allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 21 Jan, 2024 23:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12497
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 5 times
Been thanked: 368 times
C'est pas une Ardilès, c'est une Yves Mariot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Jan, 2024 23:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31031
Has thanked: 1345 times
Been thanked: 436 times
C'était Guela Doué, je crois...
Geste qui a marié l'esthétique à l'efficacité !

Sur le coup-franc, la qualité de la frappe de Bourrigaud mérite d'être signalée.

Bien faible cet Olympique de Marseille !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Jan, 2024 23:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Absence de communication dans le milieu de terrain marseillais. Des joueurs dos au jeu qui peuvent se retourner face au jeu ne le font pas par manque de prise d'info.Or dans ces cas là, ça doit parler.

Oui Ghela Doué

Je vois l'Om s'imposer aux peno car ils en veulent plus, et leur gardien a déjà arrêté un penalty.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2024 0:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31031
Has thanked: 1345 times
Been thanked: 436 times
Et je crois que Gallon, gardien rennois, n'a jamais arrêté un penalty.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2024 0:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Gigot doit prendre un rouge, comportement inadmissible. Il est trop nerveux de toute façon. Il mets des merguez balle au pied. C'est le bourrin qui existe grâce au pack ligue des champions. Tu le mets dans un club qui joue le maintien, il passera sa vie à prendre des avertissements jusqu'à finir plus inutile qu'autre chose. Aboyer comme il le fait, il peut le faire du banc.

Il est très loin de rien qu'un Casoni.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2024 0:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31031
Has thanked: 1345 times
Been thanked: 436 times
Lopez, il a un totem d'immunité ?
Un jaune et tu vas dans ta cage !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2024 0:10 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Il doit prendre un jaune Pau Lopes avant le peno de bourrigeaud. D'ailleurs il est en train de sortir de sa séance de penalty.

Et donc un match qui coutera cher à l'Om je pense, suite à cette qualification Rennaise.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2024 0:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31031
Has thanked: 1345 times
Been thanked: 436 times
Une certaine moralité :

-Manqué par Gigot plus que limite en fin de match.
-Pau Lopez, globalement aux fraises sur toute la série.
-Rennes a été supérieur.

A noter que Gallon n'a toujours pas su arrêter le moindre pénalty !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2024 0:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
En fait sous Longoria ,ils ne font que recruter des bourrins et se séparer de leurs meilleurs joueurs les plus techniques.

A part Veretout, l'anti héros, qui lui permet de relever le niveau technique et la rigueur à tout point de vue.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2024 1:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18690
Has thanked: 132 times
Been thanked: 342 times
Rongier a fait quelques bons matches en DC, le problème c'est qu'il manquerait également au milieu mais pour l'instant, il manque tout court, par contre devant c'est le désert aussi bien Auba que le fantômatique Vitinha à 32 M€ :roll:

Et dire qu'ils avaient Sanchez...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2024 1:40 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16967
Has thanked: 796 times
Been thanked: 464 times
29armoricain21 a écrit:
C'est pas une Ardilès, c'est une Yves Mariot

C'est exactement ça, le blond bastiais. Une révolution alors


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2024 18:45 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Oui Rongier, je ne le citais pas car blessé, mais oui lui il fait partie des bons joueurs de foot et mentalement.

Meïté est plutôt bon dans le placement, et défensivement, ainsi qu'en terme de puissance et coffre. Il a une bonne technique collective. Seulement il montra cette erreur de jeunesse, celle que je cru détecter chez les DC Brestois. Le jour ou je péta un câble odieusement après la dernière défaite contre Lorient. Un défaut de jeunesse que formula Daniel Bravo, avec justesse. Meïté a bien en tête qu'il faut des transmissions rapides, seulement parfois il la porte car il n'est pas pressé. Aussi si jamais le ballon est perdu 1 ou 2 duels plus tard, il oblige toute son équipe à sprinter vers l'arrière. Séquence de jeu que nous ne voyons presque plus à Brest. Un détail qui pèse lourd.

Et en plus parfois dans ces situations justement où il est presque dans les 35m adverses, la passe verticale qu'il trouve... Il met une grosse minasse au sol bien dans les pieds du joueur trouvé en pivot. Très forte car sinon elle serait interceptée. Vu qu'en la portant il réduit l'espace devant lui, c'est plus facile à défendre pour l'adversaire. Le genre de passes qui te font mal au pied quand tu la contrôles.

Manque de dosage, donc les joueurs en pivot luttaient pour rien que pour la contrôler. Et donc ils reculaient et se retrouvaient à la même hauteur que Meïté. Trop proches à se marcher dessus et dans le mauvais sens du jeu. Aussi si le ballon est perdu là, c'est grand danger et de toute façon aucun rythme, aucune accélération du jeu. Ce savoir de DC, à mon avis il va le chopper Meïté, d'autant que les autres DC sont assez lents donc il n'est pas aidé.

Pour Gigot, il peut être un bon joueur, seulement il joue toujours avec les nerfs au plus haut. Et ça c'est très demandeur en énergie donc ça se paye pour moi. A mon avis il sera meilleur en sachant mieux canaliser ses nerfs. Il pourra être plus dans le jeu et donc mieux placé, plus prompt, et plus lucide. Car il est trop nerveux et si Marseille avait les arbitres français dans l'pif, il prendrait beaucoup trop de jaunes. Pourtant il sait jouer dur sans faire de faute. C'est juste une question de maitrise. Sans ça...

Balerdi est doué avec des capacités physiques, mais il se regarde un peu jouer parfois. A encore une marge de progression à mon avis.

Clauss est un piston je crois, en latéral ça va être juste sur certains duels même s'il est volontaire et très mobile.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Jan, 2024 3:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6470
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 119 times
Un OM balloté, bousculé, dominé en 2e...
Milieu inexistant à part Veretout,y'avait qui à ses côtés ???
Quand Pau Lopez a fait son double arrêt sur le peno de la 45e,j'me suis dit"c'est bien la 1e fois qu'il en arrête un..."
Puis vint la sinistre série des 9 où il en a pas piqué une!!!
Inquiétant cet OM diminué,certe,mais quand même!....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Jan, 2024 9:31 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Par rapport à ce qu'ils ont comme effectif opérationnel, le choix de Gennaro Gattuso de jouer avec une défense à 3 est le bon pour moi. Avec Gigot à droite, Meïté au centre car le plus rapide, et Balerdi à gauche. Balerdi me laissait dubitatif jusqu'ici, mais à présent je suis convaincu que c'est lui qui a la meilleure technique individuelle parmi les 3. Mais oui, il rejoue trop souvent derrière si ça met trop de temps à se libérer devant lui. Il ne prend aucun risque, notamment depuis sa cagade en relance il y a 2 ou 3 matchs.

Sur ce que j'ai vu, et s'ils n'ont pas de renforts, l'OM est obligé de jouer à 3 derrière. A moins qu'ils aient 2 vrais latéraux sur le banc ou blessés. Clauss peut dépanner, mais c'est du gâchis, et il subira par la force des choses sur certains duels.

Hier j'ai vu l'Inter d'Inzaghi jouer aussi en 3 5 2. Et ce en jouant extrêmement prudemment, que des attaques placées. Montrant ainsi comme le dit souvent Rolland Courbis, que ce n'est pas le schéma le plus important, c'est l'animation. Une animation avec les fondamentaux italiens purs et durs. Et ce, même avec un 3 5 2 pour jouer cette finale de coupe. Le 3 5 2 passait pour un schéma offensif avant. Avec plus de recul, on voit bien qu'il peut être utilisé aussi avec des fondamentaux de jeu très défensifs.

Par ailleurs, le placement en 4 4 2 en ligne du Napoli, offrit très peu d'espace au favori Milanais. Avec peu de pressing, les napolitains s'appliquèrent à ne jamais avoir plus de tant de distance les uns par rapport autres. C'était très voyant. Rien d'exceptionnel, mais durs à jouer.

Beaucoup d'équipes se seraient cassé les dents sur ce bloc, sans qu'il n'y ai de grands joueurs. Il y avait des enseignements à tirer pour les entraineurs qui cherchent à bétonner leur équipe défensivement, notamment sur le placement des lignes d'attaque et du milieu. A l'arrière c'était du classique.

Pourquoi des enseignements ? Car je ne vois plus de 4 4 2 à plat en ligue 1 en ce moment (Metz peut être ?), ni de 4 4 2 losange comme à la CAN avec le Mali. Mais là ça se voyait que ce 4 4 2 a considérablement gêné le 3 5 2 Milanais, même si stérile offensivement comme souvent. Donc c'est certain que ça va se creuser la tête, pour étudier l'opportunité de jouer en 4 4 2 afin de contrarier les schémas les plus fréquents en Ligue 1 en ce moment.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 31 Jan, 2024 1:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6470
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 119 times
Je ne comprends plus ce club emblématique, sa direction,son projet....
A part revendre ses meilleurs éléments pour renflouer Mc Court...
Et pourtant que je l'aime ce maillot,cette étoile brodée dessus,ce stade,cette ferveur unique....
Ils nous bousillent le rêve,la respiration/expression entre les emmerdes quotidiennes,l'espace de 2h,d'une vie au Stade!...
Les joueurs ,entraîneurs, présidents passent....
La passion reste....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Olympique de Marseille]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Arkéman

103

9574

Sam 15 Jan, 2022 15:04

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Britons 2023/2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 64, 65, 66 ]

Alban

984

65312

Sam 28 Sep, 2024 19:50

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Top 5 saison 2023-2024 ]

scoutfoot29

6

745

Jeu 23 Mai, 2024 19:22

Loamig de Lambé Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO