allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 13:14 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
J'espère que le niveau de notre équipe dimanche au parc,ne sera pas celle de cet avant match!

Si on pouvait éviter une taule dimanche...quand je vois leur secteur offensif et notre secteur défensif remanié!

L'absence de Baysse est crucial!

On peut planter la bas,je n'ai pas d'doute,par contre si en face,ils jouent a leur niveau,on prendra obligatoirement un bouillon!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 13:16 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6576
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 40 times
Bon franchement, moi j'aime assez le PSG d'une manière générale. Beaucoup moins, certes, depuis que les sup' brestois ont été copieusement insultés pendant tout le match au Parc l'an passé.

Je ne peux pas blairer les clubs du sud (OM, Montpellier, Nice, ni certains pseudos clubs bretons Rennes, Nantes, Guingamp).

Si l'absence de Culma est avérée, on est très très mal. C'est quand même notre métronome au milieu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 13:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
déjà sans Baysse, ça ne sentait pas bon, mais sans Culma, ça sent clairement la merde

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 13:28 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Sam 18 Avr, 2009 16:43
Messages: 2409
Localisation: larmoricaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
il joue ou pas

_________________
jyk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 13:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27452
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 972 times
D'après Tial sur son forum, Culma serait apte.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 13:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
littletigrou a écrit:
.......

Il n'empêche que je n'aime pas le Paris SG, surtout parce qu'en général je n'aime pas la capitale et tout ce que ça représente. Mais ton post est très certainement le plus sensé qu'on ait pu lire sur ce topic. :wink:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 14:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est incroyable tous ces supporters parisiens qui veulent se justifier..... Pour ma part je n'ai jamais m'y les doigts dans leur forum..... Et je n'irai jamais.... Ça doit être bien drôle...

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 14:39 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JR29 a écrit:
Bon franchement, moi j'aime assez le PSG d'une manière générale. Beaucoup moins, certes, depuis que les sup' brestois ont été copieusement insultés pendant tout le match au Parc l'an passé.

Je ne peux pas blairer les clubs du sud (OM, Montpellier, Nice, ni certains pseudos clubs bretons Rennes, Nantes, Guingamp).

Si l'absence de Culma est avérée, on est très très mal. C'est quand même notre métronome au milieu.


+1, voilà un message que j'aurais pu écrire sans enlever un mot 8)

L'ambiance l'an dernier au Parc était catastrophique.

Les supporters "historiques" du Parc souffrent de l'image de quelques excités, mais ont dans la grande majorité : une éducation, un boulot, un historique sur leur club... j'avais pas mis les pieds au Parc depuis quelques années, l'an dernier j'ai vu l'exact contraire. Des petites frappes de Trappes prêtes à en découdre avec le moindre signe extérieur d'équipe adverse. J'ai vu des crachats, de l'intimidation, de l'arrogance.

C'était juste lourd et malsain... quand Nolan a marqué, on a vu des grappes de supporters se lever partout dans le stade et se rassoir immédiatement.

C'est discutable pour certains, mais nos clubs ont un lien particulier et ça les "historiques" le savent bien. Pas le nouveau public et les nouveaux supporters.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 14:58 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Aoû, 2003 13:36
Messages: 1825
Localisation: Paris
Has thanked: 16 times
Been thanked: 26 times
littletigrou a écrit:
Moi, je suis heureux et fiers quand le PSG gagne, car je ne m'intéresse pas au porte-monnaie mais à ce que représente le club. Il est le club de Paris et de sa région.


Merci pour ton post argumenté et pour le temps que tu y as investi.

Mon point de vue personnel est que le PSG ne représente plus grand chose, si ce n'est l'avènement du foot business que l'on ne peut, en tant que fan de foot, que déplorer.

Malgré quelques matchs clé, la consécration de stars du football (Ginola, Ronaldinho, Raï, Weah...) et le folklore des tribunes qui il faut le reconnaître, réussissaient à mettre une ambiance absolument incroyable, le PSG n'a jamais vraiment été suivi par une région, et encore moins une ville.

Jusqu'à peu, l'essentiel des places vendues l'étaient à destination :
Des 10000 afficionados des tribunes Boulogne et Auteuil
Des 2000 commerçants du Sentier et assimilés en présidentielle,
Des 200 à 2000 expatriés qui allaient voir leur équipe jouer au parc une fois par an.

Le reste des places était majoritairement données à des centaines de gamins de banlieue invités à chaque match, ou aux invités sponsor.

Il n'y a finalement jamais eu de réel engouement populaire pour le PSG, surtout si on compare le public présent dans les tribunes à celui qui peuple celles d'autres clubs français ou européens (avec la ritournelle des 14 clubs pro à Londres...).

J'y allais régulièrement un temps, je n'y fous désormais plus les pieds, mis à part pour voir Brest.

La ferveur des tribunes était quelque chose d'incroyable.
L'ambiance du parc est désormais déplorable, entre les tribunes de racailles et les "familles" qui vont voir un match de foot comme on va au théâtre... L'arrivée des pétro-dollars n'arrange bien évidemment rien au capital sympathie que j'avais pu avoir un temps pour ce club. Je ne souhaite qu'une seule chose à ce projet Qatari : qu'il se casse la gueule en beauté.

_________________
Merci Braz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 15:27 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 09 Sep, 2011 12:36
Messages: 18
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JeanDeff a écrit:

Mon point de vue personnel est que le PSG ne représente plus grand chose, si ce n'est l'avènement du foot business que l'on ne peut, en tant que fan de foot, que déplorer.

Malgré quelques matchs clé, la consécration de stars du football (Ginola, Ronaldinho, Raï, Weah...) et le folklore des tribunes qui il faut le reconnaître, réussissaient à mettre une ambiance absolument incroyable, le PSG n'a jamais vraiment été suivi par une région, et encore moins une ville.

Jusqu'à peu, l'essentiel des places vendues l'étaient à destination :
Des 10000 afficionados des tribunes Boulogne et Auteuil
Des 2000 commerçants du Sentier et assimilés en présidentielle,
Des 200 à 2000 expatriés qui allaient voir leur équipe jouer au parc une fois par an.

Le reste des places était majoritairement données à des centaines de gamins de banlieue invités à chaque match, ou aux invités sponsor.


C'est bien d'écrire des choses mais encore faudrait-elle qu'elles soient avérées.

Tu me parles de la politique "business tribune" du PSG du début années 90 là. Ca fait un moment que le PSG n'offre plus de places (sauf depuis l'année dernière). Le PSG tournait pendant longtemps avec une moyenne de 40 000 personnes.

Ensuite, je n'ai jamais dit que tous les parisiens ou franciliens soutenaient le PSG parce que c'est le club de leur région. Personnellement, je soutiens le PSG parce que c'est le club de ma région (comme un brestois pourrait soutenir le Stade Brestois et expliquerais ce fait parce que c'est le club de sa ville, etc.) mais si les autres parisiens veulent soutenir l'AS Monaco et bien ils font ce qu'ils veulent.

Quoi qu'il arrive, le PSG restera le Paris Saint-Germain FC. Soit le club projetant Paris et Saint-Germain-en-Laye à traver la planète football. La seul chose qui pourrait changer cet état des choses, c'est un changement de nom du club (du type "Arsenal"). Là, cela signifiera vraiment un véritable changement de philosophie et de valeur.

Arrêtez avec vos films de valeurs truc muche meilleur ici qu'ailleurs. C'est quoi les valeurs dans le football ? Concrètement donnez un exemple qui permet de dire que l'OL a plus de valeur que le PSG ou inversement ? Le PSG c'est le football de la région parisienne ! Un centre de formation avec plus de 1000 jeunes (champion de France des U17 et U19), une séction féminine qui existe depuis le début des années 70 (11 équipes de filles), etc.

La section pro du PSG a des ambitions, elle a de l'argent et bien elle le dépense (ça fait marcher l'économie) afin de concrétiser ses ambitions ! Et dans le football ce n'est pas avec 1 eural qu'on peut gagner la C1 ! En tout cas, les supporters du PSG sont ravis de revoir leur PSG ambitieux ! Même si la politique tribune actuelle est déplorable (je ne suis plus allé au Parc depuis 2 ans maintenant).

Et puis, c'est une discussion qui tourne en rond de savoir qui a la plus grosse comme on dit, chacun à ses convictions, moi, ce que je fais c'est de corriger les affabulations des autres sur le PSG. Par exemple, il ne me viendrais pas à l'esprit de parler du SB29, alors que je ne connais que trop mal ce club.



:D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 15:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
c'est vrai que pour pas mal de brestois, le PSG était plutôt bien vu... mais j'ai l'impression que depuis qq mois ça a beaucoup changé, problème de mémoire sûrement, or un club sans mémoire n'existe pas.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 15:49 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 24 Mar, 2011 17:23
Messages: 1862
Has thanked: 0 time
Been thanked: 15 times
Personnellement en tant que supporter Brestois, ça me fait plaisir de rencontrer une équipe qui a des internationaux de grande qualité!
Lugano, Pastore, Menez, Siguru, c'est quand même super!!
Ca fait 18 ans qu'on n'a pas connu cela dans le championnat de France, et par chance nous sommes en ligue1.
Quand notre bon Yvinec nous ramenait des internationaux, nous ne regardions pas d'où venez son argent, et les Cabanas, Goycoechea, Julio Cesar, Ginola, ça nous faisait rêver.
Le championnat de France a besoin de grands joueurs, et Paris a la chance d'en avoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 15:54 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Mai, 2009 8:36
Messages: 1729
Localisation: le plus loin possible , des côtes du Nord !!!
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
littletigrou a écrit:
JeanDeff a écrit:

Mon point de vue personnel est que le PSG ne représente plus grand chose, si ce n'est l'avènement du foot business que l'on ne peut, en tant que fan de foot, que déplorer.

Malgré quelques matchs clé, la consécration de stars du football (Ginola, Ronaldinho, Raï, Weah...) et le folklore des tribunes qui il faut le reconnaître, réussissaient à mettre une ambiance absolument incroyable, le PSG n'a jamais vraiment été suivi par une région, et encore moins une ville.

Jusqu'à peu, l'essentiel des places vendues l'étaient à destination :
Des 10000 afficionados des tribunes Boulogne et Auteuil
Des 2000 commerçants du Sentier et assimilés en présidentielle,
Des 200 à 2000 expatriés qui allaient voir leur équipe jouer au parc une fois par an.

Le reste des places était majoritairement données à des centaines de gamins de banlieue invités à chaque match, ou aux invités sponsor.


C'est bien d'écrire des choses mais encore faudrait-elle qu'elles soient avérées.

Tu me parles de la politique "business tribune" du PSG du début années 90 là. Ca fait un moment que le PSG n'offre plus de places (sauf depuis l'année dernière). Le PSG tournait pendant longtemps avec une moyenne de 40 000 personnes.

Ensuite, je n'ai jamais dit que tous les parisiens ou franciliens soutenaient le PSG parce que c'est le club de leur région. Personnellement, je soutiens le PSG parce que c'est le club de ma région (comme un brestois pourrait soutenir le Stade Brestois et expliquerais ce fait parce que c'est le club de sa ville, etc.) mais si les autres parisiens veulent soutenir l'AS Monaco et bien ils font ce qu'ils veulent.

Quoi qu'il arrive, le PSG restera le Paris Saint-Germain FC. Soit le club projetant Paris et Saint-Germain-en-Laye à traver la planète football. La seul chose qui pourrait changer cet état des choses, c'est un changement de nom du club (du type "Arsenal"). Là, cela signifiera vraiment un véritable changement de philosophie et de valeur.

Arrêtez avec vos films de valeurs truc muche meilleur ici qu'ailleurs. C'est quoi les valeurs dans le football ? Concrètement donnez un exemple qui permet de dire que l'OL a plus de valeur que le PSG ou inversement ? Le PSG c'est le football de la région parisienne ! Un centre de formation avec plus de 1000 jeunes (champion de France des U17 et U19), une séction féminine qui existe depuis le début des années 70 (11 équipes de filles), etc.

La section pro du PSG a des ambitions, elle a de l'argent et bien elle le dépense (ça fait marcher l'économie) afin de concrétiser ses ambitions ! Et dans le football ce n'est pas avec 1 eural qu'on peut gagner la C1 ! En tout cas, les supporters du PSG sont ravis de revoir leur PSG ambitieux ! Même si la politique tribune actuelle est déplorable (je ne suis plus allé au Parc depuis 2 ans maintenant).

Et puis, c'est une discussion qui tourne en rond de savoir qui a la plus grosse comme on dit, chacun à ses convictions, moi, ce que je fais c'est de corriger les affabulations des autres sur le PSG. Par exemple, il ne me viendrais pas à l'esprit de parler du SB29, alors que je ne connais que trop mal ce club.



:D


Alors , ferme là , et arrêtes de te masturber le nombril avec tes posts " JAMPIesque" , sans le talent .......on s'en fout de ton " Manchester city " du Pauvre ..........Ton Chelsea .......... sans cravates .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 16:12 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 09 Sep, 2011 12:36
Messages: 18
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et bien, si je considère ta réaction comme légitime cela voudrait dire que tu ne parles jamais du PSG dans tes commentaires. Permet moi d'en douter...

Tu dois être du genre à ne pas supporter les débats... Parler tout seul c'est bien (ça permet d'avoir raison tout le temps) mais à un moment donné ça fatigue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Sep, 2011 16:32 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Jeu 08 Sep, 2011 18:25
Messages: 35
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
toto29fun a écrit:
Personnellement en tant que supporter Brestois, ça me fait plaisir de rencontrer une équipe qui a des internationaux de grande qualité!
Lugano, Pastore, Menez, Siguru, c'est quand même super!!
Ca fait 18 ans qu'on n'a pas connu cela dans le championnat de France, et par chance nous sommes en ligue1.
Quand notre bon Yvinec nous ramenait des internationaux, nous ne regardions pas d'où venez son argent, et les Cabanas, Goycoechea, Julio Cesar, Ginola, ça nous faisait rêver.
Le championnat de France a besoin de grands joueurs, et Paris a la chance d'en avoir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest-Paris FC] Avant & après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

VDR

180

13280

Mar 02 Fév, 2016 1:12

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Paris FC vs Brest] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Kalif

160

13113

Sam 07 Avr, 2018 14:05

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Paris SG - Brest]: Avant Pendant et Après Match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

LAVIGUE

466

19285

Mar 12 Jan, 2021 18:09

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO