allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 24 Sep, 2021 8:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31020
Has thanked: 1345 times
Been thanked: 436 times
Petite phrase de Sylvain Tesson à qui on ne pourra reprocher d'être un sédentaire : " La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer."

J'aime bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 24 Sep, 2021 9:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 5417
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1132 times
Been thanked: 506 times
https://www.monde-diplomatique.fr/2021/09/RIMBERT/63495

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 24 Sep, 2021 9:49 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 733
Has thanked: 53 times
Been thanked: 84 times
C'est le genre de phrases qu'affectionnent ceux qui possèdent l'appareil de production, ça justifie les baisses de qualité de vie des travailleurs (salauds de gaulois réfractaires à la sodomie). Il suffit de montrer les pays plus malheureux pour dire "de quoi vous vous plaignez?". Cependant on est le seul pays industrialisé avec le japon a assister à une baisse du niveau de vie médian (je dis bien médian pas moyen). Pour avoir voyager en inde par ex j'ai vu des choses pire qu'en France... Il n'empêche que notre pays ne suit pas le cours normal de l'évolution et que ça justifie notre indignation. Du coup selon cet écrivain parisien, tant qu'il y a le Bangladesh en dessous de nous on a pas le droit de se plaindre? il n'a pas du vivre avec un Smic et voir son panier de courses diminuer années après années...

La logique de l'évolution hors temps de guerre est que les enfants vivent mieux que leurs parents. Là on a créé une dette abyssale pour assurer le niveau de vie des Boomers, et maintenant une autre pour allonger un poil leur espérance de vie (je pense que le jeu n'en valait pas la chandelle mais c'est un autre sujet et Macron est un banquier). En attendant on a une croissance nulle donc il faudra plusieurs centaines d'années pour la rembourser, sauf à saigner le citoyen (ce qui arrive déjà et va s'accentuer fortement).

La richesse du pays (PIB) est un gâteau. Quand la croissance augmente le gâteau grossit. Quand il ne grossit plus et qu'une infime partie double sa part de gâteau tous les 10 ans, mécaniquement il en reste moins pour les autres, sauf à créer de la dette mais l'UE banquière a dit "maintenant il faut payer les Fraisiers imaginaires que vous avez mangés il y a 50 ans.

Et merde je suis en retard! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 24 Sep, 2021 10:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31020
Has thanked: 1345 times
Been thanked: 436 times
Ta démonstration est très respectable et d'une grande efficacité.

Toutefois,réduire la qualité de la vie du français au niveau salarial médian me semble insuffisant.
Ça correspond à faire fi des aides sociales qui gavent une certaine classe,c'est faire fi de notre Sécurité Sociale que beaucoup nous envient,c'est faire fi de la gratuité de l'école,c'est faire fi du Salaire Minimum..... La liste est non exhaustive !

Alors une fois que j'ai écrit cela,on ne me fera pas affirmer que je milite pour toutes ces mesures,acquis aveuglément.
Je dirai même que je rêve d'un grand coup de pied dans la fourmilière !
Je veux simplement signifier que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs et que le monde parfait,idéal n'existe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 24 Sep, 2021 11:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16957
Has thanked: 794 times
Been thanked: 464 times
Si on parle de Tesson, son écriture a pris un sacré volume. Il a grandi après sa chute.
J'ai beaucoup aimé son livre court "Sur les chemins noirs", une traversée en diagonale de la France par les sentiers perdus, un état des lieux d'un pays cabossé comme le narrateur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 24 Sep, 2021 18:33 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Bonsoir,

Eh sinon une boite comme mediapost (ils ont un concurrent ? Je le cite volontiers si vous voulez) qui vient d'ouvrir un nouveau site zone de Saint Thudon à Guipavas. Mais des boites comme ça, ça devrait être interdit d'exercer. Et ben non ça s'étend. Alors qu'on sait très bien que ces pubs ne font que nous faire chier et participer à la pollution physique et mentale. Non ça continue, même plus ça s'étend.

Mediapost, s'il y a un monde d'après dans lequel certaines heresies cesseront d'exister. Mediapost normalement t'es DEAD.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Ven 24 Sep, 2021 22:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 24 Sep, 2021 18:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12496
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 5 times
Been thanked: 368 times
Si on se passe de tout les trucs qui polluent, on est mal barré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 24 Sep, 2021 19:23 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 733
Has thanked: 53 times
Been thanked: 84 times
@ AGG: Oui c'est réducteur mais j'ai dit que j'étais en retard. :lol:
J'ai quand même dû rêver que j'étais Che Guevarrec cette nuit pour partir dans un débat d'économie suite à une simple citation...pardon.

Les services publiques ne sont pas gratuits... (François Hollande: "ça ne vous coutera rien car c'est l'état qui paye!") Il est selon moi bien que ce soit géré par l'état plutôt que par une société privée, mais pour être sûr il faudrait comparer le reste à vivre des suisses, américains, allemands... après qu'ils aient payés l'école, l'assurance maladie ou leur assurance chômage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 24 Sep, 2021 19:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Que les entreprises qui communiquent par mediapost payent la totalité de ce que cela coute à la communauté en traitement des déchets qu'ils créent, pour rien. Que dalle, pour aller à la poubelle. Et qu'on ne me parle pas d'emploi, l'emploi a été saboté en France. C'est pas pour rien que l'on a un licencieur comme "ministre" de l'économie, et ce n'est pas le premier licencieur qui travaille au gouvernement.

Ils viennent d'ouvrir un site zone de saint thudon, pour moi ce genre de publicité papier glacé pourrait être interdit dans le futur. Donc possible que le carnet de commande chute et que l'entrepot énorme qu'ils ont a coté de l'un des bijoux industriels Brestois, que ce site là soit beaucoup trop grand pour eux. Ce site là je suis pour que les requins mettent la pression pour qu'une boite comme ça dégage. Et qu'on en finnisse avec la publicité papier glacé. Pas attendre ce qu'on a au gouvernement pour prendre des décisions simples et logiques. Si c'est vrai qu'il y a une transmission écologique.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 24 Sep, 2021 19:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Ca, pour moi, c'est de la boite à créer du déchet de façon systémique, avec le cout de la publicité qui est payée par le consommateur acheteur, et d'une. Voire cout impacté sur la rémunération des employés qui travaillent pour les entreprises ou multinationales qui communiquent... Et surtout avec le cout de traitement de déchets qui ne devraient plus exister (pour moi) qui lui est payé par l'argent de l'impôt.

Donc à la manière du second effet kiss cool, cette boite permet à d'autres de pomper l'argent public en traitant des déchets qui ne devraient pas exister.

C'est pour cela que l'existence d'une entreprise comme mediapost, et son extension dans notre Bretagne que j'aime, est un non-sens, pour moi. Par contre son nouvel emplacement est très interessant, pas de sentiments. Allez y franco, l'emplacement est bon et vous aurez beaucoup beaucoup de monde derrière vous.

Donc si une vison à long terme, simple et logique s'impose ici ou à Paris, cette boite n'a plus lieu d'être. Car par effet domino, la diminution voire suppression de son activité impactera très positivement sur le cout de traitement des déchets. C'est de la boite à pomper de l'argent public, de façon masquée, d'un certain point de vue.


Pour moi, les fondements du marketing ou marchandisage en français, ont connu leurs limites. Même les acteurs du marketing tel qu'il est pratiqué, je suis persuadé qu'ils le savent. Ils le savent qu'ils ont perdu beaucoup de monde. Les fondements du marketing sont à revoir en France, c'est presque l'enjeu numero 1 pour notre avenir, pour moi. Le marketing tel qu'il est pratiqué présentement met carrément notre démocratie en peril. C'est un fait. Et beaucoup de gens s'en sont rendus compte. Et passé l'état du charme, viendra le rejet. La publicité papier en est l'un des outils, et ce serait doublemement logique d'interdire certaines pratiques, ne serait-ce que par enjeu écologique. D'autant que l'informatique est un nouvel outil des plus puissants, qui touche en plus la cible privilégiée.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2021 11:30 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Bravo !
Enfin !
Ca y est, ça parle de faire des murs avec de la chaux, avec des isolants qui poussent dans les CHAMPS. Comme faisaient ceux qui ont vécu avant nous quoi.
Je croyais que c'était moi qui était à côté de la plaque.
Bien joué ceux qui pensent à ça.
Votre avenir et le nôtre est en jeu sur les matériaux de construction.
Faire des murs isolés avec de la chaux et des isolants qui poussent dans les champs, c'est un métier noble.
Un beau métier qui fera des ouvrages qui vont durer.
Ca coute cher ? Loi de l'offre et de la demande.
Il faut prendre en compte tout ce qui ne sera plus à payer avec des murs isolés avec de la chaux. Il y a beaucoup de postes de dépenses qui disparaissent. Donc à mon avis c'est faux de dire que ça coute cher. Amortissement garanti.

Bonne journée


nb1 patron maçon compétent en maçonnerie traditionelle, il vient de là. Il prend à présent des chantiers de chaux, il est des plus heureux. La transition se fait sans problème chez lui. Des chantiers de chaux il va y en avoir de plus en plus. Donc il vaut mieux le savoir plutôt que de subir le changement. Car pour moi c'est une évolution qui coutera c'est sûr à certains, mais qui va dans le bon sens pour la collectivité.


nb2 le beton lavé, quand il sera mort, il faudra séparer les beaux gravillons des déchets qui forment le reste de la "matière". Donc à long terme, le beton lavé est une grossière erreur. Sans parler de l'acide qui est répandu pour "laver le béton", au bout de combien de temps il devient inerte ? Entre les pavés, ce n'est pas de l'acide qui rentre dans le sol. Persuadé que les chimistes font du lobbying à fond pour vendre un maximum de beton lavé, et pourtant... Je vois des zones pavées au sol, elles ne bougeront pas, celles là , elles ne seront pas à refaire. On le paye une fois, point. La seule valeur qu'il y a dans le beton lavé ce sont les gravillons, le reste pour moi, ce n'est plus à faire. Et ceux qui pensent cout de traitement de déchet, je pense que les mentalités vont changer.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 13:07 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 5417
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1132 times
Been thanked: 506 times
Quand je vois le blabla de Macron pour une réindustrialisation de la France, l'Etat a fait ses stocks avec la Chine. Par ailleurs, le groupe Thalès achète également es masques en Chine. Pendant ce temps, ceux qui ont été réactifs ne sont pas soutenus :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/guingamp/la-coop-des-masques-lance-un-appel-a-financement-citoyen-et-invite-a-acheter-francais-2196085.html

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 13:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 5417
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1132 times
Been thanked: 506 times
Hidalgo qui dénonçait le mur de Trump il y a quelques années et qui en construit un, bien que rikiki, à Paris.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 14:32 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2554
Localisation: Paname
Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
transam a écrit:
Hidalgo qui dénonçait le mur de Trump il y a quelques années et qui en construit un, bien que rikiki, à Paris.

"Le mur murant Paris rend Paris murmurant" !
Ce magnifique alexandrin - anonyme - et cité, notamment, par Beaumarchais : mur construit juste avant la révolution de 1789, le fameux mur des Fermiers généraux édifié dans un but fiscal pour contrôler le passage des marchandises imposées à l'octroi et percevoir la "Ferme générale" : il sera démoli par Haussmann en 1860.
Bon, rien à voir avec l'actualité que tu cites... quoique : personne n'a jamais trop aimé les murs, en tout cas pas ceux de Berlin, de Trump-le-Fou ou des Fermiers généraux !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 14:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11780
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
Anne Hidalgo au château de Blois
Citation:
Le groupe de musique cubaine installé dans la cour du Château de Blois égraine les paroles d’Hasta siempre, Comandante Che Guevara, lorsqu’Anne Hidalgo arrive accompagnée d’Olivier Faure....
...Place à Anne Hidalgo...Elle poursuit : "On a un peu perdu nos repères, mais on n’a pas perdu nos valeurs. Il faut être conscient de notre histoire, de ce que nous portons. Ce grand parti de Jaurès, Blum, Mitterrand, Jospin… a su construire de grandes lois." Elle élude François Hollande mais poursuit : "Lorsqu’on aborde l’échéance présidentielle, qui est la mère des batailles, on dit qu’on est à la croisée des chemins, mais c’est encore plus vrai pour la prochaine. Le choix que les Français vont devoir faire est un choix décisif. […] Alors oui, on est au pied du mur, à la croisée des chemins....
... "Il va falloir, en lien avec les associations, les syndicats, tisser des liens. Il faut être ouverts, généreux, pas repliés sur soi, sur ses amertumes. Si nous sommes bienveillants avec nous, c’est que nous serons capables d’être bienveillants avec les Françaises et les Français"."


source

De la belle novlangue... J'aime pas cette femme mais sur l'urbanisme elle a fait du bon boulot, malheureusement qui a coïncidé avec la migration des pauvres et des classes moyennes en
proche banlieue à une vitesse vertigineuse. (processus entamé plus lentement au temps de Tibéry). Les bobos en proche banlieue, ce sont avant tout des exclus du marché immobilier parisien,
qui profitent de leur pouvoir d'achat pour eux même exclure des catégories plus pauvres de la proche banlieue...Tout ça avec le verni de leur petite morale à deux sous... Les chaises musicales quoi!

le crack c'est un sacré problème quand même...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1345

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message pays bas 1-0 france

jln29

4

895

Jeu 01 Avr, 2004 21:34

Diablo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pays de Galles

Seb74

0

688

Ven 22 Oct, 2004 15:49

Seb74 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO