Non ce n'est pas au sujet du retour de Depardieu de Dublin a Paris cette fois mais ca fait quand même froid dans le dos
Et comme par hasard, ça se passe en Russie, où les gens vont et viennent comme dans un moulin, se foutant éperduement de toute sécurité. Ce pays gangréné a encore de bien beaux jours devant lui.
Citation:
Russie :invasion d'abeilles dans un avion
AFP Publié le 18/08/2011 à 15:27 Réagir
Des abeilles dans une "ruche" entreposée illégalement à bord d'un avion russe se sont échappées à 10.000 mètres d'altitude provoquant la panique parmi les passagers, a indiqué aujourd'hui un porte-parole la compagnie aérienne régionale Iakoutie.
"C'était affreux, les passagers étaient sous le choc, ils étaient en sueur", a déclaré à l'AFP Andreï Savostine, porte-parole de la compagnie dont le Boeing assurait la liaison entre Blagovechtchensk (Extrême-Orient russe) et Moscou.
L'incident s'est produit le 28 mai, mais il a été révélé seulement jeudi par le quotidien officiel Rossiïskaïa Gazeta dans un article à la une. Le directeur général adjoint de l'aéroport, Anatoli Smirnov, est monté à bord du Boeing avec deux boîtes, dont l'une contenait les abeilles. Il les a déposées dans le vestiaire de la classe affaires et est ressorti de l'avion, sans devoir se soumettre aux contrôles de sécurité, souligne le journal.
"L'équipage a fait preuve d'héroïsme"
Le responsable était accompagné de hauts fonctionnaires de Moscou en mission dans cette région, qui se sont installés en classe affaires peu avant le décollage de l'avion.
L'appareil, avec 193 passagers parmi lesquels 30 enfants, venait juste d'atteindre sa vitesse de croisière à 10.000 mètres d'altitude lorsque des abeilles ont commencé à sortir du petit vestiaire où était entreposée la "ruche". Des personnes ont alors commencé à crier.
Très vite, des hôtesses sont parvenues à fermer avec du scotch le trou de la boîte d'où s'échappaient les abeilles, pendant que d'autres ont réussi à se débarrasser des insectes menaçant les passagers.
"L'équipage a fait preuve d'héroïsme", a estimé M. Savostine. Le parquet local a ouvert une enquête, le transport d'insectes dans les avions étant interdit en Russie. Le procureur Denis Mazeïne, s'est refusé à tout commentaire.
"Les fonctionnaires qui ont enfreint la législation n'ont pas été punis. Il faut croire que l'affaire a été étouffée", estime M. Savostine.
Source : Le figaro