allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Qui souhaiteriez-vous investir au PS?
Ségolène Royal 33%  33%  [ 28 ]
DSK 50%  50%  [ 42 ]
Laurent Fabius 17%  17%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 14:04 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ségolène candidate.

Pauvre France...


Si Ségolène gagne en novembre, le parti socialiste va entrer dans une période glaciaire
Louis Mexandeau, dans le Figaro Magazine du 28 octobre 2006

http://ape31.free.fr/article.php3?id_article=107
Article publié le lundi 30 octobre 2006.


Citation:
Je n’ai aucun contentieux avec Ségolène, rien de personnel contre cette femme au regard clair, au physique agréable, mais sitôt qu’elle apparaît à la télévision, l’historien et militant socialiste que je suis est saisi de crainte, pour ne pas dire d’effroi. Je ne puis m’empêcher de penser à Léon Blum au XXXe congrès national de la SFIO, en juillet 1933, lorsque Marquet préparait avec Déat la scission néosocialiste sous le slogan de l’Ordre et de l’Autorité. Blum s’était exclamé : « Je suis épouvanté ! » Et de fait, je suis terrifié par Ségolène prétendant militariser le traitement de la délinquance ; je suis abasourdi par son projet de jurys populaires façon cours d’assises pour les élus, comme si le suffrage universel et les structures judiciaires appropriées n’existaient pas ; je suis confondu par sa planétaire indigence qui lui fait improviser cette réponse à propos de l’entrée de la Turquie dans l’Europe : « Mon opinion est celle du peuple français. » Je veux être leur chef, donc je les suis !

Mais d’où vient cette propension à la dérive populiste, au démagogique, à l’erratique, au saugrenu, et finalement à la mise en danger de la France ? Cynisme ? Voire ! La vérité est plus simple et bien plus inquiétante : Ségolène, c’est une inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science. Une ignorance crasse, pire que reaganienne : bushiste.

Comme si elle n’avait pas lu un seul livre. Des cours seulement. Pour passer des concours... Je la connais depuis plus de vingt-cinq ans, j’ai assisté à ses débuts. Sa carrière a commencé en Basse-Normandie, lorsqu’elle venait rejoindre sa mère en fin de semaine dans la demeure familiale de Villers-sur-Mer. Elle gravitait alors autour de l’Elysée, rédigeant des notes à l’intention de Jacques Attali. Dès 1983, elle était conseillère municipale minoritaire de Trouville. Deux ans plus tard, le scrutin proportionnel ayant été adopté en vue des législatives de 1986, se posait la question du deuxième de liste dans le Calvados. Au vu de nos résultats de 1981, même érodés par le désamour, l’obtention de deux sièges apparaissait certaine. Un ticket s’imposait : 1. Louis Mexandeau. 2. Henry Delisle. Mais comme ce dernier venait de perdre la mairie de Mézidon, sa position était fragilisée. André Ledran, qui m’avait succédé comme secrétaire de fédération, se mettait sur les rangs. Rude dilemme que de devoir choisir entre deux amis. La solution n’était-elle pas d’opter pour une troisième personne ? Nous étions dans une période où l’on commençait à parler d’un rôle accru des femmes en politique. Oh ! Avec frilosité, les socialistes se déclarant en faveur de la promotion féminine à condition qu’elle s’appliquât dans le département voisin...

A l’été 1985, lors d’une réunion de la commission exécutive du Calvados, à Caen, il fallut commencer à en débattre. Chacun des 60 participants n’avait encore en tête que l’enjeu entre Delisle et Ledran. L’atmosphère était lourde. Soudain, sur la gauche de la grande salle de la rue Paul-Toutain se leva une frêle créature, une femme jeune et jolie dont j’étais le seul à connaître l’identité. Qui pouvait savoir alors que même sa timidité devait avoir été étudiée ? Même pas moi ! Elle déclara dans un grand silence : « Voilà, je m’appelle Ségolène Royal, je suis membre de la section de Trouville et conseillère municipale. J’ai 28 ans. Je suis mère d’un enfant. Je travaille à l’Elysée auprès de François Mitterrand. Les deux personnes que j’aime le plus au monde, c’est mon bébé et François Mitterrand. Je voudrais être candidate aux élections législatives de l’an prochain en deuxième position, derrière Louis. » Puis elle se rassit. Il n’y eut aucune discussion. Suffoquée par tant d’audace, la salle restait muette. Que cette jeune personne, même présentant bien, même proche, prétendait-elle, du président de la République, mais n’ayant aucune expérience militante, revendique une candidature qui l’enverrait automatiquement au Parlement paraissait complètement incongru, ahurissant, surréaliste. On passa donc sans commentaire à la suite de l’ordre du jour et, au final, quelques semaines plus tard, ce fut Yvette Roudy qui fut choisie.

« Les deux personnes que j’aime le plus au monde, c’est mon bébé et François Mitterrand ! »

Par ces quelques mots, et sans doute pour la première fois, Ségolène effaçait son compagnon, le père de son enfant. François Hollande, dont j’étais, ce soir-là, le seul à connaître le nom, ne cessera plus d’être évacué jusqu’à l’ultime humiliation. Berné, piétiné dès l’origine, le malheureux ! Début 2006, à la question de savoir qui d’elle ou de lui serait candidat à l’investiture, elle avait répondu : « Nous déciderons en couple. » Tu parles ! Vingt et un ans après l’épisode de la rue Paul-Toutain, revoici Hollande rejeté au néant. D’avoir vécu près d’elle pendant un quart de siècle ne lui aura servi de rien.

Surfant sur les sondages favorables, elle l’a lâché, tout comme elle a floué Jospin, Lang et les autres. Paralysés à l’idée de passer pour sexistes - Ségolène excellant dans la posture de prétendue victime - ils l’ont laissée faire la course en tête, tels ces coureurs pistards de l’ancien Vél’d’Hiv, au temps de Toto Gérardin et de Lapébie. Soucieux de ne pas partir les premiers dans le rôle du lièvre, ils n’ont pas pu, ou voulu voir le VTT chevauché par cette amazone qui les coiffe au poteau en leur lançant joyeusement le fameux : « T’as le bonjour d’Alfred ! » Une chose est certaine, en tout cas : si, à la faveur de cette dérive médiatique, elle vient à gagner en novembre, le parti socialiste risque d’entrer dans une phase noire de son histoire, une période glaciaire, telle qu’il en a connu en 1920 et 1940.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 15:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Citation:
« Les deux personnes que j’aime le plus au monde, c’est mon bébé et François Mitterrand ! »


Elle est superbe d'arrivisme et d'idiotie !
Les militants se sont peut-être reconnus. Remarque, ça peut-être drôle le flamby comme première dame de France :lol:


Dernière édition par Tial le Ven 17 Nov, 2006 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 15:41 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nicopoint a écrit:
Anselmeoc a écrit:
Tiflo a écrit:
hier soir débat très intéressant entre Bayrou et Jean-Ma'
ils ont quasiment le même discours...
et comme Bayrou n'est pas du genre à s'énerver, c'était plutôt sympa à écouter, et pour une fois on a laissé Le Pen parler



Oui... mine de rien, il est désormais la 3ème ou 4ème force politique du pays.

Par contre Bayrou, je ne peux vraiment pas... ce type n'a aucun gramme de charisme... j'ai adoré comment il s'est fait mouché par cette dame qui expliquait la masse de ses problèmes et à qui il répond dans son ton inimitable :
- "Tout d'abord chère Madame, je voudrais vous dire combien cela m'a touché ce que vous venez de..." (rires sur le plateau, rire jaune de la dame et un bayrou tout rouge).

Bayrou est à la politique, ce que les monts d'arrées sont aux grands sommets.


J'ai pas vu l'emission, mais sur ce que tu viens d'ecrire, je comprends pas pourquoi les gens se sont marrés...




Désolé, je n'ai pas été très précis effectivement... Wadada a donné la raison : la conversation était sur le terrain de la démagogie en politique.

Je suis confus de le redire, mais tout le monde connait aujourd'hui la construction/evolution d'un personnage politique, le travail en amont sur ses postures médiatiques, les terrains à occuper car délaissés par les "concurrents", les argumentaires répétés à l'envie pour qu'ils s'impriment dans l'esprit des gens.

Pour le coup, je trouve Bayrou médiocre, on lit dans son jeu avec une telle évidence... c'est insupportable de faire croire qu'ils s'interessent aux gens (sur les 3/4 interventions que j'ai vu dans le public, à chaque fois il s'est retourné quand son tour de parole est venu pour bien dire combien il avait compris le problème ou poser une question anodine pour montrer combien il est proche des gens...).
Chez un autre bonhomme cela pourrait fonctionner, là s'en était risible et d'ailleurs le plateau n'était pas dupe, les gens se sont bien marrés.
J'étais presque gêné pour lui, une vraie force du centre droit à toute sa place en France, mais pas avec ce (pas si) sympathique homme des montagnes.

On en peut pas reprocher à Royal et Sarko une certaine forme de démagogie et de populisme sans s'intéresser :
1). au microcosme politique dans son ensemble.
2). au petit Fanch' Bayrou.


Juste un mot sur Le Pen : oui, je pense qu'il fatigue, qu'il est moins hargneux qu'avant... l'âge est un élément de réponse.
Je pense aussi qu'il y a une part de stratégie : la démocratisation d'un parti qui a toujours été en marge et qui pour étendre son influence doit gagner des voix sur une population moins "extrême" qui commence à entendre des arguments du FN.
Pour cela, son vieux Président semble beaucoup plus lisse qu'avant et prépare la génération suivante (sa fille ?) qui est plus présentable que son père (tendance de certains partis d'extrême droite dans nombre de pays européen).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 16:58 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le PS a enfin enfanté de sa Dame de Fer.Un nouveau conncept de socialisme réactionnaire sécuritaire est en gestation.C'est la grande mutation.Le PC qui n'avait pas su se rénover,s'est fair piquer ses électeurs par Le Pen .Royal sauvera peut etre le PS de l'ancrage à droite des électeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 17:21 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct, 2005 22:08
Messages: 3625
Localisation: Lanniliz que c'est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai honte pour ses crétins de militants PS.
La comparaison avec Tatcher n'est pas ridicule.

_________________
http://www.celtic-ultras.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 17:38 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 11:18
Messages: 1677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
elle va se faire laminer par sarko et bouffer par le pen, ppppffffffffffff
seul avantage: pas mal de femmes vont voter pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 18:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vrai que j'ai trouvé Bayrou assez moyen, même si je le crois sincère. Je pense simplement qu'il est très maladroit.
Le fait qu'il se retourne pour parler au public est une simple marque de respect. Demander des précisions semble assez logique pour apporter des réponses claires aux différents intervenants.
Et puis la façon dont il a dialogué avec Le Pen, sans le mépris habituel qu'on lui inflige, j'ai trouvé cela plutôt classe.

Sinon, j'ai trouvé Montebourg extrêmement hautain. Je le trouve inbuvable, même si il est parfois marrant.

Devedjian, j'ai jamais trop accroché, donc pas de commentaires.

Enfin, Jean ma' fidèle à lui même, toujours très drôle et à l'aise dans le maniement de la langue. Honnêtement, si il n'avait pas dérapé dans le passé pour des raisons que je n'arrive pas à m'expliquer, je pense qu'il aurait de grandes chances d'accéder à la fonction suprême, car ses propos relèvent souvent du bon sens, et il ne cède pas à la démagogie (à voir comme il a dit ce qu'il pensait au jeune diplômé qui ne trouvait pas de travail, en l'incitant à choisir unee filière à débouchés, et pas le management culturel dans les musées). Des 4 présents ce soir, c'est le seul qui semble avoir la carrure de l'homme d'Etat, peut-être du fait de son âge avancé et de son expérience.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 18:29 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50
Messages: 1741
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
C'est incroyable, elle n'a aucun programme, un passé politique désastreux. Le PS, qui avait une chance vient de la ruiner, c'est assez drôle.

Vivement les débats face à Sarkosy, elle va se faire démolir. Il ne suffira plus de faire un sourrire et de faire coucou de la main.


Aucun programme, ben si le programme socialiste qu'elle potera.
Son passé politique : plusieurs fois ministres, consillere général, député des deux-sevres et présidente du conseil régional de Poitou-charentes je ne vois pas en quoi c'est désastreux. la mauvaise fois de certains fait peine à voir;
Apres face à sarko je te rejoins elle aura du mal mais les gens voteront en leur ame et conscience, le face à face n'est pas l'essentiel.

_________________
http://www.micheline.ca/gif-mimi-seins.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 18:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Bien sûr que si leur face à face est essentiel.
Elle a touché de près à la fonction ministériel, inutile à chaque fois, elle n'a rien fait.
Peut-être pour sa pseudo fibre écologique elle devrait appeller le frangin :lol: Au moins, sa campagne pèterait un peu :lol:

Exemples concret de dégonflement :

La turquie? "je suivrais l'avis des Français !"
En corse? "Ne comptez pas sur moi pour parler de ce qui ne va pas"
Ou alors quand la question est trop incisive : "vous me poseriez cette question si j'étais un homme?"

Moi je me demande comment on peut trouver une solution à ce qui ne va pas en évitant le sujet???


Dernière édition par Tial le Ven 17 Nov, 2006 18:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 18:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4095
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
jaro a écrit:
Son passé politique : plusieurs fois ministres, consillere général, député des deux-sevres et présidente du conseil régional de Poitou-charentes je ne vois pas en quoi c'est désastreux. la mauvaise fois de certains fait peine à voir;

Ce qui est désastreux n'est pas les fonctions qu'elle a occupé, mais son bilan :wink:
D'autres candidats rassemblant bien moins de partisants (je pense notamment à Philippe de Villiers) ont de bien meilleurs résultat dans leurs fonctions.

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 18:44 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
si Royal est ridicule, qu'est-ce qu'est Sarko?
arretez deux secondes de vous pignoler sur "petit Nicolas". :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 18:47 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
puis bon, c'est la seule qui a parlé de décentralisation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 18:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Il a le mérite d'avoir fait des actions concrètes qui ont apporté ne serait-ce que sur la sécurité routière où la mortalité a fortement baissé.
Les blaireaux ne prennent plus leurs bagnoles lorsqu'ils sont complètement cuits et ça c'est pas mal.
Maintenant on attend la réforme de la justice pour sanctionner fortement les mineurs délinquants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 19:50 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 11:18
Messages: 1677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
en interdisant toute circulation tu peux faire mieux, c'est du vent sarko, meme les syndicats de la police en ont marre de ses déclarations de façade et de sa politique (au ministère de l'intérieur) et de ses conséquences.
perso , les libertés dans ce pays s'amenuisent et la population est en proie à une vague d'angoisse insécuritaire : donc le petit nicolas ne fait pas bien son travail.
la france perd son identité avec la politique de Mr Sarkozy et si il est président , nous deviendrons autant américains que français , car il est prêt à sacrifier "notre différence " en terme de politique internationale face aux USA!
mais put... PEUPLE FRANCAIS, ETEINT TA TV, OUVRE LES YEUX,ET REAGIT A LA SITUATION PITOYABLE DE TON PAYS, car c'est le peuple aux service des hommes politiques depuis quelque temps: c'est le monde à l'envers, un jour ça va péter et pas seulement dans les banlieues! :x

ok je m'emporte un peu, pépé va prendre ses gouttes et se raisonner! il faut réagir, mais en votant pour qui et pour quoi : c'est le néant ! quelle désolation mon pays !!!
et pour se consoler , il n'y a meme pas de stade brestois rayonnant :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2006 22:10 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
bon ben tant pis :cry:
j'voterai quand même pour ségo
le même charisme que son mari ou qu'une huître
on peut espérer qu'elle a une bonne équipe autour d'elle (un bon socle pour la potiche-girouette)

jospin revient !!!!! :?

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Parti Socialiste] coït interruptus

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

armata

34

2376

Ven 21 Nov, 2008 8:43

1-LevYashin Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Chaussures] Votre Textile favori

Co-pdt_SM

13

817

Ven 23 Sep, 2005 17:34

LevMachine88 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Books-jeu] SB n'est plus favori pour la relégation > page1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

JeanDeff

48

6499

Mar 05 Oct, 2010 16:09

Denko29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO