allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 14:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5402
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Jestin : « Sortir de cette mauvaise passe »

Michel Jestin : « Il faut bosser, tout simplement, afin de nous sortir de cette mauvaise passe. » Loïc L'Huillier




LIGUE 2. Brest. Après la nouvelle contre-performance, vendredi à domicile face à Reims (1-1), le président brestois Michel Jestin prône la solidarité avant tout.
:arrow: Michel Jestin, quel est votre sentiment après ce match nul à domicile face à Reims ?

Nous sommes forcément déçus. C'est vrai que l'on a encore fait une petite première mi-temps. Mais ça a été mieux après la pause, avec des occasions, des tirs sur le poteau et sur la barre, et bien sûr un but.

:arrow: Que vous inspire la grogne des supporters durant le match ?

Le public a seulement connu une défaite depuis treize mois. Mais je crois surtout qu'il doit être derrière nous. C'est vraiment important. Et il ne faut pas oublier tout le travail qui a été accompli au club depuis trois ans par Philippe (Goursat) et Albert (Rust). On est derrière eux à fond et on doit surtout être tous très solidaires. C'est une mauvaise passe et il faut en sortir, tout simplement. L'année dernière, Le Mans et Troyes étaient dans la même situation au même moment. On doit seulement discuter entre nous, mettre les points sur les i et repartir de l'avant.

:arrow: Les deux succès consécutifs devant Châteauroux et Clermont semblaient avoir lancé la saison. Mais depuis, Brest piétine...

Après ces victoires, j'ai pensé que le groupe était vraiment lancé et que l'on avait retrouvé le même collectif que la saison dernière. Quand une équipe vient jouer au football ici, on sait se mettre à la hauteur et même se montrer meilleurs. Mais lorsque l'adversaire ne vient qu'avec des intentions défensives, on connaît alors des problèmes. On l'avait déjà vu contre Amiens, et cela a encore été contre Reims.

:arrow: À tel point que depuis quelque temps, Brest semble même plus à l'aise à l'extérieur. Est-ce vote avis ?

Oui, peut-être. Si l'on excepte le match à Bastia, que ce soit à Montpellier, à Créteil ou à Valenciennes, on a à chaque fois eu l'opportunité de s'imposer. Mais c'est clair que si nous voulons avoir de l'ambition, il faut à tout prix que nous soyons capables de gagner à domicile.

:arrow: Car cela fait, un mois que l'équipe stagne en terme de points...

Complètement. Mais il n'y a pas de problème : il faut bosser, tout simplement, afin de nous sortir de cette mauvaise passe.

Ouest-France du lundi 3 octobre 2005

S'ajoute à celle ci celle de Charpenet sur le site off qui donne 2, 3 éléments de réponse à propos de la situation actuelle.

Citation:
C’est clair que, comme contre Clermont, quand on marque rapidement, ça facilite les choses, vendredi, ce n’était pas vraiment le cas. C’est vraiment très frustrant car nous avons largement les moyens de faire mieux. Nous avons vraiment un sentiment bizarre. Nous en avons parlé entre nous samedi matin, nous essayons de trouver une explication et une solution pour nous sortir de là. C’est difficile à comprendre. Je pense qu’il faut qu’il y ait plus de complicité entre nous pour que ça se ressente sur le terrain et que nous puissions produire plus de jeu. Actuellement, on dirait qu’il manque certains automatismes entre nous, il faut absolument que nous changions cela.


Citation:
même nous sur le terrain, à domicile, nous ne prenons pas vraiment de plaisir donc je ne vois pas comment les supporters peuvent en avoir…
LUCIDE !!!

Citation:
Nous avons très peu de phases de jeu intéressantes. Vendredi en première mi-temps, c’était vraiment triste, nous en avions parfaitement conscience mais nous n’arrivons pas à l’expliquer. Nous faisons de bonnes choses à l’entraînement toute la semaine mais nous ne parvenons pas à les reproduire le vendredi en match… Dans ces conditions, je comprends parfaitement le public et sa réaction comme ce fut le cas vendredi soir. C’est normal et il est en droit de s’attendre à autre chose. En plus, nous avons annoncé en début de saison des objectifs ambitieux, à nous de les assumer. Pour cela, il faut que nous nous libérions et que nous montrions notre vrai visage car nous sommes vraiment capables de beaucoup mieux et nous pouvons jouer les trouble-fête dans ce championnat, j'en suis convaincu.


Citation:
A parti du moment où il faut créer du jeu, actuellement, ça devient un peu plus compliqué pour nous… A l’extérieur, nous savons que nous sommes solides. L’adversaire fait le jeu et nous, nous réagissons en fonction. Actuellement, nous sommes plutôt une équipe qui réagit qu’une équipe qui agit faut impérativement que nous changions cette tendance. Il faut que nous soyons capables d’emballer le match et de marquer les premiers, comme face à Clermont


Citation:
Mais je reste confiant, ça va venir, le groupe est de qualité. Il faut seulement que nous prenions conscience de nos possibilités. Le problème est plus d’ordre mental. Il y a une barrière mentale et une fois que nous l’aurons franchi, tout ira beaucoup mieux.


Esperons que cela vienne vite ....

En tous cas on peut dire que Charpenet est très lucide par rapport à la situation. Il prend sa part de responsabilité comme je l'espere le font tous les autres joueurs. On se rend compte de ce que peut engendrer un manque evident de communication entre les joueurs associé à de mauvais choix tactiques...

ALLEZ BREST !!!!

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 15:04 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Sep, 2004 11:07
Messages: 1377
Localisation: CUB ou BMO?
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Interessant Charpenet...
Je dirai que celà confirme que bébert ne joue pas intégralement son role de coatch, il oublie semble-t-il la partie principale, motiver son équipe!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 16:42 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
guiraymond a écrit:
Interessant Charpenet...
Je dirai que celà confirme que bébert ne joue pas intégralement son role de coatch, il oublie semble-t-il la partie principale, motiver son équipe!



Charpenet arrive cet été fatigué car il n'a eu que de trop courtes vacances. Peu de temps après sa signature il ''descend'' De Carvalho à l'entrainement. Ce dernier est toujours convalescent. En plus de son manque de fraîcheur il a évidemment en tête ce fâcheux incident. Il y a en effet meilleure entrée en matière que ce tacle à retardement à l'entrainement pour se fondre dans un groupe. Comble de malheur il fait une grosse toile en match de championnat. Il est donc facile de comprendre qu'il n'est pas au mieux actuellement.
Que peut faire Rust dans de telles conditions si ce n'est le faire jouer pour le remettre en confiance ? Il faut arrêter les conneries et la critique systématique, bordel !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 16:43 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bien que je n'aime pas ses performances sur le terrain, on trouve enfin un joueur capable de dire la vérité.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 17:43 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
Bien que je n'aime pas ses performances sur le terrain, on trouve enfin un joueur capable de dire la vérité.


pareil ... sa sincérité sur ses prestations, celles de l'équipe et la réaction vis à vis du public montrent son "professionnalisme" et son engagement ! ...
moi, je dis "bravo" ... c'est tout à fait le discours que j'attendais de la part d'un joueur : merci Johann d'assumer, de reconnaitre et de comprendre ! ...
j'aime beaucoup ce type de mentalité de la part d'un joueur ...
allez Johann ....

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 17:51 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Jeu 29 Sep, 2005 17:24
Messages: 62
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
CHARPENNET ENTRAINEUR!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 22:40 
Que ce soit Jestin ou les joueurs, ils ont tous vu que y'a quelquechose qui déconnait.
Ils vont se remettre en question et la saison va enfin démarrer...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 23:13 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3013
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je me suis rendu à l'entrainement cet après midi et on peut dire qu'entre les trois gardiens, ben ça se passe super bien !
Ca m'a fait marrer le jeu des tirs sur la transversale et surtout la reprise de vollée totalement foirée de Lachuer (les deux autres morts de rire allongés dans la pelouse)
Mr Perquis, quand on met le ballon au dessus du mur, pas cool de laisser l'ancien prendre les clès pour aller chercher le ballon ! :lol:

Sinon le reste de l'entrainement des joueurs était trop loin, dommage !

en fin d'entrainement petite discussion entre Mrs Jestin, Goursat et Rust.

Voili voila.

bien content d'être en vacances, j'ai un peu de temps pour aller voir les entrainements

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message PRESIDENT?

FOOTEUX29

9

1761

Lun 18 Déc, 2006 21:00

jln29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [NLG]NLG président de la FFF]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Polo

137

11656

Jeu 02 Mar, 2023 19:35

cispaugam Voir le dernier message

Pas de nouveau message C est notre président !!!

PS13

8

4826

Ven 27 Juil, 2007 16:30

tanguy29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO