allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Fév, 2005 15:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mola86 a écrit:
Elberre ? Je n'sais rien de toi ni c'que tu penses, ni qui tu es pour la simple et bonne raison que tu ne peux t'exprimer sans écrire un roman et qu'au pied de la montagne je me déballone (presque) à chaque fois...
Quel est ton secret pour avoir tant de choses à déballer ?! :?


Oulà! C'est pas (trop) sérieux, au moins?! :? C'est une forme de boutade, j'espère! Il me semble décler dans ton message une forme de désespoir ou, tout du moins, d'agacement...
Alors, pour une fois, je vais essayer de faire court...
:arrow: "Qui je suis" ? Au-delà de mon pseudo (Si tu veux en savoir plus: http://forums.allez-brest.com/viewtopic.php?p=81061&sid=1d83fa3ed8f4c696cefda3bbcb2b0b98#81061), tu l'auras compris: un étudiant en Lettres, qui parle peu, mais écrit beaucoup! :lol:
:arrow: "ce que je pense" ? Bin, ça va être dur pour toi de le savoir si tu ne lis pas mes posts! :lol: :wink:
:arrow: "pour la simple et bonne raison que tu ne peux t'exprimer sans écrire un roman "...Ah, ça...c'est pas spécifiquement ici...quand j'écris des devoirs, des lettres, c'est pareil...je suis désolé, c'est pas ma faute, j'suis comme ça et pis c'est tout! :oops:
:arrow: "et qu'au pied de la montagne je me déballone (presque) à chaque fois..." Alàlà! Et après, on va s'étonner que les jeunes lisent moins! Si t'es découragé par la longueur, tu pourras pas lire beaucoup de livres, c'est sûr! :lol: :wink:
:arrow: "Quel est ton secret pour avoir tant de choses à déballer ?!"
Mon secret? C'est simple, j'ai du être traumatisé par la charte du forum:
La Charte a écrit:
Le soin apporté au message est important, tout message en language sms ou écrit d'une manière incompréhensible sera effacé, les récidivistes seront bannis. Par ailleurs tout message devra être construit, ceux consitués d'un simple "lol" ou d'un smiley seront aussi effacés.

Voilà, j'applique à la lettre ce qui est dit, et essaie de me justifier un maximum...
Maintenant, 'faut savoir ce que les internautes veulent, aussi! blablabla, tout message avec un simple smiley banni...j'essaie d'aller au-delà de ça; et on n'est pas content, encore une fois! :evil: C'est bien le supporter Brestois par excellence, ça! :lol: :wink: Trop court, trop long, trop ceci, trop cela... :roll:
Solution? :arrow: "faire 15 posts de 10 lignes, plutôy qu'1 de 150", comme l'a suggéré Kreizmar sur le chat, hier? Moi, je veux bien, mais après on va encore dire que je fais tout pour augmenter mon nombre de messages, alors... :roll: Donc, j'ai tendance à regrouper un peu tout ce que je veux dire en un seul post, pour pas saturer le forum!

Voilà! Ptite mise au point qui s'avérait ptêtre utile...J'aurais pu le faire par MP, mais ptêtre que ça pourra me justifier aux yeux d'autres personnes qui seraient exaspérés par mes posts! 'Suis encore une fois désolé, mais 'faudra faire avec! :wink:

Euuh, sinon, l'aurtografe, c'est génial, et c'est indispensable dans la vie; pour en revenir au sujet! (histoire de pas s'éloigner du sujet, et que ce message ne soit pas zappé avec les modos! :D :wink: )

(Ca va, j'ai réussi à faire court, cette fois? :lol: :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Fév, 2005 21:33 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Elberre a écrit:
Et...
Citation:
L'orthographe est fondamentale, c'est un des piliers de la langue


...ptit problème là...on dit UN ou UNE orthographe? hinhin...Il me semble que si tu parle de l'orthographe de QUELQU'UN, alors, c'est féminin...et si tu considères l' Orthographe comme une discipline, alors ça doit être masculin, non? :wink: Mais il ne me semble pas qu'on puisse méler les deux, non? Bon, allez, je pinaille, là! :lol: Mais bon, je me pose la question quand même (tant qu'on est dans le sujet! :wink: )



On atteint des sommets là, orthographe est un nom féminin donc l'adjectif attribut se décline, et "un" s'applique à "piliers" donc se décline au masculin... lol Pour Elberre on dirait "le sport, un des passions des Francais" lolesk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2005 15:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11797
Localisation: Paris
Has thanked: 190 times
Been thanked: 272 times
leMonde La chronique de Laurent Greilsamer : Flaubert et Proust aussi faisaient des fautes !

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Testez votre Orthographe

Obélix

10

602

Mer 23 Juin, 2010 18:59

jmg268 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Orthographe] Peumieufair le journal, la mairie...

tyjean3222

12

883

Jeu 19 Aoû, 2004 15:49

tyjean3222 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Orthographe] Un bled pour le Kop Rouge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

MaXx29

27

3645

Lun 25 Mai, 2009 21:43

Tial Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO