allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 18:04 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Ma secrétaire te salue fcaz.

C'est certains qu'ils ont tous espérés égaliser, avec les moyens qu'ils avaient. Pas besoin de consignes, tu perds, tu veux revenir surtout que tu as des situations devant le but.

Si le choix a été fait d'avoir plus de chances d'emporter la mise contre Reims que contre Paris, c'est un choix qui se défend. Du coup ça impliquait de s'adapter par rapport à la compo et le schéma tactique visiblement.

Avant le match j'espérais l'équipe type, car je ne pensais qu'à ce match là.
L'enseignement c'est que même, pas à 100%, contre le Psg d'hier soir, le Stade a été relativement compétitif. L'arrière gout c'est d'avoir le doute de : "et si on avait joué le coup à fond"... Mais si on se pose cette question, c'est qu'on a vu des choses hier soir, qui donnent de l'espoir pour la suite. L'équipe avec 1 réglage ou 2 pouvait battre le Psg hier soir, sur un match, en jouant le coup à fond.

Enfin, on en revient à la profondeur de banc. Si le groupe continue à être solidaire, il va continuer à engranger des points. Et ce qui va forcément pécher à un moment donné ce sera la profondeur de banc, evidemment. Mais on ne peut pas tout avoir. C'est déjà très bien.

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 18:40 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
juanito a écrit:
Persuadé qu'ODO fait un turn over avec sa défense centrale et que Chardo sera sur le banc face à Rennes.
Persuadé aussi qu'il va en faire de même pour les milieux récupérateurs .
Hâte de voir sa gestion du groupe lors de la poule retour.

Si c'est le cas, il a intérêt à obtenir un bon résultat alors sinon agg ne va pas être content. :twisted:

juanito a écrit:
Sinon ,certains mettent en avant ce match pour confirmer qu'il fallait absolument prendre le brésilien .
C'est sûr que quand tu joues contre Paris et que tu laisses à la maison le seul qui peut faire illusion sur le banc,le débat est vite biaisé.
ODO a clairement géré son effectif pour les matchs suivants car sinon Lasne et Belkhebla pouvaient largement finir ce match.
Par contre ,si c'est pour mettre l'un des deux sur la touche au prochain match,c'est incompréhensible.

Ca arrive fréquemment que ses choix soient énigmatiques. Malheureusement Hianga ne fait même pas illusion. Autant je pense que Magnetti est trop juste pour la L1, d'ailleurs en L2 il ne s'est jamais imposé, il va au turbin et a une bonne mentalité. Il devait rentrer à la place de Lasne ou Belkebla sinon pas d'intérêt à le mettre dans le groupe. Moi je pense que ODO n'attendait rien de ce match et en a profité pour faire des essais et donner du temps de jeu.

juanito a écrit:
Pas cool de taper sur les remplaçants de la soirée parisienne: pas évident de rentrer dans un tel match d'une grosse intensité.

Fier des brestois qui donnent des émotions à les regarder jouer.

En accord moi ce que je regrette c'est Faivre qui regarde l'action tranquille en couvrant Kean et Marquinos sur le 1er but, inexpérience nous allons dire, et Cardona qui perd son football spontané depuis pas mal de matchs. Contrôles en déshérance et tirs dévissés.

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 18:49 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 5 times
Been thanked: 29 times
Odo est monté à Paris en se disant que de toute façon on allait perdre ..même en menant un zéro a un quart d'heure de la fin ,il aurait fait les mêmes remplacements incompréhensibles pour nous.. lui ce qui l'interesse c'est qu'on soit en Ligue 1 à la 38e journée..

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 19:10 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 11 times
Been thanked: 17 times
Concernant le match, l'entrée des remplaçants a été le véritable tournant : ou plutôt, la sortie des joueurs en place.
Pour ODO, visiblement il s'agissait d'une gestion d'effectif en vue de préparer les échéances à venir.
Ce qui a été satisfaisant, c'est que même face à un PSG qui n'était pas type (ça reste quand même le PSG), on a pu voir que le SB29 tenait la dragée haute face à un (voire le) cador du championnat. Cela devait suffire pour ODO, qui a dû se dire, qu'au bout de 70 minutes, il pouvait préserver certains joueurs face aux échéances à venir, et aussi montrer aux remplaçants, pourquoi finalement ils étaient remplaçants en début du match (hormis peut-être le cas Mounié).
La profondeur et le niveau du banc peut faire peur pour l'avenir, mais on voit bien que ls SB29 va pouvoir s'en sortir principalement sur un groupe soudé et collectif, et pas sur des individualités précises.

Dernière édition par boumboum le Dim 10 Jan, 2021 19:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 19:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
Je me suis refait le match jusqu'au 2eme but parisien, encore plus de regrets.
ODO y croyait et voulait égaliser à mon sens, c'était ça passe ou ça casse.
Le seul truc "illogique" (puisqu'il semble plus croire en Batto que Magnetti) c'est Belkebla par Mounié.
Sinon plutôt que d'essayer de charger des coupables sur les buts encaissés (toute façon vu la défense de Brest et qui était en face c'était évident que ça encaisserait) j'ai plus de regrets sur buts non marqués, avec la réussite/justesse affichée sur certains matches ça pouvait en mettre 2 tranquille.
Quelques superbes mouvements et sorties de balle, dommage de ne pas avoir un killer devant.

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 19:36 
Loulou Floch
Loulou Floch

Mais ps13, c'est pas essayer , c'est : il est responsable de ce qu'il a communiquait comme fébrilité, parfois ça passe, là non. Et je vais regarder le match a nouveau aussi, pour le second but notamment. Est ce que je m'étais trompé sur Herelle ? Le passé proche dit que non... Il faut qu'il confirme mais on verra bien. Est ce que je m'étais trompé sur Chardonnet ? Non :) J'affirmais haut et fort qu'il était notre meilleur stoppeur il y a des mois de ça, j'ai tord ? Lui aussi, il faut qu'il confirme match après match mais...

Tu le dis toi-même, toi tu pars du principe qu'on allait prendre un but de toute façon. Là on ne voit pas les choses de la même façon car pour moi on est devenus bcp plus solides d'un coup avec les 2 duos DC + MD. Pour moi ce n'était pas écrit qu'on allait prendre un pion. Avec la compo qui titularisait Duverne , j'ai espéré que ça passe, mais non ... Tout va bien jusqu'à cette preuve de fébrilité. Pardon mais moi je ne regardes pas que le côté technico tactique du football. Quand j'analyse un match je prends en compte aussi l'aspect psychologie / mental . Car pour moi ça compte, même presque plus que la forme ou la technique qu'on a.

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 19:50 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 5 times
Been thanked: 29 times
PS13 a écrit:
Le seul truc "illogique" (puisqu'il semble plus croire en Batto que Magnetti) c'est Belkebla par Mounié.
Sinon plutôt que d'essayer de charger des coupables sur les buts encaissés (toute façon vu la défense de Brest et qui était en face c'était évident que ça encaisserait) j'ai plus de regrets sur buts non marqués, avec la réussite/justesse affichée sur certains matches ça pouvait en mettre 2 tranquille.
Quelques superbes mouvements et sorties de balle, dommage de ne pas avoir un killer devant.

Quand tu fais rentrer le Douaron et battocchio à la place de 2 tauliers, faut pas s'attendre a des miracles..

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 20:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
Masscut je comprends ce que tu exprimes mais là dessus je trouve que JKD a le dos large...Herrera loupe avant un contrôle/passe, pas pour ça que ça dégage une fébrilité irréversible.
JKD loupe cette passe du gauche et une autre du même genre un peu plus tard, ça rend le ballon à l"adversaire mais ne donne pas occasion de suite.
Pour la supposée fébrilité dégagée à ton sens décisive je dirais que d'autres ont loupé des passes ou contrôles, le psg bien que pas au top n'a pas besoin de ça pour attaquer et marquer.
D'ailleurs le SB a été dans le coup pendant 1h de jeu pour revenir au score.
L'aspect psychologique est important mais aussi quasi incompréhensible parfois pour moi, suffit de voir au cours d'un match parfois comment une équipe perd pratiquement ses moyens en marquant pour se recroqueviller et comment une qui ne jouait pas redevient joueuse pour tenter d'égaliser etc.
Puis c'est de la SF de dire qu'avec Hérelle ça aurait été mieux, peut-être mais rien ne le prouve, il aurait peut être fait pire(s) conneries(s).
Bref la philosophie du coach étant d'essayer de marquer, je le rejoins sur son analyse d'après-match en regrettant beaucoup plus de ne pas avoir marqué qu'en focalisant sur un défenseur qui n'a pas été parfait mais pas plus maladroit que beaucoup de ses collègues.

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 20:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1411 times
Been thanked: 469 times
JKD a effectivement le dos très très large sur le coup ...
En affirmant de plus qu'avec Hérelle, le scénario aurait été différent,on est même dans la quatrième dimension ou du moins dans la charge gratuite.
Oui,il a été fébrile une 10aine de minutes mais pour le reste il rend une copie plutôt propre.

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 21:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 11 times
Been thanked: 178 times
PS13 a écrit:

Tout a fait d'accord la dessus. J'ai eu la même sensation. Les changements étaient faits pour égaliser.
Philippoteaux remplacé par Charbonnier, Honorat par Le Douaron, Lasne par Battocchio et pour finir Belkebla par Mounié. Le dernier changement ayant lieu à la 80ème minute. Hélas 1 minute plus tard Mbappé faisait ses grigris pour passer Cardona et PG sur le 2 à 0.
En voyant Mounié rentré je me suis même dit que l'égalisation pouvait se faire

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 21:09 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
T'enlèves Lasne et Belkebla sans même remettre de milieu récupérateur (Batto il doit le connaitre maintenant) et tu penses que tu as une chance d'égaliser face au PSG? J'espère que vous vous trompez.

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 21:18 
Loulou Floch
Loulou Floch

Je re regardes justement le match...
2min45, incursion balle au pied, plusieurs joueurs battus dont lui qui est dans le vent sur le double contact de Di Maria pas du tout décisif pour un DC avec le brassard.
3min30, se livre et est battu sur un une/deux Kean Verratti, plein axe , il était pas obligé de se livrer...
9min25, se livre, dans le vent plein axe, battu, l'action se poursuit, décide de lâcher son marquage Kean pour aller gêner le centre à l'aile droite. Peut être était-ce le bon choix, pas sûr. Mais en tout cas, s'il ne se livre pas plein axe quelques secondes avant, déjà l'action parisienne n’existe pas.
12min30: 1er duel remporté du match pour Duverne, il met la pointe pour empêcher Kean de recevoir une passe dangereuse de Mbappé. Bien, 1ère action positive du match après 5 duels, dont certains qu'il aurait pu/du éviter, et entre temps des ballons négociés proprement sans fioritures en relance.
13min25: passe interceptée entre Kean et Mbappé, bien 2ème duel gagné.
14min jusqu'à 14min35 et la passe en touche, Paris fait tourner cherche à trouver kean plein axe mais Duverne fait mine d'être prêt à anticiper la passe. Herrera contrôle mal la balle Philipotteaux récupère l'offrande et perd la balle beaucoup trop facilement avec son dribble, Faivre récupère la balle et esseulé joue vers Duverne, une passe qu'il ajuste bien mais qui oui n'est pas un cadeau, pour Duverne. Kean presse Duverne qui joue direct la sécurité et passe en touche. Moi je suis désolé , ça me fait exactement la même impression qu'hier, le constat est le même. Oui il a y eu des erreurs avant la touche, mais la façon de jouer ce ballon par Duverne c'est pas un bon signe du tout. Et si on fait le compte à ce stade du match , c'est lui le joueur le plus en difficulté sur le terrain, sans aucun doute. Ce qui suit jusqu'au but, c'est Mbappé et Di Maria qui provoquent balle au pied et bien. C'est plutôt bien défendu même si corner. Et derrière on voit Marquinhos faire se course d'élan et but.
80ème: Rpg transpercé par Mbappé, Icardi fait appel en retrait pour se libérer du Marquage de Duverne, j'avais pas capté mais si Rpg est battu, il y a faute de marquage de Duverne, défaut de concentration. Et celle là je l'avais pas vue , attends c'est pas fini.
82ème, regardez à partir de ce moment là, Chardo intervient puis se replace au marquage d'Icardi, Duverne voyant ça se replace axe 1 sec puis voit draxler (je crois) être seul plein axe car le MD gauche n'est plus en place. Duverne hésite entre rester à sa place ou anticiper sur une passe pour Draxler. Il veut comme remplacer le MD absent (au poste de Lasne à la base). Finalement l'action se développe sans Draxler et le ballon va plus vite que Duverne qui en est 2 passes est pris dans son dos, laissant Chardo en 1 contre 1 contre Icardi même si Perraud resserre le bloc. Icardi gère bien ce ballon, ne le ralentit pas et Chardo encore (vu que Duverne n'est pas là) doit changer de cible et se retourner vers Sarrabia, le décalage est fait, Chardo est battu comme à la parade et son poto Larsonneur fusillé. Tout ça parce que le capitaine défenseur central n'a pas su se placer et dans son hésitation, s'est retrouvé dépassé une fois de plus, rien que sur un problème de placement. Causé en partie par l'absence de MD à la base dans la zone de jeu.

Je ne m'attendais pas à le mettre autant en défaut en revisionnant le match. C'est rédhibitoire sur les errances en terme de placement, sur le manque d’agressivité parfois, sur le fait qu'il se jette et prenne des vents dans des zones ou c'est interdit, sur la fébrilité qu'il communique, sur les duels aériens...

Pour moi ce n'est pas un problème si c'est acquis pour le coach que notre charnière centrale titulaire c'est Chardo Herelle. Juanito pense qu'il va y avoir un turn over de toute façon à ce poste là. Qu'en penser ? Pour la gloire du turn-over devons-nous nous priver de la charnière qui devrait nous stabiliser à tous les matchs ?

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 21:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Tu es quand même sacrément dans la fixette Maascut et il est vrai que "lorsque l'on aime pas son chien,on dit....."!
Les autres placements et déplacements autour de JKD étaient parfaits sur les situations que tu cites?

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 21:33 
Loulou Floch
Loulou Floch

Nan c'est vous qui me faites marrer à ne pas voir et puisque vous ne voyez pas, vous vous trompez. Moi je viens pas vous rependre sur vos posts car au fond c'est pas ça qui m’intéresse :) Que vous vous trompiez ou non je m'en fous, je dis ce que je penses point barre. Si ça te déranges, c'est que soit t'as pas le niveau pour comprendre, soit tu veux pas admettre car tu es intéressé par tout ça. Moi je suis désintéressé donc pas de souci. Mais toi AGG, es tu vraiment désintéressé par rapport à tout ça ?

Viens pas essayer de transformer ce que j'ai pris le temps de formuler d'argumenter. Car on va aller au fond des choses si tu continues. et je suis pas sur que tu vas tenir la distance niveau football.

Fixette rien du tout, commence pas s'il te plait, je te respecte donc commence pas. Va te prendre la tête avec quelqu'un d'autre.

MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 21:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

A moins que tu ne te surestimes un peu... Propose tes services,les progrès de Duverne et cie devraient être évidents. Tu dois être bardé de diplôme, dommage de rester caché !

Niveau foot,on peut s'amuser tous les 2 sans sombrer dans ta masturbation intellectuelle que ta secrétaire doit avoir un peu de mal à digérer.

Tu as une très haute estime de toi et de tes compétences mais à ce que je sais tu n'as pas plus que moi ou personne ici inventer le football...
"Tu dis ce que tu penses" dis-tu. Et évidemment çà ne mérite aucune contestation tant tes démonstrations sont limpides... Enfin limpides...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Paris FC vs Brest] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Kalif

160

13393

Sam 07 Avr, 2018 14:05

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]