Iroise29 a écrit:
Mais je le répète : la chose qui manque aujourd'hui au Stade Brestois c'est une AME, un côté famille ! Comme celui d'il y a 2 saisons. Sous quel prétexte ne devrait on pas dire les choses. A croire qu'émettre un avis - qui semble pourtant très raisonnable - c'est mal. Mais non !
Je trouve un peu facile de dire RUST doit partir. Quand le Stade Brestois gagne, c'est grâce aux joueurs, quand il perd c'est de la faute de l'entraîneur. Curieux.
J'en suis convaincu : les résultats moyens du SB29 ces temps ci tiennent plus d'une attitude hautaine de CERTAINS dirigeants, plutôt qu'autre chose.
je suis, en partie, d'accord avec toi : il manque une âme à ce club ... une âme qui a toujours fait partie du club et de Brest en général ... on ne sent plus cela "dans et autour" du club ... déjà, la volonté de "certains" dirigeants de renier le passé, d'oublier ce qui a été fait "avant", de ne pas vouloir s'appuyer sur les anciens joueurs sous prétexte du "moi, je ..." a détruit, en partie, cette âme ...
le Stade Brestois a un passé riche de rebondissements, d'Histoire, de grands joueurs, il ne faut pas l'oublier ...
j'espère qu'une chose : que les "problèmes" actuels ne soient pas liés à une mauvaise ambiance ou des "querelles" de personnes ...
autant la tactique, le jeu, le schéma, on peut les travailler, autant des problèmes humains, ça court souvent à l'échec et à "l'explosion" d'un groupe ...
cette équipe brestoise a, sur le papier, du talent alors si ça ne fonctionne pas, il faudra expliquer pourquoi et comment ? ... qui est responsable ? ..
c'est vrai, l'entraineur est, comme souvent, le premier visé ! comme tu le dis, c'est facile !
mais en même temps, on ne sent pas une sérénité, une envie "de jouer" et une faculté "à pousser" et tirer le maximum de son équipe ... il s'obstine, parait "débordé" par moments et comme la communication n'est pas son fort, il en devient incompris !
alors, si il est aussi incompris de ses joueurs qu'il ne l'est des supporters, on peut expliquer, en partie, la situation actuelle du club ... il lui suffirait, peut-être seulement, de mieux expliquer ses choix, ses souhaits de jeu, les qualités et défauts du groupe, de taper du poing sur la table quand il le faut ... pour mieux passer son message auprès de tous ...
l'a t-on déjà vu en 3 ans se révolter dans la presse, d'expliquer longuement ce qu'il attend de ses joueurs, du public, d'expliquer ses choix de jeu, de tactique ? ... jamais, je crois d'où cette incompréhension de tous ! on ne connait pas Bébert, il ne connait pas son public ...
sans tomber dans le "Courbis" ou le "Guy Roux" qui abuse, parfois des médias, il serait bon que Bébert en fasse plus, qu'il explique " comment il voit le Stade Brestois et quels sont ses choix, ses attentes ? ..."
il me fait souvent penser à un entraineur mis en place parce que, justement, il ne s'exprimait que rarement, ne se révolte pas et ainsi, il devenait un excellent "fusible" au cas où ...
Il a, sûrement, beaucoup de compétences et de qualités mais les met-il en avant ? ...
j'aimerais voir, demain dans la presse, un article de Bébert pour expliquer, avec sincérité et "coup de gueule" si nécéssaire, les raisons de la défaite de Bastia .. qu'il arrête ses excuses "faciles" et ses propos ternes, sans imagination ( "je suis content de mes gars ... on n'a pas eu de chance" ... ) mais qu'il se révolte ...
Je ne souhaite pas son départ après 4 matchs, je souhaite seulement qu'il se révolte, qu'il communique, qu'il montre qu'il est vraiment LE PATRON technique et sportif du Stade Brestois et non un "faire-valoir" ...
allez Bébert : OSONS, COMMUNIQUONS et REVOLTONS-NOUS ....
si dans les prochains 4 matchs, le club prend 10 points, tout sera, presque, oublié et cette période difficile servira pour le reste de la saison !
sinon ....
un stade pour le Stade !