulé en coupe... Y'a suffisament de caméras dans le stade pour se faire repéré.

La grille aurait du etre précédé d'un couloir qui permet déja de filtrer la foulle, avec des entrées beaucoup plus régulière, presque en continue. Mais pour pouvoir avoir plus d'entrée, faut plus que 3 couloirs de fouilles a l'interieur!! Le mec qui m'a fait la fouille il était en sueure!! Alors que la 2ème fouille de la police ils était tranquille...

Bref une organisation completement amateur et dangereuse, qui mériterait des sanctions pour mise en dangé!! Que serait t'il arrivé si les mecs de la sécu n'auraient pas cédé a un moment?? Que serait t'il arrivé si une petite personne aurait eu un malaise en plein milieu? Penfeld c'est exactement le même cas... Mais voila y'a pas eu de blessés, encore moins de mort donc personne n'en a rien a foutre!

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Dernière édition par ben-bzh le Lun 31 Jan, 2011 16:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 16:24 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il serait peut être bien que les responsables des groupes de supporters brestois relatent les faits par écrit au président du FC LORIENT, à Guyot et à la ligue. C'est une idée comme une autre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Jan, 2011 16:34 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 27 Aoû, 2005 14:57
Messages: 182
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pour continuer la discution de BEN BZH moi petite personne je suis rentré avec cette vague de 40 personnes les pieds décoller du sol compréser a droite a gauche devant derrier chappeau la collo. Aprés seulement 4 douchettes pour scaner les billets puis deux foulles. Le plus drolle a la deuxiéme fouille le CRS me demande votre téléphone marche ? Je suis répond bétement oui. Que des imcapable a LORIENT avec un public en bois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Merci Lorient,merci les Macaques Ultras 95

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nito

19

3852

Lun 23 Mai, 2005 18:10

goran Voir le dernier message

Pas de nouveau message il y a des jours ou on boit du petit lait ! merci guinguamp

phev

4

931

Mar 10 Aoû, 2004 3:29

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message C'est Mathieu, un p'tit garçon...

Bobby

7

1106

Mar 25 Sep, 2007 8:58

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO