allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 16:51 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mer 25 Mai, 2005 17:49
Messages: 520
Localisation: Lorient
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut Tyzef !

Pas au mercato non (pitié... :? ) après possible oui. En esperant qu'il nous laisse en L1...
Non gigi, je ne m'enflamme pas, je plaisantais. Mais il n'a pas exactement "rien fait" depuis Nantes. Il ne faut pas se fixer uniquement sur le nombre de buts inscrits :wink:

Pour en revenir à Higuain, méfiez-vous de l'Equipe du Dimanche. Ils nous ont fait croire que Namouchi était énorme mais en fait, bah non :?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 16:56 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 11:18
Messages: 1677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
j'étais au moustoir pour lorient-nantes , et c'est que gignac était énorme, depuis qu'il ne plante plus (meme si il contribue au jeu par une bonne faculté à remiser) lorient rame: c'est moche, moi j'aime bien les merlus et leur philosophie offensive. on ferait bien de s'en inspirer.
quand à l'équipe du dimanche: dommage pour namouchi, mais gonzalo n'est pas un épiphénomène, c'est un futur grand.
allez kenavo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 17:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Citation:
Pour en revenir à Higuain, méfiez-vous de l'Equipe du Dimanche. Ils nous ont fait croire que Namouchi était énorme mais en fait, bah non


On était dessus avant l'EDD :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 20:45 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mai, 2004 11:33
Messages: 2186
Localisation: ST-URBAIN
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Foot - Bleus : Domenech s'intéresse à Higuain

Raymond Domenech est intéressé par le jeune (19 ans) milieu offensif Gonzalo Higuain, qui possède la double nationalité franco-argentine. Higuain qui évolue dans le club argentin de River Plate pourrait-il connaître une trajectoire comparable à celle de David Trezeguet, également d'origine argentine ?

Le sélectionneur de l'équipe de France a expliqué lundi dans sa chronique vidéo diffusée sur le site Internet de la Fédération que Gonzalo Higuain avait de grosses qualités pour son âge. «On sait que c'est quelqu'un qui peut être intéressant, a-t-il expliqué. On ne joue pas à ce niveau à 19 ans si on n'a pas de talent. Sa deuxième qualité, c'est qu'il a envie d'être Français.» «C'est un joueur qu'on va suivre, a poursuivi le sélectionneur. Je connais des gens sur place qui vont m'en parler, qui l'auront vu réellement, des techniciens en qui j'ai confiance.»

Raymond Domenech estime qu'Higuain pourrait rejoindre les Espoirs avec pour objectif «qu'il côtoie des joueurs français, qu'on fasse un comparatif avec eux pour voir s'il a un avenir au plus haut niveau ou si c'est un épiphénomène, comme ça peut être le cas avec des joueurs qui flambent quelques mois et qui disparaissent».

8) 8) 8) un brestois (gouesnou) en equipe de france... est-ce deja arrivé dans l'histoire du football francais... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 21:00 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Mai, 2006 18:19
Messages: 769
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bastos a écrit:
8) 8) 8) un brestois (gouesnou) en equipe de france... est-ce deja arrivé dans l'histoire du football francais... :roll:


Hey! n'pas oublier ses classiques! Alex thepot Biensur!!!

_________________
Je Hante vos nuits!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 22:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Y'a un hosto ou une clinique à Gouesnou, où alors il est né au domicile familial?

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 23:50 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 30 Aoû, 2006 13:07
Messages: 31
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
mais non !!!... :lol: il est né à l'hôpital Morvan ,... et quelques jours plus tard il a habité à Gouesnou !

C'est vrai qu'un ex Gouesnousien chez les Bleus , ça le ferait !!!... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct, 2006 12:30 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Juin, 2005 18:39
Messages: 832
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il est sélectionné chez les espoirs !!

_________________
"On nous a pris pour des agriculteurs." (Michel Guyot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct, 2006 13:19 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
article sur lui dans l'Equipe du jour, lisible en ligne en passant par le topic "bonnes affaires" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct, 2006 14:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
ZAK a écrit:
article sur lui dans l'Equipe du jour, lisible en ligne en passant par le topic "bonnes affaires" :wink:

Voici l'article :
L'Équipe
Mardi 24 octobre 2006, p. 11
À 18 ans, l'attaquant de River Plate est la révélation de l'année en Argentine. Né à Brest, il est français. Et son avenir bleu ?
Higuain, le nouveau Trezeguet ?

ALEXANDRE JUILLARD

BUENOS AIRES

de notre correspondant

LES FLASHES CRÉPITENT sans s'essouffler sur son visage. Des dizaines de micros dansent autour de sa bouche. La nouvelle star est un jeune avant-centre français de dix-huit ans : Gonzalo Higuain. La scène se déroule dimanche dernier, une heure après la fin du superclásico. Le match événement de l'année en Argentine, qui oppose River Plate et Boca Juniors.

Si Gonzalo est victime d'une pareille hystérie médiatique, c'est tout simplement parce qu'il a été le héros du jour. C'est en effet grâce à ses deux buts que River Plate a mis à terre il y a deux semaines son meilleur ennemi : Boca Juniors (3-1). Le premier (29e) d'une talonnade aérienne, suite à un coup franc. Le second (53e), après une longue chevauchée solitaire terminée par un tête-à-tête victorieux avec le gardien boquense. Ovationné à sa sortie par les 65 000 spectateurs du stade Monumental, le meilleur buteur de River Plate (6 buts en 10 matches cette saison) était sur un petit nuage après la rencontre : « C'est comme toucher le ciel avec les mains. Inscrire deux buts lors d'un _superclásico_, c'est vraiment génial. C'est bon pour la confiance. Je vais savourer le moment tout en pensant à mon prochain match. »

Et des journalistes de renchérir avec la question à 1 000 pesos : « Maintenant Gonzalo, tu vas opter pour la nationalité argentine ? » La réponse est cinglante : « Non, pour l'instant je suis français. Mais si un jour je veux être argentin, ce sera facile, j'aurais juste à demander les papiers. Point. » Eh oui, l'histoire de Gonzalo Higuain est une copie conforme de celle d'un autre avant-centre franco-argentin : David Trezeguet. Elle commence le 10 décembre 1987 à Brest. Cette saison-là, Jorge Higuain, dit « Pipa », solide défenseur argentin, évolue au Stade Brestois en compagnie notamment de Paul Le Guen et Vincent Guérin. C'est donc en Bretagne que Gonzalo a ouvert les yeux pour la première fois.

Sa mère : « C'estun vrai Breton »Même s'il n'est resté que dix mois en France, Nancy, sa maman, voit en lui un fils au caractère bien français : « Il est plus réservé qu'un Argentin. C'est un vrai Breton. Lorsqu'il parle, c'est toujours à bon escient. Il est moins extraverti que ses trois autres frères. On a de très bons souvenirs de la France, car ce pays nous a offert un fils. » Un enfant qu'aujourd'hui l'Argentine veut récupérer. Alfio Basile, l'entraîneur de la selección a déjà contacté Jorge, le papa, pour lui dire tout le bien qu'il pensait de Gonzalo. Un intérêt que ne semblait pas partager jusqu'à hier (voir par ailleurs) la Fédération française, comme le confirme Jorge Higuain : « Jamais personne de la FFF ne m'a appelé. Je ne sais même pas s'ils le connaissent. Je ne comprends pas, car je ne suis pas sûr que le football français possède beaucoup d'attaquants de dix-huit ans, titulaires dans un grand club et qui jouent tous les dimanches devant plus de 60 000 spectateurs. »

Les Argentins sont donc intéressés par le profil de Gonzalo. Avec son 1,85 m, il a des allures de géant comparé aux attaquants de la nouvelle génération comme Messi, Tevez ou Agüero. Certains, en Argentine, le comparent à Hernan Crespo, en plus technique et plus rapide. Daniel Passarella, son entraîneur à River Plate, ne tarit pas d'éloges sur « Pipita » (son surnom, en hommage à son père) : « C'est un joueur à part. Il a quelque chose de Francescoli et de Zidane. Avant, il jouait meneur de jeu, mais à mon arrivée au club, il y a un peu moins d'un an, j'ai décidé de le faire monter d'un cran. Depuis, il a explosé. Il est rapide, athlétique, technique et buteur (11 buts en 26 matches en Première Division). Il bouge beaucoup et aime bien faire des appels sur les côtés. Pour moi, il n'y a aucun doute possible : c'est une future grande star du football mondial. Il a tout pour jouer dans un grand club, je le vois bien au Real Madrid. »

Les grands clubs européens n'ont pas attendu les propos élogieux de Daniel Passarella pour s'intéresser au jeune joueur. Pour le « superclásico », des émissaires de l'Atletico Madrid étaient dans les tribunes du stade Monumental pour le superviser. Les enchères devraient pourtant rapidement prendre des proportions exceptionnelles puisque, avant eux, Liverpool, Chelsea, l'AC Milan, l'Inter Milan, l'Olympique de Marseille et le Paris-SG s'étaient déjà renseignés sur son compte. « Pipita » n'est donc pas près de changer de nationalité car il est bien conscient qu'avec un passeport français les portes des Championnats européens s'ouvriront toutes seules. Au mois de décembre, il devrait donc faire ses valises pour connaître le Vieux Continent et se rapprocher de son pays « natal ». Il aura alors l'occasion de réaliser un autre rêve : « Visiter la tour Eiffel. La seule fois oú je suis allé en France, pendant la Coupe du monde 1998, je n'avais pas pu y monter car il y avait trop de monde. » Et d'enrichir un vocabulaire qui se limite aujourd'hui à « Monsieur, merci, au revoir, bonjour... »

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct, 2006 18:49 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Mai, 2006 18:19
Messages: 769
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
reportage sur lui sur Europe 1 ce midi également. "et si Domenech allait chercher le nouveau Zidane en Argentine!"

_________________
Je Hante vos nuits!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Nov, 2006 10:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Nov, 2004 19:42
Messages: 4447
Localisation: USA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
La cote de Higuain flambe. River Plate a fixé le prix de son milieu de terrain franco-argentin à 12 millions d'euros. Plusieurs clubs européens souhaitent engager le joueur (18 ans) dès cet hiver. En France l'OM, le PSG, Lyon mais aussi Saint-Etienne se sont positionnés. (Par Florent Maillet)

Lien

_________________
Hostile mais pas vulgaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Nov, 2006 21:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4118
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Il faisait ses courses chez SupR et allait avec son Papa valider les grilles du Loto au Tomtip.
Plus tard à l'âge de 7 ans, en payant des pots de vin aux patrons, il trainait au Sterne ou au Café de la place et buvait des verres de vins.
C'est lui qui avait dessiné à l'époque le logo du Judo Club gouesnousien, et c'est aussi lui qui avait lancé la peur du pédophille du bois.
:lol: :arrow:

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov, 2006 1:50 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin, 2003 1:09
Messages: 820
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
C'est archi faux ! il faisait ses courses à SuperOuest ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Nov, 2006 19:44 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû, 2003 17:43
Messages: 1768
Localisation: Belgique
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un reportage sur lui sera diffusé sur lui samedi prochain dans 100% foot sur M6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. HIGUAIN-NOLAN, le MATCH

pascal29400

14

1081

Jeu 11 Mar, 2010 0:37

pascal29400 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Higuain fait plaisir

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Corbeau

19

1615

Jeu 25 Jan, 2007 22:13

vince Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Higuain] "Je veux jouer en France"

Mop'

6

1324

Jeu 18 Mai, 2006 20:21

Bastos Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO