allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Que pensez-vous de la colère des marins pêcheurs ?
M'en branle, j'aime pas le poiscaille et les pêchous ! 20%  20%  [ 8 ]
Z'ont raison de tout bloquer, y a que comme ça que ça marche ! 55%  55%  [ 22 ]
Ca ne fait que commencer ! 25%  25%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 23:29 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 22:32
Messages: 1676
Has thanked: 6 times
Been thanked: 4 times
Max a écrit:
Vous êtes incurables. On parle de la grogne des pêcheurs et vous avez ENCORE réussi à en revenir aux profs, quasiment à une confrontation droite-gauche. Bientôt le célèbre Point de godwin, comme sur un peu tous les sujets du Péno ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

C'est la réflexion que je me faisais cet aprem avant de retomber dedans :-P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 23:33 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 22:32
Messages: 1676
Has thanked: 6 times
Been thanked: 4 times
face-d'arc-en-ciel a écrit:
blup a écrit:
capitalisme

Tiens, j'avais pas noté celle-là.
En quoi le capitalisme est-il le problème? ...

Comment dire, il se fait tard...
Un système de fuite en avant qui ne repose sur rien, contrairement à ce qu'il est censé être, ça te va comme réponse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 23:46 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
5 minutes après, on y est à Godwin !

Citation:
En quoi le capitalisme est-il le problème? Au niveau des retombées sur l'environnement, le communisme était bien pire.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 23:52 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
blup a écrit:
Comment dire, il se fait tard...
Un système de fuite en avant qui ne repose sur rien, contrairement à ce qu'il est censé être, ça te va comme réponse?

Qui ne repose sur rien? C'est très vague pour ne pas dire vide :roll:

Je suis entièrement d'accord sur la regression du capitalisme actuel. On évolue d'un capitalisme industriel vers un capitalisme financier. Ceux qui créent réellement des richesses (les entrepreneurs en tout genre) sont moins récompensés que les spéculateurs ou les parasites (les intermédiaires). Mais ce n'est pas un problème du capitalisme en lui même, mais de la forme qu'il prend aujourd'hui.

On a trouvé aucun système économique meilleur que le capitalisme. Les alters sont gentils, mais que proposent-ils de concret et viable?

Quand aux partisans de la décroissance, ils sont drôles. Que sont-ils prêts à abandonner concrètement dans leur quotidien? Quid des pays pauvres qui ont bien d'autres préoccupations aujourd'hui?

Tu sais, j'ai visité des tribus primitives. En voyageant en Chine, j'me suis rendu à la frontière kirghize où vivent des minorités kirghizes de nationalité chinoise. Les types vivent à 3500 m d'altitude au bord d'un lac dans un village de yourtes.
L'été, c'est vivable, les températures restent raisonnables. L'hiver, c'est en permanence en dessous de 0. Ils sortent très peu de leurs habitations.
Quelles sont leurs activités? Chaque famille reste chez soi à regarder la télévision (en l'occurence la seule chaîne de TV chinoise en langue kirghize).
L'un des jeunes de la famille chez qui j'ai dormi (qui arrivait à s'exprimer en mandarin et un tout petit peu en anglais) m'a expliqué que le rêve de tous les jeunes de ce village était de se tirer dans la ville la plus proche (Kashgar) car ils s'emmerdaient comme des rats morts.
Ils ne manquaient pourtant de rien (surtout avec les quelques touristes qui se rendaient dans leur village), mangaient à leur faim, mais n'avaient rien à faire.
J'ai vécu d'autres expériences similaires en visitant des tibétains ou des mongols. Bref, le mythe du bon sauvage, heureux car épargné par les affres de la société de consommation, j'en suis complètement revenu.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Dernière édition par face-d'arc-en-ciel le Mer 07 Nov, 2007 0:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 23:55 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Max a écrit:
5 minutes après, on y est à Godwin !

Citation:
En quoi le capitalisme est-il le problème? Au niveau des retombées sur l'environnement, le communisme était bien pire.


:shock: Ecoutes, je n'ai fait que répondre à l'argument de Blup.
Mais bon, si tu préfères un forum avec des sujets style "miss bonnasse"...

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 23:59 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Un peu facile non ?

Je m'immisce simplement -et pour une fois - dans une conversation qui dérape encore, et voilà le grand méchant modérateur ?

Si j'avais voulu un forum de ce style, les 3/4 des posteurs de cette partie du forum seraient déjà dehors ...

PS: Je n'avais pas lu le post de blup, et Godwin,c'est lui sur ce coup :)

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov, 2007 0:06 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Max a écrit:
Un peu facile non ?

Sorry, mais ça m'a un peu énervé sur le coup.

Max a écrit:
Je m'immisce simplement -et pour une fois - dans une conversation qui dérape encore, et voilà le grand méchant modérateur ?

Je n'ai jamais dit ça. Mais la discussion me semble plutôt intéressante, et j'ai cru que ta reflexion me concernait.
Relis mes posts, je ne pense pas avoir dérapé sur ce sujet...


Max a écrit:
Si j'avais voulu un forum de ce style, les 3/4 des posteurs de cette partie du forum seraient déjà dehors ...

J'en ai bien conscience, et c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie ce forum où les discussions sont assez libres et généralement de bon niveau.

Max a écrit:
PS: Je n'avais pas lu le post de blup, et Godwin,c'est lui sur ce coup :)

J'ai bien compris :wink:

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov, 2007 0:34 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
face-d'arc-en-ciel a écrit:
Je suis entièrement d'accord sur la regression du capitalisme actuel. On évolue d'un capitalisme industriel vers un capitalisme financier.


Fin de cycle FaceDe fin de cycle FaceDe... Quand le poids de la dette fera plier le monstre celui ce se cassera la gueule... Tous les systèmes basés sur la financiarisation de la société se sont toujours bananés le jour où les gens ont décidé de ne plus payer leurs dettes (il n'y a pas d'exemples qui ne se soient pas terminés comme cela avec des croissances de masse monétaire telle que l'on connait aujourd'hui...)... Aux US cela commence à faire vraiment beaucoup de monde... Le reste suivra en chantant...

_________________
Image


Dernière édition par phev le Mer 07 Nov, 2007 0:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov, 2007 0:39 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi ce que j'en pense de la colère des marins pécheurs ben tout simplement que les commodities sont encore le seul secteur où on peut faire des profits sur les marchés financiers en ce moment sans risque... Donc toutes les liquidités se tournent sur ces marchés et font grimper les prix (au départ pour de bonnes raisons) mais ensuite l'avidité devient telle que les prix n'ont plus aucune justification économique... Voila voila il faut bien que les gens de la finance vivent et ils ont autre chose à faire que de se préoccuper du prix du gazole pour aller pécher le poiscaille...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov, 2007 0:47 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vous trouverez l'évolution de la masse monétaire en europe à l'adresse suivante :

http://www.banque-france.fr/fr/stat_con ... .t.b.x.txt

regardez la date de septembre octobre 2001, avec vingt personnes et quatre avions de ligne Al Quaïda est en train de réussir son pari metttre à genou tout l'édifice de "civilisation à l'occidentale"...

08/2001;5.92
09/2001;6.96
10/2001;7.39
11/2001;7.79
12/2001;7.75
01/2002;7.87
02/2002;7.45
03/2002;7.40

C'est simple le mandat de la BCE c'est 2% de plus que la croissance... et voyez où on en est maintenant :

01/2007;9.96
02/2007;10.01
03/2007;11.19
04/2007;10.18
05/2007;10.64
06/2007;11.09
07/2007;11.58
08/2007;11.55

L'argent en circulation croit à la vitesse de + 11 % par an mais que voulez vous que les gens fassent de tout ce pognon il faut bien acheter du papier avec tout ce fric (donc du pétrole, de l'or, du cuivre....)car pour toutes les autres classe d'actifs (ben la fête est terminée)....

L'évolution de la masse monétaire aux US est tellement énorme qu'il ne communique plus le chiffre depuis mars 2006, ils disent que ce chiffre n'est pas important et qu'il coutait trop cher à calculer, ben voyons...

Je n'ai aps les chiffres pour le Japon mais cela doit aussi être quelque chose de pas piqué des hannetons...

_________________
Image


Dernière édition par phev le Mer 07 Nov, 2007 0:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov, 2007 0:49 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
Fin de cycle FaceDe fin de cycle FaceDe... Quand le poids de la dette fera plier le monstre celui ce se cassera la gueule... Tous les systèmes basés sur la financiarisation de la société se sont toujours bananés le jour où les gens ont décidé de ne plus payer leurs dettes (il n'y a pas d'exemples qui ne se soient pas terminés comme cela avec des croissances de masse monétaire telle que l'on connait aujourd'hui...)... Aux US cela commence à faire vraiment beaucoup de monde... Le reste suivra en chantant...

Si tes prophéties de réalisent, esperons alors que la capitalisme industriel remplacera le capitalisme financier, perversion du capitalisme.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov, 2007 0:54 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
face-d'arc-en-ciel a écrit:
phev a écrit:
Fin de cycle FaceDe fin de cycle FaceDe... Quand le poids de la dette fera plier le monstre celui ce se cassera la gueule... Tous les systèmes basés sur la financiarisation de la société se sont toujours bananés le jour où les gens ont décidé de ne plus payer leurs dettes (il n'y a pas d'exemples qui ne se soient pas terminés comme cela avec des croissances de masse monétaire telle que l'on connait aujourd'hui...)... Aux US cela commence à faire vraiment beaucoup de monde... Le reste suivra en chantant...

Si tes prophéties de réalisent, esperons alors que la capitalisme industriel remplacera le capitalisme financier, perversion du capitalisme.


Oui cela s'est toujours passé comme cela depuis que le monde est monde il y a un moment où le poids de la dette est telle que les gens (particuliers ou états) ne remboursent plus leurs dettes ou alors le système se purge par de l'inflation ou de l'hyper inflation (c'est très possible aux USA) ce qui revient au même (mais dans le contexte actuel je n'y crois pas trop en Europe)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov, 2007 1:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En fait je crois aux cycles de Kondratieff et la financiarisation est symptomatique de la fin du cycle automnal... Puis arrive l'hiver... Au japon ils y sont entrés déjà mais les effets en sont masqués car tous les auters pays de la planète ne sont pas au même niveau du cycle... C'estc ela qui fausse en ce moment les cycles de K... on pourrait même dire que certains pays tels la Chine, l'Inde en sont au printemps de K... mais les investissements et les possibilités peuvent ils soutenir l'ééconomie mondiale si les USA entre en hiver de K à leur tour...

c'est ce qu'essaye de faire ben bernanke en ce moment éviter une entrée en hiver en injectant des liquidités ... mais cela ne transforme pas les dettes "pourries" en rubis étincelant... personne n'en veut de ces papiers qui puent et il ya pas mal de monde scotché avec des actiifs qui ne valent plus rien et totalement illiquides... A mon avis certaines banques sont très mal en ce moment, les cas comme la Northern rock est le sommet émergé de l'iceberg, mais ils doivent être tous comme des canards calme au dessus du niveau de l'eau mais cela pédale comme des malades au dessous... cette semaine on a eu la démission de deux PDG de banques américaines (citigroup et merryl linch)... Je crois qu'aussi à UBS et à la deutsche bank il y a des responsables qui ont morflé....

J'ai entendu dire que les banques américianes sont en train de cahcer leurs pertes en faisant des montages avec des hedges funds et des valorisations comptables bidonnées... le problème sera le jour où on devra distriibuer pour les banques des dividendes car là c'est du vrai argent qui sort des coffiots de la banque, et là ça fait mal...

_________________
Image


Dernière édition par phev le Mer 07 Nov, 2007 1:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov, 2007 1:05 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 02 Avr, 2006 20:49
Messages: 1364
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
TA GUEULE PHEV, tu nous casses les c-----es avec tes connerires! ici on parle des problèmes des pecheurs alors va te mas---ber sur les posts qui te sont consacrés et ou tu peux déconner autant que tu veux! parce que là tu nous fais vraiment chier! :twisted:

_________________
Non au synthétique!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov, 2007 1:14 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct, 2005 22:08
Messages: 3625
Localisation: Lanniliz que c'est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne peux que plussuner.
Ca devient insupportable ces posts à répétition sur les banques US, les krachs, les investissements...
Faut déjà se taper tous tes posts concernant celà (je les évite, les copier/coller moi aussi je sais faire). Si en plus, tu t'incrustes sur des sujets à la base assez interessants...

J'ai pas la science infuse comme toi et Higuito. Ces topics permettent de se faire un avis par rapport à chacun, apprendre certaines choses parfois.
Donc vos krachs, votre crise immobilière, votre éternelle rivalité Gauche/Droite, gardez la pour vos "topics personnels".

Je ne doute pas que vous ayez la capacité d'en réouvrir d'autres ...
:roll:

_________________
http://www.celtic-ultras.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Landreau en colère

bert

12

883

Dim 16 Jan, 2005 23:42

Totti29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Petits potins du matin]Basilou en colère

bert

11

1207

Mer 22 Aoû, 2007 20:10

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message Votez pour les meilleurs pêcheurs de merlus !!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Lorenzo29

96

5566

Ven 04 Nov, 2011 18:47

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO