allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: patience avec micola
MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 2:32 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
zazou a écrit:
pour ceuss' qui parlent tcheque couramment:

Česká fotbalová reprezentace do 21 let navázala na vynikající výkony z loňského roku a ve svém prvním přípravném utkání v novém roce dokázala zvítězit na půdě silného Nizozemí 1:0. Vítěznou branku vstřelil v 80. minutě utkání Tomáš Mičola, opora francouzského Brestu.

allez Brestu donc.......

L'équipe tchèque de football en 21 ans suivis par les excellentes performances de l'année dernière dans son premier avant-match dans la nouvelle année sur le terrain ont réussi à gagner une forte Pays-Bas 1-0. Le but de la victoire marqué à la 80 Thomas Mičola minute de jeu, le soutien à la ville française de Brest.

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 2:50 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 172 times
Pour moi, Micola est un jeune joueur qui découvre "notre" L1 ... et qui est encore en phase d'apprentissage.

Ses sélections en équipe nationale tchèque des moins de 21 ans prouvent qu'il possède certaines qualités. Tomas possède une belle vélocité, notamment sur les petits espaces, et il ne rechigne pas à l'effort. Il lui manque surtout de la lucidité dans le dernier geste et de l'expérience tactique.
Au contact de joueurs plus anciens, dans un groupe sain comme celui du Stade, et bien entouré par un coach comme Alex Dupont, il doit pouvoir progresser. Je le vois plutôt comme un joueur de complément que comme un titulaire à part entière. :wink:
J'entends pas mal de critiques à son égard. Il est un peu décevant, parfois, c'est vrai: son match, l'autre jour, au Moustoir fut vraiment médiocre (raté ?)

Parmi les attaquants nouvellement recrutés, lequel a fait mieux que lui ? Personne à ma connaissance ... :mrgreen:

Soumah, souvent plus que moyen, n'a pas encore réusssi à convaincre le public brestois qu'il avait le niveau L1 (il découvre le plus haut niveau cette année). Il a des jambes et de la puissance à revendre mais il "oublie" souvent que le football reste, avant tout un sport collectif.

Touré, après un début de saison prometteur et tonitruant, tarde à retrouver son second souffle. Plus inquiétant. Malgré son gabarit et un jeu plutôt accès sur le physique, Larsen semble être un joueur fragile souvent tracassé par des petits "bobos". Question de mental sans doute. Est-il un grand attaquant de L1 en devenir ? J'en doute ...

Certains grands joueurs, notamment brésiliens (je pense, par exemple, à Raî) ont mis un an avant de s'acclimater au championnat de France.

Je remarque que, pour l'instant, en attaque, l'équipe peut SURTOUT compter sur les joueurs qui avaient assuré la montée (Roux, Poyet et Lesoimier). Baysse et Licka ayant su s'intègrer parfaitement dans ce groupe en apportant, l'un et l'autre, une plus-value à l'équipe.
J'espère que Jonathan Ayité, qui a montré de réelles dispositions face à Nancy, saura également le faire sur la durée car Nolan Roux, aussi doué soit-il, a besoin d'être solidement épaulé.

Le togolais, par son envie sur le terrain, créera peut être une nouvelle émulation chez certains attaquants. :D

Un peu de patience donc pour Micola ...

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 9:42 
Fred Cado
Fred Cado

Pour moi c'est tout simplement une question de confiance. On l'a vu face à Lorient, il ne fait jouer que dos au but et dès qu'il peut percuter et mieux pour un attaquant provoquer son défenseur par du drible il ne le fait plus. Il se contente de donner le ballon à un autre joueur de son équipe et défend point barre. Je l'avais vu au mois d'août contre Vannes en amical et je l'avais trouvé vraiment bon. Lui il lui faut un match référence avec du drible et un vrai but d'attaquant pour lui redonner confiance.

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 9:49 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 4 times
Been thanked: 82 times
MICOLA contre LORIENT n'a pas joué au foot car DUPONT lui a demandé de faire un semi-marathon voire un marathon ...ce qui est une autre discipline !!!

J'étais présent au match à Bordeaux : MICOLA a fait un SUPERBE match avec notamment une REMARQUABLE action de CLASSE our amener le 2ème but de ce match marqué par LESOIMIER !!!!

Oui , MICOLA a de la classe mais effectivement il est en manque de confiance car en manque de réussite !!!! Je pense que la barrière de la langue est également un petit handicap car il ne peut pas non plus avoir LICKA tout le temps à ses côtés pour traduire les consignes ou le reste !!!!

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 10:18 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
Cela va venir, tout est nouveau pour lui. Un championnat plus relevé, plus physique. Il faut que la confiance arrive et comme pour Pires à un moment donné, qu'il muscle son jeu, cad qu'il ne se fasse pas balancer comme actuellement sur chaque contact.
Mais il a de la technique dans les pieds cela se voit.
Peut etre un élément important pour la fin de saison ou pour l'année prochaine.

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 11:19 
Franck Lérand
Franck Lérand

Been thanked: 11 times
icna a écrit:

J'étais présent au match à Bordeaux : MICOLA a fait un SUPERBE match avec notamment une REMARQUABLE action de CLASSE our amener le 2ème but de ce match marqué par LESOIMIER !!!!

Oui , MICOLA a de la classe mais effectivement il est en manque de confiance car en manque de réussite !!!!

L'action de classe sur ce but est plutôt de Roux... Micola ne fait que contrôler la balle et la donner en retrait (ce qui est judicieux certes) mais n'est en aucun cas digne d'une "classe" certaine.

Ce joueur n'a pas le niveau Ligue1 et même après plusieurs années ne l'aura jamais! Il est plus que limité techniquement et ça déjà pour un attaquant c'est, au jour d'aujourd'hui, rédibitoire. La venue d'Ayité le place maintenant au mieux a la 3ème place des attaquants, je le verrais plutôt 4ème voir 5ème (Soumah lui ayant été préféré pour le match contre Caen).

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 12:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
Micola de la classe , mais quelles sont ses qualités ?
Je peux en trouver aux autres (Poyet = générosité et très bon jeu de tête - Roux = pas la peine de faire un dessin - Lesoimier = vitesse , dribble , générosité - Soumah = capable d'éliminer en allant assez vite - Touré = puissance physique et capable de déborder/centrer ) mais le petit blond ?
De ce qu'on a pu voir en matches c'est plutôt pas de technique , pas de pied gauche , pas spécialement rapide ou de jeu de tête et il centre quand il faut tirer ou l'inverse .
Le seul truc vu de positif c'est qu'il est capable de beaucoup courir ou peut être d'aider à foutre le bordel dans une défense si associé à un autre attaquant axial , ça semble léger pour jouer en L1 .
Je veux bien que ce ne soit qu'une question d'acclimatation ou de barrière de la langue , pressé de voir le changement alors , surtout que le club a mis du fric dessus , entre lui Soumah et Touré le retour sur investissement semble mal barré ...même s'il est probablement trop tôt pour tirer des conclusions .

Allez Tomas , fais taire les vieux grognons !!! :P

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 12:44 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

PS13 a écrit:
Micola de la classe , mais quelles sont ses qualités ?
Je peux en trouver aux autres (Poyet = générosité et très bon jeu de tête - Roux = pas la peine de faire un dessin - Lesoimier = vitesse , dribble , générosité - Soumah = capable d'éliminer en allant assez vite - Touré = puissance physique et capable de déborder/centrer ) mais le petit blond ?
De ce qu'on a pu voir en matches c'est plutôt pas de technique , pas de pied gauche , pas spécialement rapide ou de jeu de tête et il centre quand il faut tirer ou l'inverse .
Le seul truc vu de positif c'est qu'il est capable de beaucoup courir ou peut être d'aider à foutre le bordel dans une défense si associé à un autre attaquant axial , ça semble léger pour jouer en L1 .
Je veux bien que ce ne soit qu'une question d'acclimatation ou de barrière de la langue , pressé de voir le changement alors , surtout que le club a mis du fric dessus , entre lui Soumah et Touré le retour sur investissement semble mal barré ...même s'il est probablement trop tôt pour tirer des conclusions .

Allez Tomas , fais taire les vieux grognons !!! :P

Je maintiens qu'il a du "foot" .Maintenant , je me trompe peut-être mais pour être objectif , attendons la fin de l'année pour juger OBJECTIVEMENT

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 12:52 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

chtizef a écrit:
icna a écrit:

Oui , MICOLA a de la classe mais effectivement il est en manque de confiance car en manque de réussite !!!!

L'action de classe sur ce but est plutôt de Roux... Micola ne fait que contrôler la balle et la donner en retrait (ce qui est judicieux certes) mais n'est en aucun cas digne d'une "classe" certaine.

Ce joueur n'a pas le niveau Ligue1 et même après plusieurs années ne l'aura jamais! Il est plus que limité techniquement et ça déjà pour un attaquant c'est, au jour d'aujourd'hui, rédibitoire. La venue d'Ayité le place maintenant au mieux a la 3ème place des attaquants, je le verrais plutôt 4ème voir 5ème (Soumah lui ayant été préféré pour le match contre Caen).

Regarde OJECTIVEMENT sans faire de l'"ULTRA ROUXISSIME " aveugle la video du but dont je parle si tu peux la retrouver : certes ROUX déborde CIANI mais regarde bien comment MICOLA reçoit le ballon et délivre la passe DECISIVE à LESOIMIER .Je ne dis pas que MICOLA est un super joueur top-niveau mais c'est un jeune joueur qui demande à être jugé en fin d'année ...

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 12:57 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 5 times
Been thanked: 1 time
Bordeaux-Brest:

http://www.stade-brestois.com/l1-bordeaux-brest.php

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 12:59 
David Ginola
David Ginola

Et objectivement, on peut dire que Micola a raté des occas' énormes à Caen, Monaco, Nice, Issy, Chambéry ? Parce que s'il faut attendre la fin de l'année, j'espère que y'aura pas plus de déception...

Il a surement de l'avenir, mais pour l'instant n'a rien démontré à part qu'il a de l'endurance.

Tribune Kemper / Old Clan

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 13:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Même si jusqu'à présent il ne m'a pas convaincu, je pense comme bcp ici que ce joueur a le potentiel pour jouer en L1. Il est trop brouillon mais on voit quand même que techniquement, il n'est pas maladroit. Il est athlétique, et rapide. Il est en plein apprentissage et n'a que 21 ans. Je ne crois pas en lui pour cette deuxième partie de saison, par contre je suis certain que s'il bosse et comprend vraiment ce qu'Alex attend de lui (plus de rigueur et de simplicité à mon humble avis), on assistera l'année prochaine à son éclosion.

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 13:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 11 times
Been thanked: 178 times
En ce qui me concerne ce joueur est une grosse déception. Beaucoup tapent sur Soumah et Touré mais, à mes yeux, Micola est loin d'avoir leur niveau, c'est pour dire... :shock:

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 13:16 
Coco Martins
Coco Martins

Il lui faut un match référence, comme dit plus haut, un but ou deux qu'il s'amène tout seul, exploit perso, quoi.

Mais bon, avec ce qu'il a montré niveau efficacité, jusqu'à présent, on est en droit de se demander s'il a les capacités pour évoluer en L1. Je veux bien qu'il ait du potentiel, de la vitesse, du toucher de balle, tout ça, mais pour le moment, pas d'quoi s'extasier devant son jeu.

J'espère qu'il ne finira pas comme le diamant-noir-brut-non-poli-et-non-taillé Basile de Carvalho : des saisons entièrement foirées.

Come on Tomas, te pose pas d'questions, BOUM !

MessagePosté: Jeu 10 Fév, 2011 13:43 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

J'ai vu MICOLA lors des premiers entraînements où il y a avait des ateliers techniques. J"avais dit à un ami qu'il était l'un des plus minable dans ce domaine, il ne me croyais pas. Depuis il a revu sa copie, il est d'accord avec moi . 8 mois après, MICOLA n'a pas changé. Toujours aussi brouillon. Il se bat, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. En étant attaquant, s'il n'a pas un minimum de technique, çà va être compliqué pour lui. Je pense que le club s'est planté comme pour SOUMAH et TOURE. 3 joueurs qui ont des contrats de 3 ou 4 ans!!! S'ils sont toujours présents la saison prochaine, çà va plomber le recrutement offensif qui risque d'être compliqué après le départ probable de NOLAN ROUX. Si l'on fait un petit bilan des recrues: Fiasco pour DARLAS, MICOLA, TOURE, SOUMAH, N'TAME. Satisfaction: LICKA, BAYSSE.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message rust et la patience

JEAN

5

954

Mer 19 Juil, 2006 18:43

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message Officiel: Micola s'en va

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

pinardier