allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Quelle que soit votre opinion sur JMLP, estimez-vous qu'il doit obtenir ses 500 signatures?
OUI 80%  80%  [ 71 ]
NON 20%  20%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 89
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 21:12 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
suppression de l'assurance maladie pour les étrangers


Là par contre, je vois pas ce qui te choque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 21:19 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Je precise que effectivement la preference nationale dans l'enseignement est déja en place.

comment ça ? les concours sont egalement ouverts aux citoyens de l'union eurpoéenne non ?

facedecraie les citations de De Gaulle datent de plus de 40 ans (au moins ... ) les choses evoluent et les pensées suivent le même chemin et puis c'est quoi la France ? c'est qui les français ? la France ça vient bien du nom du peuple franc non ? et les francs c'était un peuple de quelle origine ?? ben oui des germains de Germanie ... sinon Bourgogne ça vient de Burgondes autre peuple germanique et puis bien sûr la Normandie etc etc ajouter à cela la forte immigration italienne, polonaise, portugaise, espagnole alors c'est quoi être français ? c'est quoi la France ? faut arrêter de raconter n'importe quoi
être raciste ou être contre l'immigration , c'est montrer derechef son inculture.


Dernière édition par higuito29 le Ven 10 Nov, 2006 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 21:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vince a écrit:
Tago Mago a écrit:
suppression de l'assurance maladie pour les étrangers


Là par contre, je vois pas ce qui te choque.


Je plussune. Il faut savoir qu'une grande partie des étrangers âgés de plus de 28 ans et résidant en France, bénéficient de l'AME (Aide Médicale d'Etat) ou de la CMU (Couverture Médicale Universelle). Cela signifie qu'ils sont remboursés pour la totalité de leurs frais médicaux (Sécu + mutuelle) sans cotiser en contrepartie.
Quand un français part à l'étranger, il souscrit à une assurance médicale. Il n'y a qu'en France que le système est différent.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 21:23 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
être contre l'immigration , c'est montrer derechef son inculture.


Moi je suis pour la vente d'alcool.
C'est pas pour ça que j'vais laisser les clefs de bagnole au gars qui essaye de rentrer chez lui avec 3 grammes dans chaque poche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 21:25 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vince a écrit:
Moi je suis pour la vente d'alcool.
C'est pas pour ça que j'vais laisser les clefs de bagnole au gars qui essaye de rentrer chez lui avec 3 grammes dans chaque poche.

oui ? je ne te suis pas ....;?? (pas compris ta réponse ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 21:36 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
vince a écrit:
Moi je suis pour la vente d'alcool.
C'est pas pour ça que j'vais laisser les clefs de bagnole au gars qui essaye de rentrer chez lui avec 3 grammes dans chaque poche.

oui ? je ne te suis pas ....;?? (pas compris ta réponse ...)


Simplement qu'on peut être pour l'immigration sans en arriver aux extrémités actuelles.
Tout est une question de mesure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 21:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
facedecraie les citations de De Gaulle datent de plus de 40 (au moins ... ) les choses evoluent et les pensées suivent le même chemin .

C'est précisément ce qui fait leur intérêt. L'idée répandue aujourd'hui que le multiculturalisme serait une bonne chose est très relatif.
Je suis personnellement convaincu que les problèmes que l'on vit aujourd'hui sont en partie du à l'immigration. Je suis prof, et je peux te garantir que 2/3 des élèves qui nous posent problème à moi et mes collègues sont d'origine maghrébine (il n'y a quasiment pas de noirs dans mon lycée). Ce qui ne signifie naturellement pas que tous les jeunes d'origine maghrébine posent problème, mais simplement qu'ils sont surreprésentés. D'ailleurs, j'ai observé qu'avec un ou 2 élèves d'origine dans une classe, il y a rarement des problèmes. En revanche, à partir de 4 ou 5 ou plus, ça part systématiquement en couille.
Interesses-toi au ZEP de banlieue parisienne: les jeunes d'origine asiatique s'en sortent plutôt bien (d'après certaines stats officieuses, et mon observation personnelle, ils s'en sortent même mieux que les blancs); à l'inverse, les jeunes originaires du Maghreb ou d'Afrique noire sont majoritairement en échec. Le racisme ou la discrimination (ce qui est effectivement assez proche) seraient-ils sélectifs?

higuito29 a écrit:
et puis c'est quoi la France ? c'est qui les français ? la France ça vient bien du nom du peuple franc non et les francs c'était un peuple de quelle origine ?? ben oui des germains de Germanie ... sinon Bourgogne ça vient de Burgondes autre peuple germanique et puis bien sûr la Normandie etc etc ajouter à cela la forte immigration italienne, polonaise, portugaise, espagnole alors c'est quoi être français ? c'est quoi la France ? faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Tous les immigrés que tu cites ont une caractéristique commune que tu ne peux nier: ils sont chrétiens. Tu aurais d'ailleurs pu rajouter les libanais ou encore les arméniens.
De même, les asiatiques, bouddhistes (religion non contraignante), athés, ou souvent convertis au catholicisme, ne posent eux aussi pas de problèmes. Leurs religions ne rentrent pas en conflit avec les valeurs occidentales.

higuito29 a écrit:
être raciste ou être contre l'immigration , c'est montrer derechef son inculture.

GB, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Italie, tous les pays européens d'immigration connaissent les mêmes problèmes.
L'immigration n'est pas selon moi systématiquement un problème.
Si tu prends le cas du Canada, de l'Australie, leurs politiques d'immigration s'adressent aux immigrés très qualifiés (diplômés, maîtrisant l'anglais, ayant une certaine expérience professionnelle). Ils apportent quelquechose à ces pays, et bénéficient en contrepartie (surtout dans le cas du Canada) d'un système de protection sociale très généreux.
Aux USA, l'immigration est à la fois très qualifiée (la fuite des cerveaux) et peu qualifiée (les latinos). Les étrangers bénéficient de très peu d'aides, surtout si ils ne travaillent pas. Ca ne coûte donc quasiment rien à la collectivité.
En France, on combine les inconvénients de ces 2 systèmes:
-Immigration peu qualifiée (moins de 10% de travailleurs, le reste correspondant aux réfugiés et au regroupement familial)
- Système de protection sociale accessible aux immigrés qui ne les incite donc pas à chercher un emploi pour survivre.

Tout ce que je viens de dire repose sur des observations, et non sur un jugement personnel et subjectif. Reconnais qu'il y a un problème.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 21:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vince a écrit:
Tago Mago a écrit:
suppression de l'assurance maladie pour les étrangers


Là par contre, je vois pas ce qui te choque.


Parce que j'ai oublié de préciser que toutes les caisses sociales hormis les retraites fusionnent. En gros 0 aide sociale pour les étrangers. La ca devient choquant.

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 21:53 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
vince a écrit:
Tago Mago a écrit:
suppression de l'assurance maladie pour les étrangers


Là par contre, je vois pas ce qui te choque.


Parce que j'ai oublié de préciser que toutes les caisses sociales hormis les retraites fusionnent. En gros 0 aide sociale pour les étrangers. La ca devient choquant.


Bah, moi ça me choque pas dans la situation actuelle.
Notre système est basé sur la collectivité et l'entraide pour des personnes ayant les mêmes droits et devoirs.
A partir du moment où une catégorie ne cotise pas et ne pourra jamais le faire de part son statut, ça me parait normal de ne pas non plus leur verser le fruit des cotisations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 21:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah c'est passer d'un extreme à l'autre vu qu'ils n'auraient meme pas le droit de cotiser. Ca créerait une société parallèle !!!!

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 21:59 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Image
http://www.mangosauce.com/images/girls/rotator.php
mpi je suis pour les mélanges

_________________
"Le cyclisme est un sport , le football est un jeu " Eddy Merckx.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 22:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Bah c'est passer d'un extreme à l'autre vu qu'ils n'auraient meme pas le droit de cotiser. Ca créerait une société parallèle !!!!


Qu'on leur donne le droit de cotiser, tout à fait d'accord. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 22:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4650
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 106 times
Been thanked: 84 times
Je trouverais personnellement anormal qu'un mouvement de l'importance du FN ne puisse pas se presenter aux elections presidentielles...
Quoi qu on puisse dire sur le pourquoi du vote FN, les gens votent pour eux, et ils ont donc leur place sur l'echiquier politique.

En plus, je pense que les empecher de se presenter ne les feraient que se radicaliser, et amener leur electorat vers des idées encore plus extremes.


PS : S il vous plait, arreter de cataloguer les gens : Fascistes contre gauchistes, avec des bobos nihilistes qui les regardent en rigolant...

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 22:31 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
mais simplement qu'ils sont surreprésentés. D'ailleurs, j'ai observé qu'avec un ou 2 élèves d'origine dans une classe, il y a rarement des problèmes. En revanche, à partir de 4 ou 5 ou plus, ça part systématiquement en couille. .
effet de masse que ce soit avec des blonds au yeux bleus ou des hommes verts
facedecraie a écrit:
Interesses-toi au ZEP de banlieue parisienne: les jeunes d'origine asiatique s'en sortent plutôt bien (d'après certaines stats officieuses, et mon observation personnelle, ils s'en sortent même mieux que les blancs); à l'inverse, les jeunes originaires du Maghreb ou d'Afrique noire sont majoritairement en échec. Le racisme ou la discrimination (ce qui est effectivement assez proche) seraient-ils sélectifs?.
c'est vrai les jaunes s'en sortent mieux et partout est-ce culturel ou génétique ? même question pour les arabes et noirs sont ils bêtes naturellement :roll: à suivre dans quelques générations au temps de ma grand-mère on disait que les femmes n'étaient bonnes qu'à faire le ménage , s'occuper des niards et faire à grailler ...les moeurs evoluent et heureusement ... vivement que je sois vieux
facedecraie a écrit:
Tous les immigrés que tu cites ont une caractéristique commune que tu ne peux nier: ils sont chrétiens. Tu aurais d'ailleurs pu rajouter les libanais ou encore les arméniens..
en même temps dans les années 70 c'est quand même nous qui sommes allés les chercher, fin du XIX c'est quand même nous qui sommes allés les faire chier chez eux pour leur piquer leurs matières premières et leurs fourguer nos produits finis et au passage les exploiter, et puis pour les polonais , italiens , espagnols portugais ou autres tout bon chrétiens qu'ils étaient ils s'en prenaient quand même plein la tronche et les tensions entre français et polonais/italiens étaient souvent assez fortes faut pas croire que tout était rose et c'était à l'epoque du plein emploi.... L'immigration n'est pas selon moi systématiquement un problème.
facedecraie a écrit:
Si tu prends le cas du Canada, de l'Australie, leurs politiques d'immigration s'adressent aux immigrés très qualifiés (diplômés, maîtrisant l'anglais, ayant une certaine expérience professionnelle). Ils apportent quelquechose à ces pays, et bénéficient en contrepartie (surtout dans le cas du Canada) d'un système de protection sociale très généreux..
et c'est qui qui ira ramasser les poubelles ? faire ta plomberie? chaque système à ses bons côtés mais aussi ses moins bons.
facedecraie a écrit:
Aux USA, l'immigration est à la fois très qualifiée (la fuite des cerveaux) et peu qualifiée (les latinos). Les étrangers bénéficient de très peu d'aides, surtout si ils ne travaillent pas. Ca ne coûte donc quasiment rien à la collectivité..
et? d'ailleurs gros débats chez nos amis ricains sur l'immigration (10% des ricains parlent espagnols à la maison ...)
facedecraie a écrit:
En France, on combine les inconvénients de ces 2 systèmes:
-Immigration peu qualifiée (moins de 10% de travailleurs, le reste correspondant aux réfugiés et au regroupement familial).
moins de 10% de travailleurs le reste correspondant aux réfugiés et au regroupement familial ???????? SERIEUX tu te relis avant d'écrire de tels conneries ? en faisant vite fait le tour je dois connaitre une bonne centaine d'immigrés et c'est plutôt 90% de travailleurs ...
facedecraie a écrit:
- Système de protection sociale accessible aux immigrés qui ne les incite donc pas à chercher un emploi pour survivre. .
c'est bien vrai mais egalement pour les blonds aux yeux bleus

mais je repose la question c'est quoi la France ? c'est quoi être français ?
Qui peut se vanter d'avoir des ancêtres français des 2 côtés de ses parents remontant à la revolution française ? sûrement pas les savoyards ni les nicois ... c'est vrai pas grave du moment que ce sont des étrangers chrétiens (la bonne blague !!!) et si ils sont pas chrétiens suffit qu'ils soient jaunes !!! (et les chrétiens noirs ?)
juger des hommes par leurs apparences ou leurs confessions (perso tout ceux qui croient en dieu sont des cons faut être grave pour pas comprendre la theorie de l'evolution) est vraiment une vision reductrice de l'être humain.Determiner les bons les mauvais en fonction de critères physiques ou religieux mouaif .. et les enfants des bons seront-ils bons ou mauvais ? ceux des mauvais ?
Maintenant c'est sûr on ne peut pas accueillir tout le monde mais pour moi comme dans tout les plus déterminés seront toujours les bienvenus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 22:44 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
mélangez-vous
Image

_________________
"Le cyclisme est un sport , le football est un jeu " Eddy Merckx.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Kermarrec doit-il présenter ses excuses ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

penfoul

53

5391

Ven 05 Fév, 2016 5:45

AstridM Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Doit on avoir des regrets ?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

66

6364

Sam 26 Avr, 2014 19:57

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Domenech doit il partir?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

brestois 29

47

4766

Mer 24 Sep, 2008 23:05

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO