allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mai, 2006 14:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4118
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Avec leurs t shirts 64, leur Jacqueline et DJ Pastaga, en voilà une belle bande de nationalistes bons pour l'indépendance.
Du communautarisme encore une fois qui est très mal venu.

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2006 12:50 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3478
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 107 times
Been thanked: 107 times
ha ben ho !

pas touche à mon pseudo !
et mon 'tocollant 29 sur la tuture ? et pis la boîte le 29 à Rumengol ? non c'est bon tout ça ? ha ben alors c'est encore plus con comme décision ...


c'est débile cette histoire !

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2006 13:06 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mai, 2004 8:53
Messages: 1386
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
La décision, accordant aux Basques de « Bil Toki » la propriété du numéro « 29 », passe très mal. Les internautes le disent, et la PME brestoise fait ses comptes.
Alors que plusieurs fabricants finistériens de vêtements ne s'étonnent pas de la condamnation pour contrefaçon du concepteur et vendeur de T-shirts « Momo Le Homard », de nombreux internautes ne partagent pas cette position. Le jugement du tribunal de grande instance de Toulouse, reconnaissant mardi dernier à la société basque « Bil Toki » la propriété du numéro « 29 » (1), passe mal. Le blog de la PME brestoise regorge de messages de sympathie.

Certains sont de vrais encouragements à continuer : « Momo le Homard est cuit, mais il bouge ! Nous allons tout faire pour qu'il poursuive son chemin ». D'autres contestent la décision des magistrats : « Il est hors de question qu'on nous vole notre 29 ». Quelques derniers, enfin, appellent à réagir. « Je compte bien aller en balade dans les Pyrénées-Atlantiques avec mon T-shirt 29. » « Je vais m'arranger pour créer le plus possible de T-shirts 29 et en distribuer à tout le monde. »

Deux employées licenciées

Autant de réactions spontanées qui font, bien évidemment, « très chaud au coeur » d'Erwan Guiziou et Stéphanie Cétran, les dirigeants de « Momo Le Homard ». Pour l'instant, leurs deux magasins sont toujours fermés. Celui du centre-ville de Quimper ne rouvrira pas avant deux mois, jusqu'à l'arrivée de la nouvelle collection. Quant à celui du milieu de la rue Jean-Jaurès, le rideau de fer devrait se relever dans quelques jours, une fois que le stock de T-shirts vierges aura été imprimé sans le numéro « 29 ».

Du côté de la procédure, les deux entrepreneurs brestois sont toujours « bien décidés à poursuivre le combat, même s'il s'annonce difficile ». Une demande de référé a été déposée pour faire annuler l'exécution du jugement jusqu'à l'examen de l'appel. « Nous avons fait tous nos comptes : 10 000 € de dommages et intérêts. 9 000 € pour la publication de la décision dans la presse. Sans compter les frais d'avocats. 25 000 €, aussi, pour la saisie et la destruction du stock. Et 500 € de charges mensuelles pour les magasins fermés. »

Les deux employées de la petite société ont été licenciées. « Quant à nous, qui espérions pouvoir nous salarier pour la première fois depuis deux ans, à la fin de l'été, c'est assez mal parti. » Erwan Guiziou et Stéphanie Cétran ont, toutefois, l'intention de porter ce problème des numéros départementaux jusqu'à la cour de cassation. « Ce n'est pas le graphisme du « 29 » qui est en cause ici. Les juges l'ont dit. C'est bien la question de la propriété du chiffre finistérien qui se pose. »

Selon les magistrats toulousains, en effet, si l'appropriation d'un nom, d'une image ou de la renommée d'une collectivité territoriale comme le Finistère « est interdite », le code de la propriété intellectuelle ne fait pas obstacle à ce que le chiffre d'un département « soit utilisé comme une marque » déposée. Un argument que « Momo le Homard » et ses avocats contestent. Tous espèrent pouvoir aller le dire à Paris. En croisant les doigts, bien sûr, pour que leur aventure commerciale ne fasse pas trop les frais de ce bras de fer juridique.

_________________
Brest Da Viken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2006 13:59 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 22 Juin, 2004 13:09
Messages: 962
Localisation: Sur la route
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cette histoire ne me fait ni chaud ni froid.
Ardent défenseur de not' bon vieux Penn-Ar-Bed, je ne suis cependant pas choqué du tout par cette décision.
En effet, la marque "64" existe depuis de nombreuses années. Un grand succès chez nos AMIS basques, par ailleurs. Ils ont créé, ils ont grandi... et Momo le Homard veut surfer sur cette vague pour se faire des couilles (euh de pinces, excusez-moi) en or?
C'est du plagiat, rien de moins.
C'est un peu comme si eux ils avaient fait un "Canard beach" ou un "Euskadi punisher's"!
Pour moi, cette décision de justice est normale. Les finistériens ont du talent, un esprit créatif. Pourquoi plagier?

_________________
Le futur appartient à ceux qui croient à leurs rêves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2006 14:06 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 14 Mar, 2006 20:29
Messages: 1231
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La justice française à 2 vitesses.

D’un côté, une société condamnée pour l’impression du chiffre 29 sur des T-shirts, et de l’autre, un ancien ministre gracié par notre cher président alors même qu’il était impliqué
dans un problème de corruption quant à l’attribution de marchés publics (avec pot de vin je présume).

Elle est belle notre démocratie.

_________________
StefB
Supporter à vie du SB29
1er match à l'Armoricaine : 27/05/1980, Brest, 7-2, Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2006 14:07 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juin, 2003 13:27
Messages: 830
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
peruk a écrit:
Cette histoire ne me fait ni chaud ni froid.
Ardent défenseur de not' bon vieux Penn-Ar-Bed, je ne suis cependant pas choqué du tout par cette décision.
En effet, la marque "64" existe depuis de nombreuses années. Un grand succès chez nos AMIS basques, par ailleurs. Ils ont créé, ils ont grandi... et Momo le Homard veut surfer sur cette vague pour se faire des couilles (euh de pinces, excusez-moi) en or?
C'est du plagiat, rien de moins.
C'est un peu comme si eux ils avaient fait un "Canard beach" ou un "Euskadi punisher's"!
Pour moi, cette décision de justice est normale. Les finistériens ont du talent, un esprit créatif. Pourquoi plagier?


Excellente remarque entièrement daccord avec toi mais je pense que la plupart des gens ici sont contre le fait de déposer un numéro de département et surtout qu'il l'ai été par une société domiciliée dans un autre département et même une autre région.

Alors oui il faut etre créatif, mais déposer un numéro de département ne me semble pas "correct"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2006 16:48 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 22 Juin, 2004 13:09
Messages: 962
Localisation: Sur la route
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un numéro ou un nom... quelle différence?
Notre identification à notre département n'est, je l'espère, pas qu'un numéro... qui est appelé à disparaître dans les 10 prochaines années, d'ailleurs!
Moi, ce que j'aime dans le 29, c'est le Penn Ar Bed. Le reste...

_________________
Le futur appartient à ceux qui croient à leurs rêves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2006 21:27 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mon idée à la con pour tourner cette bétise est d'éditer des flocages représentant le découpage du finistère qui est hautement reconnaissable et d'éditer à l'intérieur le numéro 29, comme sur les cartes administratives quoi, ils l'ont dans le cul la balayette les basques dans ce cas là.

Il s'agit dans ce cas d'une représentation d'une carte géographique (administrative) et non de l'utilisation d'un numéro de département. Il suffit de représenter le numéro comme accessoire et non comme la caractéristique primordiale...

Et va déposer une carte administrative à l'INPI, ils vont te rire au nez !!!!! , (idem au tribunal)

En plus un 64 dans un rond c'est d'un con !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2006 22:16 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 22 Juin, 2004 13:09
Messages: 962
Localisation: Sur la route
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
T'as tout compris, toi!

_________________
Le futur appartient à ceux qui croient à leurs rêves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2006 22:23 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil, 2005 16:30
Messages: 1019
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Mais Jack devrait passer par là, qaund même?? Bizarre!!

Enfin, jme comprends!! :wink: :wink:

_________________
Baticle pire que Rust, P. Robert, Goavec, Matrisciano??

La réponse est dans son bilan: 0 victoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2006 23:31 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peut-être y aurait-il moyen de "provoquer" sans déroger:

Peuvent-ils continuer à faire des t-shirts "2+9" ou "2.9" ou floquer "Vingt-neuf" en toutes lettres ...??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2006 2:20 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le flocage pourrait ressembler à cela :

Image

De plus comme cette société a bien fait chié le monde (aller devant les tribunaux pour un numéro !) il faut leur rendre la pareille et inonder leur marché de produits à prix cassés (prix coutant + marge mini) avec des tee-shirts fait dans le même esprit mais avec le découpage 64....

Par contre faire de la qualité... pas du "merde in china", histoire de les dégouter de faire chier le breton une bonne fois pour toute... Et puis si cela marche casser l'ambiance en déclimant la gamme dans le même esprit. Ne pas hésiter à consulter les collègues du 31 pour faire baisser les prix de revient et partager les coûts d'une telle opération...

PS : je ne savais pas que des basques pouvaient être aussi cons.


Au fait il n'est pas beau notre département, .... avec la Corse y'a pas mieux !!!!!

D'ailleurs ont-ils déposé la Corse, parce que là s'ls ont déposé ... et bien les Corses ne vont pas se laisser faire... Même si pour ceux "20" ne veut pas dire grand chose...

De plus momo le Homard il a deux pinces , un bon dessinateur et une des pinces c'est un deux, la seconde c'est un neuf...C'ets assez facile à faire et graphiquement pas laid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin, 2006 23:11 
cyberpétons :

http://www.momolehomard.fr/petition/index.php


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2006 15:23 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Déc, 2005 4:11
Messages: 1772
Localisation: Brest/ Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.brest.maville.com/actu/Detai ... 6&idCLA=19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2006 15:57 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Juin, 2006 15:46
Messages: 1780
Localisation: near MONTROULEZ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bientot faudra un permis pour tout.....pour l'histoire du 29 c'est une boite de Biaritz qui a déposé le N° 29.....ET QUELQUES autres aussi.....

Je crois qu'il n'ont pas déposé le N°22........OUF on aura pas l'air CON
avec Nos 4L immatriculée en 22 COTES DU NORD QUOI.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [URGENT !!] Recherche nord-finistériens sur Nanterre !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mola86

16

1170

Ven 17 Oct, 2008 23:02

Inflames42 Voir le dernier message

Pas de nouveau message numéro des maillots

titomaka

10

814

Mar 05 Juil, 2005 20:21

Blondinet Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sahnoun, a-t'il le bon numéro?

Yanovich

13

1085

Mar 16 Aoû, 2005 17:46

guiraymond Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO