Citation:
Le PSG indique sur son site Internet avoir mis à l’essai un jeune attaquant bosniaque de 19 ans, Vedad Ibisevic qui évolue dans le championnat universitaire américain.
Evoluant au sein de l’équipe universitaire américaine de Saint-Louis, le jeune attaquant bosniaque Vedad Ibisevic est actuellement à l’essai du coté du PSG. International Espoirs bosniaque Ibisevic a marqué 18 buts la saison passée dans le championnat universitaire américain où il a été élu meilleur espoir.
Et si les futurs perles étaient dans le championnat américain???
Pour avoir eu la chance de passer 1 an dans une université américaine en tant qu'étudiant, je peux vous dire que pleins de jeunes de talents y séjournent!
En effet, le système educatif américain permet au plus nul scolairement des sportifs d'aller jusqu'au bac+5 (Master) tout en pratiquant son sport à un haut niveau, et oui le sport est pris comme une vraie discipline même en faisant des études d'économie, histoire, ingénieur ou autre et rapporte des points. En plus, pour ces élèves qui jouent dans les équipes universitaires, tout leur est payé, frais de scolarité, logement, plus une autre bourse.....
Résultat, les joueurs viennent du monde entier pour étudier au US, car à la sortie ils seront vraisemblement pros dans leur sport, avec un diplome bac+5, et n'ayant rien eu à payer!!!!
Si qui fait que j'ai pu rencontrer 2 francais là bas, un breton qui a fait toute ses classes en équipe A jeunes au Stade Rennais, a fait quelques apparitions en CFA avec la réserve et se retrouve maintenant dans le championnat américain. De même un autre français, Angelo Tsagarakis, qui fait partie de l'équipe de france espoir, est joueur de l'équipe de basket de mon université.
Peut être que Albert Rust devrait aller y faire un tour, non?????
Citation:
En fait cet universitaire serait un jeune attaquant bosniaque de 19 ans. Vedad Ibisevic a été élu "espoir universitaire des Etats Unis". Il s'est d'ailleurs tout de suite mis en évidence en inscrivant deux buts dans une opposition organisée par l'entraîneur Vahid Halilhodzic. Et si Paris, qui cherche toujours un avant-centre, avait trouvé son bonheur ? Ou pas....