allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ne pas se tromper de cible
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 16:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2789
Has thanked: 295 times
Been thanked: 58 times
bert a écrit:
Quand je lis les messages je suis quand même surpris de constater que la plupart d’entre vous rejette la faute sur Janin. En quoi est-il responsable ? Du manque de réussite de nos attaquants ? Du recrutement ? Du coaching ?
Il y a quelques mois vous vous égosilliez du super boulot de l’entraîneur, du beau jeu des Brestois. Aujourd’hui, les mêmes supporters rendent Janin responsable de tous les maux Brestois. Que chacun relisent ses anciens messages.

Parlons du recrutement.
- Janin est-il responsable des départs de plusieurs défenseurs (centraux entre autres) non remplacés ? Pourquoi, ou plutôt à cause de qui a-t-on débuté le championnat qu’avec 2 défenseurs centraux de niveau L2 ?
- Janin depuis belle lurette demande un attaquant. Pourquoi n’est il toujours pas là ?

Parlons manque de réussite des attaquants
En quoi Janin est-il responsable du manque de réussite des attaquants. Je rappelle quand même. Quatre tires sur les poteaux en 3 matchs. Pour vous donner une idée. Si ces 4 frappes étaient rentrées nous aurions actuellement 7 points de plus et je prêt à parier que ceux qui enfoncent actuellement Janin seraient en train de se palucher en nous disant c’est le meilleur entraîneur du monde.

-Parlons coaching.
C’est vrai on peut discuter sur certains décisions plus que bizarres de Janin, mais bon perso je ne pense pas que cela ai influencé sur le résultat, peut être sur les relations entre joueurs, et encore pas sûr.

En ce qui me concerne je tiens à dire que Janin nous propose quand même un jeu plus offensif plus alléchant tourné vers l’avant par rapport à l’ère Goudet ou Rust où là le jeu était ultra défensif et nul à chier. Rappelez vous c’est à l’époque ou vous gueuliez pour cela.

Comme vous l’avez compris, je ne pense pas que Janin soit responsable de la situation actuelle. Des responsables il y en a c’est sûr mais ne vous trompez pas de cible.


Je me joins à tes commentaires Bert que j'approuve à 100%...
Déjà tout est dans le titre, à méditer Messieurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 16:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Personnelement j'ai toujours été fidèle à mes convictions et je persiste à dire que JANIN n'a jamais été l'homme de la situation.
Encore moins maintenant avec ses compos d'équipes de fond de tiroir.
Un entraineur sans réelle expérience du haut niveau mis à part maintenant ou il commence à bidouiller et fait du stade brestois son laboratoire.
Tristesse ce club ,de voir autant maladresses,d'incompétence à tous les niveaux.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 16:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
- le plus important, les joueurs : comment veulent-ils nous faire croire que ce groupe vit bien ? Pas un seul semble capable d'assumer un rôle de "leader", et malgré un jeu collectif plus que honnête, aucun ne veut prendre la responsabilité d'être celui qui sonne la révolte..... des individualités intéressantes, mais aucun esprit club actuellement.

Pour moi, c'est surtout là que le bât blesse effectivement. Et plus particulièrement, dans cette difficulté actuelle à se créer des occasions. Nan, même pas, à cadrer un tir, ou à se mettre en position de frappe, tout simplement.
Match après match, les mecs semblent se résigner un peu plus à ne pas trouver l'ouverture ou l'homme providentiel et n'essaient même plus de tenter leur chance, si ce n'est de dépit (Poyet). On tente de se rassurer par l'un des fondamentaux du coach, le jeu, mais en L2, sans la gnac, l'envie de rentrer d'dans, on ne va pas bien loin avec ça... A l'image des Tourangeaux hier soir d'ailleurs, qui, comme le dit si bien Pak
Citation:
ont une équipe pas extraordinaire mais qui ont le mérite de se remuer les baloches pour récupérer le ballon.

Pour l'instant, chez nous, c'est anémie et pousse-baballe, la spirale négative dans toute sa splendeur ! C'est bien simple, j'ai l'impression que tous les adversaires de Brest en ce moment jouent leur match le plus simple de la saison contre le Stade !
A ce rythme-là, on peut encore jouer des semaines sans marquer, à moins d'un coup de pouce de l'arbitre (péno de ferradj contre Ajaccio).
Et c'en n'est même plus drôle, mais franchement pathétique: on a une équipe de "gentils", on fait "pitié" à voir (commentaires de tourangeaux hier à la mi-temps)...

A tel point que je me demande même si le simple fait de voir arriver un mec, un attaquant, pas forcément un buteur ou un mec avec 300 matches de L2 au compteur, mais un gazier frais et étranger à cette gangrène de la loose, qu'aurait envie de jouer, de prouver, ne suffirait pas à regonfler un peu le moral des troupes. Une sorte d'effet placebo quoi.
Au-delà de son expérience ou ses qualités footbalistiques, je pense que c'est surtout en celà qu'un joueur comme Poyet a pu apporter la saison passée, voire Malm encore avant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 17:10 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour moi le problème c"est Guyot. Avec sa grande gueule et ses dires à l'emporte pièce, voilà le résultat. Ce mec c'est la gloriole, lui ce qu'il veut c'est un nouveau stade, et faire monter Brest en L1 à moindre frais, pour avoir sa statue ensuite place de Strasbourg.

Vouloir être champion c'est bien et honorable, mais dans ce cas donne toi les moyens bonhomme et arrête de mettre une pression inutile sur l'entraîneur et les joueurs.

De toute façon lorsque j'entends ce mec se branler sur Basile lorsqu'il peut le faire, ça montre bien que le bonhomme est au taquet niveau football !

La solution est interne ? Et ben putain je ne suis pas prêt de retourner au stade.

Bien joué Monsieur Guyot à force de promettre monts et merveilles au public brestois, à l"heure actuelle non seulement vous passez pour un con mais encore ça ce n'est pas grave, mais en plus vous avez réussi à vider votre stade et dégoûter des mordus de foot et du stade, et ce n'est pas fini malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 17:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13223
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 677 times
Been thanked: 682 times
Le seul reproche que je fais a Janin est de griller certains joueurs pour des raisons assez inexpliquees et d'avoir une confiance aveugle en d'autres.Il a un systeme de jeu en tete et n'en demord pas.Il va mourir avec ses idees et je crois qu'il va sauter tres bientot.
Ce n'est pas pour cela que le mal sera eradiqué car toute la clique va encore rester bien au chaud derriere.

Quand Pakito parle du speaker comme emploi fictif, je pense que ce personnage a un role beaucoup plus important qu'on ne le croit au sein du club.helas...
Il est partout ! au micro, a la tele pour parler du stade, dans les vestiaires, chez les joueurs pour faire des reportages, etc.
Connaissant son enflammage au moindre resultat positif, je me demande vraiment si ce genre de personnage est un bien pour un effectif professionnel.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne pas se tromper de cible
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008 3:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
bert a écrit:
Quand je lis les messages je suis quand même surpris de constater que la plupart d’entre vous rejette la faute sur Janin. En quoi est-il responsable ? Du manque de réussite de nos attaquants ? Du recrutement ? Du coaching ?
Il y a quelques mois vous vous égosilliez du super boulot de l’entraîneur, du beau jeu des Brestois. Aujourd’hui, les mêmes supporters rendent Janin responsable de tous les maux Brestois. Que chacun relisent ses anciens messages.

Parlons du recrutement.
- Janin est-il responsable des départs de plusieurs défenseurs (centraux entre autres) non remplacés ? Pourquoi, ou plutôt à cause de qui a-t-on débuté le championnat qu’avec 2 défenseurs centraux de niveau L2 ?
- Janin depuis belle lurette demande un attaquant. Pourquoi n’est il toujours pas là ?

Parlons manque de réussite des attaquants
En quoi Janin est-il responsable du manque de réussite des attaquants. Je rappelle quand même. Quatre tires sur les poteaux en 3 matchs. Pour vous donner une idée. Si ces 4 frappes étaient rentrées nous aurions actuellement 7 points de plus et je prêt à parier que ceux qui enfoncent actuellement Janin seraient en train de se palucher en nous disant c’est le meilleur entraîneur du monde.

-Parlons coaching.
C’est vrai on peut discuter sur certains décisions plus que bizarres de Janin, mais bon perso je ne pense pas que cela ai influencé sur le résultat, peut être sur les relations entre joueurs, et encore pas sûr.

En ce qui me concerne je tiens à dire que Janin nous propose quand même un jeu plus offensif plus alléchant tourné vers l’avant par rapport à l’ère Goudet ou Rust où là le jeu était ultra défensif et nul à chier. Rappelez vous c’est à l’époque ou vous gueuliez pour cela.

Comme vous l’avez compris, je ne pense pas que Janin soit responsable de la situation actuelle. Des responsables il y en a c’est sûr mais ne vous trompez pas de cible.


Comme d'hab' tu tente de cherchez le sens du vent avant de postez...

Janin, est sympa o;k c'est bien, il doit faire avec ce qu'on lui a proposé... Mais sur 90 minutes, c'est lui le responsable. Alors stop, avec des discours mou du genou a tendance asthmatiques. Janin entre dans la dans la catégorie des responsables. Point barre.
Les coaching que tu qualifie de "bizarre" c'est lui qui les fait, alors ton ton topic est nul et non avenu au regard des performances actuelles.

Décentralise toi un peu...

Janin: prof de techno dans une classe de 3ème classé ZEP,...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008 9:55 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1245
Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
Janin est le principal responsable selon moi. On ne l'a pas autant entendu dans l'avant saison quant tout allait encore bien sur les carences de son effectif, c'est que depuis le stade commence à perdre qu 'il s'agite. Dans l'avant saison on l'entendait pas beaucoup sur les problèmes d'animation offensive pourtant au vu des matches amicaux c'était déjà flagrant.
C'est lui qui fait jouer des buses devant en ce moment, genre Ayité ya que lui a le trouver utile, pareil pour le cas de carvalho qui fait un match bien une fois sur 10 ...
Janin est sans doute un entraineur sérieux qui essaye de faire de son mieux maintenant reste à savoir si son manque d'expérience d'entraineur n'est pas en train d'être payé par le stade car tout les pbs de joueurs qui manquent, de gestion du collectif, ... c'est de sa faute principalement car c'est lui le responsable du sportif. Aprés les autres ont aussi bien sûr leur part de responsailités aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008 10:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4118
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Le mal est sans doute compliqué.
Janin, moi je l'aime bien, le virer donnerait peut etre un coup de boost mais ce serait bien mal venu de la part de Guyot de prendre cette décision.
La dynamique de l'an passé aurait du permettre de lancer la saison de belle façon. Un collectif rôdé et .... efficace.

:arrow: Or, nous n'avons pas recruté le buteur qu'on réclame depuis des années. C'est pas de la faute à Janin.
:arrow: Certains joueurs ont peut etre cru qu'ils étaient en camp de vacances, d'autres ont fait des boulettes ou sont un peu justes . Janin peut sur ces points avoir une influence c'est certain. Mais ce sont les joueurs qui semblent à la masse. Pour moi léquipe est trop faible mentalement et sportivement. Le recrutement est trop léger. Rappelons Goursat!! :lol:
Le milieu de terrain est trop juste et les créateurs absents (Masson?!). :arrow: Quant à l'attaque, c'est Guyot lui meme qui souhaite conserver Basile et la clique. ("Il est à l'aube d'une grande carrière").
C'est plutot la faute de Guyot si ça chie dans la colle, le recrutement limité, moyen de gamme, la mise en place de Martins, les discours à la gomme c'est lui.
6 défaites en 9 matches. "Tant qu'à être champion autant finir premier."
:arrow: Chapeau l'artiste.
On est dépassé par Vannes et le Mèch' Jestin, c'est désolant je trouve. Dire que Talmont y joue, ... je suis scié.

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008 11:00 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 27 Juin, 2008 17:14
Messages: 1509
Localisation: Pays léonard
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A ceux qui souhaitent le départ de coach JANIN, allez faire un tour sur le site de l' UNECATEF, rubrique entraineurs libres en septembre 2008, et vous pourrez proposer le nom de son remplaçant ( merci de ne pas citer Goudet et Rust .... on ne revient pas sur le passé ).
Je n'ai pas trouvé le site des présidents libres à la même période, il faudrait pourtant y penser.

_________________
Même égaré en pays léonard, un zef est toujours un zef.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008 11:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Clair que Janin n'y est pas forcément pour beaucoup dans le boxon actuel.

J'dirais bien que c'est la faute du ramadan mais non, le ficelle est un peu grosse et les autres équipes sont aussi "touchées" (cf La Fontaine).

Méch' partira pas, pas maintenant, le préz pour qu'il se barre c'est que d'autres le poussent dehors, et là y a-t-il des candidats factieux ? j'y crois pas.

Reste que cette équipe a un problème mental.

Une solution à court terme serait de s'adjoindre les services d'un gourou préparateur-mental pour qu'on retrouve un état d'esprit de guerriers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008 12:05 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 17:34
Messages: 1606
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Xtian a écrit:
Clair que Janin n'y est pas forcément pour beaucoup dans le boxon actuel.

J'dirais bien que c'est la faute du ramadan mais non, le ficelle est un peu grosse et les autres équipes sont aussi "touchées" (cf La Fontaine).

Méch' partira pas, pas maintenant, le préz pour qu'il se barre c'est que d'autres le poussent dehors, et là y a-t-il des candidats factieux ? j'y crois pas.

Reste que cette équipe a un problème mental.

Une solution à court terme serait de s'adjoindre les services d'un gourou préparateur-mental pour qu'on retrouve un état d'esprit de guerriers.


je propose le black yannick noah pour preparer mentalement notre equipe!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008 12:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Non Monsieur BROU à des dons,j'opte pour lui.. 8)

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008 12:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pourtant, il ne sonne pas trop local......

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008 13:01 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
juanito a écrit:

Quand Pakito parle du speaker comme emploi fictif, je pense que ce personnage a un role beaucoup plus important qu'on ne le croit au sein du club.helas...


Ah complètement d'accord avec toi.
Mais quand je disais emploi fictif, c'était dans le sens où étant donné sa position (Petit actionnaire du club et prestataire de service par le biais de BTS car Jacky n'est pas employé par le Stade officiellement....) on peut se demander quelle utilité a t-il pour le rendement du SB.
Et donc cette question doit se poser aussi pour Martins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008 13:11 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
claude29 a écrit:
Xtian a écrit:
Clair que Janin n'y est pas forcément pour beaucoup dans le boxon actuel.

J'dirais bien que c'est la faute du ramadan mais non, le ficelle est un peu grosse et les autres équipes sont aussi "touchées" (cf La Fontaine).

Méch' partira pas, pas maintenant, le préz pour qu'il se barre c'est que d'autres le poussent dehors, et là y a-t-il des candidats factieux ? j'y crois pas.

Reste que cette équipe a un problème mental.

Une solution à court terme serait de s'adjoindre les services d'un gourou préparateur-mental pour qu'on retrouve un état d'esprit de guerriers.


je propose le black yannick noah pour preparer mentalement notre equipe!!


Pourquoi pas, il est pas mal pour ça Yannick.
Par contre question tarif il va falloir allonger.

Reste aussi l'option que Mop' menace de s'immoler par le feu ou de se couper le zizi si Brest ne gagne plus ... Y a toujours un supporter bien con pour faire ce genre de chose, et il a le profil. 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Il ne faut pas se tromper de cible

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

bert

41

3404

Mar 06 Nov, 2007 14:13

muzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ne pas se tromper de rival!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

tomcrouze

31

2052

Lun 26 Juil, 2004 14:46

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO